capitaine hornblower tome 11

Le Titre : Un vaisseau de ligne Pavillon haut Le Seigneur de la mer Lord Hornblower
L'auteur : Cecil Scott Forester
L'éditeur :
Communiqués : 2002-06-06
Des Pages : 1105
ISBN : 2258039622
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Il y a la mer, dont on sait depuis Joseph Conrad qu'elle est une métaphore parfaite de l'âme humaine et de ses combats. Il y a les navires, ces vaisseaux de ligne devenus légendes, cathédrales éphémères de planches et de voiles, à compter parmi les plus belles créations de l'esprit humain. Cathédrales de bois, mais aussi bagnes flottants. Il y a la guerre qui dure entre l'Angleterre et la France napoléonienne et, de la Baltique aux Antilles, la Marine de Sa Gracieuse Majesté qui s'acharne à faire tourner le vent de l'Histoire. Il y a surtout Horatio Hornblower, anti-héros britannique timide et maladroit, dépourvu de tout instinct guerrier, mais que son intelligence, sa volonté, son obstination conduisent à l'héroïsme dans les combats cruciaux. L'ensemble constitue un des plus fabuleux romans d'aventures maritimes jamais écrits, une suite en dix livres rassemblés par Omnibus en deux volumes et présentés pour la première fois selon la chronologie. Préface de Michel le Bris.

Le Titre : Les aventures de Jack Aubrey
L'auteur : Patrick O'BRIAN
L'éditeur : Omnibus
Communiqués : 2010-04-15
Des Pages : 1312
ISBN : 9782258085657
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Premier volume de la saga maritime de Patrick O'Brian, que le film Master and Commander fit à un large public, et réédité avec une nouvelle préface de Hubert Prolongeau, à l'occasion des 10 ans de sa disparition. Un salon de musique, en 1800. On y écoute le quatuor en ut majeur de Locatelli. Un des auditeurs bat la mesure. Cela indispose son voisin, un jeune homme triste et pauvre, qui lui donne un coup de poing dans les côtes. L'affront doit être lavé. Ainsi, avec un de ces duels qui avaient déjà guidé d'Artagnan vers les Mousquetaires, naît une amitié aussi étrange que vraisemblable. Elle unira pendant vingt volumes Jack Aubrey, lieutenant puis capitaine de la Royal Navy à l'époque des guerres napoléoniennes, et le docteur Stephen Maturin, chirurgien, ornithologue et agent secret de Sa Très Gracieuse Majesté.Leurs aventures les mènent sur toutes les mers du globe et forment une suite qui est l'un des plus étonnants romans fleuves du XXe siècle. C'est aussi l'œuvre pleine de finesse et d'humour d'un très grand écrivain qui réussit le miracle de signer des romans de mer où tout ce qui se passe à terre fascine.

Le Titre : French books in print
L'auteur : Cercle de la librairie (France).
L'éditeur :
Communiqués : 1993
Des Pages : 8129
ISBN : 2765405417
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : L autisme une autre intelligence
L'auteur : Laurent Mottron
L'éditeur : Primento
Communiqués : 2017-03-09
Des Pages : 240
ISBN : 9782804701208
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Focus sur les troubles du développement causés par l'autisme. Ce livre présente l’essentiel de ce que les chercheurs, les professionnels et les parents doivent connaître sur les personnes porteuses d’un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle : l’autisme « de haut niveau » et le syndrome d’Asperger. De manière accessible et technique à la fois, les aspects diagnostiques positifs et différentiels et le support qu’on peut apporter à ces personnes y sont exposés de façon approfondie. L’originalité de ce livre tient à son objet, une population presque encore inconnue en France, et à sa méthode, associant la psychologie expérimentale à l’expertise clinique. Cet ouvrage de référence présente l'avancée de la psychologie clinique et les thérapies proposées pour vaincre les pathologies du développement liées à l'autisme. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Un livre qui a le pouvoir de modifier en profondeur notre conception de l’autisme, nos pratiques thérapeutiques, et généralement la place qui est faite aux personnes autistes dans notre monde. – Autisme Montérégie À PROPOS DE L'AUTEUR Docteur en médecine, Laurent Mottron est titulaire de la Chaire Marcel et Rolande Gosselin en neurosciences cognitives fondamentales et appliquées du spectre autistique de l’Université de Montréal. Il occupe également les fonctions de Professeur titulaire du Département de psychiatrie de l’Université de Montréal, de Directeur scientifique du Centre d’Excellence en troubles envahissants du développement de l’Université de Montréal (CETEDUM) et de responsable de la Clinique spécialisée de l’autisme à l’Hôpital Rivière-des-Prairies (Montréal, Canada). Il concentre sa recherche sur le traitement de l’information dans l’autisme, particulièrement les surfonctionnements perceptifs.

