Technologies Des Textiles 3e Ed De La Fibre A Larticle

Auteure : Daniel Weidmann
Editeur :
Communiques : 2017-03-01
Page : 224
ISBN : 9782100761814
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : Véritable traité de technologie des textiles, cet ouvrage unique en son genre présente de manière simple et synthétique les données techniques de base de l'ensemble de la filière textile habillement, depuis les matières textiles (la fibre) jusqu'à la confection (l'article). Il a été conçu pour une lecture facile et s'adresse à celles et ceux qui souhaitent acquérir les connaissances de base sur l'ensemble des techniques de cette filière. Les informations sont présentées de manière pédagogique, avec beaucoup de schémas et de photos. Le plan du livre suit l'ordre chronologique du process de fabrication. Cette troisième édition actualise l'ensemble des données et apporte des compléments d'informations sur les textiles non tissés.


Auteure : Daniel Weidmann
Editeur :
Communiques : 2012-05-02
Page : 224
ISBN : 9782100581245
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : Véritable traité de la technologie des textiles, cet ouvrage unique en son genre présente de manière simple et synthétique les données techniques de base de l'ensemble de la filière textile habillement, depuis les matières textiles (la fibre) jusqu'à la confection (l'article). Il a été conçu pour une lecture facile et s'adresse à celles et ceux qui souhaitent acquérir les connaissances de base sur l'ensemble des techniques de cette filière. Les informations sont présentées de manière pédagogique, avec beaucoup de schémas et de photos. Le plan du livre suit l'ordre chronologique du process de fabrication. Il représente un outil idéal pour acquérir les informations de base et récentes sur les technologies textiles. Cette seconde édition apporte un chapitre supplémentaire sur les techniques de décoration et de personnalisation des textiles.


Auteure : Daniel Weidmann
Editeur :
Communiques : 2009
Page : 191
ISBN : 2100523503
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Résolument pédagogique, cet ouvrage s'adresse aux étudiants des écoles textiles. Il présente de manière simple et synthétique les données techniques de base de l'ensemble de la filière textile et habillement, depuis les matières premières (la fibre) jusqu'à la confection (l'article). Pour chaque chapitre sont présentés les principales techniques, le vocabulaire propre à chaque secteur et les matériels et équipements utilisés. Le plan du livre suit l'ordre chronologique du process de fabrication. Il traite : des matières textiles ; de la filature, du filage et des caractéristiques des fils ; du tricotage, du tissage et des non tissés ; de la teinture, des apprêts et de l'impression ; de la création, de la coupe et de la confection ; de l'étiquetage et de l'entretien des textiles ; des textiles techniques employés pour les vêtements. Ce livre constitue un outil idéal pour acquérir toutes les informations nécessaires sur les technologies textiles.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2009-05
Page :
ISBN : STANFORD:36105133607080
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : French imprints



📝 SYNOPSIS :


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2009
Page :
ISBN : STANFORD:36105213165306
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Book industries and trade



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Daniel Weidmann
Editeur :
Communiques : 2015-05-06
Page : 200
ISBN : 9782100726776
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : Pratique, complet et pédagogique, cet ouvrage présente sous forme de doubles pages les principales étoffes utilisées dans l’habillement et l’ameublement. Il analyse plus de 100 tissus et tricots couramment employés et offre un focus sur les étoffes techniques (microfibres, membranes, enduction, etc.). Pour chacun d’eux sont précisés : l’appellation et l’origine ; les représentations schématiques des armures et liages ; les propriétés principales ; les différentes utilisations ; les éventuels textiles dérivés. Véritable guide pratique, ce livre s’adresse aux étudiants des écoles textiles, aux vendeurs, vendeuses en habillement, aux stylistes, modélistes et personnel des bureaux de création mais aussi à toutes les personnes qui s’intéressent à ce domaine et qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances.


