Weapons Of Math Destruction 2

Auteure : Collectif
Editeur :
Communiques : 2016-03-10T00:00:00+01:00
Page : 61
ISBN : 9782954065670
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Design

📝 SYNOPSIS : Face à la dématérialisation des contenus éditoriaux, la pratique du design au sein du livre prend une dimension d’autant plus importante. Objets anodins ou véritables œuvres d’art, les livres, à travers leurs formes et les histoires qu’ils racontent, ont la vocation de créer un lien unique avec ceux qui les lisent, les consultent ou les possèdent. C’est de cet attachement quasi-charnel qu’est né The Shelf Journal. Tantôt lieu de culte et de réflexion pour les inconditionnels du papier, tantôt théâtre des expérimentations de designers, typographes ou autres graphistes, le Journal explore ce qui fait le charme de nos bibliothèques, à savoir l’indéfectible variation formelle autour de cet objet unique. Dans ce numéro : Vier5, Entrevue Ils mettent leurs livres sur le tapis. Sebastian Carter, Cambridge Christmas Book Aux Presses de Cambridge, Noël a été pendant de nombreuses années le vecteur d’une collection à tirage limité. Massin, Entrevue Plongeon dans la bibliothèque personnelle du célèbre graphiste français. castillo/corrales, À plus d’un titre Le collectif parisien nous dévoile son implication dans l’édition indépendante contemporaine à travers une liste d’ouvrages choisis dans leur librairie Section 7 Books. Kai von Rabenau, À la tête du client Conversation avec le fondateur de mono.kultur, revue culturelle allemande qui distille une pratique actuelle et pointue de l’interview. Leslie McGrath, My Book House Les aventures éditoriales d’Olive Beaupré Miller, fondatrice des collections My Book House, ou comment apporter joie et moralité dans le cœur des enfants grâce à des livres de qualité. Jean-Yves Jouannais, Bataille rangée Bibliothèque de guerre, encyclopédie personnelle et littérature orale : le rôle des « livres mémoire » de Jean-Yves Jouannais.

Auteure :
Editeur :
Communiques : 2003
Page :
ISBN : UCLA:L0099919037
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Disarmament

📝 SYNOPSIS :

Auteure :
Editeur :
Communiques : 1992
Page :
ISBN : CORNELL:31924066861901
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Railroads

📝 SYNOPSIS :

Auteure : Cathy O'Neil
Editeur :
Communiques : 2018-11-07T00:00:00+01:00
Page : 252
ISBN : 9782711200443
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science

📝 SYNOPSIS : Qui choisit votre université ? Qui vous accorde un crédit, une assurance, et sélectionne vos professeurs ? Qui influence votre vote aux élections ? Ce sont des formules mathématiques. Ancienne analyste à Wall Street devenue une figure majeure de la lutte contre les dérives des algorithmes, Cathy O’Neil dévoile ces « armes de destruction mathématiques » qui se développent grâce à l’ultra-connexion et leur puissance de calcul exponentielle. Brillante mathématicienne, elle explique avec une simplicité percutante comment les algorithmes font le jeu du profit. Cet ouvrage fait le tour du monde depuis sa parution. Il explore des domaines aussi variés que l’emploi, l’éducation, la politique, nos habitudes de consommation. Nous ne pouvons plus ignorer les dérives croissantes d’une industrie des données qui favorise les inégalités et continue d’échapper à tout contrôle. Voulons-nous que ces formules mathématiques décident à notre place ? C’est un débat essentiel, au cœur de la démocratie.

Auteure : Franck Pasquale
Editeur :
Communiques : 2015-09-15
Page : 320
ISBN : 9782364051294
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science

📝 SYNOPSIS : Capturées, compilées, archivées, nos données personnelles et nos traces numériques sont silencieusement injectées dans le coeur du Big Data. Des algorithmes cachés influencent nos choix, statuent sur notre solvabilité, jugent de notre employabilité, prédisent nos actions ou tout simplement, nous surveillent. Les géants de la Silicon Valley et de la finance donnent des verdicts algorithmiques qui jouent un rôle central dans nos vies et décident du sort des start-ups, des innovateurs et de toute l’économie. Dans Black Box Society, Frank Pasquale dresse le portrait effrayant d’un monde ténébreux où la neutralité n’est qu’un mythe. Au terme de plus de dix ans d’enquête, il soulève le couvercle des boîtes noires et révèle comment des intérêts puissants, privés et gouvernementaux, abusent du secret commercial, trahissent notre confiance, et tirent d’immenses profits de la manipulation algorithmique. Face à l’urgence citoyenne et politique de réagir, il propose des méthodes pour apporter de la transparence à cette société de la boîte noire qui contrôle nos vies et conditionne notre futur.

