guide pratique de lintelligence artificielle dans lentreprise

Le Titre : Guide pratique de l intelligence artificielle dans l entreprise
L'auteur : Stéphane Roder
L'éditeur :
Communiqués : 2019-02-07
Des Pages : 208
ISBN : 9782212571226
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou remplacer, l'IA va révolutionner tous les métiers, mais aussi les structures de coûts, de revenus, et les organisations des entreprises. Comment définir la stratégie IA de son entreprise ? Stéphane Roder démystifie de façon très didactique l'IA, la replace dans le contexte financier et stratégique de l'entreprise, tout en permettant au lecteur de se projeter dans sa propre transformation. Il propose ainsi : une grille d'analyse des gisements de gain de productivité et de revenus liés à l'introduction de l'IA. Une méthodologie pour mettre en oeuvre des solutions IA dans son entreprise. L'introduction massive de l'IA dans l'entreprise devient un challenge pressant, car bientôt il y aura ceux qui auront fait le choix de l'électricité et ceux qui seront restés à la vapeur.

Le Titre : L entreprise disrupt e
L'auteur : Emmanuelle Blons
L'éditeur : Dunod
Communiqués : 2019-01-16
Des Pages : 192
ISBN : 9782100787203
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Impossible de passer à côté tant le sujet est au centre de toutes les préoccupations : l’intelligence artificielle va tout changer, à commencer par les entreprises. Mais ce changement ne va pas seulement concerner la transformation digitale, il va ouvrir de nouveaux horizons qui vont impacter les métiers, transformer les schémas organisationnels, les pratiques professionnelles, en particulier les méthodes de management. Pour l’entreprise, l’intelligence artificielle c’est la promesse de disrupter les pratiques, générer de nouveaux espaces de valeurs et optimiser l’existant. Pour les collaborateurs, c’est la promesse d’en finir avec les tâches à faible valeur ajoutée et la possibilité d’avoir des métiers plus riches et plus créatifs.

Le Titre : L intelligence artificielle n existe pas
L'auteur : Luc JULIA
L'éditeur : First
Communiqués : 2019-01-24
Des Pages : 138
ISBN : 9782412046746
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le document rare et l'incroyable parcours d'un inventeur français, qui à l'âge de neuf ans avait déjà construit un robot pour faire son lit et a ensuite été l'un des deux créateurs de Siri. Son objectif ici : tordre le cou aux idées reçues et aux fantasmes qui entourent l'IA aujourd'hui. Vous ne comprenez rien à l'intelligence artificielle (IA) ? Vous avez peur que de méchants robots prennent le pouvoir et finissent par contrôler le monde ? Vous vous intéressez à l'IA et aux nouvelles technologies, mais vous aimeriez entendre un autre son de cloche ? Alors ce livre est pour vous ! " Tout est parti d'un immense malentendu. En 1956, lors de la conférence de Dartmouth, John McCarthy a convaincu ses collègues d'employer l'expression " intelligence artificielle " pour décrire une discipline qui n'avait rien à voir avec l'intelligence. Tous les fantasmes et les fausses idées dont on nous abreuve aujourd'hui découlent de cette appellation malheureuse. Dans ce livre, je vous invite à me suivre, de mon petit village près de Toulouse à la Silicon Valley, sur les traces de cette fameuse " intelligence artificielle " à propos de laquelle on entend dire tant de bêtises, pour comprendre de quoi il s'agit exactement et anticiper ce qu'elle peut nous réserver à l'avenir. Car aujourd'hui je l'affirme haut et fort : l'intelligence artificielle n'existe pas ! " Dr. LUC JULIA est l'un des deux créateurs de l'assistant vocal d'Apple, Siri. Il est aujourd'hui Senior Vice-président et Chief Technical Officer du tout nouveau laboratoire d'intelligence artificielle de Samsung (SAIL) à Paris.

Le Titre : Guide pratique de l Internet
L'auteur : Karine Douplitzky
L'éditeur : Odile Jacob
Communiqués : 2001
Des Pages : 335
ISBN : 2738110436
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Comment se connecter à l'Internet ? Comment utiliser sa messagerie ? Comment naviguer astucieusement ? Comment discuter sur le Web ? Comment utiliser les webcams ? Comment créer vos propres pages web ? Que signifient ICQ, Browser, VRML, TCP/IP, streaming, JAVA ? Comment s'y retrouver ? Si vous débutez, des fiches pratiques et un glossaire vous guideront dans vos manipulations. Des explications à propos du fonctionnement interne du réseau viennent nourrir les exemples concrets, afin que la théorie rejoigne la pratique. De nombreux sites et services utiles vous sont également proposés, afin de vous permettre d'élargir votre navigation. Que vous soyez totalement débutant ou déjà plus expérimenté, ce livre vous permettra de progresser dans l'univers de l'Internet. A vous de " piocher " dans les différents chapitres selon vos besoins ! Karine Douplitzky est journaliste.

Le Titre : Manager l intelligence artificielle
L'auteur : Michelle Veyssière
L'éditeur :
Communiqués : 2019-01-24
Des Pages : 210
ISBN : 2378900813
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les machines intelligentes (Intelligence Artificielle ou IA) font émerger une complexité nouvelle dans nos vies privées et dans le monde professionnel. L'intrusion d'Internet, du numérique et de l'IA dans toutes les relations, qu'elles soient techniques ou relationnelles, est telle que les rôles et missions des personnes sont remis en question par des machines. Beaucoup de métiers et d'emplois vont disparaître, d'autres seront créés. Mais tous seront impactés par l'IA qui prendra probablement l'ascendant sur les personnes dans les organisations. Le management traditionnel devra alors se transformer pour s'adapter à cette nouvelle logique. Chacun des protagonistes, qu'il soit salarié ou non, devra changer de posture pour s'adapter à cette nouvelle configuration des relations au sein des organisations, des entreprises, des associations... Dans cet ouvrage très pratique, illustré de nombreux cas d'entreprises de tous secteurs d'activité, les auteurs proposent une nouvelle manière de manager les organisations, les structures et les personnes, ainsi que des pistes d'actions pour manager l'intelligence artificielle. Parce que les défis sont nombreux pour que les humains et les machines cohabitent !

Le Titre : M tamorphose des managers
L'auteur : Cécile Dejoux
L'éditeur : Pearson
Communiqués : 2018-02-02
Des Pages : 256
ISBN : 9782326054110
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle ? Cécile Dejoux et Emmanuelle Léon ont écrit cet ouvrage visionnaire, animées par l'envie d’aider les managers à trouver leur place et à redéfinir leur rôle dans ce nouvel environnement. Nous sommes entrés dans la civilisation dite « numérique », au sein de laquelle l’homme conserve un rôle essentiel à condition qu’il comprenne et s’approprie les transformations en cours (intelligence artificielle, robots, plateformes numériques) au niveau des acteurs et des usages. Les auteurs ont choisi d’analyser la situation à travers trois prismes : L’être : parce que transformer les organisations, c’est d’abord se transformer soi-même, manager implique aujourd’hui l’acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d’agilité et de Design Thinking. Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l’utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d’épanouissement. Les autres : parce que manager, ce n’est plus donner le « la » mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences. Écrit à quatre mains, s’appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l’ouvrage est également étayé par une vingtaine d’interviews de managers, acteurs de la transformation numérique. Les auteurs sont guidées par une conviction : la métamorphose du manager s’impose s’il veut préserver des valeurs humanistes au sein de cette nouvelle civilisation et devenir un « manager augmenté » par l’intelligence artificielle.

Le Titre : L intelligence artificielle par la pratique
L'auteur : Boi Faltings
L'éditeur : PPUR presses polytechniques
Communiqués : 2009
Des Pages : 382
ISBN : 9782880747640
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'intelligence artificielle constitue l'un des fondements de l'informatique contemporaine et joue un rôle fondamental dans de très nombreuses applications. Cet ouvrage présente l'ensemble des bases du domaine, comme la représentation de connaissances et l'inférence logique, le traitement d'informations incertaines, les méthodes de recherche, ainsi que les techniques d'apprentissage automatique. A la différence d'autres ouvrages plus théoriques, ce manuel se veut délibérément pratique et présente l'intelligence artificielle dans le cadre de son application à la résolution de problèmes réels. Afin d'offrir une compréhension optimale de la matière, des applications et de nombreux exercices de programmation résolus sont présentés dans leur intégralité. Ceux-ci permettent au lecteur d'appréhender les mécanismes principaux de la discipline afin qu'il puisse les adapter à ses propres besoins. L'ouvrage est ainsi particulièrement indiqué aux étudiants de dernière année de Bachelor et de Master, ainsi qu'à tous ceux souhaitant s'initier à l'intelligence artificielle.

