lintelligence artificielle pour les nuls

Le Titre : L Intelligence artificielle pour les Nuls
L'auteur : John Paul MUELLER
L'éditeur : First Interactive
Communiqués : 2019-04-04
Des Pages : 364
ISBN : 9782412049037
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Découvrez à travers ce livre de la collection pour les Nuls les enjeux que représente l'intelligence artificielle L'intelligence artificielle est un sujet très excitant, dans l'air du temps mais pas toujours simple à comprendre. Elle intervient dans des domaines aussi variés que la protection contre les fraudes, la médecine, les services clients, le cinéma, la télévision ou encore dans le pilotage de votre maison connectée. Ce livre vous montrea ce qu'est et aussi ce que n'est pas l'intellignece artificielle, comment elles est utilisée dans différents domaines aujourd'hui et son avanir à court et moyen terme. Au programme : L'histoire de l'intelligence artificielle Le rôle joué par les données L'utilisation de l'IA dans les applications informatiques, médicales et dans le machine learning Bien comprendre les implications de l'utilisation de l'IA L'IA dans les domaines de la robotique et des drones

Le Titre : L intelligence artificielle n existe pas
L'auteur : Luc JULIA
L'éditeur : First
Communiqués : 2019-01-24
Des Pages : 138
ISBN : 9782412046746
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le document rare et l'incroyable parcours d'un inventeur français, qui à l'âge de neuf ans avait déjà construit un robot pour faire son lit et a ensuite été l'un des deux créateurs de Siri. Son objectif ici : tordre le cou aux idées reçues et aux fantasmes qui entourent l'IA aujourd'hui. Vous ne comprenez rien à l'intelligence artificielle (IA) ? Vous avez peur que de méchants robots prennent le pouvoir et finissent par contrôler le monde ? Vous vous intéressez à l'IA et aux nouvelles technologies, mais vous aimeriez entendre un autre son de cloche ? Alors ce livre est pour vous ! " Tout est parti d'un immense malentendu. En 1956, lors de la conférence de Dartmouth, John McCarthy a convaincu ses collègues d'employer l'expression " intelligence artificielle " pour décrire une discipline qui n'avait rien à voir avec l'intelligence. Tous les fantasmes et les fausses idées dont on nous abreuve aujourd'hui découlent de cette appellation malheureuse. Dans ce livre, je vous invite à me suivre, de mon petit village près de Toulouse à la Silicon Valley, sur les traces de cette fameuse " intelligence artificielle " à propos de laquelle on entend dire tant de bêtises, pour comprendre de quoi il s'agit exactement et anticiper ce qu'elle peut nous réserver à l'avenir. Car aujourd'hui je l'affirme haut et fort : l'intelligence artificielle n'existe pas ! " Dr. LUC JULIA est l'un des deux créateurs de l'assistant vocal d'Apple, Siri. Il est aujourd'hui Senior Vice-président et Chief Technical Officer du tout nouveau laboratoire d'intelligence artificielle de Samsung (SAIL) à Paris.

Le Titre : Donner un sens l intelligence artificielle
L'auteur : Cédric Villani
L'éditeur : Conseil national du numérique
Communiqués : 2018
Des Pages : 233
ISBN : 9782111457003
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L’intelligence artificielle est entrée, depuis quelques années, dans une nouvelle ère, qui donne lieu à de nombreuses craintes et à de nombreux espoirs. Rendues possibles par des algorithmes nouveaux, la multiplication des jeux de données et le décuplement des puissances de calcul, les applications se multiplient : traduction automatique, conduite autonome, détection de cancer… Le développement de l’intelligence artificielle est amené à toucher l’ensemble des domaines et des secteurs. Les investissements dans la recherche et dans l’industrie atteignent des sommes extraordinaires, notamment aux États-Unis et en Chine. Les responsables politiques du monde entier l’évoquent dans les discours de politique générale comme un levier de pouvoir majeur. C’est que l’intelligence artificielle va désormais jouer un rôle bien plus important que celui qu’elle jouait jusqu’alors et, plus que jamais, il nous faut donner un sens à son développement. Donner un sens, c’est d’abord donner une direction, un cap, pour positionner la France et l’Europe à l’avant-garde de cette révolution naissante. C’est également lui donner une signification : l’intelligence artificielle n’a précisément de sens que si elle participe du progrès humain, social et environnemental. Dans un monde marqué par les inégalités, elle ne doit pas conduire à renforcer les phénomènes d’exclusion et la concentration de la valeur. Donner un sens, c’est enfin expliquer : démystifier ces technologies auprès de la société, mais aussi expliquer l’intelligence artificielle en elle-même, s’agissant de techniques qui restent empreintes d’une très forte opacité. Donner un sens à l’IA, voilà donc l’objectif de ce rapport.

