le festin de john saturnal

Le Titre : Le Festin de John Saturnal
L'auteur : Lawrence Norfolk
L'éditeur : Grasset
Communiqués : 2014-01-08
Des Pages : 464
ISBN : 9782246800040
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Angleterre, XVIIe siècle : Susan, guérisseuse et sage-femme lègue à son fils, John, un savoir contenu dans « le Livre du festin des Saturnal ». L’orphelin est envoyé au Manoir de Buckland. Affecté aux cuisines, il pénètre dans un univers de faste et d’abondance, peuplé d’une armée de domestiques sur lequel règne Maître Scowell. Peu à peu, John s’initie au secret des fourneaux et parvient à une maîtrise parfaite de son art. A peine embauché, John s’éprend de Lucretia, le fille de Lord William. Mais leur union est impossible : la jeune fille doit épouser son cousin, Piers Callock, qu’elle déteste, pour que le manoir reste dans la famille. Alors que John prépare le repas de noces de Lucretia et Piers, la nuit précédant le banquet, on apprend que le roi vient d’être destitué. C’est la guerre civile... Les soldats fanatiques qui défendent les idéaux puritains de Cromwell saccagent le pays, instaurent une longue dictature qui plonge la société anglaise de la seconde moitié du XVIIe siècle dans la misère. Serait-ce aussi la fin de la malédiction qui pesait sur les destinées de John et de Lucrétia ? Entre mythe et réalité, ce roman fascinant plonge le lecteur dans l’Histoire tourmentée de l’Angleterre du XVIIe siècle et nous invite à une odyssée culinaire riche en mets ancestraux dans les cuisines du manoir de Buckland. Une atmosphère singulière, à la fois sombre, onirique et envoûtante

Le Titre : Un tra tre Kensington Palace
L'auteur : Anne PERRY
L'éditeur : 12-21
Communiqués : 2017-03-02
Des Pages : 259
ISBN : 9782823855548
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Thomas Pitt est plongé dans les coulisses du pouvoir monarchique lorsque la reine Elizabeth le charge d'enquêter sur l'entourage du prince de Galles Londres, 1899. Tandis que son règne touche à sa fin, la reine Victoria veut s'assurer que son héritier, le prince de Galles, mène une existence irréprochable. Elle charge son confident John Halbert d'enquêter sur l'entourage du Prince, en particulier le riche Alan Kendrick, flambeur et séducteur impénitent. Mais lorsque le corps de John est retrouvé flottant dans une barque sur la Serpentine, la Reine n'a d'autre choix que de convoquer Thomas Pitt à Buckingham Palace pour lui confier une mission secrète : enquêter sur les circonstances douteuses de cette mort que tout le monde croit accidentelle. Obligé d'élucider seul la plus épineuse de ses affaires, Thomas Pitt se retrouve impliqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d'un homme, mais aussi la sécurité de l'Empire.

Le Titre : Jem
L'auteur : Frederik Pohl
L'éditeur :
Communiqués : 1991
Des Pages : 377
ISBN : 226603748X
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Guide de r ducation vestibulaire
L'auteur : Jean-Pierre Sauvage
L'éditeur : Elsevier Masson
Communiqués : 2015-06-23
Des Pages : 168
ISBN : 9782294748998
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le vestibule est la partie de l'oreille interne destinée à l'équilibration. La rééducation vestibulaire est de plus en plus prescrite car elle obtient des résultats remarquables dans ses trois champs d'intervention : 1. par des manoeuvres thérapeutiques dans les vertiges positionnels paroxystiques bénins, appelés communément « maladie des cristaux d'oreille », ou VPPB ; 2. par une véritable rééducation à base d'exercices spécifiques dans les névrites vestibulaires et autres déafférentations vestibulaires ; 3. dans la plupart des vertiges, quand le bilan fonctionnel l'indique. Cet ouvrage, rédigé par un spécialiste du traitement des vertiges (J.-P. Sauvage) et par une kinésithérapeute spécialiste en rééducation de patients atteints de pathologies vestibulaires (H. Grenier), est un guide pratique à destination des ORL et des kinésithérapeutes qui ont mission, pour les uns, de diagnostiquer et d'évaluer la pathologie, pour les autres, de la prendre en charge et de la rééduquer. Les auteurs s'attachent à montrer la complémentarité des deux démarches dans une approche résolument pluridisciplinaire. Après quelques rappels anatomiques et physiologiques, les auteurs procèdent à l'étude et à la description des principales pathologies vestibulaires et des pratiques de rééducation associées. Les textes explicatifs sont synthétiques, illustrés par de nombreuses iconographies, des fiches-bilan et des cas cliniques. Un mini-site proposant plus de 30 vidéos en ligne vient consolider l'apport pédagogique de cet ouvrage.

