le moine aux yeux verts

Le Titre : Le moine aux yeux verts
L'auteur : Oyungerel Tsedevdamba
L'éditeur : Grasset
Communiqués : 2017-11-02
Des Pages : 576
ISBN : 9782246859246
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce roman foisonnant nous plonge dans la Mongolie au moment de la Seconde Guerre mondiale. Le pays a préféré la férule des Bolcheviks aux ambitions chinoises, mais la situation est tendue entre le pouvoir et les religieux. Dans un des grands monastères de Mongolie, le jeune Baasan se prépare à devenir lama, tout comme ses frères. Quand Sendmaa – qui est non seulement la fille d’un des amis de son père mais aussi une descendante directe de Genghis Khan – arrive au monastère pour aider à broder un bouddha géant destiné à une grande cérémonie, les deux jeunes gens tombent amoureux. Baasan veut renoncer à sa vocation afin de pouvoir épouser la jeune fille, mais son maître spirituel lui demande de rester quelques mois de plus : la révélation du neuvième Bogd – un des chefs spirituels du lamaïsme à côté du Dalaï-lama – est proche et il a encore besoin de lui dans cette période si particulière. Une autre jeune femme, Chulunjii, elle aussi amoureuse de Baasan, profite de ce délai pour intriguer contre Sendmaa. Son plan réussit, et Sendmaa sera mariée contre son gré au frère aîné de Baasan. Mais cette tragédie personnelle n’est que le prélude à d’autres violences qui s’abattent sur la région. Les révolutionnaires arrêtent tous les lamas, pillent et brûlent les monastères. Le père de Baasan est tué, Baasan est envoyé dans un camp de travaux forcés tandis qu’un nombre considérable de ses condisciples sont tués. Baasan participe aux grands travaux de la capitale mongole, il survivra tant bien que mal, tout comme Sendmaa... À la fin de la guerre, la vie reprend son cours, mais c’est seulement des années plus tard qu’on découvrira le charnier de tous les lamas sauvagement assassinés pendant ces années noires de la Mongolie... Le roman d’Oyungerel Tsedevdamba et Jeffrey L. Falt évoque, dans la grande tradition romanesque, le destin d’un pays oublié de tous ou presque.

Le Titre : Le moine des Chartreux
L'auteur : Flaubert, Gustave
L'éditeur : Arvensa editions
Communiqués : 2014-02-18
Des Pages : 900
ISBN : 9782368412367
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Nouvelle édition de Le moine des Chartreux de Gustave Flaubert augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. — Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. — Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. — Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.

Le Titre : Marie l espagnole ou La victime d un moine
L'auteur : Wenceslao Ayguals de Izco
L'éditeur :
Communiqués : 1846
Des Pages : 420
ISBN : BNC:1001059548
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Le Si cle des Lumi res et la Bible
L'auteur : Yvon Belaval
L'éditeur : Editions Beauchesne
Communiqués : 1986
Des Pages : 869
ISBN : 2701010934
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le siècle que l'on dit vouloir athée, matérialiste et qui voit naître les sécularisations, est pourtant le siècle de la Bible, celui des piétistes et des Hassidim autant que celui de Voltaire, celui de Jean Sébastien Bach autant que celui du Baron d'Holbach. Editions, traductions et commentaires vont inonder l'Europe et le monde, tandis que naît une authentique science de la Bible. Sollicité par tous, du plus noble au plus pauvre, du monarchiste au sans-culotte, ce livre investit tous les champs de la culture savante ou populaire. Ces pages montrent la compatibilité de la Bible avec la modernité naissante et comme elle illumina le Siècle des Lumières.

Le Titre : La grande fracture
L'auteur : Joseph E. Stiglitz
L'éditeur : Éditions Les Liens qui libèrent
Communiqués : 2015-09-02T00:00:00+02:00
Des Pages : 478
ISBN : 9791020903273
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Joseph Stiglitz est prix Nobel d’économie, ancien économiste en chef de la Banque mondiale. Il s’intéresse aux causes et conséquences des inégalités et a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels Le prix de l’inégalité (vendu à plus de 35 000 exemplaires, hors édition de poche) et Le triomphe de la cupidité (50 000 ex, hors poche).

Le Titre : DES MOTS POUR DIRE
L'auteur : Yvette Vocat
L'éditeur : Editions L'Harmattan
Communiqués : 1999-12-01
Des Pages : 168
ISBN : 9782296398498
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Cette méthode de découverte très progressive permet un travail individualisé et peut se passer de professeur. Apprentissage d'une lecture silencieuse qui fait associer un mot à une image et conduit ainsi à la vraie lecture : la lecture mentale. Cette méthode se compose de trois fascicules qui peuvent se travailler simultanément : " Des mots pour dire " allonge la lecture par des phrases courtes du langage parlé.

Le Titre : Quand le laurier reverdira
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1982
Des Pages : 576
ISBN : UOM:39015042849912
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Le monstre aux yeux verts
L'auteur : Jean-Marie Villemot
L'éditeur :
Communiqués : 2004
Des Pages : 328
ISBN : 2743612088
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le père Brigand, curé de la bourgeoise paroisse de Montmorency, est prêt à tout entendre, y compris le récit de Paul Chabert, cinéaste autrefois primé à Cannes, qui lui demande de chercher une victime et non un coupable. En effet, son fils Nicolas, apprenti comédien, a fait irruption chez lui en criant comme un forcené : " J'ai tué, Papa. Mon crime est puant. Quel fou ai-je été ! ". Puis il a enfourché sa moto et est allé se jeter contre un mur. Depuis, il est plongé dans le coma. Pour en savoir plus sur la nature de ce " crime ", Abel Brigand devra s'inscrire à un cours d'art dramatique, partir pour l'île de Sercq, partager le lit d'une sculpturale capitaine de police, et réviser la Bible et Shakespeare. Naturellement, lorsque toutes les possibilités sauf une sont éliminées, surgira une vérité aux deux visages, preuve que la pourriture n'est pas l'apanage du royaume de Danemark. On renoue avec le cocktail d'humour, de fantaisie et de maîtrise diabolique qui avait fait la réussite d'Abel Brigand. Jean-Marie Villemot étoffe peu à peu le monde d'Abel tout en renouvelant avec brio le cadre et les ressorts de l'intrigue. A suivre...

Le Titre : Pratiques de la langue fran aise Tome 1 grammaire et orthographe grammaticale
L'auteur : Franck Marchand
L'éditeur : Hachette Éducation
Communiqués : 2002-02-01
Des Pages : 288
ISBN : 9782011815750
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les 4 grands domaines de la langue française en 40 chapitres qui recouvrent 268 compétences, unités de savoir et de savoir-faire. Pour chaque compétence, un exposé détaillé, des conseils pour l'aborder, des recours pédagogiques en cas de difficulté. 1130 matrices d'exercices corrigés hiérarchisés sur 3 niveaux. Une riche introduction sur les différentes linguistiques et grammaires permet de resituer la progression proposée ici parmi les autres propositions grammaticales possibles.

Le Titre : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels emprunt s notre ge et aux si cles derniers
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1856
Des Pages : 579
ISBN : OXFORD:N11231225
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE: