le grand livre de lego mindstorms ev3

Le Titre : Le grand livre de Lego Mindstorms EV3
L'auteur : Laurens Valk
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2017-03-09
Des Pages : 370
ISBN : 9782212118643
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

En permettant à quiconque de construire de vrais robots opérationnels, LEGO MINDSTORMS a changé notre façon de voir la robotique. La dernière version de l'ensemble MINDSTORMS, la version EV3, est plus puissante que jamais, et un guide complet aidera les débutants à se lancer. Vous commencerez par les bases, en construisant et en programmant un robot simple qui met en oeuvre les moteurs, les capteurs et les blocs de programmation EV3. Vous passerez ensuite à des robots de plus en plus sophistiqués, qui illustreront l'emploi de techniques de programmation élaborées, comme les fils de données, les variables et les blocs de programmation personnalisés. Vous découvrirez également des techniques de construction fondamentales, comme l'utilisation efficace des poutres, des roues dentées et des connecteurs dans vos propres modèles. Tout au long de ce livre, plus de 150 exercices de construction et de programmation vous encouragent à exprimer votre créativité et à mettre en pratique les connaissances acquises au service de vos réalisations. Avec ce guide, vous serez capable de concevoir vos créatures extraterrestres en un rien de temps ! Apprenez à maîtriser les différentes possibilités de l'ensemble EV3 en construisant et en programmant plusieurs robots. EXPLOR3R, un véhicule roulant qui utilise des capteurs pour suivre des lignes et se déplacer dans une pièce. FORMULA EV3, une voiture de course télécommandée. ANTY, une créature à six pattes capable de marcher et d'adapter son comportement à son environnement. SK3TCHBOT, un robot qui permet de jouer sur l'écran de l'EV3. SNATCH3R, un bras robotique qui peut, de façon autonome, rechercher, saisir, soulever et déplacer la balise infrarouge. LAVA R3X, un robot humanoïde qui marche et qui parle. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations. Sur www.editions-eyrolles.com/go/lego Télécharge le code source des exemples et les solutions des exercices du livre.

Le Titre : Le grand livre d Arduino
L'auteur : Erik Bartmann
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2018-03-29
Des Pages : 528
ISBN : 9782212155068
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

25 montages à réaliser avec Arduino Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do lt Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle est devenue aujourd'hui un élément indispensable dans de nombreux dispositifs électroniques. Sa simplicité d'utilisation, l'étendue de ses applications et son prix modique ont conquis un large public d'amateurs et de professionnels : passionnés d'électronique, designers, ingénieurs, musiciens... Remarquable par son approche pédagogique, cet ouvrage de référence vous fera découvrir le formidable potentiel d'Arduino, en vous délivrant un peu de théorie et surtout beaucoup de pratique avec ses 25 montages à réaliser. Mise à jour avec les dernières évolutions d'Arduino, cette troisième édition entièrement refondue s'est enrichie de nouveaux projets à monter, qui font appel à une liaison Bluetooth, à Scratch, ou encore au module WI-FI ESP8266. À qui s'adresse ce livre ? Aux électroniciens, bricoleurs, bidouilleurs, hobbyistes, ingénieurs, designers, artistes, makers... Dans ce livre, vous apprendrez notamment à : créer un séquenceur de lumière fabriquer un afficheur LCD commander un moteur pas-à-pas concevoir un jeu de ping pong Sur www.editions-eyrolles.com/dl/0067488 Téléchargez le code source des sketches Arduino présentés dans cet ouvrage. Électronicien de formation, Erik Bartmann est aujourd'hui développeur pour le principal fournisseur européen d'infrastructures informatiques. Passionné d'électronique depuis toujours, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Arduino, Processing et le Raspberry Pi.