Le Titre : M mo Fiches AS Modules 1 8
L'auteur : Jacqueline Gassier
L'éditeur : Elsevier Masson
Communiqués : 2012-01-30
Des Pages : 328
ISBN : 9782294719868
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce Mémo-fiches AS a pour objectif d'offrir aux élèves aides-soignants un outil de révision utile et efficace pour préparer leur formation de façon optimale. Conforme au référentiel de formation des aides-soignants, l'ouvrage suit la structure des 8 modules d'enseignement du programme officiel : Module 1 : Accompagnement d'une personne dans les actes de la vie quotidienne. Module 2 : État clinique d'une personne. Module 3 : Soins. Module 4 : Ergonomie. Module 5 : Relation-communication. Module 6 : Hygiène hospitalière. Module 7 : Transmission des informations. Module 8 : Organisation du travail. Construit sous forme de fiches faciles à consulter, l'ouvrage présente les connaissances fondamentales liées au métier d'aide-soignant de manière très pédagogique. Chaque fiche est construite de la même façon : - les définitions se rapportant au thème traité ; - les notions à connaître sur le sujet ; - le "rôle de l'AS", à travers une observation-réflexion sur les compétences requises, qui permet de bien comprendre les actions à mener par l'AS dans chaque domaine ; - un exemple de situation analysée, qui met en contexte les compétences de l'aide-soignant et ses connaissances théoriques dans un cas concret. Enfin, pour les modules 1, 2 et 6, un contrôle des connaissances est proposé sous forme de QCM, permettant à l'étudiant de s'entraîner et de s'auto-évaluer. Clair et pratique, Mémo-fiches AS s'adresse en priorité aux élèves aides-soignants et à leurs formateurs, mais aussi aux professionnels désireux de réviser les fondamentaux du métier d'aide-soignant et d'actualiser leurs connaissances. Les connaissances fondamentales sous formes de fichesavec pour chacune : - les définitions se rapportant au thème traité ; - les notions à connaître sur le sujet ; - le rôle de l'AS ; - un exemple de situation analysée, qui met en contexte les compétences de l'aide-soignant et ses connaissances théoriques dans un cas concret.

Le Titre : Pour les trois couleurs
L'auteur : Fabien Clauw
L'éditeur :
Communiqués : 2018-01-11
Des Pages : 464
ISBN : 2375020391
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Mars 1798. La France révolutionnaire est en guerre contre la plupart des monarchies d'Europe. Parmi ses ennemis, l'Angleterre et sa puissante Royal Navy sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s'éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royale. La flotte française, à court de crédits, souffre d'une corruption généralisée. Engagé à l'âge de treize ans, Gilles Belmonte en a vingt-neuf lorsqu'il accède au grade très convoité de capitaine de frégate. Il se voit confier une mission cruciale pour la survie de la France qui mettra à rude épreuve l'humanité et l'intelligence du jeune capitaine. Entre machinations des services secrets, combats navals et amours naissantes, survivra-t-il dans ce monde où l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit ?