Le Titre : L intelligence artificielle et le management
L'auteur : Dominique Monera
L'éditeur :
Communiqués : 2019-03-07
Des Pages : 161
ISBN : 2849225789
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

?L'Intelligence Artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent un visage peu avenant, menaçant les emplois, l'équilibre de nos sociétés et l'avenir de l'humanité. L'Intelligence Artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent un visage peu avenant, menaçant les emplois, l'équilibre de nos sociétés et l'avenir de l'humanité. Son développement relèvera des pouvoirs publics qui interviendront sur sa promotion et sa régulation, ainsi que des usages qui amèneront les consommateurs à accepter ou à refuser de modifier leur comportement en fonction de l'intérêt et du confort apportés par l'IA. Mais les communautés qui influenceront considérablement sa progression, la vitesse d'implémentation de chacune de ses applications et ses répercussions sociétales, seront les entreprises. L'IA est partout présente dans les médias, sur Internet, dans la presse, mais faussement accessible, difficile à comprendre et plus encore à appliquer de façon éthique et responsable. Les cadres dirigeants et l'ensemble des décideurs dans les entreprises n'échappent pas à la règle. Les personnes qui occupent des postes à responsabilité dans les entreprises publiques ou privées, ont abandonné les bancs de l'école depuis une bonne vingtaine d'années, à une époque où on parlait d'Internet, du numérique, du digital, mais pas d'IA. Ni les universités, ni les écoles de commerce ou d'ingénieurs n'ont pu à l'époque délivrer le savoir indispensable qui permet d'affronter le prochain tsunami technologique. Leur position dans l'entreprise va mécaniquement amener ces décideurs à diriger des équipes techniques ou à participer à de grands projets IA dont ils attendent beaucoup. La connaissance et la maîtrise de ces technologies nouvelles est un prérequis indispensable si l'on veut construire une IA efficace et bienveillante. Cet ouvrage est destiné au management au sein des organisations. Notre objectif consiste à sensibiliser les décideurs en leur procurant des bases suffisantes pour qu'ils puissent se familiariser avec les différents sujets IA et leur donner envie d'aller plus loin.

Le Titre : Manuel d intelligence artificielle
L'auteur : Louis Frécon
L'éditeur : PPUR Presses polytechniques
Communiqués : 2009
Des Pages : 757
ISBN : 9782880748197
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Robotique, vie artificielle, réalité virtuelle, traitement des langue naturelles... derrière toutes ces applications se cache un même univers, l'intelligence artificielle, et un même objectif, la recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des êtres humains. C'est afin de procurer aux étudiants un support d'enseignement clair et pédagogique que les auteurs ont conçu ce manuel. Illustré de nombreux exemples programmés, il expose les bases indispensables de l'intelligence artificielle au travers de 5 démarches clairement identifiées: fonctionnelle, illustrée par le langage Scheme, qui établit la possibilité d'une informatique qualitative ou symbolique, par opposition à l'informatique numérique; logique, illustrée par la programmation en Prolog, avec un même formalisme pour les connaissances primaires, les connaissances déductibles, ou le savoir-faire et débouchant sur les systèmes experts; objet, qui assure la gestion de masses de connaissances par l'exploitation de classifications; grammaticale, qui traite des rapports entre forme et abstraction, et ouvre sur le traitement des langues naturelles comme sur la modélisation de certains systèmes dynamiques et enfin acteurs/agents, qui concerne une approche distribuée des activités intelligentes, combinant délégation, coopérations, compétitions et négociations. Original par le juste équilibre atteint entre théorie et pratique, cet ouvrage constitue aussi une excellente référence pour tous les praticiens en intelligence artificielle.

Le Titre : Livres hebdo
L'auteur : Brigitte Kernel
L'éditeur :
Communiqués : 1993
Des Pages :
ISBN : STANFORD:36105011684615
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE: