l express

Le Titre : L Express
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1999
Des Pages :
ISBN : UOM:39015049827317
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Some issues include consecutively paged section called Madame express.

Le Titre : L express international
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1992
Des Pages :
ISBN : IND:30000010031437
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Les checs f eriques et libertaires
L'auteur : Fernando Arrabal
L'éditeur : Monaco : Editions du rocher
Communiqués : 1980
Des Pages : 254
ISBN : 2268000834
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Du lien des tres aux l ments de l tre
L'auteur : Emmanuel de Saint-Aubert
L'éditeur : Vrin
Communiqués : 2004
Des Pages : 365
ISBN : 2711616592
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Premier volet d'une relecture transversale de l'œuvre de Merleau-Ponty à la lumière d'une connaissance d'ensemble de ses inédits, cet ouvrage se consacre à une période encore mal connue de l'évolution du philosophe, les années 1945-1951. Pendant cette phase de transition indispensable à la compréhension de la genèse des derniers écrits, Merleau-Ponty commence à se libérer des concepts classiques pour s'acheminer vers deux éléments capitaux de sa pensée: la chair et l'empiétement. A partir du bilan moral et politique de 1945, il fait de l'empiétement une figure de la modernité, et travaille en lui l'alliance singulière de pessimisme et d'optimisme par laquelle il veut traduire sa propre version de l'existentialisme. La fracture généralisée de l'empiétement a définitivement renversé les assurances du monde classique, mais nous oblige du même coup à refonder toute positivité dans la négativité de l'homme, délivrant ainsi une approche enfin possible de la chair. L'empiétement et la chair tissent ensemble une philosophie du lien, dont les enjeux humanistes se diffusent bientôt dans les linéaments d'une future ontologie. Durant cette même période, l'apparente complicité de Merleau-Ponty avec Sartre recouvre en réalité déjà l'élaboration d'une critique radicale, au fil d'une réécriture détournée, jusqu'à l'inversion, des analyses sartriennes de la chair et du désir. Dans une complicité significative avec l'onirisme des " psychanalyses " de Bachelard, de la " co-naissance " de Claudel et de l'" amour fou " de Breton, Merleau-Ponty prépare ses propres éléments ontologiques, aux antipodes de l'imaginaire sartrien.

Le Titre : Albert Camus
L'auteur : Agnès Spiquel
L'éditeur : Editions Le Manuscrit
Communiqués : 2006
Des Pages : 257
ISBN : 9782748171013
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Albert Camus ditorialiste L Express Mai 1955 F vrier 1956
L'auteur : Albert Camus
L'éditeur : Editions Gallimard
Communiqués : 2017-07-01T00:00:00+02:00
Des Pages : 248
ISBN : 9782072154614
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Introduction, commentaire et notes par Paul-F. Smets

Le Titre : Le g nocide rwandais vu par l Express et Jeune Afrique
L'auteur : Jerry M'Pereng Djeri
L'éditeur : Editions L'Harmattan
Communiqués : 2012
Des Pages : 102
ISBN : 9782296967199
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce travail consiste à revisiter le génocide rwandais à travers différents systèmes, modèles et "logiques d'interprétation" des journaux. C'est-à-dire une analyse comparative entre deux hebdomadaires (L'Express et Jeune Afrique), avec pour objectif de rechercher, pour chaque journal, des catégories, des jugements, des discours, des commentaires rendant compte justement d'une manière spécifique d'interpréter l'événement. La principale préoccupation est de trouver, pour chaque journal, une "cohérence", un fil conducteur et une certaine "logique d'interprétation". Nous voulons démontrer simplement que l'information africaine souffre souvent de la présentation préalable (pré-événement) de ce continent "à problèmes".