Le Titre : Le dictionnaire de Lempri re
L'auteur : Lawrence Norfolk
L'éditeur : Grasset
Communiqués : 2014-04-25
Des Pages : 516
ISBN : 9782246854067
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

En 1788 un jeune universitaire anglais de vingt-trois ans, Lemprière, rédige en huit mois un dictionnaire des antiquités classiques qui fait encore autorité. En 1991, un jeune romancier anglais, Norfolk, invente les circonstances dans lesquelles Lemprière aurait écrit son livre : ainsi, le jeune érudit est-il le témoin d'une série de crimes qui reproduisent les légendes antiques dont son esprit est nourri, et, se croyant responsable de ces meurtres, il s'attelle au dictionnaire comme à un exercice de purgation mentale. Ainsi il est le jouet d'une mystérieuse société secrète qui tire les ficelles de la puissante Compagnie des Indes : neuf hommes dont le rêve est de revenir en triomphateurs à La Rochelle, d'où leurs ancêtres se sont enfuis au moment du siège (1628), et de balayer la monarchie française. Parce que sa famille a failli faire échouer leur entreprise, Lemprière est un ennemi à abattre ou un complice à récupérer... Jersey, Londres, Paris, Versailles, La Rochelle, l'Atlantique, la Méditerranée... L'oeuvre joue avec l'espace et le temps. D'une fantaisie baroque qui va jusqu'à l'extravagance : robots revêtus de chair, hommes volants, orangers en délire dans le parc de Versailles, etc. Cette fresque historique truquée est une fresque sociale : port de Londres, agitateurs de la pègre, policiers et juges paranoïaques, notaires véreux, inoubliable veuve Neagle, qui martèle le crâne d'un notaire avec son soulier... Roman policier, roman comique, roman d'amour, {le Dictionnaire de Lemprière} fut un grand succès en Angleterre, aux Etats-Unis et en Allemagne.

Le Titre : Vie priv e de Louis XV ou Principaux v nemens particularit s et anecdotes de son regne
L'auteur : John Peter Lyton (Londres)
L'éditeur :
Communiqués : 1781
Des Pages : 334
ISBN : UCM:5326950675
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : M mento de sch mas lectriques 2
L'auteur : Thierry Gallauziaux
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2018-03-01
Des Pages : 76
ISBN : 9782212152388
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Principalement constitué de grands schémas clairs et complets accompagnés d'une vue en 3D représentant la disposition des conducteurs et des divers appareillages, ce petit guide rassemble l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour maîtriser chez soi la gestion électrique du chauffage,assurer la protection de son installation contre la foudre mais aussi programmer l'éclairage,mettre en oeuvre un réseau de communication aux normes (TV, Internet, box, etc.) ou encore installer un relais multifonction. Enfin, on y découvrira les nouveaux systèmes de diffusion sonore. À jour des dernières modifications de la norme NF C 15-100, ce grand classique des "Cahiers du bricolage" porte en particulier sur la régulation du chauffage à eau chaude ou électrique en programmant une à trois zones pour faire des économies d'énergie avec les derniers matériels. On verra aussi comment réaliser un éclairage grand confort et réduire sa facture d'électricité en installant une minuterie dans les couloirs, les circulations ou les escaliers ; avec quel dispositif protéger son logement et ses occupants contre la foudre, les fuites de gaz ou d'eau et, bien sûr, comment équiper son habitation avec les nouvelles technologies de communication, conformément aux évolutions de la norme. Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.

