syst mes vivants et paysage

Le Titre : Syst mes vivants et paysage
L'auteur : Liat Margolis
L'éditeur : Springer Science & Business Media
Communiqués : 2008-05-16
Des Pages : 191
ISBN : 9783764386740
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

«Living Systems» propose un grand nombre de technologies et de matériaux d’un nouveau type pour l’architecture du paysage. Les projets et les matériaux présentés ici résultent d’un travail étroit entre concepteurs, ingénieurs, scientifiques et écologues. L’ouvrage, dans une approche à la fois théorique et pratique, est centré sur les technologies appliquées à la croissance, aux flux, au climat et aux phénomènes météorologiques. Matériaux et technologies sont mis en relation selon leurs modes de fonctionnement, les processus envisagés et leurs propriétés. Les 36 projets internationaux et les 23 matériaux innovants sont accompagnés par des croquis détaillés et des photos de leur réalisation. Sont abordés également les systèmes complexes tels que les structures de croissance verticale, la prévention des inondations, les installations d’infiltration des eaux pluviales et de réduction de l’érosion des sols. Les exemples de projets sont l’œuvre, entre autres, de West 8 (Pays-Bas), GROSS.MAX (Grande Bretagne), Weiss-Manfredi Architects (USA), Kathryn Gustafson (USA) et Vogt Landschaftsarchitekten (Suisse).

Le Titre : Des territoires vivants pour transformer le monde
L'auteur : Patrick Caron
L'éditeur : Editions Quae
Communiqués : 2017-03-02
Des Pages : 280
ISBN : 9782759226542
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Sur quelles ressources se fonde le développement d’un territoire ? Qu’est-ce qu’une gestion territoriale des ressources ? Quelles spécificités et opportunités présente l’organisation territoriale pour la production agricole, la régulation des filières, les services ? Comment se conçoivent et s’appliquent des politiques publiques territoriales ? Quelles méthodes et outils mobiliser pour le développement territorial ? Cet ouvrage présente une diversité d’études illustrant la façon dont acteurs, échelles et périmètres d’intervention, dispositifs interagissent pour le développement des espaces ruraux dans les pays du Sud.

Le Titre : Les Jardiniers de la nature
L'auteur : Serge Bahuchet
L'éditeur : Odile Jacob
Communiqués : 2017-09-20
Des Pages : 400
ISBN : 9782738139092
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Nous vivons une crise sans précédent du lien entre l’homme et la nature. Déforestation, agriculture intensive, pillage des ressources, effondrement de la biodiversité ont brisé le contrat que nous avions peu à peu élaboré avec les plantes et les animaux qui nourrissent nos estomacs et nos imaginaires. Pour réécrire ce contrat sur des bases saines, il est urgent de comprendre l’évolution du lien millénaire auquel nous devons notre survie. C’est ce à quoi s’emploie Serge Bahuchet, qui a parcouru la planète pour nous faire partager son passionnant voyage aux sources des pratiques agricoles et culinaires, des techniques de chasse, de pêche ou de domestication des animaux et des plantes. Des pommes de terre du Pérou à la chasse au porc-épic chez les Pygmées, de la domestication de la carpe aux variétés de piments, et des civilisations du vin à celles de la bière, c’est une anthropologie de la vie quotidienne qui se dessine ici. Loin des clichés trop commodes du bon sauvage innocent ou du cruel prédateur et de la nature vierge, elle invite à suivre les ancestrales pérégrinations de l’« homme naturel » qui a su, au fil des siècles et des civilisations, trouver des solutions merveilleusement inventives et pleines de sagesse écologique. Serge Bahuchet, ethnoécologue, spécialiste de l’étude des relations entre les sociétés humaines et les forêts tropicales, est professeur au Muséum national d’histoire naturelle, où il a créé le département « Hommes, natures, sociétés ».

