kubernetes maitrisez lorchestrateur des infrastructures du futur

Le Titre : Kubernetes Ma trisez l orchestrateur des infrastructures du futur
L'auteur : Kelsey Hightower
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2019-02-06
Des Pages : 224
ISBN : 9782100792542
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Google déploie 2 millions d'applications sur containers par semaine. Kubernetes, créé à l'origine par Google, est un logiciel qui permet d’automatiser la montée en charge et la gestion d’applications informatiques sur des infrastructures virtuelles (containers). Kubernetes est complémentaire de Docker : ce dernier permet de gérer le cycle de vie des conteneurs, alors que Kubernetes se charge de l’orchestration et de la gestion d’un grand nombre de conteneurs. Ce guide vous explique comment Kubernetes et la technologie des containers peut vous aider à atteindre de meilleurs niveaux de vitesse d’agilité de fiabilité et d’efficacité avec vos infrastructures virtuelles.

Le Titre : Docker
L'auteur : Pierre-Yves Cloux
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2019-02-20
Des Pages : 336
ISBN : 9782100792658
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Cet ouvrage s’adresse aux développeurs, aux architectes logiciels, aux administrateurs système, aux responsables opérationnels des déploiements qui sont impliqués dans la livraison de nouvelles applications. Déployer du code en production a longtemps été une source de problèmes auxquels la virtualisation avait commencé à apporter des solutions. Aujourd’hui Docker et les environnements d’exécution comme Kubernetes proposent des réponses nettement plus satisfaisantes. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : • vous expliquer le concept de conteneur et d’architecture à base de conteneurs (Kubernetes, DCOS, CaaS, Mesos, Swarm, etc.) ; • vous apprendre à installer Docker et à le configurer sur un poste de travail ou dans un environnement serveur ; • vous montrer comment utiliser Docker (création d’image, intégration continue, persistance, réseau, supervision, etc.) pour supporter l’implémentation et le déploiement d’une application distribuée réaliste ; • vous fournir une référence complète associée à des exemples didactiques et réutilisables d’architectures multiprocessus utilisant Docker, Compose, Swarm et Kubernetes. Le code source et les exemples de ce livre sont distribués via GitHub sur le dépôt public : https://github.com/dunod-docker/docker-examples-edition2/

Le Titre : Kubernetes
L'auteur : Jérôme Bouteiller
L'éditeur : Editions Edilivre
Communiqués : 2018-02-23
Des Pages : 196
ISBN : 9782414195824
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Joueur professionnel, Lug est un des champions de Gladiator, le eSport de référence des années 2020. Mais alors que tout lui sourit, une rencontre avec un vieux militant communiste va bouleverser sa vie et lui faire comprendre qu’un autre monde est possible. De ses lectures des grands penseurs du XIXe siècle, il va progressivement imaginer une nouvelle utopie pour le XXIe siècle. Mais si ses rêves de démocratie directe vont soulever l’enthousiasme des foules, ils vont également susciter la colère des puissants.

Le Titre : Jusqu ici tout va tr s mal
L'auteur : Greg TABIBIAN
L'éditeur : Plon
Communiqués : 2019-03-07
Des Pages : 177
ISBN : 9782259277310
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les Youtubeurs arrivent pour mettre le système en PLS, et pour régler leur compte à quarante années de politiques irresponsables. Avec le langage et les références de leur génération, Tatiana Ventôse et Greg Tabibian dressent le portrait d'une France en plein chaos, où les structures communes ont été balayées, où l'État est incapable de faire appliquer ses propres règles, et où les individus sont de plus en plus livrés à eux-mêmes. Pour s'en plaindre ? Certainement pas. Le temps n'est plus aux lamentations. La menace d'un effondrement généralisé nous oblige à trouver des solutions concrètes aux problèmes actuels, et à se donner les moyens concrets d'appliquer ces solutions. Ce livre apporte des réponses politiques aux questions que tout le monde se pose. Il s'adresse à tous les exclus du Système, à tous les déçus de la politique politicienne, à tous ceux qui ne croient plus aux idéologies préconçues. Il les invite à surmonter leurs divergences, à sortir des divisions artificielles, à s'unir pour reprendre les rênes du pays aux traîtres qui le mènent dans le mur. Tous ensemble pour leur foutre au cul, comme disait Coluche. Mais surtout, tous ensemble pour reconstruire un pays digne de ce nom.

Le Titre : SQL2 SQL3
L'auteur : Pierre Delmal
L'éditeur : De Boeck Supérieur
Communiqués : 2000-08-25
Des Pages : 512
ISBN : 2804135616
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'ouvrage offre une description cohérente de la norme SQL2. Les techniques abordées sont la construction de requêtes SQL complexes, la programmation par SQL intégré, module SQL, SQL dynamique et JDBC. L'ouvrage contient également une étude de la nouvelle norme SQL3 et des extensions objets du modèle relationnel. Présentés dans le cadre d'Oracle 8i, de nombreux exemples et exercices résolus illustrant chaque point abordé aident le lecteur dans son apprentissage.

Le Titre : Cloud et transformation digitale 5e d
L'auteur : Guillaume Plouin
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2019-02-06
Des Pages : 288
ISBN : 9782100792696
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les concepts et les enjeux du cloud computing qu’ils soient informaticiens (chefs de projet, architectes, développeurs, équipes d’exploitation) experts métiers, ou responsables de maîtrises d’ouvrage... La première partie introduit les concepts du cloud computing, des SaaS, PaaS, et IaaS, du SI hybride. La deuxième partie aborde les problématiques de sécurité et de confiance. Elle analyse les risques du cloud pour l’entreprise. Elle aborde successivement les points de vue de la direction, des utilisateurs et des informaticiens. La troisième partie décrit les différents modes de gouvernance du cloud. Elle présente l’organisation à mettre en place et décrit les mécanismes d’intégration au SI. La quatrième partie propose un panorama des offres SaaS disponibles. La cinquième partie aborde les aspects techniques. Elle introduit les architectures sous-jacentes aux plateformes IaaS et PaaS. Elle décrit les principales plateformes du marché. Cette cinquième édition apporte des mises à jour sur les interfaces web (avec Angular, React, HTML 5...) et sur le fonctionnement (serverless ou avec les containers Docker et Kubernetes). Plusieurs autres chapitres ont également été actualisés sur le cloud hybride, sur les datacenters et sur les changements induits par DevOps.

Le Titre : DevOps
L'auteur : Ernesto Leite
L'éditeur :
Communiqués : 2019-01-16
Des Pages : 364
ISBN : 2409017150
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Adopter une démarche DevOps est désormais devenu un mot d'ordre à suivre pour bon nombre d'entreprises. Ce livre a pour objectif de présenter les concepts importants de la démarche DevOps autour d'un exemple de réalisation clés en main, permettant au lecteur d'être en mesure de les réappliquer dans ses projets. Il s'adresse aussi bien aux développeurs qui souhaitent appréhender et réaliser autrement un projet de développement informatique, qu'aux chefs de projets techniques ou aux personnes en charge du déploiement d'applications. L'auteur commence par présenter rapidement les problématiques et le contexte ayant conduit à cette approche de conduite de projet. Le lecteur découvre ensuite.l'importance de la phase d'intégration continue dans un projet de développement : de la gestion du code source, à l'organisation du projet en mode agile en passant par le "versionnement" d'une base de données, les concepts essentiels sont étudiés. Dos des chapitres dédiés, l'auteur met l'accent sur la mise en place progressive de tests (tests unitaires, tests d'intégration, tests d'acceptation, tests d'interface). Il étudie également le notion de déploiement continu et les techniques qui permettent de déployer une application ou une base de données en un clic. L'ensemble des techniques détaillées au fil des chapitres permettent au lecteur de réaliser l'exemple de projet de développement en l'étoffant au fur et à mesure de la lecture. Pour finir, l'auteur propose au lecteur un exercice pratique lui permettant de mettre en application les concepts étudiés et de se rendre compte qu'ils peuvent être appliqués facilement à tous les types d'applications.

Le Titre : Mettre en oeuvre DevOps
L'auteur : Alain Sacquet
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2016-06-15
Des Pages : 240
ISBN : 9782100753475
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L’objectif de ce livre est de faire le point sur le mouvement DevOps, d’en comprendre la dynamique et d’expliquer à ses lecteurs les avantages qu’ils peuvent en tirer. Il s’adresse aux professionnels du monde IT qu’ils soient dans des équipes de développeurs (Dev) ou de production (Ops), qu’ils soient architectes, dans les équipes « métiers » ou la maîtrise d’ouvrage. Il s’adresse aussi à tous les dirigeants (DSI notamment) qui s’investissent pour que l’informatique de leur entreprise soit plus efficace, plus rapide et plus sûre. La première partie souligne la logique Lean de DevOps, et l’importance du déploiement continu, clé de voûte de la sûreté de fonctionnement de l’informatique. La seconde partie explique comment conduire avec DevOps le changement vers une DSI plus agile en analysant l’écart entre l’informatique des sociétés Internet et celle des DSI plus traditionnelles. Elle permet une réflexion sur l’architecture d’entreprise et sur la transformation digitale qui peut amener à repenser le recours à l’externalisation ainsi que la mise en oeuvre d’ITIL.

Le Titre : Programmer en Go Pourquoi Comment
L'auteur : Rudy Rigot
L'éditeur : Éditions D-BookeR
Communiqués : 2018-01-24
Des Pages : 164
ISBN : 9782822706599
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce livre vise à donner une compréhension intelligente de pourquoi écrire du Go et comment mettre à profit ses points forts afin de l'utiliser de manière pertinente sur des projets réels ; et de savoir aussi quand ne pas l'utiliser. Dans cet objectif, il explique la démarche de ses concepteurs tout en passant en revue un ensemble de problématiques courantes (gestion de la mémoire, gestion des erreurs, etc.) et en examinant la manière délibérée dont Go les résout au regard des solutions apportées par les langages les plus courants. Il présente ensuite une série de cas pratiques à complexité croissante (d'abord un algorithme simple, puis le programme lit les données dans des fichiers, plus tard il les expose via une interface HTTP, etc.), en suivant le chemin de réflexion d'un développeur Go alors qu'il résout le problème, et le code résultant de ce travail. À l'issue de sa lecture vous serez capable de vous lancer dans un projet Go, sachant non seulement comment mettre le pied à l’étrier, mais aussi pourquoi ce langage va spécifiquement vous aider à atteindre les objectifs de votre projet et comment mettre à profit ses atouts. Ou encore, vous serez à même d'identifier pourquoi Go n’est finalement pas la bonne plateforme pour votre besoin. Version de Go utilisée : 1.9 Cible : Développeurs ayant déjà acquis de l'expérience sur d'autres langages (vous devez avoir déjà codé des projets entiers, aussi modestes soient-ils) Avec des illustrations de CommitStrip ! Sommaire : Appréhender Go 1. Génèse de Go 2. Pourquoi Go ? 3. Limites et avenir de Go 4. Projets pertinents Études de cas 5. Hello World, sur votre machine 6. Un programme simple 7. Lecture dans les fichiers 8. Concurrence 9. Persistance 10. Tests unitaires 11. Un service HTTP 12. Déploiement du projet

Le Titre : D couvrir DevOps 2e d
L'auteur : Stéphane Goudeau
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2018-04-25
Des Pages : 240
ISBN : 9782100782246
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux systèmes d’informations innovants et qui pensent que l’organisation est aussi importante que la technique pour réussir. DevOps est une démarche qui permet aux équipes de développement et d’infrastructure de collaborer plus efficacement face aux nouvelles exigences du monde logiciel imaginées et mies en pratique par les géants du web. À l’ère du continuous delivery et du cloud, DevOps s’inscrit dans le prolongement des méthodes agiles et s’inspire d’autres expériences telles que Lean Startup, Scrum... L’originalité de ce livre est d’aborder le sujet sous différents points de vue pour répondre au mieux aux interrogations et problématiques pratiques de tous les métiers concernés qu’il s’agisse des développeurs, des opérationnels, mais aussi du management de la DSI et des acteurs métiers. Cet ouvrage offre ainsi une vision à 360° de la démarche DevOps. II a été rédigé de manière pédagogique et concrète pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour entreprendre une démarche DevOps dans votre organisation. Cette deuxième édition a été complétée par des retours d'expérience de sociétés ayant mis en oeuvre une démarche DevOps (Critéo, BlaBlaCar, Cegid), par une actualisation de la partie technique, par la réécriture du chapitre 7 (DevOps pour la stratégie business).