dark souls par dela la mort 2

Le Titre : Dark Souls Par del la mort
L'auteur : Damien Mecheri
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-07-25
Des Pages : 400
ISBN : 9782377840106
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Alors que nous pensions avoir fait le tour du sujet dans le premier volume, ces deux jeux supplémentaires ont ouvert de nouvelles pistes de réflexion. Dans ce deuxième volume consacré aux jeux passionnants que sont les Souls et Bloodborne, nous vous invitons à poursuivre l’exploration de leurs histoires cryptiques, à approfondir l’étude de leurs approches esthétiques et de leur philosophie ludique. Les coulisses des développements, l’analyse des scénarios, les thématiques et les bandes-son de chaque jeu seront traitées dans cet ouvrage. Une dernière partie sera consacrée quant à elle au décryptage des deux titres, à la fois au regard de la série et sous l’angle de sujets transversaux n’ayant pas été abordés dans le premier volume, des influences esthétiques au marketing, en passant par des mises en perspective sur l’évolution des jeux. Un livre indispensable pour tout aficionado de la série de jeux Dark Souls ! EXTRAIT Durant l’été 2012, tandis que From Software achève de peaufiner le DLC du premier Dark Souls, « Artorias of the Abyss », le studio de développement est contacté par Sony. L’éditeur a retenu la leçon de Demon’s Souls ; le succès au long cours de l’œuvre de From Software est miraculeux. Souhaitant renouveler un partenariat aussi fructueux, Sony propose derechef un contrat d’exclusivité au studio. Dans le making of produit par IGN, Masami Yamamoto (responsable du développement externe chez Sony Japan Studios) évoque ces prémices : « D’habitude, ce sont les développeurs qui viennent nous présenter les idées. Bloodborne a été un cas particulier – on avait grande envie de travailler de nouveau avec Hidetaka Miyazaki, alors on est allés en parler directement à From Software. » Dès le départ, pourtant, il n’est nullement question de réaliser un Demon’s Souls 2. Si la tentation est forte d’exploiter le filon d’une licence connue, l’attrait de la nouveauté l’est plus encore. À PROPOS DES AUTEURS Passionné de cinéma et de jeu vidéo, Damien Mecheri intègre en 2004 la rédaction du magazine Gameplay RPG en signant plusieurs articles du hors-série n° 2 consacré à la saga Final Fantasy. Damien poursuit son travail avec cette même équipe dans une autre publication intitulée Background, avant de continuer l’aventure sur Internet en 2008 avec le site Gameweb.fr. Depuis 2011, il participe aux aventures de Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, les deux fondateurs de Third Éditions. Curieux de nature, rêveur contre nature, râleur chronique, mais également voyageur de passion, du réel à l’irréel, Sylvain Romieu explore aussi bien le monde que les univers virtuels, toujours à la recherche de découvertes enrichissantes ou de cultures hétéroclites. Développeur de métier, il a cependant attrapé sa modeste plume voilà quelques années afin de décortiquer au mieux les atouts et la richesse du monde merveilleusement créatif du jeu vidéo. Il écrit sur le site Chroniques ludiques, notamment sur le sujet des RPG, son genre de prédilection.

Le Titre : Dark Souls
L'auteur : Damien Mecheri
L'éditeur :
Communiqués : 2017-08-31
Des Pages : 398
ISBN : 9791094723760
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Dans ce deuxième volume consacré aux jeux passionnants que sont les Souls et Bloodborne, nous vous invitons à poursuivre l'exploration de leurs histoires cryptiques, à approfondir l'étude de leurs approches esthétiques et de leur philosophie ludique. Bloodborne et Dark Souls III sont à la fois différents et complémentaires. Ce qu'ils nous révèlent des créations de From Software, de la démarche de Miyazaki, mais aussi du marché du jeu vidéo et de la nature du médium se montre des plus enrichissant. Alors que nous pensions avoir fait le tour du sujet dans le premier volume, ces deux jeux supplémentaires ont ouvert de nouvelles pistes de réflexion. Les coulisses des développements, l'analyse des scénarios, les thématiques et les bandes-son de chaque jeu seront traitées dans cet ouvrage. Une dernière partie sera consacrée quant à elle au décryptage des deux titres, à la fois au regard de la série et sous l'angle de sujets transversaux n'ayant pas été abordés dans le premier volume, des influences esthétiques au marketing, en passant par des mises en perspective sur l'évolution des jeux.

Le Titre : La L gende Final Fantasy I II III
L'auteur : , Raphaël Lucas
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-11-21
Des Pages : 224
ISBN : 9782377840199
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le premier épisode d'une série d'ouvrages inédits revenant sur la genèse de la série Final Fantasy. Alors que la série Final Fantasy fête ses trente ans, Third Editions revient aux sources, dévoilant les coulisses des grands débuts de la franchise. Revenant sur les hommes clés derrière la création de la saga, ce livre se propose également de mettre à jour les éléments constitutifs du mythe. Une analyse en profondeur des trois jeux fondateurs FF I, FF II et FF III, sur la base des trois piliers de la ligne éditoriale de Third, « Création – Univers – Décryptage », ici plus que jamais représentés. EXTRAIT Tout commence, en 1969, quand Dave Wesely, l’arbitre/référent dans le club de wargame de Dave Arneson, donne des objectifs à ses joueurs. Ceux-ci ne contrôlent plus des armées entières au sein d’une campagne napoléonienne de Strategos : A Series of American Games of War de Charles Adiel Lewis Totten, publié dans les années 1880, mais des personnages, des citoyens de la ville imaginaire de Braunstein. Ainsi qu’aimait à le rappeler feu Arneson, l’expérience est un véritable fiasco ludique : « Les règles étaient ennuyeuses. » Qu’importe, l’idée d’un jeu où chaque participant prendrait la place d’une figurine germe dans son esprit et dans celle de Wesely qui en propose même une variante western. Durant le service militaire de Wesely, à partir de l’été 1971, Arneson reprend les rênes du club et ouvre progressivement ce « modèle » incertain de « jeu » vers la fantasy, vers le nettoyage de donjons et catacombes. À PROPOS DE L'AUTEUR Raphaël Lucas cumule plus de treize ans d’expérience dans le domaine du journalisme vidéoludique. D’abord lecteur de Tilt et adorateur d’AHL, il s’oriente ensuite vers un cursus universitaire. Titulaire d’une maîtrise d’Histoire à Paris 1, il devient pigiste chez PC Team, avant de collaborer à Gameplay RPG et à PlayMag. En octobre 2004, il intègre le groupe Future France et travaille pour Joypad, PlayStation Magazine, Consoles + ou encore Joystick — sans compter quelques contributions à des magazines consacrés au cinéma. Aujourd’hui, il a intégré la nouvelle mouture de Jeux Vidéo Magazine et collabore également à la revue The Game. Il est aussi l’auteur de L’Histoire du RPG et coauteur de BioShock. De Rapture à Columbia ainsi que de La Légende Final Fantasy IX, aux éditions Pix’n Love. Plus concrètement, ses genres de prédilection sont le RPG (japonais et occidental), les jeux d’action-aventure, les FPS et quelques bizarreries expérimentales.

Le Titre : Zelda Chronique d une saga l gendaire
L'auteur : Valérie Précigout
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-10-17
Des Pages : 184
ISBN : 9782377840144
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Poursuivez la découverte du célèbre jeu The Legend of Zelda ! Après plus de trente années d’existence, la saga Zelda s’est renouvelée de fond en comble avec son dernier épisode, tant acclamé, Breath of the Wild. Monde ouvert offrant une liberté de déplacement totale, cet épisode a également charmé par son ingéniosité et son ambiance. Il n’en fallait pas plus pour donner un volume 2 à notre best-seller Chronique d’une saga légendaire, entièrement consacré à Breath of the Wild. Création du jeu, explication de son univers, décryptage de son gameplay vous attendent dans ce livre évènement. Suite du premier volume de Chronique d’une saga légendaire, ce second volet s’intéresse exclusivement à l’épisode Breath of the Wild, en décryptant ses références, son système de jeu et l’inspiration de ses développeurs ! EXTRAIT Lancer la production d’un titre ayant pour ambition de bouleverser de manière radicale les clefs d’une franchise aussi symbolique que The Legend of Zelda n’est pas sans présenter un risque pour Nintendo. Afin d’en cerner toute la problématique, il nous semble ainsi primordial de commencer par déterminer quels sont les enjeux d’un tel défi à travers les promesses mises en avant par The Legend of Zelda : Breath of the Wild depuis l’annonce de son développement jusqu’à sa sortie. Dans cette optique, nous examinerons en amont quels indices nous livrent les épisodes les plus récents de la franchise sur la volonté de ses créateurs de repenser les conventions de celle-ci. Puis nous nous interrogerons sur ce que l’on pouvait raisonnablement attendre du retour aux sources censé rattacher le dernier-né de la série aux ambitions premières de l’épisode fondateur. Nous étudierons également la stratégie de communication de Nintendo au travers des trailers et autres présentations officielles du jeu pour estimer la crédibilité du caractère innovant de Breath of the Wild dans sa gestion de l’open world. Nous nous intéresserons bien sûr de près au parcours du réalisateur Hidemaro Fujibayashi et étudierons les propos de l’équipe de développement pour tenter de mieux comprendre la genèse de ce nouveau Zelda. Il sera alors temps de passer en revue les premiers retours émis par le public et la presse spécialisée au moment de la sortie du jeu, le 3 mars 2017. À PROPOS DE L'AUTEUR Valérie Précigout, plus connue sous son pseudonyme de Romendil, a travaillé pendant quinze ans comme journaliste pour Jeuxvideo.com, le site spécialisé le plus important d'Europe. Férue de jeux de rôle japonais, elle a su s'imposer dans la critique sur Internet alors que cette dernière n'était encore que balbutiante face à la presse papier. Passionnée par la culture manga et les loisirs japonais, elle partage désormais ses impressions sur l'actualité du jeu vidéo par le biais du site Extralife.fr. Elle est également l’auteure de Dragon Ball. Le livre hommage au sein du label Force de Third Editions, et rédige des articles dans la collection d’ouvrages Level Up, chez le même éditeur.

Le Titre : La L gende Dragon Quest
L'auteur : Daniel Andreyev
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2018-02-07
Des Pages : 224
ISBN : 9782377840229
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce célèbre jeu vidéo n'aura plus de secret pour vous... Dragon Quest est une saga culte de jeu de rôle japonais. Si connue et si respectée qu’un mémorial lui a été consacré dans la ville de Sumoto, qui a vu naître le créateur de la série, Yûji Horii, aujourd’hui une légende tout autant que son œuvre. Journaliste depuis plus de vingt ans, Daniel Andreyev vous fera découvrir la saga Dragon Quest sous un angle inédit, en tant que phénomène social majeur ayant influencé plusieurs générations de Japonais. L'auteur nous offre toute son expertise en matière de jeu nippon pour décrypter l'histoire de cette saga. EXTRAIT On reconnaît une star à l’aura qui en émane. C’est ce qu’on ressent en présence de Yûji Horii. « Le boss ». Toutefois, il s’en dégage aussi une sorte de simplicité. Ma première entrevue avec lui s’est faite au Japon dans des conditions vraiment spéciales. Le prétexte était la sortie d’un Dragon Quest Monsters. Personne n’était dupe, on était là pour rencontrer la star, pas discuter d’un énième épisode dérivé, même si, par courtoisie, on est un peu obligé d’en parler. Car « c’est pour cela qu’on est là ». L’aura qu’il dégage, on la sent aussi à la haie d’honneur incarnée par son équipe et les différentes personnes de l’organisation. Horii est arrivé d’un pas pressé, poli juste ce qu’il faut et s’est assis au centre de la table, devant les journalistes, souriant mais pas trop, vêtu d’une veste assez simple et d’une chemise à carreaux. Cette attitude n’est pas de la fausse modestie, Yûji Horii est totalement conscient de sa valeur. Il sait tout ce que lui doit son éditeur. Il veut aussi montrer que c’est « un gars à l’ancienne ». Et il aime parler de son travail. À PROPOS DE L'AUTEUR Daniel Andreyev est auteur et journaliste. Il a fait ses premiers pas il y a vingt ans dans la presse jeu vidéo durant son âge d’or, pour Player One, Consoles + et également Animeland avec une affinité particulière pour le Japon. Un temps traducteur, il se revendique aujourd’hui du mouvement du New Game Journalism qui met le joueur au cœur de l’expérience du jeu vidéo. Il produit les podcasts After Hate et Super Ciné Battle. Il brasse aussi ses souvenirs avec ses amis dans Gaijin Dash, l’émission de Gamekult consacrée aux jeux vidéo japonais.

Le Titre : Dark Souls I II
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 2018-04-26
Des Pages : 368
ISBN : 9791035500269
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

" La plupart des développeurs font des efforts considérables pour vous protéger de l'échec. FromSoftware le transforme en art. " – Keza MacDonald, IGN Avec son gameplay impitoyable et ses ennemis redoutables, Dark Souls est devenu le nouveau standard d'exigence de l'industrie vidéoludique. Plongeant le joueur dans un univers de dark fantasy très léché, le studio FromSoftware a ainsi établi une référence du jeu vidéo, source d'inspiration pour de nombreux blockbusters. Personnages, créatures, armes, lieux et objets... Dans Dark Souls I & II Design Works, plongez dans les archives de cette cruelle saga, au travers de plus de 1 000 illustrations inédites et d'interviews exclusives avec l'équipe des jeux, pour la première fois recueillies en un seul volume !

Le Titre : Persona Derri re le masque
L'auteur : Rémi Lopez
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2018-02-07
Des Pages : 176
ISBN : 9782377840243
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Retour sur les coulisses de ce jeu de rôle à succès ! Ce deuxième volume de Persona : Derrière le masque est entièrement consacré à Persona 5. En revenant sur la création du jeu, son univers et ses grandes thématiques, nous vous proposons une lecture approfondie de ce qui fait l’ADN de ce cinquième volet : son développement chaotique, son caractère subversif et ses accents sociopolitiques. Une analyse poussée et inédite de ce nouvel épisode de Persona. EXTRAIT Persona a vingt ans. Vingt ans, six jeux canon, une multitude de spins-off et une armée de fans à travers le monde dont les rangs ne cessent de gonfler. Ajoutons à cela la réputation – méritée – que possède la franchise d’enchaîner les bons épisodes, voire d’atteindre des sommets d’excellence avec les plus récents, et l’on comprend vite que Persona est devenu incontournable. En vingt ans, la série a su rester fidèle à ses origines, qu’il s’agisse du bestiaire de Shin Megami Tensei, de la psychanalyse de Jung, ou encore de la présence de thèmes forts et graves dans l’univers aujourd’hui très policé des J-RPG. Mais la force de Persona se trouve également dans son renouvellement, amorcé dès le troisième chapitre, avec l’arrivée d’une toute nouvelle équipe de développement et d’éléments de gameplay qui apparaissent aujourd’hui comme incontournables dans la saga. À PROPOS DE L'AUTEUR Titulaire d’une licence de japonais obtenue à Bordeaux‐III, Rémi Lopez fait ses premières armes comme auteur en 2004 sur Internet, en rédigeant des chroniques de bandes originales de jeu vidéo. Deux ans plus tard, il rejoint le magazine Gameplay RPG pour y officier à la même tâche, avant de suivre Christophe Brondy, alors rédacteur en chef, et toute son équipe, sur son nouveau projet : le mensuel Role Playing Game. Rémi a depuis signé l’ouvrage La Légende Final Fantasy VIII et le livre sur la musique OST. Original Sound Track aux éditions Pix’n Love en 2013.

Le Titre : Dark Souls Par del la mort
L'auteur : Damien Mecheri
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-07-25
Des Pages : 320
ISBN : 9782377840090
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Histoire d'une saga de jeux vidéo à succès... Cet ouvrage raconte cette fabuleuse success-story, mais s’attache aussi à décrypter sur plus de 300 pages son gameplay et surtout son univers si particulier. Les personnages, les intrigues et le scénario des trois Souls seront décryptés par Damien Mecheri et Sylvain Romieu, qui pendant de longs mois ont étudié dans les moindres détails chaque recoin de ces titres si énigmatiques. La série Dark Souls et leur père spirituel, Demon's Souls, n'auront plus de secret pour vous ! EXTRAIT En mai 2014, Hidetaka Miyazaki est devenu le président de From Software à la place de Naotoshi Zin, à la suite du rachat du studio de développement par Kadowaka Games. Un statut de la plus haute importance pour celui qui a dirigé le projet le plus fructueux de la boîte, Dark Souls. Pour autant, il n’a pas perdu de vue ce qui l’a amené à travailler dans ce domaine : une soif créative insatiable. Malgré sa nouvelle situation au sein du studio, l’une des conditions qu’il réclama et obtint lors de cette promotion fut de rester directeur créatif sur sa nouvelle œuvre : Bloodborne. Il put ainsi mener à bien la conception de ce successeur spirituel des Souls, tout en assumant ses nouvelles fonctions. Face à une telle envie de travailler, de créer, il est aisé de comprendre comment Miyazaki a pu grimper aussi rapidement les échelons. À PROPOS DES AUTEURS Passionné de cinéma et de jeu vidéo, Damien Mecheri intègre en 2004 la rédaction du magazine Gameplay RPG en signant plusieurs articles du hors-série n° 2 consacré à la saga Final Fantasy. Damien poursuit son travail avec cette même équipe dans une autre publication intitulée Background, avant de continuer l’aventure sur Internet en 2008 avec le site Gameweb.fr. Depuis 2011, il participe aux aventures de Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, les deux fondateurs de Third Éditions. Curieux de nature, rêveur contre nature, râleur chronique, mais également voyageur de passion, du réel à l’irréel, Sylvain Romieu explore aussi bien le monde que les univers virtuels, toujours à la recherche de découvertes enrichissantes ou de cultures hétéroclites. Développeur de métier, il a cependant attrapé sa modeste plume voilà quelques années afin de décortiquer au mieux les atouts et la richesse du monde merveilleusement créatif du jeu vidéo. Il écrit sur le site Chroniques ludiques, notamment sur le sujet des RPG, son genre de prédilection.