Auteure :
Editeur :
Communiques : 2000
Page : 2700
ISBN : 2850366420
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : English language

📝 SYNOPSIS : 750,000 translations, 500,000 words and expressions

Auteure : Laurent Alexandre
Editeur :
Communiques : 2017-10-04
Page : 250
ISBN : 9782709660938
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science

📝 SYNOPSIS : L’intelligence artificielle peut elle dépasser les humains, et comment l’éducation doit faire sa révolution. Depuis la parution en 2011 de son premier essai La mort de la mort, comment la technomédecine va bouleverser l’humanité, Laurent Alexandre s’est révélé comme l’un des plus visionnaires analystes des révolutions technologiques. Il s’attaque aujourd’hui à l’Intelligence artificielle (IA) et aux vertigineuses mutations qu’elle va déclencher dans nos modes de vie, et en particulier dans notre conception de l’éducation. D’un côté, l’IA progresse bien plus vite que tous les pronostics avancés : la rapidité d’apprentissage de l’IA est multipliée par 100 chaque année. Il faut trente ans pour former un ingénieur ou un radiologue, quelques heures pour éduquer une IA ! De l’autre, une école qui n’a pas évolué depuis 250 ans qui forme aux métiers d’hier et qui n’a pas intégré le bouleversement inévitable que l’IA va provoquer sur le marché du travail. Comment faire pour que nos cerveaux biologiques résistent à l’IA et restent complémentaires ? Comment nos enfants pourront-ils rester compétitifs face à l’IA ? Comment l’éducation, non totalement darwinienne, trouvera-t-elle sa place à côté des cerveaux de silicium boostés par les moyens presque infinis des GAFA et autres géants américains et chinois ? Quels scénarios l’Humanité devra-t-elle choisir ? Faut-il accepter le vertige transhumaniste qui nous « upgrade » biologiquement mais nous maintient Homme ? Fusionner avec l’IA en devenant des cyborgs ? Interdire ou limiter puissamment l’IA ? C’est à cette réflexion fondamentale et passionnante que Laurent Alexandre nous invite.

Auteure :
Editeur :
Communiques : 1977
Page : 337
ISBN : 0660005654
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fisheries

📝 SYNOPSIS :

Auteure : Angèle Christin
Editeur :
Communiques : 2008
Page : 200
ISBN : 2707153249
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Criminal justice, Administration of

📝 SYNOPSIS : Les émeutes urbaines de l'automne 2005 ont projeté sur le devant de la scène publique une procédure judiciaire jusqu'alors assez peu connue : les comparutions immédiates. anciennement " flagrants délits ". On y juge tous les délits estimés " simples " ou peu importants par la justice, des outrages à policier aux violences conjugales, en passant par les vols et les conduites en état d'ébriété. Les audiences, où des peines d'emprisonnement ferme sont décidées en quelques dizaines de minutes par des magistrats pressés, ont frappé les différents observateurs par leur caractère expéditif et brutal. Cet ouvrage s'intéresse à la partie des comparutions immédiates restée dans l'ombre : la procédure qui précède les audiences et qui détermine largement le déroulement du procès. L'enquête ethnographique menée par l'auteure aux tribunaux de Créteil et de Paris suit les étapes de la construction du dossier pénal par les substituts, les avocats commis d'office et les juges. aux cours des vingt-quatre heures comprises entre l'arrestation du prévenu par les forces de police et le rendu du jugement. L'étude des magistrats et des avocats met en lumière à la fois d'autres enjeux et d'autres contraintes que ceux des audiences. Face à des conditions d'urgence et de pénurie dont ils critiquent souvent les conséquences. ces professionnels de la justice mobilisent en effet des ressources multiples, à la fois judiciaires et sociales. afin de juger correctement des dossiers " qui tiennent " et par là mérite essayer de rendre une justice conforme à leurs exigences.

Auteure : Serge Abiteboul
Editeur :
Communiques : 2017-02-06T00:00:00+01:00
Page :
ISBN : 9782746511767
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science

📝 SYNOPSIS : Ils transforment les sciences, l’industrie, la société... Ils bouleversent les notions de travail, de propriété, de gouvernement, de vie privée... et d’humanité. Qui, aujourd’hui, n’a pas entendu parler des algorithmes ? Avec eux, nous passons facilement d’un extrême à l’autre : nous nous réjouissons qu’ils nous facilitent la vie, mais redoutons qu’ils nous asservissent...Pour en finir avec cette vision manichéenne, cet ouvrage propose un nouveau regard sur notre époque, sur le temps des algorithmes. Les algorithmes sont probablement les outils les plus sophistiqués que les hommes aient eu à leur disposition depuis les commencements de l’histoire de l’humanité. Créations de l’esprit humain, ils sont ce que nous avons voulu qu’ils soient. Et ils seront ce que nous voulons qu’ils soient : à nous de choisir le monde que nous voulons construire.