Le Titre : Mod lisation des syst mes vivants de la cellule l cosyst me
L'auteur : PAVE Alain
L'éditeur : Lavoisier
Communiqués : 2012-10-22
Des Pages : 634
ISBN : 9782746289116
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

La modélisation est devenue une méthodologie incontournable dans les sciences et les technologies du vivant. Cependant, quand doit-on avoir recours au modèle et comment l’appliquer ? Didactique, cet ouvrage propose de nombreux exemples partant de la question biologique, suivie de la construction du modèle, de sa mise en œuvre numérique et de l’interprétation des résultats. Les éléments fournis permettent de refaire la démarche et les calculs. Les principaux outils sont présentés dans un langage accessible aux lecteurs ayant une culture mathématique de base. Les aspects conceptuels et théoriques sont également exposés avec précision. L’histoire de la méthode, les dimensions épistémologiques et éthiques ainsi que les développements futurs sont aussi introduits. Alliant pratique et théorie, mathématiques, biologie, écologie, histoire et perspectives, Modélisation des systèmes vivants permet d’acquérir à la fois une culture et une technicité dans ce domaine.

Le Titre : Des agronomes pour demain
L'auteur : Marc Benoît
L'éditeur : Editions Quae
Communiqués : 2008
Des Pages : 95
ISBN : 9782759201709
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Le paysage de l historien
L'auteur : Annie Antoine
L'éditeur : PU Rennes
Communiqués : 2002
Des Pages : 340
ISBN : UIUC:30112045236079
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les paysages de l'Ouest de la France connaissent aujourd'hui une évolution rapide. Du Maine à l'Anjou et à la Bretagne, si l'on peut voir beaucoup d'arbres, il n'est pas sûr que l'on puisse encore observer un vrai bocage ! Le bocage a perdu le lien qu'il avait depuis son origine avec l'activité agricole : il reste une composante du paysage rural mais il n'est plus le cadre nécessaire du travail des agriculteurs. C'est la modification la plus importante qu'il ait connu depuis sa création. Le bocage n'est pas un milieu naturel : c'est un paysage construit ; il n'est pas là de toute éternité, mais il a été fabriqué et entretenu par des générations d'agriculteurs qui avaient besoin de haies pour pratiquer à la fois la culture et le pâturage. L'objet de l'ouvrage d'Annie Antoine est de porter un regard d'historien sur le paysage bocager de l'Ouest de la France : explorer les liens forts et durables tissés entre un paysage et ses habitants, lier la construction du bocage et ses transformations à l'évolution des sociétés rurales qui, de la fin du Moyen Age aux mutations agricoles contemporaines, l'ont utilisé et transformé.

Le Titre : D veloppement urbain et co paysages urbains
L'auteur : Christy (Chryssanthi) Petropoulou
L'éditeur : Editions L'Harmattan
Communiqués : 2011-02-01
Des Pages : 628
ISBN : 9782296452848
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les grandes villes des pays récemment industrialisés, comme Mexico et Athènes, présentent des particularités similaires au niveau de leur structure urbaine, notamment dans les quartiers d'origine spontanée. Le concept d'"éco-paysage urbain" a permis d'analyser les paysages des deux villes à échelles spatiales et temporelles. L'approche écologique, historique et socio-économique met en évidence le système producteur ayant donné naissance à ces paysages et le rôle des acteurs sociaux.

Le Titre : L Espace g ographique
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1992
Des Pages :
ISBN : PSU:000069491962
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Biographie universelle et portative des contemporains ou Dictionnaire historique des hommes vivants et des hommes morts depuis 1788 jusqu nos jours
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1836
Des Pages :
ISBN : HARVARD:32044098624216
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Biographie universelle et portative des contemporains ou Dictionnaire historique des hommes vivants et des hommes morts depuis 1788 jusqu a nos jours qui se sont fait remarquer chez la plupart des peuples et particuli rement en France par leurs crits leurs actions leurs talents leurs vertus ou leurs crimes
L'auteur : Alphonse Rabbe
L'éditeur :
Communiqués : 1834
Des Pages :
ISBN : HARVARD:32044098624273
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE: