Steve Mcqueen In Le Mans

Auteure :
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 3952470902
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Guillaume Evin
Editeur :
Communiques : 2018-10-11
Page : 224
ISBN : 2755635487
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Joël Béroul
Editeur :
Communiques : 2018-05-18
Page : 192
ISBN : 2737377994
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Joël Béroul a réalisé cet ouvrage à partir du fonds des photographies prises, de 1949 à 1980, par son père, photographe faisant partie des photographes agréés et disposant de toutes les autorisations pour prendre des photos remarquables. Organisé par thématique, ce livre nous raconte les grands moments des 24 Heures du Mans, les grands duels (Porsche / Ferrarri) mais aussi comment se déroulait une course, le pesage, les différents types de véhicules, les départs si caractéristiques du Mans, l'arrivée des vainqueurs... Le livre propose aussi quelques portraits de grands champions comme les Frères Rodriguez, Jacky Ickx ou les personnages de légende comme Steve Mcqueen.


Auteure : Frédéric Brun
Editeur :
Communiques : 2011-04-07
Page : 192
ISBN : 2355370567
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : "Je me demande si je suis un acteur qui fait la course ou un pilote qui aime jouer la comédie". Celui que la presse surnomme The King of Cool est en réalité un mordu de vitesse, qui dévore la vie et l'asphalte. Étudiant à l'Actor's Studio, il brille déjà le week-end dans des compétitions de motos amateurs. Mais ce qui n'est alors qu'un passe-temps devient rapidement une raison d'être : McQueen cultive une passion pour la vitesse sous toutes ses formes. Avec ses premiers cachets, l'acteur finance sa participation à des courses autos d'endurance et démarre une collection de bolides, qu'il sélectionne avec la plus grande exigence : la performance prime toujours sur l'ostentatoire. Puis il met sa filmographie au service de sa passion, exigeant des réalisateurs des "jouets" pour coller à ses personnages : une Triumph dans LA GRANDE ÉVASION, un buggy et une Rolls dans L'AFFAIRE THOMAS CROWN, une Ford Mustang dans BULLITT... En 1971, il va jusqu'à piloter une Porsche de compétition dans le film LE MANS, qu'il produit. Un témoignage sur l'univers de la course automobile qui fera date. Pour Steve McQueen, la vitesse, c'est la vie.


Auteure : Sam Bernett
Editeur :
Communiques : 2017-05-12
Page : 224
ISBN : 9782268094540
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Voici une histoire vraie, la fabuleuse histoire du Rock and Roll Circus. Club de Saint-Germain-des-Prés ouvert le vendredi 13 juin 1969 et fermé à la fin de l'année 1972. Jamais nuits ne furent plus folles que ces années-là. Les Beatles avaient transformé le rock en pop. Le blues du Delta suintait dans les rues de Londres. Aux États-Unis, des fous furieux préparaient le festival de Woodstock. Au Vietnam, les GI's se passaient des joints et les Doors en boucle. À Paris, les Rolling Stones dansaient avec le diable au banquet des mendiants. Janis Joplin déboulait sur les platines. Jacques Prévert et Antoine Blondin refaisaient le monde à la Cantine du Circus. Richard Bohringer n'avait pas encore de César. Gene Vincent voulait une caisse de bière pour chanter «Be Bop a Lula». Michel Polnareff s'était planqué dans une poubelle pour échapper aux coups de couteau de sa compagne jalouse. Johnny Hallyday et Jim Morrison étaient inséparables. Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, les WC du Rock and Roll Circus étaient fermés de l'intérieur... Jim Morrison n'était plus accoudé au bar ! Sam Bernett a commencé sa carrière au New York Times à New York dans les années 1960. De retour à Paris il est animateur vedette à RTL et à Europe 1. Fondateur de lieux parisiens devenus cultes : la Tour de Nesles, le Rock and Roll Circus, le Malibu, le Bus Palladium, le Martine's. Il a également dirigé l'Élysée Matignon. Sam Bernett a publié Johnny Hallyday : 7 Vies (éditions de l'Archipel) et les biographies de Coluche, Renaud, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday (Albin Michel).


Auteure : Lapière
Editeur :
Communiques : 2017-06-02T00:00:00+02:00
Page : 56
ISBN : 9782800183336
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Comics & Graphic Novels



