lhistoire de capcom

Le Titre : Zelda Chronique d une saga l gendaire
L'auteur : Valérie Précigout
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-10-17
Des Pages : 184
ISBN : 9782377840144
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

Poursuivez la découverte du célèbre jeu The Legend of Zelda ! Après plus de trente années d’existence, la saga Zelda s’est renouvelée de fond en comble avec son dernier épisode, tant acclamé, Breath of the Wild. Monde ouvert offrant une liberté de déplacement totale, cet épisode a également charmé par son ingéniosité et son ambiance. Il n’en fallait pas plus pour donner un volume 2 à notre best-seller Chronique d’une saga légendaire, entièrement consacré à Breath of the Wild. Création du jeu, explication de son univers, décryptage de son gameplay vous attendent dans ce livre évènement. Suite du premier volume de Chronique d’une saga légendaire, ce second volet s’intéresse exclusivement à l’épisode Breath of the Wild, en décryptant ses références, son système de jeu et l’inspiration de ses développeurs ! EXTRAIT Lancer la production d’un titre ayant pour ambition de bouleverser de manière radicale les clefs d’une franchise aussi symbolique que The Legend of Zelda n’est pas sans présenter un risque pour Nintendo. Afin d’en cerner toute la problématique, il nous semble ainsi primordial de commencer par déterminer quels sont les enjeux d’un tel défi à travers les promesses mises en avant par The Legend of Zelda : Breath of the Wild depuis l’annonce de son développement jusqu’à sa sortie. Dans cette optique, nous examinerons en amont quels indices nous livrent les épisodes les plus récents de la franchise sur la volonté de ses créateurs de repenser les conventions de celle-ci. Puis nous nous interrogerons sur ce que l’on pouvait raisonnablement attendre du retour aux sources censé rattacher le dernier-né de la série aux ambitions premières de l’épisode fondateur. Nous étudierons également la stratégie de communication de Nintendo au travers des trailers et autres présentations officielles du jeu pour estimer la crédibilité du caractère innovant de Breath of the Wild dans sa gestion de l’open world. Nous nous intéresserons bien sûr de près au parcours du réalisateur Hidemaro Fujibayashi et étudierons les propos de l’équipe de développement pour tenter de mieux comprendre la genèse de ce nouveau Zelda. Il sera alors temps de passer en revue les premiers retours émis par le public et la presse spécialisée au moment de la sortie du jeu, le 3 mars 2017. À PROPOS DE L'AUTEUR Valérie Précigout, plus connue sous son pseudonyme de Romendil, a travaillé pendant quinze ans comme journaliste pour Jeuxvideo.com, le site spécialisé le plus important d'Europe. Férue de jeux de rôle japonais, elle a su s'imposer dans la critique sur Internet alors que cette dernière n'était encore que balbutiante face à la presse papier. Passionnée par la culture manga et les loisirs japonais, elle partage désormais ses impressions sur l'actualité du jeu vidéo par le biais du site Extralife.fr. Elle est également l’auteure de Dragon Ball. Le livre hommage au sein du label Force de Third Editions, et rédige des articles dans la collection d’ouvrages Level Up, chez le même éditeur.

Le Titre : L Histoire de Nintendo
L'auteur : Florent Gorges
L'éditeur :
Communiqués : 2008
Des Pages : 217
ISBN : STANFORD:36105133364989
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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Le Titre : La saga des jeux vid o
L'auteur : Daniel Ichbiah
L'éditeur :
Communiqués : 1998
Des Pages : 410
ISBN : 2266087630
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

" Super Mario ", " Tetris ", " Myst ", " Tomb Raider "... Véritables mots de passe autour des cinq continents, ces jeux séduisent aujourd'hui des millions de passionnés. Artisans de prouesses techniques et esthétiques, les concepteurs de telles œuvres sont les alter ego des pionniers du cinéma en leur temps. Pourtant, lorsque, au milieu des années 70, une poignée d'originaux crée les premières fonctions ludiques des ordinateurs, comment imaginer qu'ils sont en train d'inventer un langage universel, et qu'avec eux commence la folle et légendaire aventure de cette industrie ? Aujourd'hui, les créateurs sont considérés comme des artistes à part entière. Leurs jeux sont partout, sur tous les supports. Plus encore, la fusion des jeux vidéo et d'Internet préfigure la civilisation du spectacle de demain.

