zelda hyrule historia

Le Titre : Hyrule historia the legend of Zelda encyclop die de The Legend of Zelda guide officiel de Nintendo
L'auteur : Akira Himekawa
L'éditeur :
Communiqués : 2013-12-04
Des Pages : 272
ISBN : 230203046X
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Depuis maintenant plus de 25 ans, la série The Legend of Zelda enchante les joueurs du monde entier. La richesse de son univers, la qualité de son gameplay font de "Zelda" une référence incontournable du jeu vidéo et de son histoire. Et pour la première fois, des archives officielles et jusque-là strictement réservées à un usage interne, sont présentées et révélées au grand jour. Dans cet ouvrage inédit, supervisé par Eiji Aonuma, le célèbre producteur de la série en personne, découvrez l'incroyable travail réalise par toutes les équipes de développement de la licence et trouvez les réponses à toutes les questions que vous vous posiez ! The Legend of Zelda n'aura désormais plus aucun secret pour vous...

Le Titre : Zelda
L'auteur : Nicolas Courcier
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-03-10
Des Pages : 240
ISBN : 9791094723739
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Un ouvrage collector pour en apprendre davantage sur l'univers de l'un des jeux vidéo les plus mythiques ! Pour fêter les 30 ans de la série de Nintendo The Legend of Zelda, Third Editions se propose de rendre hommage à cette saga de légende, l’une des plus prestigieuses du monde vidéoludique. Découvrez donc cet ouvrage, chroniquant l’intégralité des titres de la série, du premier épisode à Hyrule Warriors 3DS, et qui décrypte l’ensemble du contenu de ces jeux à travers des analyses poussées et des réflexions. Plongez dans ce recueil unique, présenté sous la forme d’un vieux grimoire, qui ravira tous les amoureux d’aventure pour enfin découvrir la fabuleuse légende de Zelda ! EXTRAIT Pour mettre en place le monde du futur Zelda, Miyamoto va s’inspirer de son expérience personnelle : enfant et adolescent, il adorait explorer la forêt, se perdre dans des environnements inconnus et découvrir tantôt un lac, tantôt une grotte, tantôt une maison abandonnée. C’est sa propre sensation d’émerveillement qu’il a voulu retranscrire dans Zelda, allant jusqu’à dire qu’il souhaitait faire de ce jeu une sorte de « jardin miniature » que le joueur pourrait visiter à sa convenance. Lorsque Miyamoto visite un endroit inconnu, il aime, paraît-il, le découvrir par lui-même, sans chercher au préalable d’indications quelconques : sans doute faut-il y voir la raison pour laquelle, dans Zelda, une fois dans un donjon, Link doit d’abord traverser de nombreuses salles avant de mettre la main sur la carte et la boussole qui lui permettront de s’orienter jusqu’à la sortie. Pour l’univers de son jeu, Miyamoto a affirmé s’être inspiré du film Legend de Ridley Scott (1985), mettant en vedette le jeune Tom Cruise. Le scénario de ce long-métrage s’appuie sur un imaginaire de fantasy : sorte d’elfe sylvain proche de la nature, Jack n’est pas le seul à désirer la belle princesse Lily, que convoite également le seigneur des Ténèbres, véritable incarnation du Mal, qui veut faire s’abattre l’obscurité sur le monde en tuant le couple de licornes garant de la paix du royaume. À PROPOS DES AUTEURS Passionnés depuis l’enfance par la presse papier, Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi n’ont pas tardé à lancer leur premier magazine, Console Syndrome, au cours de l’année 2004. Après cinq numéros à la distribution limitée à la région toulousaine, ils décident de créer une maison d’édition du même nom. Un an plus tard, la petite entreprise sera rachetée par Pix’n Love, éditeur leader sur le marché des ouvrages consacrés au médium du jeu vidéo. Au cours de ces quatre années dans le monde de l’édition, Nicolas et Mehdi auront édité plus de vingt ouvrages consacrés à des séries phares, dont ils auront eux-mêmes rédigé un grand nombre : Métal Cear Solid. Une œuvre culte de Hideo Kojima, Resident Evil. Des zombies et des hommes ou encore La Légende Final Fantasy VII et IX. Depuis 2015, ils poursuivent leur démarche éditoriale articulée autour de l’analyse des grandes sagas du jeu vidéo au sein de la nouvelle maison d’édition qu’ils ont cofondée : Third.