📝 SYNOPSIS : Tombé dans le coma à la suite d'un accident, Jean-Pierre, le frère de Michel et mythique "Pilote sans visage", a perdu son combat contre la mort. Trois générations de Vaillant sont sous le choc, brisées après le désastre qui a frappé l'écurie. Henri, le père, ne trouvera de repos qu'en obtenant justice, dût-il régler lui-même ses comptes avec celui qu'il considère désormais comme un assassin : Ethan Dasz, responsable du démantèlement de Vaillante et coupable aux yeux du patriarche d'avoir poussé son fils à un acte désespéré. C'est pourtant aux plus sombres heures que l'espoir renaît : grâce au génie de Patrick, le fils de Michel, les innovations high-tech de Now Future permettent à une Vaillante révolutionnaire de s'engager aux 24 Heures du Mans ! Après dix ans d'absence, Michel retourne sur le circuit de la Sarthe, en compagnie de Nicolas Prost et d'un troisième équipier : la Québecoise Elsa Tainmont, pilote exubérante à la conduite intuitive. Ce sera l'unique chance pour la marque comme pour le clan de se relever. Mais la team peut-elle se fier à Elsa, électron libre au comportement imprévisible ? Michel Vaillant aura-t-il la force d'affronter les soupçons que la justice suisse fait naître au sein de sa propre famille ? Car à Genève, les autorités ont ouvert une enquête : c'est suspecté d'homicide que Michel prend le départ des 24 Heures du Mans... Avec des scènes de course qui rappellent pourquoi Michel Vaillant est la plus grande BD de sport automobile, une parfaite maîtrise de la tension et des tonalités plus sombres, ce nouvel opus nous plonge dans la tourmente aux côtés de son protagoniste. Un vent de rébellion souffle sur le clan Vaillant !


Auteure :
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 9782748310764
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2018-05-02
Page : 64
ISBN : 2888907410
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Jo Siffert est un pilote automobile Suisse, né le 7 juillet 1936 à Fribourg (Suisse) et mort le 24 octobre 1971 sur le circuit de Brands Hatch à Longfield (Angleterre). Issu d'un milieu modeste, il se passionne très tôt pour les sports mécaniques. Champion de Suisse de motocyclette en 1959, il dispute également plusieurs compétitions internationales en side-car avant de passer au sport automobile. En 1960, il débute en Formule Junior et devient, l'année suivante, le meilleur représentant européen de la discipline. Il accède à la Formule 1 grâce à la Scuderia Filipinetti, court ensuite sous ses propres couleurs, avant de rejoindre le Rob Walker Racing Team. Cette écurie lui permettra de remporter sa première victoire en Championnat du Monde au Grand Prix de Grande Bretagne 1968. Pilote éclectique, il dispute plusieurs saisons de Formule 2 en tant que pilote d'usine BMW et se forge un important palmarès en endurance en tant que pilote officiel Porsche. Il remporte les plus prestigieuses épreuves de la discipline comme les 12 Heures de Sebring, les 24 Heures de Daytona, les 6 Heures de Watkins Glen, les 1000 km du Nürburgring, les 1000 km de Monza, les 1000 km de Spa ou la Targa Florio. Joseph Siffert est, avec 14 victoires en 41 courses, le pilote le plus titré durant la période 1968-1971 durant laquelle le championnat international des marques se disputait en catégorie Sport (5 litres) et Prototype (3 litres). Il est, avec Clay Regazzoni et Emmanuel de Graffenried, un des trois pilotes suisses à avoir remporté au moins une victoire en Formule 1. Il est considéré comme une véritable légende de la course automobile en Suisse. Quelques semaines après un deuxième succès en Championnat du monde (Grand Prix d'Autriche 1971), Joseph Siffert meurt asphyxié dans l'incendie de sa monoplace accidentée, lors de la Course de la Victoire, une épreuve de Formule 1 hors-championnat à Brands Hatch. Ses funérailles réunissent 50000 personnes dans la ville de Fribourg.


Auteure : Lapière
Editeur :
Communiques : 2018-11-02T00:00:00+01:00
Page :
ISBN : 9791034738533
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Juvenile Fiction



📝 SYNOPSIS : "Vaillant : la ruine et la prison", titrent les journaux. Terrible réalité pour Michel Vaillant, incarcéré pour son rôle suspect lors de l'accident qui a coûté la vie à son frère. Avec le soutien de ses proches, il décide de passer à l'offensive : réconcilier le clan Vaillant après la mort de Jean-Pierre, redonner un avenir ambitieux à son écurie et vaincre Ethan Dasz afin de récupérer l'entreprise familiale. Sorti de prison, c'est à Macao que Michel Vaillant va poser les jalons du renouveau du clan, malgré la détermination absolue de Dasz à les anéantir...


Auteure : Youssef Daoudi
Editeur :
Communiques : 2015-11-18
Page : 48
ISBN : 9782331019081
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Comics & Graphic Novels



📝 SYNOPSIS : L’édition mythique d’une course d’endurance qui ne l’est pas moins ! 1970, alors que les États-Unis s’enlisent dans la guerre du Vietnam et que, partout, des voix contestataires se font entendre, une partie de la population a les yeux rivés sur un autre événement : la 20e édition des 12 heures de Sebring. Cette année, toutes les plus grandes stars de l’époque sont sur la ligne de départ de cette célèbre course d’endurance automobile : Jacky Ickx, Jo Siffert, Pedro Rodriguez et même l’acteur Steve McQueen ! Moins clinquante, la modeste écurie familiale McCoy, portée par le jeune Julian, vit peut-être ses derniers instants. À cours de moyens, c’est la course de la dernière chance pour elle... Youssef Daoudi et Christian Papazoglakis signent une touchante histoire de rivalité familiale sur fond d’âge d’or des courses d’endurance nous permettant de découvrir l’une des éditions les plus incroyables de Sebring !