Le Titre : Anniversary 30th Capcom
L'auteur : Greeg Da Silva
L'éditeur :
Communiqués : 2018-05-04
Des Pages : 304
ISBN : 2371880337
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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Le Titre : Resident Evil
L'auteur : Nicolas Courcier
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2018-02-07
Des Pages : 224
ISBN : 9782377840236
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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Les coulisses de développement, le gameplay, le scénario, l'univers : plus de 200 pages pour tout savoir sur Resident Evil ! La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd’hui plus que jamais au cœur de la pop culture... La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée, difficile d’échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n’est évidemment pas en reste, auquel on doit l’initiateur d’un véritable renouveau de l’horreur, la série Resident Evil. Pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l’analyse de leurs inspirations comme des évolutions de gameplay. Replongez au cœur de cette grande saga de Capcom ! EXTRAIT C’est en 1979 que Kenzô Tsujimoto décide de prendre en main son avenir. Le 30 mai de cette même année, il décide de créer sa propre société, spécialisée dans la production et la distribution de jeux électroniques. IRM Corporation est née. Dès 1981, la filiale Japan Capsule Computer est mise sur pied. Trois années plus tard, cette division se substitue à la maison mère et devient « Capcom », contraction du nom original (Capsule Computer). Basée à Ôsaka, la société va vite se spécialiser dans le jeu vidéo et commencer par proposer des titres destinés surtout au marché de l’arcade, au Commodore et à la NES de Nintendo. Le premier jeu de la firme est un shoot them up s’intitulant Vulgus, qui débarque dans les salles enfumées en 1984. Ce premier essai, bien que peu reluisant, ouvre les portes du succès à la société de Tsujimoto, aujourd’hui encore PDG de l’entreprise. L’année 1984 voit se produire un second événement décisif pour l’avenir de Capcom. Remercié par le voisin Konami, le jeune Yoshiki Okamoto vient grossir les rangs de l’éditeur d’Ôsaka. Le premier jeu qu’il signera chez son nouvel employeur sera 1942, shoot them up à défilement vertical qui marquera les esprits. À PROPOS DES AUTEURS Passionné depuis l’enfance par la presse papier, Mehdi El Kanafi n’a pas tardé à lancer avec Nicolas Courcier son premier magazine, Console Syndrome, au cours de l’année 2004. Après cinq numéros à la distribution limitée à la région toulousaine, il décide de créer avec Nicolas une maison d’édition du même nom. Un an plus tard, la petite entreprise sera rachetée par Pix’n Love, éditeur leader sur le marché des ouvrages consacrés au médium du jeu vidéo. Depuis 2015, il poursuit sa démarche éditoriale articulée autour de l’analyse des grandes sagas du jeu vidéo au sein de la nouvelle maison d’édition cofondée avec Nicolas : Third. Féru de jeux vidéo et de cinéma fantastique depuis sa plus tendre enfance, Bruno Provezza a occupé de 2002 à 2006 la fonction de rédacteur en chef du site officiel du magazine Mad Movies, avant d’intégrer la rédaction du mensuel papier. Il y a également dirigé le numéro hors série consacré aux jeux vidéo. Collaborateur de Gameblog.fr de 2008 à 2014, il œuvre par ailleurs en qualité de traducteur pour le compte des éditions Flammarion et Pix’n Love.

Le Titre : L histoire du Point n Click
L'auteur : Patrick Hellio
L'éditeur :
Communiqués : 2018-12-07
Des Pages : 487
ISBN : 2371880159
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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Découvrez dans l'Histoire du Point'n click les studios, les acteurs et surtout les jeux qui ont marqué le genre dans cet ouvrage grand format et illustré.

