le grand livre de lego mindstorms ev3

Le Titre : Le grand livre de Lego Mindstorms EV3
L'auteur : Laurens Valk
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2017-03-23
Des Pages : 370
ISBN : 9782212091939
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

En permettant à quiconque de construire de vrais robots opérationnels, LEGO MINDSTORMS a changé notre façon de voir la robotique. La dernière version de l'ensemble MINDSTORMS, la version EV3, est plus puissante que jamais, et un guide complet aidera les débutants à se lancer. Vous commencerez par les bases, en construisant et en programmant un robot simple qui met en oeuvre les moteurs, les capteurs et les blocs de programmation EV3. Vous passerez ensuite à des robots de plus en plus sophistiqués, qui illustreront l'emploi de techniques de programmation élaborées, comme les fils de données, les variables et les blocs de programmation personnalisés. Vous découvrirez également des techniques de construction fondamentales, comme l'utilisation efficace des poutres, des roues dentées et des connecteurs dans vos propres modèles. Tout au long de ce livre, plus de 150 exercices de construction et de programmation vous encouragent à exprimer votre créativité et à mettre en pratique les connaissances acquises au service de vos réalisations. Avec ce guide, vous serez capable de concevoir vos créatures extraterrestres en un rien de temps ! Apprenez à maîtriser les différentes possibilités de l'ensemble EV3 en construisant et en programmant plusieurs robots. EXPLOR3R, un véhicule roulant qui utilise des capteurs pour suivre des lignes et se déplacer dans une pièce. FORMULA EV3, une voiture de course télécommandée. ANTY, une créature à six pattes capable de marcher et d'adapter son comportement à son environnement. SK3TCHBOT, un robot qui permet de jouer sur l'écran de l'EV3. SNATCH3R, un bras robotique qui peut, de façon autonome, rechercher, saisir, soulever et déplacer la balise infrarouge. LAVA R3X, un robot humanoïde qui marche et qui parle. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations. Sur www.editions-eyrolles.com/go/lego Télécharge le code source des exemples et les solutions des exercices du livre.

Le Titre : Le grand livre d Arduino
L'auteur : Erik Bartmann
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2018-03-29
Des Pages : 528
ISBN : 9782212155068
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

25 montages à réaliser avec Arduino Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do lt Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle est devenue aujourd'hui un élément indispensable dans de nombreux dispositifs électroniques. Sa simplicité d'utilisation, l'étendue de ses applications et son prix modique ont conquis un large public d'amateurs et de professionnels : passionnés d'électronique, designers, ingénieurs, musiciens... Remarquable par son approche pédagogique, cet ouvrage de référence vous fera découvrir le formidable potentiel d'Arduino, en vous délivrant un peu de théorie et surtout beaucoup de pratique avec ses 25 montages à réaliser. Mise à jour avec les dernières évolutions d'Arduino, cette troisième édition entièrement refondue s'est enrichie de nouveaux projets à monter, qui font appel à une liaison Bluetooth, à Scratch, ou encore au module WI-FI ESP8266. À qui s'adresse ce livre ? Aux électroniciens, bricoleurs, bidouilleurs, hobbyistes, ingénieurs, designers, artistes, makers... Dans ce livre, vous apprendrez notamment à : créer un séquenceur de lumière fabriquer un afficheur LCD commander un moteur pas-à-pas concevoir un jeu de ping pong Sur www.editions-eyrolles.com/dl/0067488 Téléchargez le code source des sketches Arduino présentés dans cet ouvrage. Électronicien de formation, Erik Bartmann est aujourd'hui développeur pour le principal fournisseur européen d'infrastructures informatiques. Passionné d'électronique depuis toujours, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Arduino, Processing et le Raspberry Pi.

Le Titre : Le B tisier des sites de rencontres
L'auteur : Aurelie Stefani
L'éditeur : La Musardine
Communiqués : 2014-06-05
Des Pages : 157
ISBN : 9782364904477
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Près pourre la grande avanture de l'ammour ? Les publicités pour les sites de rencontres nous montrent toujours de jolies blondes fragiles séduites par des princes charmants qu'on jurerait sortis d'une comédie sentimentale. Mais la réalité est toute autre ! Composé de petites annonces 100% authentiques glanées sur différents sites, ce livre vous dévoilera l'étonnante galerie de freaks qui les fréquentent : déviants sexuels, bisounours romantiques, pseudo-intellos, vrais mégalos, artistes ratés et autres cas désespérés : Du prince charmant qui écrit des poèmes de niveau CM2 au zinzin qui vous demande de lui faire pipi dessus dès le premier mail en passant par la femme " en quette du grant amoure " et la " bourgeoise et raffinée " dont le vrai prénom est Jean-Pierre, aucun ne vous sera épargné. Bref, à défaut du grand amour ou du plan cul du siècle... le rire est au rendez-vous !

Le Titre : Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi
L'auteur : Tero Karvinen
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2014-10-08
Des Pages : 304
ISBN : 9782100718290
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Vous avez envie de concevoir des montages avec Arduino ou Raspberry Pi qui interagissent avec leur environnement ? Pour cela vous avez besoin de capteurs, et cet ouvrage vous aidera à passer rapidement des idées à la réalisation. Chaque chapitre est consacré à un type de capteur (mouvement, lumière, son, etc.) et comporte : des expériences qui expliquent la manière d’utiliser un capteur ; des tests de validation ; un mini-projet qui montre comment combiner différentes technologies pour obtenir un montage performant. Les nombreux exemples de code commentés vous seront précieux pour créer vos propres projets. Les montages que vous pourrez réaliser : un éthylotest personnel, un détecteur de fumée qui envoie un courriel d’alerte, une sonnette hantée qui sonne avant qu’on ne la touche, un jeu vidéo Pong, un dôme lumineux sensible à la couleur, un écran graphique qui réagit aux sons ambiants, une station météo... Le code source des programmes et de nombreux liens et références utiles sont disponibles sur www.dunod.com/contenus-complementaires/9782100717934 ainsi que sur botbook.com, le site de référence de la version d’origine.

Le Titre : L esclave de Monsieur Solal
L'auteur : Esparbec
L'éditeur : La Musardine
Communiqués : 2018-09-06
Des Pages : 158
ISBN : 9782364908468
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Une initiation délicieusement transgressive, sur un fil entre l'innocence des découvertes et l'expérimentation du tabou. Esparbec nous entraîne dans ce livre à la Petite Sicile, quartier pauvre de Tunis à proximité du port, où il passa une partie de sa jeunesse auprès de sa mère, sa tante, sa sœur et ses cousines. C'est là, entouré de femmes jeunes et moins jeunes, ingénues ou perverses, que le garçon vit ses premiers émois sexuels, tantôt voyeur des jeux lubriques de la mère, tantôt complice des scénarios interdits imaginés par les cousines... Une initiation délicieusement transgressive, sur un fil entre l'innocence des découvertes et l'expérimentation du tabou. Ce roman d'Esparbec, majestueusement écrit, plonge le lecteur dans un tourbillon d'odeurs, celle de l'orgeat, des figuiers, de la chaleur tunisienne. Mais aussi, bien sûr, les parfums de sueur, de sexe, des corps en proie à tous les fantasmes de l'auteur.

Le Titre : Conte en biblioth que
L'auteur : Évelyne Cevin
L'éditeur : Editions du Cercle de La Librairie
Communiqués : 2005
Des Pages : 267
ISBN : 2765408963
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le conte en bibliothèque : pour quoi faire ? Cette alliance de l'écrit et de l'oral n'est-elle pas, a priori, quelque peu contradictoire ? Et d'ailleurs, qu'entend-on par conte ? Conte littéraire, conte populaire ? Que penser de ce genre ? Comment le définir ? Comment constituer un fonds riche et attrayant ? Lit-on les contes, les dit-on ? À qui ? Que penser de l'institutionnelle " Heure du conte " ? Est-elle véritablement encore pratiquée ? A quelles fins ? Le conte intéresse-t-il toujours à l'heure des ordinateurs ? Faut-il le réserver aux plus petits ? Et les adolescents, les adultes ? Qui transmettra ces récits ? Les bibliothécaires ? Les nouveaux conteurs, amateurs ou professionnels ? Après quelques brefs rappels historiques, quelques définitions des différentes familles de contes, quelques réflexions concernant leur transmission, leur transcription, leur survivance grâce à l'écrit et leur retour à l'oralité, on verra pourquoi il est si important d'en nourrir nos enfants dès leur plus jeune âge. Puis, à travers une brève histoire des bibliothèques pour la jeunesse, quelques témoignages actuels, on pourra redécouvrir une part essentielle, parfois un peu trop oubliée aujourd'hui, du métier de bibliothécaire. En guise de conclusion, quelques bibliographies et six variantes d'un conte très connu. Ce livre est le résultat d'un faisceau d'expériences, de points de vue très divers d'universitaires et de praticiens. Il est le fruit d'amitiés nouées au fil des années, de transmissions, de discussions parfois houleuses, de beaucoup de rires partagés, de travail, d'anecdotes... Le conte était propice à ces rencontres imprévues et La Joie par les livres, institution atypique s'il en est, en a été le lieu idéal.

Le Titre : NieR Automata World Guide Rapport d investigation de la cit en ruines
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 2018-11-15
Des Pages : 192
ISBN : 2368526641
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Plongez dans le monde de Nier : Automata avec ce magnifique artbook. Il contient des illustrations du jeu, de ses personnages ainsi que des cartes du monde. Il inclut également deux hirstoires courtes par Jun Eishima (Drakengard), et les commentaires de Yoko Taro. Un must have pour tous les fans du jeu !

Le Titre : Humanit s num riques
L'auteur : Dominique Vinck
L'éditeur : Le Cavalier Bleu Editions
Communiqués : 2016-04-20T00:00:00+02:00
Des Pages : 168
ISBN : 9791031800875
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

« Il ne s’agit pas d’une révolution numérique, mais d’une civilisation numérique ». Cette phrase prononcée par Irina Bokova, directrice de l’Unesco, résume à elle seule l’importance des humanités numériques. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, celles-ci ne sont pas l’affaire de quelques geeks lettreux, mais, traitant de notre patrimoine et de nos identités, elles nous concernent tous et nous accompagnent déjà au quotidien. Dématérialisation du savoir, démocratisation de la culture, mais aussi mort du livre et création de nouvelles inégalités, les humanités numériques font débat : quelles limites fixer à la collecte et l’exploitation des données ? Quel rapport voulons-nous entretenir avec notre passé et les autres communautés ? Comment réguler les usages délictueux ? Au travers d’une analyse précise et d’exemples concrets, Dominique Vinck montre que les humanités numériques vont bien au-delà de la bonne maîtrise de l’informatique. Elles sont un défi posé à notre société pour la nouvelle humanité que nous voulons construire.

Le Titre : Assemblez Vos Id es
L'auteur : Daniel Lipkowitz
L'éditeur : Les editions Scholastic
Communiqués : 2012-11-01
Des Pages : 200
ISBN : 1443122149
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les jeunes se sont tous interrogs sur ce qu'ils pouvaient faire, avec leurs briques LEGO aprs avoir termin le projet spcifique l'ensemble. Ce livre formidable apporte la solution. Les jeunes constructeurs y puiseront toutes sortes d'ides pour raliser de nouveaux projets avec les pices qu'ils possdent dj. Le livre est divis en six chapitres : Les transports, les btiments, l'espace, les chteaux, les aventures et les accessoires utiles. Chaque section montre des modles de base et des exemples inspirants. Des ides provenant de matres-btisseurs pourront aussi aider les jeunes amliorer leurs crations : ainsi ils pourront transformer une automobile ordinaire en un bolide de course ou ajouter une passerelle un chteau. Des mthodes pour simplifier les crations sont aussi proposes au cas o il manquerait certaines pices. De tout nouveaux projets ainsi que des trucs et ides provenant d'experts sont aussi inclus dans le livre. Avec ses illustrations claires et ses explications simples, ce livre est un incontournable pour tous les fans de LEGO! Kids have what it takes! Did young builders ever wonder what they can do with all of those LEGO bricks after they have created the project they came with? Now with The LEGO Ideas Book, kids can take what they already have and make something new! The book is divided into six themed chapters -- transportation, buildings, space, kingdoms, adventure, and useful makes -- each with basic templates of key models and spreads to inspire them to create their own. Hints and tips from expert Builders can help young builders turn their classic car into a race car or add a bridge to their castle! No need to be concerned if they haven't got all the bricks they need: this book also shows how to simplify details, making this a great userfriendly guide for any building ability. Featuring all-new LEGO building projects, tips to supplement and enhance their LEGO creations, inspirational builds, and expert advice from LEGO expert Builders, The LEGO Ideas Book will keep kids of all ages creating for hours. Original title: LEGO Ideas Book

Le Titre : Disruption
L'auteur : Stéphane Mallard
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2019-07-10
Des Pages : 256
ISBN : 9782100806133
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Intelligence artificielle, fin du salariat, inversion de tous les repères... il est urgent de comprendre les dynamiques et les nouveaux codes exigés par la disruption, et se disrupter soi-même pour ne pas disparaître. ce livre engagé donne les clés pour comprendre ce monde en train de naître.