le moine et le venerable

Le Titre : Le Moine et le v n rable
L'auteur : Christian JACQ
L'éditeur : Robert Laffont
Communiqués : 2012-12-20
Des Pages : 197
ISBN : 9782221119518
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Tels deux gladiateurs dans l'arène de toutes les cruautés, ils sont face à face. L'enjeu : leur survie au sein de l'horreur nazie, dans une forteresse mystérieuse, où un service spécial, créé par Himmler, a pour mission d'arracher les secrtes de ceux à qui il prête des pouvoirs occultes. Les deux captifs sont François Branier, résistant, médecin et Vénérable d'une loge maçonnique, héritière des bâtisseurs de cathédrales, et Frère Benoît, résistant, moine bénédictin et radiesthésiste. Ces hommes exceptionnels ont existé et, pour aparaître ici sous les traits de personnags romanesques, ils n'en ont pas moins vécu l'aventure inouïe que raconte Christian Jacq. Le Moine et le Vénérable s'affrontent, car leur foi semble inconciliable. Face à la barbarie, ne devront-ils pas d'abord s'écouter, puis s'entendre ? Pour obtenir les aveux et les asservir, leurs tortionnaires sont prêts à toucher le fond de la sauvagerie et à tuer l'espérance. Un suspense en huis clos... sous l'oeil de Dieu et du Grand Architecte. À l'heure où les fanatismes et l'intolérance se font menaçants, Le Moine et le Vénérable met en scène deux héros qui trouveront la survie et la plénitude dans l'union de leurs différences.

Le Titre : La Franc ma onnerie
L'auteur : Frédérick Tristan
L'éditeur : Éditions de L'Herne
Communiqués : 1992
Des Pages : 349
ISBN : UOM:39015029841684
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Le bonheur selon le bouddhisme
L'auteur : Vénérable Maha Samyos - Chak Riya Chhuor
L'éditeur : Librinova
Communiqués : 2016-12-15T00:00:00Z
Des Pages :
ISBN : 9791026208266
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Dans le monde actuel, le bonheur est resté une notion floue et presque insaisissable. Au sein de sociétés pourtant très développées, beaucoup de gens ne sont pas heureux. Sous une aisance superficielle se cache une espèce de frustration, de malaise, qui mène à l’alcoolisme, à la drogue et quelquefois même au suicide... « Est-il réellement possible d’atteindre le bonheur ? , interroge Chak Riya Chhuor. - Oui, on peut atteindre le bonheur par l’exercice de l’esprit. Selon le bouddhisme, le vrai bonheur de l’individu repose sur son harmonie intérieure. Mais la souffrance a aussi une qualité ; elle suscite le désenchantement à l’égard du bonheur artificiel et nous incite à nous libérer des causes profondes du mal-être. Si nous n’étions jamais malades, nous ne saurions pas ce qu’est la santé. Si nous ne souffrions jamais de la faim, nous ne connaîtrions pas la joie d’avoir assez à manger. Si je pense avoir « tout pour être heureux » et que je ne le suis pas, c’est que je me suis trompé sur les causes du bonheur et de la souffrance,» répond le Vénérable Maha Samyos.

Le Titre : La franc ma onnerie
L'auteur : Christian JACQ
L'éditeur : Robert Laffont
Communiqués : 2013-10-03
Des Pages : 226
ISBN : 9782221119501
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le talentueux romancier Christian Jacq s'est lancé dans une riche enquête sur une société initiatique qui interroge: la franc-maçonnerie. Quelles sont ses origines, ses secrets, ses symboles, ses buts ? Avec clarté et précision, Christian Jacq répond à ces questions en nous racontant l'histoire maçonnique selon ses trois époques principales: des origines mythiques à la fin du monde antique, de l'aube du Moyen Age au début du XVIIIe siècle, de 1717 à nos jours. Les découvertes historiques et archéologiques viennent éclairer les sources mythiques et symboliques que l'auteur étudie avec passion. Au-delà des courants maçonniques demeurent l'esprit fraternel de la franc-maçonnerie, l'initiation et les symboles qui ont préservé l'héritage des plus anciennes civilisations ; une dimension sacrée doit notre monde moderne a cruellement besoin.

Le Titre : Dieu est l dehors
L'auteur : Anthony De Mello
L'éditeur : Les Editions Fides
Communiqués : 1994
Des Pages : 298
ISBN : 2890076997
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Histoires venant de différentes régions, cultures et religions. On peut les lire pour se divertir mais aussi pour réfléchir et les appliquer à sa vie.