Le Titre : La Conspiration d Umbrella
L'auteur : S.D. Perry
L'éditeur : Bragelonne
Communiqués : 2014-08-29
Des Pages : 288
ISBN : 9782820517333
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Raccoon City. Déjà quatre cadavres en un mois, tous victimes de ceux qu’on a surnommés les « tueurs cannibales », parce que les corps ont chaque fois été en partie dévorés. Le dernier espoir de la ville pour endiguer cette violence sans précédent n’est autre que la fameuse escouade des S.T.A.R.S. Cette petite unité d’élite est censée pouvoir parer à toute éventualité... mais face à l’horreur qui les attend dans un manoir à l’abandon, il est bien possible qu’elle se trouve cette fois totalement dépassée.

Le Titre : Monster Hunter Illustrations 2
L'auteur : Capcom
L'éditeur : Pika
Communiqués : 2015-04-01
Des Pages : 400
ISBN : 9782811621063
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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Monster Hunter Illustrations est l'artbook de référence pour tout fan de Monster Hunter ! Monster Hunter Illustrations 2 recense la troisième génération des jeux Monster Hunter incluant Monster Hunter Tri et les jeux portables. Retrouvez dans cet ouvrages, les monstres, les personnages, les armures, les armes, des dessins préparatoires et bien plus encore ! Artbook au format paysage

Le Titre : Castlevania
L'auteur : Gianni Molinaro
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2018-04-24
Des Pages : 200
ISBN : 9782377840441
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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Une des sagas les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Castlevania est devenue avec le temps un monument de l’histoire du jeu vidéo ayant réussi à s’adapter aux différentes époques grâce à ses créateurs polymorphes, dont Koji Igarashi. L’ouvrage Castlevania : Le Manuscrit Maudit est le seul livre traitant intégralement tous les épisodes de la saga. Il accorde en outre une place importante à la trilogie Lords Of Shadow, le reboot de la série réalisé par Mercury Steam. En effet, cette trilogie a marqué les joueurs et la presse en proposant des beat them all rivalisant avec la qualité de Devil May Cry et God Of War, tout en s’en démarquant dans l’ambiance et les ambitions narratives. La figure de Dracula est indissociable de la franchise Castlevania, à la fois ennemi héréditaire de la famille Belmont, père absent ou amant éperdu, Dracula synthétise toutes les évolutions et les différentes remises en question de la licence. Découvrez le seul ouvrage traitant de l'intégralité des épisodes de la saga monument de l'histoire des jeux vidéos ! EXTRAIT Se diversifier n’est pas une mince affaire, Konami l’a probablement compris, avec la plupart des offres proposées aux joueurs de tous bords. Hormis les pachislots, le très joyeux Kid Dracula et la série animée, les produits dérivés proposés n’ont jamais autant satisfait que les jeux d’action et de plates-formes de la série originale. Baston, jeu de réflexion, tentative de Rogue-like : à chaque spin-off, le sourire finit par laisser place à un certain agacement – signe qu’il est préférable de rester boxer dans sa catégorie, peut-être ? À PROPOS DE L'AUTEUR Gianni Molinari est journaliste pour le magazine Game Blog. Adi Shankar est le créateur de l'anime Castlevania.

Le Titre : Versus fighting story
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 2019-05-15
Des Pages : 192
ISBN : 2344033874
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

Découvrez la véritable histoire derrière la naissance du démon ! Tokyo, 2005 Trois joueurs français, TKO, M. Judeau et Eric Volta, défient le deuxième Empereur du Versus Fighting. En jeu, simplement l'honneur de combattre un dieu vivant de la discipline. Mais Eric Volta y voit surtout l'occasion de faire sa pub sur la scène internationale ! Il sait que s'il réussit à vaincre Okawa Takashima, le nom de Volta entrera instantanément dans la légende. Sauf que pour affronter Okawa, Eric devra d'abord gagner contre Anna Takashima, 7 ans, un robot programmé pour tuer...