Le Titre : Plagiat et cr ativit
L'auteur : Jean-Louis Cornille
L'éditeur : Rodopi
Communiqués : 2008-01
Des Pages : 217
ISBN : 9789042024557
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Qu¿Arthur Rimbaud ait prélevé dans les Poésies d¿Isidore Ducasse l¿essentiel de sa fameuse lettre du Voyant, est-ce concevable ? Pourquoi Flaubert, dans l¿un de ses Trois Contes, chercha-t-il à se mesurer au Julien de Stendhal ? Comment Céline peut-il successivement s¿inscrire dans la filiation de Zola et du polar américain ? Enfin, imagine-t-on qu¿un écrivain aussi contesté que Michel Houellebecq ait commencé par refaire scolairement du Camus ? Jusqu¿à quelles profondeurs du texte nous faut-il descendre avant de voir se déployer les menus effets d¿une intertextualité pourtant débordante ? Il n¿est, pour s¿en apercevoir, nul besoin de plonger dans les abysses de l¿¿uvre, tout se jouant à la surface, entre les lignes du texte. Une généalogie entière se reconstitue au moindre trait de plume. Que ce soit en hommage ou par rivalité, la littérature se reproduit par mimétisme et l¿on trouve, logé au c¿ur de la création, des petits mécanismes de copiage infiniment efficaces qui assurent sa transmission. D¿où la nécessité du plagiat, considéré ici non pas comme une action illicite, mais comme opération de transformation créatrice : l¿impureté étant à la base des procédés de fabrication littéraire, tout écrivain, lorsqu¿il capte un bout de code d¿un autre, y ajoute aussitôt une plus-value qui n¿appartient qu¿à lui. Et si les auteurs ont systématiquement recours à des textes existants, qu¿ils reprennent tout en les défaisant, c¿est qu¿il n¿est pas d¿autre voie pour entrer en littérature. Derrière chacun des auteurs que nous allons aborder ici, un autre se tient caché, prêt à se manifester cependant, pour autant que le lecteur veuille bien lui faire signe.

Le Titre : Paraz le rebelle
L'auteur : Jacques Aboucaya
L'éditeur : L'AGE D'HOMME
Communiqués : 2002
Des Pages : 227
ISBN : 2825116440
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Fran oise Giroud une plume engag e l Express
L'auteur : Jacques Duquesne
L'éditeur : Express Roularta
Communiqués : 2013-03-07
Des Pages : 328
ISBN : 9782843439872
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Indomptable Giroud. Que Jean-Jacques Servan-Schreiber surnommait affectueusement " la Panthère ". Elle a trente-sept ans lorsqu'elle s'associe avec JJSS pour fonder L'Express, en 1953. Financièrement, intellectuellement, le pari semble fou. D'autant plus fou que le journal se donne pour ambition de démystifier l'information et réinvente les usages en vigueur au sein de la presse écrite. Jacques Duquesne qui collabora à L'Express de 1967 à 1971 convoque les souvenirs. Il esquisse le portrait d'une patronne de presse passionnément éprise de son métier, perfectionniste jusqu'à l'obsession, dotée d'un esprit vif et d'une plume talentueuse. Une femme de tête à la personnalité complexe, élégante jusqu'au bout des ongles. Il fait renaître la vie du journal, l'effervescence qui y régnait, les crises et les succès. Surtout, il saisit le climat intellectuel et moral de l'époque, ses enjeux historiques, politiques et sociaux. L'ancien rewriter du news – qui en sera plus tard le président du conseil de surveillance – commente ici une large sélection d'archives, qui réunit les éditoriaux les plus marquants de Françoise Giroud. Par leur caractère engagé et éclairant, ceux-ci offrent un regard d'une rare acuité, sur les événements qui bouleversèrent le troisième quart du XXe siècle, à savoir la présidence de Charles de Gaulle, la guerre froide et ses tensions internationales, la vague contestataire de Mai 68, etc. De ces articles, s'élève la voix de Françoise Giroud, libre, impertinente, excellant dans l'art de la chute (on se souvient du fameux " On ne tire pas sur une ambulance "), capable, aussi, d'une ironie mordante : " La pilule enlaidit ? Allons bon... Et l'hypocrisie ? " Se profilent ses combats contre la guerre d'Algérie, l'arme nucléaire, la peine de mort, mais également sa vigilance constante portée à la liberté d'information et à la cause des femmes. Ce qui la conduisit à entrer en politique, en 1974. Une leçon de courage, d'impertinence, qui résonne encore aujourd'hui d'une étonnante actualité.