Le Titre : Zelda Chronique d une saga l gendaire
L'auteur : Valérie Précigout
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-10-17
Des Pages : 184
ISBN : 9782377840144
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Poursuivez la découverte du célèbre jeu The Legend of Zelda ! Après plus de trente années d’existence, la saga Zelda s’est renouvelée de fond en comble avec son dernier épisode, tant acclamé, Breath of the Wild. Monde ouvert offrant une liberté de déplacement totale, cet épisode a également charmé par son ingéniosité et son ambiance. Il n’en fallait pas plus pour donner un volume 2 à notre best-seller Chronique d’une saga légendaire, entièrement consacré à Breath of the Wild. Création du jeu, explication de son univers, décryptage de son gameplay vous attendent dans ce livre évènement. Suite du premier volume de Chronique d’une saga légendaire, ce second volet s’intéresse exclusivement à l’épisode Breath of the Wild, en décryptant ses références, son système de jeu et l’inspiration de ses développeurs ! EXTRAIT Lancer la production d’un titre ayant pour ambition de bouleverser de manière radicale les clefs d’une franchise aussi symbolique que The Legend of Zelda n’est pas sans présenter un risque pour Nintendo. Afin d’en cerner toute la problématique, il nous semble ainsi primordial de commencer par déterminer quels sont les enjeux d’un tel défi à travers les promesses mises en avant par The Legend of Zelda : Breath of the Wild depuis l’annonce de son développement jusqu’à sa sortie. Dans cette optique, nous examinerons en amont quels indices nous livrent les épisodes les plus récents de la franchise sur la volonté de ses créateurs de repenser les conventions de celle-ci. Puis nous nous interrogerons sur ce que l’on pouvait raisonnablement attendre du retour aux sources censé rattacher le dernier-né de la série aux ambitions premières de l’épisode fondateur. Nous étudierons également la stratégie de communication de Nintendo au travers des trailers et autres présentations officielles du jeu pour estimer la crédibilité du caractère innovant de Breath of the Wild dans sa gestion de l’open world. Nous nous intéresserons bien sûr de près au parcours du réalisateur Hidemaro Fujibayashi et étudierons les propos de l’équipe de développement pour tenter de mieux comprendre la genèse de ce nouveau Zelda. Il sera alors temps de passer en revue les premiers retours émis par le public et la presse spécialisée au moment de la sortie du jeu, le 3 mars 2017. À PROPOS DE L'AUTEUR Valérie Précigout, plus connue sous son pseudonyme de Romendil, a travaillé pendant quinze ans comme journaliste pour Jeuxvideo.com, le site spécialisé le plus important d'Europe. Férue de jeux de rôle japonais, elle a su s'imposer dans la critique sur Internet alors que cette dernière n'était encore que balbutiante face à la presse papier. Passionnée par la culture manga et les loisirs japonais, elle partage désormais ses impressions sur l'actualité du jeu vidéo par le biais du site Extralife.fr. Elle est également l’auteure de Dragon Ball. Le livre hommage au sein du label Force de Third Editions, et rédige des articles dans la collection d’ouvrages Level Up, chez le même éditeur.

Le Titre : The Legend of Zelda Twilight Princess
L'auteur : Akira Himekawa (pseudonyme collectif)
L'éditeur :
Communiqués : 2017-09-27
Des Pages : 192
ISBN : 2302064259
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Le Titre : Imaginaires politiques et pentec tismes
L'auteur : André Corten
L'éditeur : KARTHALA Editions
Communiqués : 2000-01-01
Des Pages : 368
ISBN : 284586163X
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

En Afrique et en Amérique latine, deux types d'imaginaires du politique sont en présence dans des rapports hétérogènes : d'une part le type de représentation des " forces invisibles ", désignées péjorativement comme " forces occultes ", plutôt associées au mal, d'autre part celui de la visibilité et de la transparence de l'espace public. La thèse de ce livre est que le discours pentecôtiste tire toute sa force de sa capacité à mobiliser ces deux imaginaires en les traduisant l'un dans l'autre et en inventant une nouvelle syntaxe. Mobiliser n'est pas créer, le pentecôtisme n'est pas par lui-même porteur d'un imaginaire politique, il récupère et amalgame les imaginaires disponibles et ses " traductions " relèvent plutôt de mésinterprétations constructives. Les dispositifs rituels qu'il met en scène (témoignages, exorcismes, miracles), en faisant notamment irruption dans l'espace public, constituent autant d'opérations discursives qui dérèglent la syntaxe du dicible, déplacent les limites du possible et du pensable. Etudié dans ce rôle de traduction d'un imaginaire dans l'autre, le pentecôtisme ne peut pas être délimité en fonction de critères théologiques. Dans ce livre, tout un ensemble de mouvements (" de type pentecôtiste ") ne sont pas exclus a priori, même s'ils sont combattus par des pentecôtismes plus " orthodoxes ", comme des manifestations sataniques. On y parle donc de pentecôtismes au pluriel. Le pluriel vise aussi, bien entendu, les différences existant entre les continents et à l'intérieur des continents et même à l'intérieur des pays comme le Brésil. Il marque, enfin, les différences entre les vagues de pentecôtisme. Cet ouvrage fait voyager du Mexique à l'Argentine et du Burkina-Faso à l'Afrique du Sud. D'étranges ressemblances se dégagent. Elles permettent de mieux comprendre cet " univers des sectes " souvent travesti par le sensationnalisme.