Le Titre : L uvre de Fumito Ueda
L'auteur : Damien Mecheri
L'éditeur : Third Editions
Communiqués : 2017-05-08
Des Pages : 224
ISBN : 9782377840052
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Dans les coulisses de la création de la trilogie de Fumito Ueda. En raison de leur singularité et de la marque indélébile qu’elles ont laissée chez certains joueurs, les œuvres de Fumito Ueda (ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian) sont constamment citées lors des débats sur l’art et le jeu vidéo. Un visuel travaillé, une « impression poétique » et des émotions suffisent-ils à faire d’une œuvre une forme d’art ? Pour répondre à cette question, il est d’abord nécessaire de s’attarder sur les coulisses de leur création, sur ce qu’ils racontent et la manière dont ils le font. Ensuite, seulement, il sera possible d’entrer dans le vif du débat. Ses trois jeux sont bien le reflet d’un tout cohérent, personnel, unique, qui a ému à vie certains joueurs et marqué l’histoire du jeu vidéo. Cet ouvrage s'intéresse à la question de l'essence artistique du jeu vidéo, une interrogation emblématique qui continue de faire débat aujourd’hui. EXTRAIT Le jeu vidéo est, dans la majorité des cas, une industrie de création collective au même titre que le cinéma. Les films, quand ils ne sont pas phagocytés par un cahier des charges faramineux imposé par des producteurs et des actionnaires, sont toutefois plus enclins à être portés par une vision, celle du réalisateur. Celui-ci peut être vu comme un auteur au sens fort du terme. Dans le jeu vidéo, les auteurs ne sont guère nombreux, ou rarement mis en avant. Fumito Ueda fait incontestablement partie de ceux-là. Avec ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, il a prouvé qu’il était possible de concevoir un jeu vidéo dont chaque pore, chaque élément, porte la sensibilité artistique et philosophique de son créateur. C’est pourquoi le chapitre « Création » va s’articuler essentiellement autour de la personnalité de cet homme. Il ne faut pas, bien sûr, perdre de vue le caractère indispensable de ceux qui ont travaillé avec lui au sein de la Team ICO, de genDESIGN et de Japan Studio, pour donner corps à ces trois jeux jusque dans les plus infimes détails. Sans oublier le rôle essentiel qu’a joué le producteur Kenji Kaido pour ICO et Shadow of the Colossus, en s’assurant que l’équipe disposait de toutes les ressources nécessaires et du soutien de Sony pour mener à bien les deux projets. À PROPOS DE L'AUTEUR Passionné de cinéma et de jeu vidéo, Damien Mecheri intègre la rédaction du magazine Gameplay RPG en 2004 en signant plusieurs articles du deuxième hors-série consacré à la saga Final Fantasy. C’est avec cette même équipe que Damien poursuit son travail en 2006 au sein d’une autre publication intitulée Background, avant de continuer l’aventure sur Internet, en 2008, avec le site Gameweb.fr. Depuis 2011, en plus d’une expérience de journaliste radio, il écrit des articles consacrés à la musique pour de nombreux ouvrages édités par Pix’n Love, tels que Zelda. Chronique d’une saga légendaire, Metal Gear Solid. Une œuvre culte de Hideo Kojima, La Légende Final Fantasy VII et IX, Castlevania. Le Manuscrit maudit ou encore BioShock. De Rapture à Columbia. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage Video Game Music. Histoire de la musique de jeu.

Le Titre : Bloodborne
L'auteur : Mana Books,
L'éditeur :
Communiqués : 2017-11-02
Des Pages : 255
ISBN : 9791035500016
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Entre rêve et cauchemar, peur et folie, le Chasseur arpente les rues de Yharnam à la recherche du mystérieux Pâlesang qui pourra le sauver. Châteaux en ruine, forêts, université, églises... La quête du Chasseur lui fera traverser un univers gothique dans lequel il devra affronter les créatures oniriques qui se dresseront sur son chemin et triompher des Grands Anciens. Loup-garou, monstre clérical, géant, ombre de Yharnam, ou encore Micolash, hôte du cauchemar : les horrifiques ennemis qui peuplent ce monde lovecraftien rivalisent de monstruosité et de détails glaçants. De lieu en lieu, d'adversaire en adversaire, découvrez dans cet artbook officiel tout l'art de Bloodborne au travers de plus de 700 travaux préparatoires, croquis et illustrations exclusifs.