Le Titre : La robotique
L'auteur : Philippe Coiffet
L'éditeur :
Communiqués : 1986
Des Pages : 433
ISBN : 2866010760
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Cahier d activit s Scratch pour les kids 3
L'auteur : Frédéric Pain
L'éditeur :
Communiqués : 2019-03-07
Des Pages : 64
ISBN : 9782212677591
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

Pars à l'aventure avec Scratch 3 ! Grâce à ce cahier d'activités, apprends à programmer avec Scratch 3 en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs. Suis Torn et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crows et découvre les terribles épreuves des pionniers en route vers l'Ouest. Découpé en cinq étapes de difficulté croissante, ce livre détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations, en s'appuyant sur les ressources numériques disponibles en ligne. A conseiller pour tous, à partir de 8 ans. A qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 8 ans), parents et enseignants. Sur www.editions-eyrolles.com/go/cahierscratch3 Télécharge les ressources du livre (fichiers sources, jeux, bonus...).

Le Titre : A l aventure avec Arduino
L'auteur : Becky Stewart
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2015-12-17
Des Pages : 340
ISBN : 9782212421033
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

Pars à la découverte d'Arduino ! Amusant et facile à lire, ce livre te fera découvrir l'électronique et surtout le formidable potentiel d'Arduino, un petit microcontrôleur programmable qui permet de réaliser plein de projets ludiques. Avec des composants simples, du carton et de la colle, tu seras guidé dans la mise en oeuvre de montages de difficulté croissante, allant d'un panneau d'affichage de LED à un jeu de labyrinthe à bille. Combinant avec intelligence théorie et pratique, cet ouvrage fera de toi un pro d'Arduino et des circuits électroniques. Dans notre société toujours plus numérique, cela te donnera un super avantage pour la suite de ton parcours scolaire. Dans ce livre, tu fabriqueras : un carillon a vent électronique un mini coffre-fort à combinaison une boule de cristal qui s'illumine par magie un labyrinthe à bille qui mémorise ton score un affichage lumineux sur la manche d'un vêtement et bien d'autres projets ! A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux 10-15 ans, parents et enseignants. Sur www.editions-eyrolles.com/go/arduino Télécharge toutes les ressources (code source, vidéos) du livre.

Le Titre : L lectronique pour les kids
L'auteur : Øyvind Nydal Dahl
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2016
Des Pages : 295
ISBN : 9782212118629
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'électronique cool et fun ! Pourquoi la lumière s'allume dans ta chambre quand tu appuies sur l'interrupteur ? Comment se déplace une voiture télécommandée ? Comment fonctionne l'affichage d'un micro-ondes ? Ce livre te donnera les réponses à ces questions et à bien d'autres, en te faisant entrer dans le monde passionnant de l'électricité ! Il te montrera aussi comment réaliser une foule de projets sympas, juste par toi-même. Dans la première partie du livre, tu apprendras ce que sont un courant, une tension et un circuit, en fabriquant à cette occasion une pile au citron, un électroaimant et un petit moteur. La deuxième partie te fera découvrir les composants électriques de base et les techniques de soudure. Tu seras amené à : - souder un circuit de LED clignotantes avec des résistances, des condensateurs et des relais ; - réaliser un circuit qui utilise ton doigt comme résistance ; - créer un réveil qui sonne au lever du soleil ; - concevoir un instrument de musique. La dernière partie du livre t'initiera à l'électronique, en te présentant les portes logiques et les circuits mémoires, puis t'expliquera comment fabriquer un vérificateur de code secret et un pile-ou-face électronique. Pour terminer, tu mettras à profit tes nouveaux superpouvoirs pour réaliser un jeu de réflexes, à jouer avec tes amis ! A qui s'adresse ce livre ? - Aux 10 ans et plus. - Aux débutants en électronique.