Auteure : Florence Bost
Editeur :
Communiques : 2014-10-02
Page : 248
ISBN : 9782212271362
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Design



📝 SYNOPSIS : Depuis leur apparition dans les années 1980, les textiles à fonctions actives, dits aussi "textiles intelligents", "smart textiles" ou "e-textiles", sont un marché en pleine expansion. Leur apparente simplicité cache une complexité de conception passionnante. Entre technologie et artisanat, leur design est un exercice de haute voltige où des équipes pluridisciplinaires doivent se comprendre et unir leurs compétences. A travers de multiples exemples puisés dans les domaines de la mode, du design, de l'art, de l'architecture, de la santé et du sport, cet ouvrage met en lumière les applications fascinantes de ces nouvelles matières, qui du statut de textiles techniques glissent vers le monde informel des matières souples et interactives dont l'action se déploie bien au-delà de leurs propres limites physiques. Textiles, innovations et matières actives dévoile les connexions impalpables entre les sciences et l'onirique, seuil extrême de la pensée humaine. Par son expertise transversale et européenne de l'évolution des nouveaux textiles, cet ouvrage se veut la somme des dernières tendances et des nouveaux process de création associant démarches éthiques et écologiques. Magnifiquement illustré, il se présente comme un vaste workshop, laissant l'image et la parole à la quasi-totalité des professionnels concernés, acteurs du design et de la création mais aussi de nombreux domaines connexes. "Les textiles à fonctions actives sont des ambassadeurs de valeurs visibles et invisibles. Ils nous interrogent sur la place du high-tech dans notre quotidien, sur les changements réels que ces "deuxièmes peaux" impliquent. Ils insufflent de nouveaux comportements créatifs qui forcent à l'optimisme" Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.


Auteure : Maggy Baum
Editeur :
Communiques : 2018-03-22
Page : 670
ISBN : 2212675887
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Héritier d'un riche passé universel, le monde du textile s'est largement ouvert, en ce début de XXIe siècle, à toutes les nouvelles technologies. La création, l'artisanat, l'industrie, la grande distribution, les institutions, les musées et les écoles sont amenés à travailler ensemble, solidaires dans leur démarche, mais sans toujours se comprendre faute d'un vocabulaire partagé. Deux personnalités issues de l'industrie du textile et de la mode ont relevé le défi d'offrir à tous ceux que le textile concerne - professionnels, amateurs, chercheurs ou étudiants - cet outil pédagogique de référence. D'une rigueur scientifique dans les propositions de termes et leurs définitions, il a aussi l'originalité de restituer toute l'épaisseur de l'aventure humaine liée au textile à travers la description de l'évolution des métiers et des savoir-faire. Le reprint de cet ouvrage, qui était devenu introuvable, facilite ainsi la transmission de la culture d'un des fleurons de l'industrie française. Il défend une cause patrimoniale tout en contribuant, à sa mesure, à la "fabrique de l'avenir". Exploration de 40 domaines, des fibres aux fils et des fils aux produits finis : filature, teinture, impression, tissage, ennoblissement, tricotage, broderie, tapisserie, dentelle, passementerie, couture, vêtement, accessoire, textiles techniques... 8000 définitions, 200 dessins et photos. Lexique français-anglais des termes principaux de l'ouvrage.


Auteure : Isabelle Brossard
Editeur :
Communiques : 1997
Page : 303
ISBN : 2100037064
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Technology



📝 SYNOPSIS : Ce livre, véritable traité de la technologie des textiles, décrit la fabrication et l'utilisation des différentes étoffes dans l'habillement, l'ameublement et l'industrie : tissus, feutres, plastiques. Ce grand classique de la technologie des textiles est, non seulement, un outil pédagogique pour les élèves des lycées professionnels et des écoles d'apprentissage des chambres de commerce, mais aussi un ouvrage de référence pour tous les professionnels des textiles et des métiers de l'habillement et de l'ameublement.


Auteure : Daniel Weidmann
Editeur :
Communiques : 2010
Page : 301
ISBN : 2100543555
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Les textiles techniques ont conquis leur place et accroissent leur présence dans la plupart des secteurs industriels, de l'automobile au médical, du génie civil à la construction, de l'électronique à l'aéronautique notamment. Les frontières entre textiles de mode et textiles techniques ne sont pas étanches. Appartiennent aux textiles techniques les vètements professionnels destinés aux pompiers, aux personnels qui manient des produits chimiques toxiques, aux militaires et aux forces de police qui doivent ètre protégés des projectiles et armes blanches ou aux sportifs de haut niveau, tout comme les tissus et vètements fonctionnels (bactériostatiques, régulateurs de température, vecteurs d'électronique embarquée, etc.). À noter: en 2005, deux pôles de compétitivité ont été mis en place en France dans le domaine des textiles techniques, en Rhône-Alpes (Techtera) et dans le Nord Pas-de-Calais (Up-Tex); ils réunissent au sein d'un mème territoire des entreprises, des centres de recherche publics et privés et des organismes de formation engagés en étroite coopération avec les collectivités locales dans des projets communs à fort contenu technologique et innovant, et disposant de la taille nécessaire à une visibilité internationale.