Le Titre : La Politique de l individu
L'auteur : Fabienne Brugère
L'éditeur : Le Seuil
Communiqués : 2013-10-25T00:00:00+02:00
Des Pages : 112
ISBN : 9782021125399
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

C'est entendu : nous vivons dans une « société d'individus ». Mais on peut entendre ce diagnostic de deux manières. D’un côté, l’individu serait un être absolument indépendant par rapport aux appartenances collectives ; de l’autre, il sacrifierait au culte du moi et au narcissisme. Dans ces deux formes d’individualisme négatif, le sujet n'accepte rien à part lui-même. C'est évidemment un leurre, car l’individu en société ne « tient » pas tout seul. Une politique de l’individu doit donc passer par le soutien, au niveau des politiques tant publiques que locales. Plus fondamentalement, la question du lien social doit devenir un objet politique, afin que les capacités de chacun et la protection de la vulnérabilité soient prises en compte dans la définition du bien-être collectif.Fabienne Brugère est professeure de philosophie à l'université de Bordeaux 3. Elle a publié de nombreux ouvrages, dont Le Sexe de la sollicitude (Seuil, 2008) et un Dictionnaire politique à l'usage des gouvernés (Bayard, 2012, avec Guillaume le Blanc).

Le Titre : Quand la r incarnation devient une certitude scientifique
L'auteur : Frank Hatem
L'éditeur :
Communiqués : 1985
Des Pages : 288
ISBN : 2950099904
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Quand on a lu ce livre, on ne croit plus à la réincarnation. On ne croit plus à l'immortalité de l'esprit. On en a, au contraire, la certitude absolue. Ces réalités sont en effet indispensables à l'existence même de l'univers, on en a maintenant la preuve. Pour en être sûr, il fallait bien entendu comprendre l'origine et le but de la matière et de l'univers, en même temps que l'origine, la nature et le but de la Conscience, c'est-à-dire du Moi. Voilà qui est fait. L'humanité est donc enfin venue à bout du mystère fondamental qui la tenaillait depuis l'aube de son histoire. Elle dispose aujourd'hui d'une explication claire, logique et rationnelle de l'existance, hors de tout mysticisme, ce qui renvoie la théorie du " big bang " au cimetière des erreurs du passé. En même temps que la croyance en la mort. C'est ce qui a fait dire que cette réconciliaton de la science et de la religion, qui ne fait pas appel aux Mathématiques, est le " premier livre de l'Ere du Verseau ".

Le Titre : Six ans en famille autour du monde
L'auteur : René Van Bever
L'éditeur : Editions Pages du Monde
Communiqués : 2010
Des Pages : 252
ISBN : 2915867437
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Partir ! Partir vers d'autres horizons, aller à la rencontre des autres, changer de vie et offrir une autre vision du monde à ses enfants. Voilà ce dont rêvait cette famille avec deux enfants de neuf et onze ans. Le rêve que beaucoup d'entre nous nourrissent avec plus ou moins de conviction, ils vont le réaliser. Ils ont choisi la mer pour les porter autour du monde, le vent pour les pousser vers des contrées éloignées, un voilier pour les mener vers d'autres gens. Quittant la sécurité d'une vie de terriens, ils se sont lancés dans un long voyage qui s'est transformé en mode de vie. La parenthèse durera six ans. René Van Bever nous invite à partager cette longue route jalonnée de rencontres fortes et parsemée de dangers et de moments de pur bonheur dans un récit chaleureux et riche d'anecdotes savoureuses. En observateur attentif, il relate, avec un certain sens de l'humour, les péripéties et les étonnements de cette famille et s'inquiète de la dégradation de notre planète et de nos mers. Embarquez sur le voilier Caredas pour partager cette Grande Parenthèse et laissez-vous porter autour du monde. Dans la partie " Considérations sur la vie au long cours en voilier ", l'auteur aborde, toujours avec humour, les thèmes essentiels (techniques et pratiques) du voyage en voilier. II éclaire, à la lueur de son expérience, les mille et une questions que l'on se pose avant d'entreprendre une telle aventure.

Le Titre : Livres et mat riel d enseignement
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1970
Des Pages :
ISBN : UOM:39015036926502
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Includes separate Liste des prix.