Le Titre : Guide pratique de l intelligence artificielle dans l entreprise
L'auteur : Stéphane Roder
L'éditeur :
Communiqués : 2019-02-07
Des Pages : 208
ISBN : 9782212571226
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou remplacer, l'IA va révolutionner tous les métiers, mais aussi les structures de coûts, de revenus, et les organisations des entreprises. Comment définir la stratégie IA de son entreprise ? Stéphane Roder démystifie de façon très didactique l'IA, la replace dans le contexte financier et stratégique de l'entreprise, tout en permettant au lecteur de se projeter dans sa propre transformation. Il propose ainsi : une grille d'analyse des gisements de gain de productivité et de revenus liés à l'introduction de l'IA. Une méthodologie pour mettre en oeuvre des solutions IA dans son entreprise. L'introduction massive de l'IA dans l'entreprise devient un challenge pressant, car bientôt il y aura ceux qui auront fait le choix de l'électricité et ceux qui seront restés à la vapeur.

Le Titre : L intelligence artificielle par la pratique
L'auteur : Boi Faltings
L'éditeur : PPUR presses polytechniques
Communiqués : 2009
Des Pages : 382
ISBN : 9782880747640
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'intelligence artificielle constitue l'un des fondements de l'informatique contemporaine et joue un rôle fondamental dans de très nombreuses applications. Cet ouvrage présente l'ensemble des bases du domaine, comme la représentation de connaissances et l'inférence logique, le traitement d'informations incertaines, les méthodes de recherche, ainsi que les techniques d'apprentissage automatique. A la différence d'autres ouvrages plus théoriques, ce manuel se veut délibérément pratique et présente l'intelligence artificielle dans le cadre de son application à la résolution de problèmes réels. Afin d'offrir une compréhension optimale de la matière, des applications et de nombreux exercices de programmation résolus sont présentés dans leur intégralité. Ceux-ci permettent au lecteur d'appréhender les mécanismes principaux de la discipline afin qu'il puisse les adapter à ses propres besoins. L'ouvrage est ainsi particulièrement indiqué aux étudiants de dernière année de Bachelor et de Master, ainsi qu'à tous ceux souhaitant s'initier à l'intelligence artificielle.

Le Titre : L intelligence artificielle et le droit
L'auteur :
L'éditeur : Éditions Larcier
Communiqués : 2017-11-09
Des Pages : 482
ISBN : 9782807902817
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Depuis quelques années, on observe des avancées majeures dans le domaine de l’intelligence artificielle et des robots, en raison des progrès techniques indéniables et des traitements de données sans cesse plus performants (en lien avec le phénomène big data). Parmi les réalisations concrètes les plus marquantes, on pointe les véhicules autonomes, les drones militaires ou les logiciels susceptibles d’aider les médecins, les juges, ou les avocats dans leurs activités professionnelles. Au-delà des questions éthiques ou philosophiques qu’elle pose, cette robotisation de la vie constitue un véritable défi pour le droit, en ce sens que les règles actuellement en vigueur peuvent se révéler inadaptées ou insuffisantes pour encadrer cette nouvelle réalité. Cet ouvrage a pour objet d’analyser, de manière transversale, les principales questions posées par l’intelligence artificielle et les robots, en matière de protection de la vie privée, de propriété intellectuelle, de droit des obligations (contractuelles ou extra-contractuelles) ou de droit de la concurrence, avant d’adopter une approche sectorielle, avec l’examen des enjeux posés par la robotisation de la justice, de la finance, des services publics ou des transports (drones et véhicules autonomes).

Le Titre : L intelligence artificielle pour les d veloppeurs
L'auteur : Virginie Mathivet
L'éditeur :
Communiqués : 2019-01-16
Des Pages : 500
ISBN : 2409017096
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce livre sur l'Intelligence Artificielle s'adresse particulièrement aux développeurs et ne nécessite pas de connaissances mathématiques approfondies. Au fil des chapitres, l'auteur présente les principales techniques d'Intelligence Artificielle et, pour chacune d'elles, les inspirations, physiques voire mathématiques, puis les différents concepts et principes (sans entrer dans les détails mathématiques), avec des exemples et figures pour chacun de ceux-ci. Les domaines d'application sont Illustrés par des applications réelles et actuelles. Chaque chapitre contient un exemple d'implémentation générique, complété par une application pratique, développée en Java. Ces exemples de code étant génériques, ils sont facilement adaptables à de nombreuses applications Java 10, sans plugin extérieur. Les techniques d'Intelligence Artificielle décrites sont : - Les systèmes experts, permettant d'appliquer des règles pour prendre des décisions ou découvrir de nouvelles connaissances ; - La logique floue, permettant de contrôler des systèmes informatiques ou mécaniques de manière beaucoup plus souple que les programmes traditionnels ; - Les algorithmes de recherche de chemin, dont le A très utilisé dans les jeux vidéo pour trouver les meilleurs itinéraires ; - Les algorithmes génétiques utilisant la puissance de l'évolution pour apporter des solutions à des problèmes complexes ; - Les principales métaheuristiques, dont la recherche tabou, trouvant des optimums à des problèmes d'optimisation, avec ou sans contraintes ; - Les systèmes multi-agents, simulant des foules ou permettant des comportements émergents à partir de plusieurs agents très simples ; - Les réseaux de neurones (et le deep learning), capables de découvrir et de reconnaître des modèles dans des suites historiques, des images ou encore des données. Pour aider le lecteur à passer de la théorie à la pratique, l'auteur propose en téléchargement, sept projets Java (réalisés avec NetBeans), un par technique d'Intelligence Artificielle. Chaque projet contient un package générique et un ou plusieurs packages spécifiques à l'application proposée. Le livre se termine par une bibliographie, permettant au lecteur de trouver plus d'informations sur ces différentes techniques, une sitographie listant quelques articles présentant des applications réelles, une annexe et un index.

Le Titre : Un monde meilleur
L'auteur : Hervé Cuillandre
L'éditeur : Maxima
Communiqués : 2018-04-05
Des Pages : 178
ISBN : 9782818807866
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Enfin un ouvrage positif sur l’intelligence artificielle ! Dans ce livre aussi documenté que passionnant, Hervé Cuillandre va à l’encontre de toutes les théories catastrophistes qui accompagnent les progrès les plus récents en matière d’IA. Spécialiste de l’innovation digitale et impliqué au quotidien dans sa mise en œuvre en entreprise, il défend l’idée que l’humain, loin d’être exclu de la société qui se prépare, y jouera un rôle prépondérant à côté des machines. Chargé de Mission Digitale dans un grand groupe énergétique qui investit massivement dans l’innovation pour préparer le monde de demain, Hervé Cuillandre fonde son analyse sur une expertise opérationnelle des impacts quotidiens de l’évolution technologique. Expliquant clairement les enjeux des nouvelles technologies digitales (Big Data, blockchain, machine learning, analyse prédictive, cyber sécurité...), il prend le contre-pied de la crainte généralisée à l’égard de l'Intelligence Artificielle, de la robotisation et de toutes les techniques d’automatisation qui menaceraient nos emplois et le secret de notre vie privée. Il brosse, au contraire, le tableau d’un avenir où chacun pourra trouver et utiliser les ressources technologiques au service de son développement personnel et professionnel, dans une société moins conflictuelle, débarrassée de ses travaux les plus pénibles et recentrée sur l’humain .

Le Titre : Intelligence artificielle et Big Data
L'auteur : Fernando Iafrate
L'éditeur : ISTE Group
Communiqués : 2018-04-01
Des Pages : 118
ISBN : 9781784054366
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

La série Systèmes d’information avancés approfondit les nouvelles formes du SI qui est devenu, avec le numérique, le véritable système nerveux de toute organisation. Les Big Data s’affirment tous les jours un peu plus comme le nouvel « or noir ». Les grands acteurs du numérique tels que Google, Amazon, Facebook et Apple, mais aussi les grandes entreprises, en ont fait un axe de développement important. Leur exploitation reste encore une affaire d’experts, mais l’ère des algorithmes arrive à grands pas, plus précisément celle de l’intelligence artificielle, qui est sans doute la réponse la plus prometteuse à l’exploitation massive, autoapprenante et autonome de ces Big Data. Cet ouvrage propose de parcourir la face cachée de cette nouvelle ère et permet de comprendre comment, au travers d’exemples concrets, cette intelligence différente de la nôtre va sans doute changer notre perception du monde, nos relations… Reste à savoir jusqu’à quel point nous lui déléguerons nos décisions.

Le Titre : L intelligence artificielle et les chimpanz s du futur
L'auteur : Pascal Picq
L'éditeur :
Communiqués : 2019-01-16
Des Pages : 310
ISBN : 2738145612
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE: