Tolkien Encyclopedie Illustree

Auteure : David Day
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 279
ISBN : 2012601650
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fantasy fiction, English



📝 SYNOPSIS : Un guide indispensable pour trouver ses repères dans la cosmologie de Tolkien. 500 entrées alphabétiques abordent les cinq aspects fondamentaux de son œuvre : histoire, géographie, sociologie, histoire naturelle et personnages. Des cartes, des arbres généalogiques, des tableaux chronologiques, illustrés de superbes dessins originaux, permettent de resituer facilement événements et personnages. D'une grande richesse mais d'une lecture aisée, " Tolkien, l'encyclopédie illustrée " deviendra vite le compagnon indispensable de tous les passionnés de Tolkien : lecteur débutant abordant " le Seigneur des anneaux " ou spécialiste de son œuvre.


Auteure : David Day (auteur jeunesse.)
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 287
ISBN : 2012601669
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Monstres, races, nations, divinités, faune et flore de la Terre du Milieu et des Terres Immortelles : le monde fantastique inventé par J.R.R. Tolkien est rassemblé, décrit et commenté dans " Créatures de Tolkien ". Le texte précis et documenté de David Day, auteur de " Tolkien, l'encyclopédie illustrée ", se trouve complété par les créations de onze illustrateurs. Chacun d'eux apporte une vision personnelle de ce monde fantastique, de sorte que la somme de leurs images reflète la grande complexité de l'imagination de Tolkien. " Créatures de Tolkien ", ouvrage de référence richement illustré, servira de guide pour la découverte ou l'approfondissement de cet univers complexe et fascinant.


Auteure : Didier Willis
Editeur :
Communiques : 2014-02-11
Page : 356
ISBN : 9782953989625
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Astronomy in literature



📝 SYNOPSIS : Essais et articles sur les themes de l'astronomie et de la geographie dans les oeuvres de J.R.R. Tolkien. Plus de details sur http: //sites.google.com/site/dragonbrumeux


Auteure : Vincent Ferré
Editeur :
Communiques : 2013-01-14T00:00:00+01:00
Page : 3000
ISBN : 9782271075307
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Literary Criticism



📝 SYNOPSIS : Une œuvre monde, avec ses langues, sa mythologie, sa géographie, ses villes et ses royaumes peuplés d'Elfes, de Hobbits, de mages et autres créatures imaginaires. Qui, toutes générations confondues, ne connaît pas Bilbo ou Frodo ? Écrivain, poète, critique, philologue, médiéviste, J.R.R. Tolkien est devenu, dès les années 1960, avec Le Seigneur des Anneaux puis récemment, avec les adaptations cinématographiques de Peter Jackson, un phénomène de société. Ce dictionnaire est le premier en français à donner une vision globale de cette œuvre unique en son genre : personnages, sources d'inspiration, lieux, religion, politique, poésie, postérité, jeux vidéo ou de rôles... À côté de l'écrivain, le lecteur fera connaissance avec le Tolkien illustrateur, père de famille, médiéviste érudit. Y sont également interrogés le prétendu conservatisme de Tolkien, son projet de mythologie pour l'Angleterre... Un dictionnaire encyclopédique prenant en compte les acquis des recherches les plus récentes et des traductions nouvelles ; découvrant toutes les facettes d'une œuvre à l'imaginaire débordant, le travail constant d'un créateur-artisan soucieux du moindre détail, et le développement d'un univers en constante expansion. Un dictionnaire à la mesure de l'œuvre de Tolkien.


Auteure : David Day
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 183
ISBN : 2012602185
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : L'Univers de Tolkien emmène le lecteur dans un fascinant voyage à travers l'histoire de la Terre du milieu, révélant l'immense diversité des sources mythologiques, historiques, littéraires et linguistiques auxquelles Tolkien a emprunté pour créer les mythes et archétypes de son extraordinaire univers. Tolkien s'est inspiré d'un ensemble impressionnant de mythologies nationales pour créer ses divers personnages, créatures et monstres. Nombre de légendes et contes de fées trouvent un écho dans le récit du Seigneur des anneaux, et de nombreux lieux sont basés sur des villes et endroits réels. Le seigneur des anneaux de Tolkien est généralement considéré comme une œuvre de fantasy. Pourtant, Tolkien lui-même envisageait ce récit comme un ensemble de mythes au noyau intrinsèquement véridique : non une invention, mais une vérité retrouvée. Ave la Terre du Milieu du Seigneur des anneaux, Tolkien n'a pas créé n'a pas créé un monde imaginaire, mais une histoire imaginaire de notre propre monde. L'Univers de Tolkien révèle les analogies présentes dans le Seigneur des anneaux qui font de ce récit épique une mythologie éternelle pour l'âge moderne. L'Univers de Tolkien constitue un guide exhaustif permettant de découvrir les origines " réelles " des dieux et demi-dieux, des races d'hommes, d'elfes et de nains, des magiciens et des hobbits, des créatures et des monstres, des villes, de la géographie, des batailles et des principaux événements de l'histoire de la Terre du Milieu. Magnifiquement illustré par 100 œuvres inédites en couleurs ou noir et blanc, L'Univers de Tolkien est un ouvrage essentiel pour les amateurs tous âges du Seigneur des anneaux.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2003
Page :
ISBN : UCLA:L0089519664
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : France



