juste retour des choses

Le Titre : Juste retour des choses
L'auteur : Jeffrey ARCHER
L'éditeur : Les escales éditions
Communiqués : 2015-05-21
Des Pages : 371
ISBN : 9782365691635
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le quatrième tome de la Chronique des Clifton, le meilleur à ce jour selon le Sunday Times Emma Clifton espère bien remplacer Ross Buchanan à la présidence de la compagnie maritime Barrington. Mais c'est sans compter sur Don Pedro Martinez qui compte faire élire son pantin, le major Alex Fisher, pour couler l'affaire familiale. À Londres, Jessica, la fille adoptive d'Emma et Harry, organise son mariage avec un certain Clive Bingham. Les deux familles sont ravies, jusqu'à ce que la mère de Clive reçoive la visite d'une vieille connaissance, Lady Virginia Fenwick, qui se fera un plaisir de semer la discorde entre les deux familles. C'est alors que l'arrivée d'un parfait inconnu, Cedric Hardcastle, au conseil d'administration de la firme Barrington cause un raz-de-marée qui changera la vie des Barrington et des Clifton. Qui Hardcastle soutiendra-t-il à la présidence du groupe ? Emma ou Alex Fisher ?

Le Titre : Mythes rites et transes Madagascar
L'auteur : Robert Jaovelo-Dzao
L'éditeur : KARTHALA Editions
Communiqués : 1996-01-01
Des Pages : 391
ISBN : 2865376664
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Un juste retour des choses
L'auteur : Sham Makdessi
L'éditeur : Éditions Alter Real
Communiqués : 2018-01-05
Des Pages : 192
ISBN : 9782378120047
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Aux prises avec une mère trop effacée et un beau-père qui la déteste, Alma, dix ans, trouve un grand réconfort auprès de Minou, son chat. Mais le jour où ce dernier disparait, son univers s’effondre. Minou s’est-il enfui ? A-t-il été écrasé par une voiture ? Non : Alma en est certaine, c’est Yves, son beau père, qui s’est secrètement débarrassé de l’animal – et elle ne peut endurer l’idée qu’une telle injustice demeure impunie. Commence alors un étrange duel entre la petite fille et son beau-père. Qui en sortira vainqueur ? Et, surtout, quel sort sera réservé au perdant ?

Le Titre : Mon Testament Politique Prive
L'auteur : ADOLF. HITLER
L'éditeur :
Communiqués : 2017-11-28
Des Pages :
ISBN : 1912452170
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Un peuple qui veut prospErer doit rester liE A sa terre. Un homme ne doit jamais perdre contact avec le sol sur lequel il a eu le privilEge de naItre. Il ne doit s'en Eloigner que temporairement et toujours avec l'idEe d'y revenir. Les Anglais, qui furent par nEcessitE des colonisateurs et qui furent de grands colonisateurs, se sont gEnEralement conformEs A cette rEgle. De toute faCon, j'estime important pour des continentaux de ne s'Etendre qu'A la condition que soit assurEe la continuitE du sol entre le pays conquErant et les rEgions conquises. Ce besoin d'Etre enracinE est propre aux continentaux surtout, et je pense qu'il constitue une vEritE pour les Allemands tout particuliErement. Cela explique sans doute que nous n'ayons jamais eu rEellement la vocation coloniale. Qu'on prenne l'antiquitE ou l'histoire moderne, il est visible que les entreprises au-delA des mers n'ont fait qu'appauvrir A la longue les nations qui s'y Etaient vouEes. Toutes, elles s'y sont EpuisEes. Toutes, par un juste retour des choses, ont fini par succomber sous la poussEe des forces qu'elles avaient, soit suscitEes, soit rEveillEes. Quel meilleur exemple que celui des HellEnes ? Ce qui est vrai pour les Grecs anciens l'est de mEme pour l'Epoque moderne et pour les EuropEens. Il est indubitable que le repliement sur soi-mEme constitue pour les peuples une nEcessitE. Il suffit d'embrasser une pEriode suffisamment longue pour trouver dans les faits une confirmation de cette idEe.

Le Titre : Le destin d un homme
L'auteur : Jeffrey ARCHER
L'éditeur : Les escales éditions
Communiqués : 2018-05-03
Des Pages : 424
ISBN : 9782365693905
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le septième et dernier volet de la saga des Clifton confirme le talent de Jeffrey Archer, " conteur de la trempe d'Alexandre Dumas " ( TheNew York Times). Un coup de feu retentit. Dans les bois, un vol de sansonnets s'élève. Mais à qui appartient la silhouette qui s'effondre à terre ? Harry Clifton se prépare a écrire un nouveau roman, le chef-d'œuvre de toute une vie, tandis que sa femme, Emma, reçoit un coup de fil inattendu : Margaret Thatcher, récemment élue Première ministre, lui propose un poste. De leur côté, Giles et Karin assistent, émus, à la chute du mur de Berlin. Fidèle à elle-même, Lady Virginia cherche à tout prix à se refaire une santé financière et ne se prive pas d'essayer de ternir la réputation des Clifton et des Barrington. Rebondissements, drames et retournements de situation, ce dernier volet conclut avec émotion cette saga qui a transporté des millions de lecteurs à travers les époques et les continents.

Le Titre : La Vie et demie
L'auteur : Sony Labou Tansi
L'éditeur : Le Seuil
Communiqués : 2013-03-19T00:00:00+01:00
Des Pages : 192
ISBN : 9782021116069
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Chaïdana et les siens sont le jouet d’une violence sans fin : le Guide Providentiel fait régner sur le peuple de Katamalanasie sa dictature absurde et sanglante. Dans ce pays maudit, les vivants ont à peine le droit de vivre et les morts refusent de mourir. Les guerres, les croyances et les amours se succèdent, déroulant la fable visionnaire d’un monde bien réel.

Le Titre : Oka par la caricature
L'auteur : Réal N. Brisson
L'éditeur : Les éditions du Septentrion
Communiqués : 2000
Des Pages : 311
ISBN : 2894481608
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Des images humoristiques qui en disent long sur l'affrontement des trois nationalismes et le débat constitutionnel canadien à propos de la crise d'Oka. Plus de 800 illustrations tirées d'une quarantaine de journaux illustrent la partisanerie ambiante d'alors. Avec plusieurs annexes sur les sources et leur traitement ainsi qu'une riche bibliographie et une chronologie détaillée. [SDM].

Le Titre : Le meilleur est Avenir
L'auteur : Jacques Mestre
L'éditeur : Presses universitaires d’Aix-Marseille
Communiqués : 2015-04-15
Des Pages : 430
ISBN : 9782821853393
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Dans cet ouvrage, Jacques Mestre, qui est professeur à la Faculté de droit d'Aix-Marseille, porte un regard résolument optimiste sur les choses de la vie et l'avenir de notre Humanité. Il a choisi de le faire en une triple qualité. D'abord en sa qualité d'enseignant. Animé, après plus de trente ans d'exercice professionnel, d'une passion toujours intacte pour ce superbe métier d'ouverture et de transmission. Mais soucieux également de voir les jeunes trouver leur place, avec tout le bonheur qu'ils méritent, dans une société difficile, à la fois libérée et exigeante, audacieuse et craintive. Ensuite en tant que juriste. Observant ici que nombre de questions fondamentales se posent aujourd'hui, de manière très concrète, en termes juridiques. Et désireux que le Droit, souvent présenté comme ardu et technique, et qui est, en réalité, une matière simple, soit dès lors accessible à tous, et particulièrement à celles et ceux qui ont soif de réflexion et de dialogue. Enfin en tant que citoyen de base, immergé, comme tant d'autres, dans un monde qui le dépasse et, parfois même, l'angoisse. Et pourtant convaincu que ce monde recèle en lui des trésors de passion et d'enthousiasme, d'intelligence et de beauté, susceptibles de le préserver du pire et de l'orienter vers le tout meilleur... À condition encore que ces trésors ne disparaissent pas sous les préoccupations quotidiennes, et qu'ils puissent librement s'exprimer ! L'auteur se propose donc de leur donner la parole, à la manière d'un rapporteur de synthèse qui, à la fin d'un colloque, s'efforcerait de rassembler tous les éléments positifs présentés par les autres pour que l'essentiel soit mis en lumière, et permette à chacun, à la place qui lui revient, de se tourner avec confiance vers l'avenir...

Le Titre : N m sis 2
L'auteur :
L'éditeur : Editions Publibook
Communiqués :
Des Pages :
ISBN : 9782748301595
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : La Ville qui mange
L'auteur : Nicolas Krausz
L'éditeur : ECLM
Communiqués : 2013-09-16
Des Pages : 288
ISBN : 9782843771675
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Plus de la moitié de la population mondiale vit aujourd’hui dans les zones urbaines, qui ne sont pas destinées à la production agricole. Force est de constater, donc, que « la ville mange » : elle mange la nourriture, certes, mais aussi le territoire nécessaire pour produire celle-ci. Les flux induits par l’alimentation d’une communauté urbaine sont intenses et inéluctables, mais ils sont aussi anarchiques, et le gaspillage alimentaire n’est que la partie émergée de cet iceberg. Maîtriser ces flux requiert d’adopter une vision systémique. Plusieurs tentatives visant à construire des systèmes alimentaires produisant une nourriture saine, goûteuse, en symbiose avec les territoires et les hommes, émergent un peu partout. Elles montrent une voie différente, reposant sur le développement de l’agriculture périurbaine et intra-urbaine, la conscientisation des « mangeurs », l’aménagement du territoire et du cadre politique. Mais cette nouvelle approche demande à être confortée par une gouvernance appropriée et des filières efficaces. Elle peut aussi s’appuyer sur la restauration collective pour en faire un des leviers fondamentaux de la construction d’une société durable. En partant de la ville qui mange et de ses appétits, nous devrions pouvoir entrer dans une ère de Renaissance de nos systèmes alimentaires.