amelia un coeur en exil

Le Titre : Am lia un coeur en exil
L'auteur : Marie-Bernadette Dupuy
L'éditeur : Calmann-Lévy
Communiqués : 2017-11-15
Des Pages : 234
ISBN : 9782702162156
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Vienne, 1888. Inconsolable de la mort brutale de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle de compagnie à la cour impériale, a décidé de se retirer au couvent. Mais quand elle découvre qu’elle est enceinte, elle ne voit pas d’autre issue que de se laisser mourir pour échapper à l’infamie. La visite impromptue de l’impératrice Sissi la détourne de ce sinistre projet. Pleine de compassion, celle-ci la convainc de se rendre en France pour trouver refuge et consolation chez un couple de sa connaissance, le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente. La future mère est accueillie par ses hôtes avec la plus exquise bonté. La marquise la traite comme sa soeur et le très séduisant marquis la comble de prévenances. Au point qu’Amélia fi nit par s’interroger sur leurs mobiles véritables... Marie-Bernadette Dupuy nous livre ici une histoire d’amour inattendue sous l’aile protectrice de la belle impératrice Sissi.

Le Titre : Autre destin
L'auteur : Christine Bolbec
L'éditeur : BoD - Books on Demand
Communiqués : 2018-09-10
Des Pages : 152
ISBN : 9782358240000
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Bryan, un jeune cadre brillant entouré de sa femme et de sa fille, mène une existence paisible où tout lui réussit. Victime d'un malaise qui aurait pu lui être fatal, son destin bascule du jour au lendemain. Depuis, des événements étranges surgissent au beau milieu de son quotidien. Bryan vit un véritable calvaire, mais son cheminement intérieur le mènera peu à peu à se poser les bonnes questions. Et si tout cela était...

Le Titre : Abiga l Tome 1 Messag re des anges
L'auteur : Marie-Bernadette Dupuy
L'éditeur : Calmann-Lévy
Communiqués : 2018-01-31
Des Pages : 560
ISBN : 9782702162163
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ? Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L’accueil n’est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d’un oeil méfiant l’arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d’esprit. Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l’histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n’a pas d’autre choix que de grandir rapidement. Et la jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l’appel lancinant d’une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n’était pas le fruit du hasard ? Dans cette saga familiale époustouflante, elle choisit de revenir en Charente, dans la belle région d’Angoulême et de la vallée des Eaux-Claires, pour suivre la destinée inattendue d’une héroïne touchante et forte, comme seules les périodes troublées de l’histoire ont pu en révéler.

Le Titre : Une vengeance de l Ankou
L'auteur : Jean ROHOU
L'éditeur : Presses de la Cité
Communiqués : 2019-05-29
Des Pages : 253
ISBN : 9782258161245
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le quotidien d'une petite paroisse rurale bretonne imaginaire à travers le destin de trois familles, au XIX e siècle. Par l'auteur de Fils de ploucs. " L'histoire est un roman qui a été ; le roman est de l'histoire qui aurait pu être ", disaient les Goncourt. Ici, il s'agit de la restitution d'un monde réel : la vie d'une petite paroisse rurale du Finistère de 1829 à 1871, à travers les destins croisés de trois familles – Jézéquel, Santec et Guidou. Alliances, amours contrariées, travaux des champs jalonnent un quotidien à la fois chaleureux et laborieux. L'auteur décrit aussi les relations souvent tendues entre prêtres, maires et instituteurs, l'évolution des méthodes de travail ou des rapports entre générations. Mais aussi les superstitions... Comme la peur de l'Ankou, personnification effrayante de la Mort, et croyance toute bretonne. Une vengeance de l'Ankou, ouvrage rigoureux et documenté, enrichi d'expressions typiques utilisées en Bretagne jusqu'à une date récente, dépeint parfaitement ce pays et ses habitants au XIXe siècle.

Le Titre : L orpheline de Manhattan
L'auteur : Marie-Bernadette Dupuy
L'éditeur : Calmann-Lévy
Communiqués : 2019-02-27
Des Pages : 512
ISBN : 9782702162217
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Élisabeth est livrée à elle-même au cœur de l’immense cité américaine. Après une nuit d’errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d’eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part. Pourtant son grand-père paternel, un viticulteur charentais, part bientôt à sa recherche... (La suite dans L'Orpheline de Manhattan - Partie 2) Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu’au cœur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d’Élisabeth, où souffle le vent de la liberté, Marie-Bernadette Dupuy rend un magnifique hommage à toutes celles et ceux qui ont choisi de croire en leurs rêves. Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy L'ouvrage L'Orpheline de Manhattan est disponible en une seule partie dans sa version papier.