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Gabriel Wackermann
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 159
ISBN : 2729815805
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Boundaries



📝 SYNOPSIS : La question des frontières, réactualisée par les nouveaux conflits mondialisés, dont les enjeux sont déterminants pour le devenir de l'humanité tout entière, demeure au premier plan de l'intérêt suscité à la fois par leur approche théorique et leur rôle dans les rapports quotidiens des sociétés à leurs territoires. A ce titre, elle intéresse le grand public cultivé, autant que les étudiants en sciences sociales, politiques, économiques, de tous les cycles de l'enseignement supérieur, les candidats aux concours de recrutement de l'enseignement secondaire et de l'administration, ainsi que ceux qui visent l'entrée aux grandes écoles. L'orientation de l'ouvrage, quoique d'essence principalement géographique, compte tenu des caractéristiques éminemment socio-spatiales du thème traité, se veut aussi pluridisciplinaire, dans la mesure où la frontière est tout indiquée pour nous inviter à dépasser les cloisonnements scientifiques pour saisir les réalités profondes des desseins sociaux, apparents et occultes. Après avoir évoqué la genèse et le déploiement des frontières, l'auteur analyse la nature et le contenu des espaces frontaliers, avant de montrer l'évolution actuelle, dans les sociétés plus ou moins pacifiées, mais non forcément encore dégagées de leurs ressentiments, vers des espaces transfrontaliers. Il dresse ensuite un certain bilan des résultats obtenus dans ce domaine, certes insuffisants, mais encourageants dès lors que les efforts entrepris sont fondés davantage sur ce qui unit que sur ce qui divise.


Auteure : Daniel Falconer
Editeur :
Communiques : 2018-10-19
Page : 512
ISBN : 2364806615
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : La bible ultime sur l'une des plus grandes sagas du cinéma ! Grâce à un labeur d'une dizaine d'années, entrepris dans un coin éloigné du monde, une escouade d'artistes et de créateurs visionnaires a rendu possible l'impossible. Sous la direction de Peter Jackson, leurs efforts pour adapter Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de J. R. R. Tolkien ont généré près de 24 heures de merveilles cinématographiques et ont transporté le public dans un univers grandiose. Images des films, croquis préparatoires, photos de tournage... Richement illustré de milliers de documents, la plupart jamais dévoilés auparavant, cet ouvrage officiel est le livre définitif que tous les fans de Tolkien et de Jackson attendaient. Il contient aussi des dizaines d'entretiens exclusifs avec les acteurs et les membres de l'équipe, qui partagent des histoires inédites et des anecdotes sur la transformation de la Nouvelle-Zélande en un monde magique où se croisent Hobbits, Nains et Elfes. En suivant les traces de la Communauté de l'Anneau et de la Compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne dans les royaumes et les paysages de la Terre du Milieu, ce livre de collection révèle tous les secrets d'une épopée culte.


Auteure : Catherine McIlwaine
Editeur :
Communiques : 2018-10-18
Page : 144
ISBN : 2267031086
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : La popularité de J. R. R Tolkien repose aujourd'hui principalement sur la création de la Terre du Milieu et sur son oeuvre majeure, Le Seigneur des Anneaux. Cependant, l'homme et son travail sont composés d'une multitude de facettes. J. R. R Tolkien était avant tout un spécialiste du Vieil et du Moyen Anglais internationalement respecté. Philologue de profession et par nature, il n'a pas seulement étudié les langues, il a créé la sienne. Auteur visionnaire, il a su inventer un autre monde, le remplissant de langues, d'alphabets, de personnages, de créatures, de mythes et de légendes. Artiste talentueux, il a illustré ses propres oeuvres. Trésors de Tolkien est un court texte contenant une soixantaine d'illustrations.


Auteure : David Day
Editeur :
Communiques : 1996
Page : 183
ISBN : 2267013444
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fantasy fiction, English



📝 SYNOPSIS : J.R.R. Tolkien avait une grande connaissance et un grand amour pour la mythologie. Le symbole de l'Anneau en constitue l'héritage fascinant. L'Anneau de Tolkien est une enquête sur l'inspiration et les sources de J.R.R. Tolkien. Elle montre comment Le Seigneur des Anneaux est le résultat de l'antique tradition orale qui remonte à l'aube de la culture occidentale et comment, en s'appuyant sur les mythes et les légendes primitives du monde, J.R.R. Tolkien créa sa propre mythologie pour le XXe siècle. Magnifiquement illustré par Alan Lee (auteur des aquarelles de l'édition reliée du Seigneur des Anneaux), L'Anneau de Tolkien est un voyage extraordinaire dans les récits les plus magnifiques et évocateurs que les peuples de notre monde se sont racontés les uns aux autres.