Le Titre : Cr er une application iPad pour les kids D s 10 ans
L'auteur : Laurent Lafarge
L'éditeur :
Communiqués : 2019-09-05
Des Pages : 223
ISBN : 9782212676891
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

La programmation pour enfants ne se limite pas à la création d'applications pour ordinateurs via des langages visuels à la Scratch. L'objectif de cet ouvrage est d'initier les 10 ans et + à la programmation de véritables applications iPhone et iPad. Deux méthodes permettent de parvenir à ce résultat : la programmation visuelle à l'aide de Swift Playgrounds, l'application officielle et ludique d'Apple, et l'apprentissage de Swift, le langage de développement - textuel - moderne et robuste de la firme à la pomme. Dans cet ouvrage, vous retrouverez à la fois une partie théorique et une partie pratique, le tout agrémenté de codes sources commentés pour créer entre autres une mini calculatrice, un jeu de dés, un générateur de mots ou d'images ou d'autres jeux plus graphiques mêlant images et sons.

Le Titre : L incroyable Lego technic
L'auteur : Kmiec Pawet
L'éditeur :
Communiqués : 2018-03-15
Des Pages : 280
ISBN : 288935685X
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

Une surprenante collection des créations les plus spectaculaires des maîtres constructeurs LEGO® Technic. Ce livre contient 74 modèles qui, grâce aux engrenages, pneus et moteurs électriques du système LEGO® Technic, sont vraiment en mesure de bouger et de se déplacer. Les lecteurs trouveront ainsi au fil des pages des supercars, des engins de chantier, des camions, des monster trucks, des jet-skis, etc., sans oublier des conseils en matière de design et des vues détaillées des mécanismes composant les modèles. Le livre offre une vaste gamme d'idées et permet d'apprendre comment des constructeurs confirmés se servent, pour leurs créations, de différentiels, suspensions, pièces de connexion et dispositifs d'engrenages complexes. Le volume s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux habitués des réalisations LEGO® Technic et propose une approche unique de la technique et de l'ingéniérie, pour découvrir tout le potentiel du fantastique univers LEGO®.

Le Titre : Apprenez cr er des jeux vid o 3d et 2d avec Unity
L'auteur : Steven Mani
L'éditeur :
Communiqués : 2019-04-18
Des Pages : 396
ISBN : 1797864386
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

VOUS AVEZ TOUJOURS RÊVE DE CRÉER VOTRE PROPRE JEU VIDÉO EN 3D MAIS VOUS NE SAVIEZ PAS PAR OU COMMENCER ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Nous verrons ici comment réaliser n'importe quel type de jeu vidéo 3d ou en 2d avec Unity 2018, un puissant moteur muni d'un rendu exceptionnel nous permettant d'exporter nos créations sur pc, mac, Linux, Android, consoles... Aucune connaissance n'est requise pour suivre cette formation, nous commencerons tout à zéro. Cette formation nous permettra entre autre de découvrir le moteur Unity, apprendre à créer un univers 3d ou 2d pour son jeu, rédiger des scripts en langage C# afin de gérer l'intelligence artificielle des personnages, les évènements de notre jeu, les interactions avec l'utilisateur...Nous aurons même six formidables Travaux Pratiques ( TP ) dans lesquels nous réaliserons un running Game du style du célèbre temple run 2, un TP dans lequel nous réaliserons un jeu de combat en 3d, un pour un firs person shooter (fps) en solo et en multi-joueurs... Bref, le programme est chargé, alors, à l'abordage.

Le Titre : Devenir YouTubeur
L'auteur : Daniel Ichbiah
L'éditeur :
Communiqués : 2017-09-07
Des Pages : 80
ISBN : 2919603396
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RÉSUMÉ DU LIVRE:

Cet ouvrage est à destination de tous les ados qui rêvent de devenir YouTubeur comme Cyprien, Squeezie, Norman ou encore EnjoyPhoenix. Chaque chapitre donne de judicieux conseils pour bien définir un concept de chaîne, trouver un nom mémorable, s'équiper en matériel et pour pas un rond, booster son référencement, réussir un cadrage et enfin monétiser son travail. Un guide simple et très didactique ! Avec les conseils de pionniers comme Joueur du grenier (2,9 millions d'abonnés) et Le monde à l'envers (+600.000 abonnés) !