Le Titre : Mission Hygge
L'auteur : Caroline FRANC
L'éditeur : First
Communiqués : 2018-06-07
Des Pages : 126
ISBN : 9782412040133
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Un roman feel-good sur l'art de vivre à la danoise " –; Ça n'est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j'ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n'es plus la même... –; Je-ne-veux-pas-en-parler. –; Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j'ai pris une grande décision... " Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu'elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s'étrangle d'indignation. S'exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon que les gens heureux ? Ce qu'elle ignore, c'est que cette mission qu'elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours... Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d'une jeune femme presque comme les autres.

Le Titre : Amour ou sacerdoce au cr puscule du sixi me jour
L'auteur : Marie-Bernadette Dupuy
L'éditeur : FeniXX
Communiqués : 1989-01-01T00:00:00+01:00
Des Pages : 222
ISBN : 9782402141383
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Marie-Bernadette Dupuy, jeune auteur, a ému un large public par ses précédents ouvrages. C’est avec la même sensibilité qu’elle nous dévoile maintenant le secret d’une vie, pour le plus grand plaisir de tous. Basé sur une histoire vécue, ce roman raconte les amours tumultueuses et déchirées entre un jeune prêtre et une jeune concertiste. La trame de ce livre, pleine de rebondissements, évoque un sujet brûlant et d’actualité : celui du mariage des prêtres. Traité sur un rythme essoufflant des passions, il vous fera vivre tour à tour, sentiments, exaltation, douleurs : destinée de deux êtres pour qui la vie est faite de choix difficiles. Un beau roman à découvrir.

Le Titre : Astrid la reine bien aim e
L'auteur : Marie-Bernadette Dupuy
L'éditeur : Calmann-Lévy
Communiqués : 2018-11-14
Des Pages : 216
ISBN : 9782702163825
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Comment ne pas l’aimer ? Astrid est spontanée, fraîche, espiègle et terriblement unique pour une jeune fille destinée à devenir reine. L’enfant chérie de la Suède a grandi au sein d’une famille aimante, bénéficiant d’une certaine liberté malgré son statut princier. De là lui est sans doute venue l’idée qu’elle était une personne comme les autres. Alors quand, romantique, elle saute au cou du prince de Belgique, futur Léopold III, le jour de leur mariage, elle entre naturellement dans le coeur de tous les Belges pour ne plus jamais en sortir. Marie-Bernadette Dupuy dévoile l’émouvant portrait d’une reine qui se dédiait corps et âme à son peuple. Pourtant, Astrid aspirait avant tout à devenir une bonne épouse et une mère dévouée, et c’est à cette jeune femme au coeur simple que ceroman touchant rend hommage.

Le Titre : Le Moulin du loup TF
L'auteur : Marie-Bernadette DUPUY
L'éditeur : Presses de la Cité
Communiqués : 2018-05-16
Des Pages : 490
ISBN : 9782258152373
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard et le début de la tumultueuse saga de la famille Roy en Charente. Dans la vallée des Eaux-Claires, en Charente, Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante entre sa cousine et confidente, Bertille, les ateliers du moulin où son père fabrique du papier artisanal et la campagne environnante où elle se promène inlassablement, accompagnée du jeune loup qu'elle a recueilli. Mais l'univers paisible de son enfance s'effondre bientôt... Accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire de la région, un jeune homme brutal et sans scrupules qu'elle déteste. Un soir, Claire fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : celle de Jean, un jeune bagnard, évadé alors qu'il devait embarquer pour Cayenne. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.

Le Titre : Le cachot de Hautefaille
L'auteur : Marie-Bernadette Dupuy
L'éditeur : Calmann-Lévy
Communiqués : 2019-08-21
Des Pages : 496
ISBN : 9782702167236
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ancienne reporter de guerre devenue journaliste lifestyle, Diane Beaufort part séjourner en Écosse. Elle espère y trouver le calme dont elle a besoin pour achever la rédaction de son premier roman. Dans son hôtel des Highlands, elle rencontre Sarah et Jérémie, un jeune couple en voyage de noces, et se lie d’amitié avec eux. Hélas, une série de meurtres mystérieux va troubler leur voyage. En visitant le château de Highstone, où un chevalier français a péri au fond d’un cachot, Sarah est assaillie de visions. Qu’est-elle venue chercher sur les landes écossaises? Y aurait-il un lien entre ces crimes et le jeune couple? De découvertes en révélations, les événements s’enchaînent, qui bouleversent chacun des personnages... Le suspense est permanent dans ce roman de Marie-Bernadette Dupuy. Entre Écosse et Canada, l’auteure nous offre une intrigue riche en péripéties portée par un trio efficace et attachant. La jeune Sarah connaît de nombreuses frayeurs, tandis que son couple est souvent chahuté. Mais heureusement, Diane veille toujours au grain...