Le Titre : 20 compagnons extraordinaires tricoter
L'auteur : Hansi Singh
L'éditeur :
Communiqués : 2009-11-13
Des Pages : 127
ISBN : 2915667438
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce livre abonde d'adorables amigurumi, ces petits compagnons fidèles, spécialement destinés aux tricoteuses. Ces créatures excentriques, mignonnes ou abominables vous séduiront au premier regard. Quelques bonnes raisons d'aimer les amigurumi : Vous passez moins de temps que pour tricoter un pull et vous écoulez rapidement votre stock de laine. C'est un bon moyen d'acquérir des compétences solides en tricot, grâce aux différentes techniques de façonnage (augmentations, diminutions, rangs raccourcis, mailles relevées et couture). Vous vous amusez et vous faites plaisir : les enfants adorent jouer avec ces créatures ; vous pouvez placer vos amigurumi en décoration n'importe où. Même débutante, vous saurez tricoter des amigurumi : toutes les techniques dont vous avez besoin sont expliquées pas à pas et complétées d'illustrations.

Le Titre : Je cuisine l huile de coco
L'auteur : Christine Calvet
L'éditeur : Thierry Souccar
Communiqués : 2016-02-18T00:00:00+01:00
Des Pages : 128
ISBN : 9782365492027
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

C'est la nouvelle star des huiles. Tout le monde en parle, chacun voudrait l'adopter. Mais comment l'utiliser au quotidien pour profi ter de tous ses bienfaits ? Christine Calvet cuisine à l'huile de coco depuis 8 ans. Elle a sélectionné ses 60 recettes préférées, 60 recettes gourmandes et saines_: des tartinades, des salades, des sautés, des papillotes, des purées, des risottos, des tartes salées, des crumbles, des biscuits et des desserts à base de fruits. Toutes les recettes sont sans gluten et sans lait et la moitié sont végétaliennes. C'est l'occasion de surprendre vos papilles avec : – le houmous de petits pois à la menthe – la salade printanière aux fl eurs de violettes – le merlu au rougail de mangues vertes –le risotto citronné aux courgettes et noisettes – les papillotes de poulet aux petits légumes et crème de coco au paprika – les biscuits à la noix de coco et aux trois agrumes Bonus : ce que peut faire l'huile de coco pour votre santé et toutes les astuces du chef ! Recettes 100 % saines et naturelles • sans gluten • sans lait • sans sucres ajoutés • végétaliennes pour moitié

Le Titre : L crivain sacrifi
L'auteur : Patrick Tudoret
L'éditeur : Editions Le Bord de l'eau
Communiqués : 2009
Des Pages : 252
ISBN : STANFORD:36105132929436
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Tout commence dans les années 1950, lorsque les théories structuralistes annoncent la mort de l'auteur, au moment même où la télévision se met à le porter au pinacle et fait de lui le " représentant " de son livre. L'émission littéraire devient alors un passage obligé pour l'écrivain, icône cathodique dont les performances audiovisuelles comptent plus que la qualité littéraire de son oeuvre. L'émission littéraire - exception culturelle à la française née avec Lectures pour tous, en 1953, connaît son apogée dans les années 80 et 90, avec un modèle jamais égalé Apostrophes - puis amorce une lente déchéance. Elle est, aujourd'hui, reléguée à des horaires plus que tardifs ou avalée par la télé-réalité et le divertissement qui s'arrogent le quasi-monopole de la promotion du livre. Dans le sillage des évolutions que subit la télévision de service public en matière de réglementation, l'avenir marquera-t-il un retour du littéraire sur les plateaux sous la pression de l'État ? Ce livre pose un regard aigu sur les " liaisons dangereuses " entre littérature et télévision, et propose une analyse sans concession de la télévision contemporaine.