Le Titre : Instructions famili res sur les quatre parties du Cat chisme Romain par le V n rable P re C sar de Bus imprim es par les soins du R P H Le Bigot
L'auteur : César de Bus
L'éditeur :
Communiqués : 1676
Des Pages :
ISBN : BML:37001101336803
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : LE VOYAGE INITIATIQUE OU LES TRENTE TROIS DEGRES DE LA SAGESSE
L'auteur : Christian Jacq
L'éditeur :
Communiqués : 1996-10-01
Des Pages : 201
ISBN : 2268020045
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce livre est un témoignage sur une initiation vécue aujourd'hui en Occident et le chemin qui conduit à une sagesse, à une plénitude, à une harmonie que nous recherchons tous en nous et autour de nous. J'ai eu la chance, par une belle et froide journée d'hivers de rencontrer un Maître d'Oeuvre du XXème siècle, l'un de ces hommes qui continuent à mettre un rituel et des valeurs initiatiques. Les sculptures romanes proposent souvent à l'homme un message spirituel. Ainsi celles de la cathédrale de Metz illustrent les trente-trois degrés de la sagesse conduisant la connaissance. De la graine au fruit, de l'arbre sec à l'arbre fleuri, l'évolution est longue et parfois périlleuse. Mais elle mène, d'épreuves en défis, à la connaissance de soi et à l'accomplissement. Christian Jacq nous convie à une rencontre magique avec un authentique Maître d'Oeuvre et nous livre la spiritualité éternelle sous sa forme médiévale. Couronné par l'Académie française pour l'Egypte des grands pharaons,

Le Titre : Lettres de la V n rable M re Marie de l Incarnation
L'auteur : Marie de l'Incarnation
L'éditeur :
Communiqués : 1681
Des Pages : 675
ISBN : BML:37001101281926
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Rue des mamours
L'auteur : Jacques Lanzmann
L'éditeur : FeniXX
Communiqués : 1980-01-01T23:00:00+01:00
Des Pages : 234
ISBN : 9782402076029
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Dans le quartier de Saint Germain des Prés, Il n’y a pas que des Intellectuels et du beau monde ; il y a aussi des tas de petits têtards qui, du haut de leurs neuf, dix ans, n’ont pas les yeux dans leur poche et qui savent mieux que personne qui, dans leur rue, « mamoure » avec qui, aussi bien leurs parents que les autres, parce que, c’est connu, dans ce quartier les rues sont étroites et forcément ça facilite les échanges. Ces gamins, grâce à la télé, ne manquent pas d’expérience ni de vocabulaire : la publicité, on le sait, c’est l’école même de la vie ; ses slogans ont réponse à tout. C’est vachement mieux que l’école, d’autant plus que la maîtresse... C’est grâce à Nicolas Regane, dit Nico, neuf ans et demi, fils d’une standardiste à la Samaritaine et d’un manutentionnaire dans un supermarché, que le lecteur est admis au rare privilège de pénétrer les secrets de la rue des Mamours et d’en tirer la philosophie qui s’impose. Et, comme on le dit aujourd’hui, ce n’est pas triste... Il est même recommandé de ne pas lire ce livre dans un lieu public, parce que c’est gênant d’éclater de rire quand on est tout seul et qu’avec Lanzmann et ses petits copains c’est vraiment difficile de garder son sérieux.

Le Titre : L H catombe des fous
L'auteur : Isabelle von Bueltzingsloewen
L'éditeur : Flammarion
Communiqués : 2016-04-06T00:00:00+02:00
Des Pages : 527
ISBN : 9782081391093
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Sous l’Occupation, 45 000 malades mentaux sont morts derrière les murs des hôpitaux psychiatriques français. Morts de faim et de froid. Ont-ils été exterminés par le régime de Vichy qui aurait fait siens les préceptes eugénistes d’un Alexis Carrel ? Les psychiatres ont-ils été complices de ce « génocide des fous » ? C’est ce que les militants d’un devoir de mémoire mal compris martèlent avec force depuis deux décennies. Pour en finir avec la polémique, une historienne a mené l’enquête. Des années de recherche dans les archives lui ont été nécessaires pour reconstituer le scénario dramatique qui a conduit à l’hécatombe et pour donner enfin une place dans la mémoire collective à des victimes « transparentes ».L’Hécatombe des fous a reçu le prix Jean Finot de l’Académie des sciences morales et politiques, le prix Pierre Simon Éthique et Société, la médaille d’or de la Société française d’histoire des hôpitaux et le prix de l’Évolution psychiatrique.