Vers La Feminisation

Auteure : Alain Soral
Editeur :
Communiques : 1999
Page : 196
ISBN : UOM:39015047731776
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : " La femme est l'avenir de l'homme. " Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui l'a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion. A moins que le but de ce slogan, devenu " demain sera féminin " dans un catalogue de vente par correspondance, soit justement de couper court à toute réflexion sérieuse ; d'exiger de nous, hommes de bonne volonté qui voulions continuer à réfléchir, que nous nous en remettions à la fameuse intuition et autre sensibilité féminine quant à notre avenir... En s'appuyant sur les trois structures dont l'articulation constitue la totalité de l'être, à savoir : le corps (ses fonctions), l'œdipe (ses représentations) et l'histoire (ses réalisations), Alain Soral démontre que c'est, au contraire, parce que la femme est plutôt l'être du désintérêt politique (littéralement un homme sans vision collective d'avenir) que l'oligarchie a choisit d'en faire le relais privilégié de son pouvoir (au commentaire journalistique comme à l'exécution de gestion). La féminisation des esprits complétant, en quelque sorte, la "maastrichtisation" des institutions afin de réduire, jusque dans les consciences, l'aspiration du peuple au pouvoir citoyen. En proférant cette thèse radicale, médiatiquement marginale mais ressentie par une part grandissante de la population, Vers la féminisation ? veut poser les bases d'un débat sérieux à propos d'une manipulation antidémocratique (notamment la parité) dont la majorité des femmes, ouvrières et employées, sont aussi le jouet ; mais aussi aider l'honnête homme à se défendre contre l'arrogance et la bêtise des élites en place dans les dîners en ville !


Auteure : Alain Soral
Editeur :
Communiques : 2013-11-28
Page : 120
ISBN : 9782846284585
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : "LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME..." Cette citation devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui a écrit ça ait vécu en salinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion. Publié en 1999, Vers la féminisation ? était un livre prémonitoire, notamment avec la possible élection d'une femme à la présidence de la République, autre signe fort d'une société qui change. Mais change-t-elle en mieux ? Alain Soral nous démontre que c'est, au contraire, parce que la femme est plutôt l'être du désintérêt politique (littéralement un homme sans vision collective d'avenir) que l'oligarchie a choisi d'en faire le relais privilégié de son pouvoir (au commentaire journalistique comme à l'exécution de gestion). La féminisation des esprits complétant, en quelque sorte, la "maastrichtisation" des institutions afin de réduire, jusque dans les consciences, l'aspiration du peuple au pouvoir citoyen. En proférant cette thèse radicale (médiatiquement marginale, mais ressentie par une part grandissante de la population), Vers la fémini sation ? veut poser les bases d'un débat sérieux à propos d'une manipulation anti-démocratique (notamment la parité) dont la majorité des femmes (ouvrières et employées) sont aussi le jouet; mais aussi aider l'honnête homme à se défendre contre l'arrogance et la bêtise des élites dirigeantes dans les dîners en ville !


Auteure : Matthieu Arnold
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 443
ISBN : 2830910680
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Hermeneutics



📝 SYNOPSIS :


Auteure : OECD
Editeur :
Communiques : 2004-11-24
Page : 374
ISBN : 9789264015623
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cette série de sept études thématiques a été reprise dans le rapport de synthèse du Projet de l’OCDE sur la santé : Vers des systèmes de santé plus performants. Elles dressent un bilan de l’expérience en matière de réforme des systèmes de santé ...


Auteure : Michel Bergès
Editeur :
Communiques : 2000
Page : 360
ISBN : 2870278381
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political science



📝 SYNOPSIS : Voici une relecture " culturaliste " des écrits de Nicolas Machiavel (1469-1527). Inspirée de Michel Foucault, elle dévoile la vision du monde énigmatique d'un chrétien de 1500, enserré entre deux logiques. D'abord, la raison machiavélienne, non raison d'Etat, mais discours à l'antique, révélant à sa façon le secret du pouvoir, princier ou républicain, pour tous les temps. Puis, l'imaginaire machiavélien. Ce système de valeurs fait défiler, cavalcade tragique, la " nature d'en haut " du " Dieu tout-puissant " et de la " Fortune ", l'étrange " nature d'en bas " de la magie, du fleuve noir de la sorcellerie, d'hommes transformés en animaux. Visions rédemptrices et apocalyptiques d'un Machiavel des ténèbres, plus proche de Jérôme Bosch ou du dominicain Savonarole, rêveurs d'une impossible Cité céleste sur terre, que de la science politique moderne. L'analyse de ce corpus permet de mieux comprendre le mythe Machiavel, formé aussi des interprétations qui, pendant cinq siècles, ont dénaturé la pensée de cet écrivain maudit et en ont fait le miroir de la politique occidentale. Le Machiavel réel se découvre en filigrane : un diplomate de la République de Florence, humaniste, libertin, paysan, mais aussi un suspect arrêté, emprisonné puis torturé lors d'un complot contre les Médicis. Le stoïcisme réaliste de ce Shakespeare florentin, plus inquiet qu'inquiétant, pour qui " la vie n'est qu'un songe ", nous questionne sur le mal politique et l'animalité de l'homme. Plus d'actualité que jamais.


Auteure : Alain Soral
Editeur :
Communiques : 2013-12-05
Page : 325
ISBN : 9782846284608
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Après le succès en Bibliothèque Blanche de Sociologie du dragueur et de Vers la féminisation ? ce nouveau titre devrait connaître un succès analogue compte tenu du prix très attractif auquel nous proposons les deux titres. Alain Soral dérange, agace, mais il l'un des rares penseurs de sa génération à se poser et à poser les bonnes questions : celles qui font mal, parfois, et surtout celle que l'on n'aime pas s'entendre poser. C'est l'une des raison qui explique le succès populaire de ses deux abécédaires, Jusqu'où va-t-on descendre ? et Socrate à Saint-Tropez où il analyse avec pertinence, humour et humeur la lente dérive de l'universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constitue aujourd'hui la société française. Exemples : Délinquance, des banlieues rouges aux banlieues beurs ; Écologie, l'arnaque des pistes cyclables ; Féminisme, le phénomène Bridget Jones ; Gauchisme, comment passe-t-on de Mai 68 au Cac 40 ? ; Libéralisme, de l'intérêt d'avoir toujours une lutte antifasciste de retard ; Minorités, pourquoi pas une Beauf Pride ?... Société française peu à peu réduite à une grande surface de marchandises et de consommateurs, sous l'impulsion des "li-li-bo-bo' (libéraux-libertaires bourgeois bohèmes), cette nouvelle classe dominante d'animateurs de la transgression standardisée, unis par leur mépris du citoyen français et du monde du travail.


Auteure : OECD
Editeur :
Communiques : 2010-02-17
Page : 326
ISBN : 9789264064119
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cette publication visant l'horizon 2030 étudie les forces sociales, économiques et environnementales des pays de l'OCDE, qui poussent les migrants de tous milieux et provenance, principalement des pays en développement, à quitter leur pays d’origine ou à rester chez eux.


Auteure : Dominique Gillot
Editeur :
Communiques : 2001
Page : 127
ISBN : STANFORD:36105113047711
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Equality



📝 SYNOPSIS : Le Premier ministre a chargé Dominique Gillot, alors députée et rapporteuse générale de l'Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes, de lui soumettre un ensemble de propositions afin de rendre effectif, une fois la Constitution révisée en juin 1999, l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux. Ce rapport témoigne du caractère impérieux et de l'opportunité à réaliser dans les faits l'objectif paritaire et de s'assurer de son irréversibilité : sous-représentation criante des femmes dans les assemblées politiques, dynamisme de la revendication associative puisant sa légitimité dans les politiques communautaires, consensus dans la classe politique et, enfin, opinion publique acquise à la parité. Les témoignages d'élus[es] donnent à voir et à comprendre les ressorts de l'exclusion des femmes de la sphère du pouvoir politique: " culture machiste " d'un certain nombre de formations politiques, conditions d'exercice du métier politique difficilement compatibles pour les femmes avec toutes leurs autres activités (professionnelles, familiales, domestiques...) ; mais aussi intériorisation par les femmes elles-mêmes d'un certain nombre de stéréotypes qui sont autant d'obstacles à la prise de responsabilité (sentiment d'indignité féminine, sentiment de moindre compétence...). Aussi, les propositions de réformes faites par l'Observatoire de la parité recouvrent-elles différents domaines. La modification de la loi électorale (établissement d'un calendrier de la parité selon les scrutins électoraux, volonté de réaliser la parité dans les exécutifs et autres lieux de pouvoir et de décision) va de pair avec une nécessaire diffusion de la culture de la parité dans les champs de l'éducation, de la recherche universitaire et des médias. Des propositions sont également faites pour qu'évoluent les conditions d'exercice du métier politique. La volonté de l'auteure a été de faire une large part aux auditions de tous les acteurs concernés par l'égalité entre les femmes et les hommes : responsables politiques mais aussi responsables du mouvement associatif qui ont porté l'idée paritaire jusque dans le champ politique. La parution de ce document, quelques mois après la promulgation de la loi du 6 juin 2000 " tendant à favoriser l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives ", lui confère une valeur particulière, celle d'une réflexion et d'un témoignage appartenant déjà à l'histoire de la parité en France, tout en s'inscrivant dans l'avenir à travers un certain nombre de propositions dont la réalisation s'inscrit dans le long terme.


Auteure : OECD
Editeur :
Communiques : 2008-08-11
Page : 372
ISBN : 9789264024809
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cette étude, centrée sur la croissance favorable aux pauvres, recense les principaux obstacles à l’instauration d’une telle croissance et propose des politiques et des stratégies pour les surmonter.


Auteure : Alison E. Woodward
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 133
ISBN : 9287149003
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :