cfdt magazine

Le Titre : CFDT magazine
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 2007
Des Pages :
ISBN : STANFORD:36105131562071
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Patrons et ouvriers famille et syndicat l usine
L'auteur : Bernard Urlacher
L'éditeur : Les Editions de la MSH
Communiqués : 2000
Des Pages : 199
ISBN : 2735107388
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Ind l biles
L'auteur : Luz
L'éditeur : Futuropolis
Communiqués : 2018-11-01T00:00:00+01:00
Des Pages : 320
ISBN : 9782754823999
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Indélébiles : comme les taches d’encre sur les doigts et les souvenirs que retient Luz de sa carrière de dessinateur-journaliste à Charlie Hebdo. Indélébiles : un livre résolument optimiste à l’humour communicatif, où Luz vous fait partager l’intimité de ce journal, et aussi son amour du dessin.

Le Titre : Comme l eau qui dort
L'auteur : Patricia WENTWORTH
L'éditeur : 12-21
Communiqués : 2016-04-21
Des Pages : 275
ISBN : 9782823823080
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

(Re)découvrez tous les grands succès de Patricia Wentworth chez 12-21, l'éditeur numérique ! " Au-delà des intrigues extrêmement bien menées, on retrouve chez Patricia Wentworth l'attachement de beaucoup d'écrivains anglais à décrire avec bonheur des personnages réservés, obstinément retenus, dont les haines et les passions s'abritent derrière une éducation et un maintien à toute épreuve. Même quand les fêlures et les faiblesses des personnages apparaissent au détour d'une ligne - il s'agit tout de même de crimes -, l'impression de brume ouatée demeure. Miss Silver, en plus d'être un personnage convaincant, offre l'image d'une Angleterre victorienne pas tout à fait révolue. " Isabelle Trema, CFDT Magazine

Le Titre : Bringuebal s
L'auteur : Les Carnettistes tribulants,
L'éditeur :
Communiqués : 2014
Des Pages : 196
ISBN : 2849532142
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Onze artistes issus du collectif des Carnettistes Tribulants ont été invités par le Musée de l'histoire de l'immigration, à réaliser des carnets à partir des ressources du musée, notamment les parcours de vies de la Galerie des dons. Les carnettistes n'ont pas cherché à illustrer un récit ou un parcours mais à créer une fiction autour de la diversité du parcours migratoire, en le magnifiant. Leur objectif dans cette démarche est de transcender Au final, voici donc un ouvrage redonnant vie à onze itinéraires d'immigrants, par le truchement de sensibilités graphiques multiples. Un bel ouvrage au diapason de la collection [Les Carnets] de La Boîte à Bulles.

Le Titre : Pour un nouveau syst me de retraite
L'auteur : Antoine Bozio
L'éditeur :
Communiqués : 2008
Des Pages : 98
ISBN : STANFORD:36105132294328
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

"Le système de retraite français est morcelé, complexe, incompréhensible pour la majorité des citoyens et sa stabilité financière à long terme est mise en cause. Il est source d'angoisse et d'ïncertitudes alors que sa raison d'être est d'offrir des garanties que les marchés financiers ne peuvent pas proposer. Cet opuscule part du constat que seule une remise à plat générale permettra de rétablir la confiance dans l'avenir du système public d'assurance vieillesse par répartition. Antoine Bozio et Thomas Piketty proposent une refonte complète des régimes actuels et la création d'un système unifié de comptes individuels de cotisations offrant les mêmes droits et les mêmes règles à tous les travailleurs (public, privé, non salariés). Ce nouveau système facilite la mobilité professionnelle et garantit l'équilibre financier, grâce à une prise en compte progressive de l'augmentation de l'espérance de vie. Il avantage les plus modestes et permet de mieux cibler la solidarité vers ceux dont la carrière a subi des aléas. Les difficultés liées à la transition entre l'ancien et le nouveau système sont réelles, mais surmontables, pourvu qu'existe la volonté politique de préserver l'avenir à long terme du système public par répartition"--P. [4] of cover.

Le Titre : Doigts d honneur
L'auteur :
L'éditeur : Companyédition La Boîte à Bulles/Amnesty International
Communiqués : 2016-01-06
Des Pages : 111
ISBN : 2849532355
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Nous sommes en juin 2013 au Caire. Deux ans après la chute de Moubarak, l'Egypte redescend dans la rue pour demander le départ de Mohamed Morsi, président récemment élu. Lassée par cette révolution qui n'en finit pas, la jeune Layla a décidé de se concentrer sur la fin de ses études d'agronomie. Un ami d'enfance, Asim, obnubilé par la politique, insiste pour qu'elle l'accompagne sur la place Tahrir. D'un naturel timoré, Layla se laisse porter par le vent de liberté et l'esprit de solidarité qui semblent y régner. Elle ignore que Tahrir s'apprête à devenir le théâtre d'une forme de harcèlement sexuel particulièrement sauvage et qu'elle comptera parmi les dizaines de victimes d'une semaine pas comme les autres. Au moment de démarrer une enquête sur le martyre d'Azza Suleiman, passée à tabac par les soldats égyptiens en décembre 2011, les auteurs de Doigts d'honneur ne pensaient pas "donner vie" à Layla. Leurs premières recherches les ont amenés à élargir le spectre de leurs investigations. Les symptômes ont beau varier, les mésaventures d'Azza, celles des femmes agressées sur la place Tahrir ou encore celles des manifestantes ayant subi des tests de virginité par l'armée en mars 2011 sont toutes des formes de harcèlement à caractère sexuel. Au coeur d'une Egypte en reconstruction, où l'honneur est sur toutes les lèvres, les femmes tentent de se frayer un chemin vers leurs droits les plus élémentaires...

Le Titre : Syndicats et associations
L'auteur : Françoise Tétard
L'éditeur : Presses universitaires de Rennes
Communiqués : 2015-07-21
Des Pages : 494
ISBN : 9782753523739
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les syndicats sont et demeurent des associations dans la large acceptiondu terme. Ils émergent et se développent dans l'espace du travail où préexistent nombre d'associations, d'initiatives et d'intitulés divers. Syndicats et associations remplissent de surcroît, souvent, les mêmes fonctions et nourrissent, parfois, des objectifs similaires. L'ouvrage qui rassemble des contributions émanant d'historiens, de sociologues et de politistes s'essaie à analyser la diversité des relations qui se sont nouées durant plus d'un siècle entre ces modes d'agrégation sociale ; lalégislation, les politiques publiques, les formes prises par les structures étatiques et la traditions de subsidiarité dans la politique sociale influent fondamentalement sur le rapport que l'État entretient avec les syndicats et les associations et, du même fait, sur les relations que ces deux types d'organisations entretiennent. L'explosion associative et la dépréciation de la forme syndicale restaurent des rapports de concurrence. Les redéfinitions du politiqueà l'oeuvre dessinent, toutefois, simultanément, des espaces d'alliances redéfinis.

Le Titre : Temp te sur Bangui
L'auteur : Didier Kassaï
L'éditeur :
Communiqués : 2018-10-10
Des Pages : 168
ISBN : 2849533181
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Septembre 2013, Bangui renaît petit à petit de ses cendres. Les déluges de feu des rebelles Séléka - au pouvoir depuis quelques mois - ont enfin cédé la place à la cacophonie des moteurs et aux harangues des marchands ambulants. Le tout sous l'oeil protecteur des soldats français de l'opération Sangaris. Dans les sphères du pouvoir, tout semble rentrer dans l'ordre : la Séléka n'existe plus depuis sa dissolution par le nouveau chef d'Etat autoproclamé Djotodia. Pourtant personne n'a été désarmé et les tensions demeurent vives, notamment entre chrétiens et musulmans. Dans ce deuxième volume de Tempête sur Bangui, Didier Kassaï reprend brillamment le pinceau pour témoigner de son quotidien en République centrafricaine.

Le Titre : Le travail intenable
L'auteur : Laurence THÉRY
L'éditeur : La Découverte
Communiqués : 2014-09-11
Des Pages : 216
ISBN : 9782707183071
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

" Réalisée aux côtés de salariés de l'industrie ou des services [call-centers, agences bancaires, services commerciaux], la recherche-action vise à aider les salariés à identifier une réalité collective derrière leurs maux individuels, préalable nécessaire à l'action. " SCIENCES HUMAINES Le travail a changé : entre idéologies managériales, contraintes économiques et re-configuration des entreprises privées ou des services publics, normes et objectifs soumettent de plus en plus les travailleurs au stress et aux tensions de toute nature. L'allongement probable de la vie au travail va encore durcir une situation qui semble avoir atteint un point de rupture. Comment réagir collectivement face à cette intensification ? C'est à cette question qu'entend répondre ce livre, dont l'ambition est d'élaborer un diagnostic critique et de tracer des voies pour l'action. Les auteurs y restituent de façon particulièrement vivante les résultats d'un travail de recherche de dix-huit mois ayant réuni scientifiques et syndicalistes sous le patronage du Fonds social européen : la parole des experts vient relayer l'enquête menée par une vingtaine d'équipes syndicales issues d'univers professionnels très différents. L'observation des situations a ainsi permis de retrouver des repères, de comprendre l'intensification pour se donner les moyens d'y résister et d'explorer de nouvelles pratiques militantes en associant les salariés à l'action collective.