Le Titre : The Legend of Zelda Four Swords Adventures Perfect Edition
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 2017-11-29
Des Pages : 374
ISBN : 2302067908
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'arme de la légende : "l'épée de quatre" ! C'est elle qui, autrefois, a permis de lutter et de sceller Vaati, un maléfique Mage du Vent à Hyrule. Pour délivrer la Princesse Zelda, kidnappée par un mystérieux personnage surnommé Link Noir, notre héros Link est contraint de briser le sceau pour récupérer la fameuse arme... Mais quelle n'est pas sa surprise lorsque le jeune homme se retrouve divisé en quatre !

Le Titre : Joue Avec Moi
L'auteur : Chrystal Chrystal Jones
L'éditeur : Createspace Independent Publishing Platform
Communiqués : 2015-04-03
Des Pages : 222
ISBN : 1511541814
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Je me réveille en sursaut. Où suis-je ? Telle est la première question qui me vient à l'esprit. J'ouvre un oeil, puis deux, je tâtonne à droite, et fais presque tomber la lampe de chevet. J'allume puis ré-éteint aussitôt non sans avoir remarqué que j'étais chez moi, enfin plutôt chez... Sam. Ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs. Finalement quelle importance ? J'ai fait l'objet de leurs délires les plus fous et ça me rend malade... J'ai comme un goût amer dans la bouche. Ai-je couché avec deux frères... Jumeaux en plus ? Une vision d'horreur s'installe en moi, rien qu'en fermant les yeux...

Le Titre : Zelda l aventure sans fin
L'auteur : Salva Fernandez
L'éditeur : Paper Sword
Communiqués : 2019-02-13
Des Pages : 320
ISBN : 2376970334
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'histoire de La Légende de Zelda est celle de chacune des consoles Nintendo. Une aventure artistique et industrielle remplie d'idées, de coups de génie, parfois d'erreurs et de questionnements, mais toujours imprégnée de la volonté d'innover, d'être à l'écoute des joueurs et de faire évoluer le monde des jeux vidéo. Vous retrouverez au fil des pages chacun des épisodes de la franchise, décortiqués avec le recul qui s'impose après trente ans, ainsi qu'une analyse exhaustive de ses personnages, de ses donjons, de ses mécanismes et bien sûr de son scénario. Vous découvrirez les points de vue et réflexions des créateurs qui ont donné vie à ces inoubliables épopées : Shigeru Miyamoto bien sûr, mais aussi Hidemaro Fujibayashi ou encore Yoshiaki Koizumi. Salva Fernández nous dépeint les aspects des aventures de Link, depuis The Legend of Zelda en 1986, bon nombre étant les jalons nécessaires à une évolution constructive du monde du jeu vidéo. Une aventure palpitante, romanesque, périlleuse. Une aventure en perpétuelle réécriture. Et pour notre plus grand plaisir, une aventure sans fin.

Le Titre : L histoire de Zelda
L'auteur : Oscar Lemaire
L'éditeur :
Communiqués : 2017-07-07
Des Pages : 352
ISBN : 2371880426
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Des derniers jours de 1984 aux premières lueurs de 1986, une petite équipe au sein de Nintendo, dirigée par Shigeru Miyamoto, façonne The Legend of Zelda en même temps qu'un autre jeu, Super Mario Bros. Celui-ci obtient un succès phénoménal dans le monde entier et devient l'atout majeur d'une entreprise japonaise qui s'apprête à dominer l'industrie du jeu vidéo. Mais The Legend of Zelda continue sa route et, sans connaître la popularité de l'emblématique plombier moustachu, déchaîne les passions. Les aventures de son héros, Link, se muent ainsi en véritables démonstrations du savoir-faire de Nintendo, qui atteignent un sommet à la fin des années 1990. Comment ces oeuvres ont-elles été conçues ? Qui sont leurs créateurs ? Pourquoi cette saga a-t-elle marqué les esprits des joueurs ? Dans quel contexte est-elle née ? En quoi a-t-elle influencé toute une industrie ? Et comment chaque épisode a-t-il été accueilli par le public, la critique et les professionnels ? Du premier opus sur NES à la révolution 3D incarnée par Ocarina of Time et Majora's Mask, cet ouvrage unique dévoile les coulisses des quinze premières années de cette série légendaire, entre secrets de développement et anecdotes méconnues !

Le Titre : Le livre de la v rit
L'auteur : Kazuki Takahashi
L'éditeur : Kana
Communiqués : 2006-12-08
Des Pages : 300
ISBN : 2871299080
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Principalement destiné aux fans, ce guide revisite la série mettant en scène un jeune passionné de jeux qui, depuis qu'il a résolu l'énigme d'un mystérieux casse-tête millénaire, a été investi de pouvoirs lui permettant de rétablir la justice sur Terre. Au menu: Guide des personnages - L'encyclopédie Magic and Wizards - Spécial duels - Yu-Gi-Oh! L'historique des jeux - À vous de jouer! Le terrifiant jeu de sanction - L'énigme des objets millénaires - Longue interview de Kazuki Takahashi - Lexique - Parcours aventure. À la rencontre des monstres... [SDM].