Savants Maudits Chercheurs Exclus 3

Auteure : Pierre Lance
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 359
ISBN : 2844454577
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Paul Kammerer - Biologiste autrichien, prouva l'hérédité des caractères acquis, encore niée aujourd'hui par les généticiens : "suicidé" par les nazis en 1926. Antoine Béchamp - Professeur de chimie médicale, démontra contre Pasteur que bactéries et virus peuvent provenir de nos cellules et que l'asepsie des êtres vivants est inexistante. Jules Tissot - Professeur de physiologie, confirma les thèses de Béchamp par des photographies de cellules d'une étonnante précision. René Quinton - Découvrit l'identité chimique de notre sang et de l'eau de mer. Il fut mondialement célèbre en 1906 pour avoir sauvé du choléra des milliers d'enfants. Marcel Ferru - Professeur de clinique médicale infantile, démontra l'inefficacité et la nocivité du vaccin BCG que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire. Edgard Nazare - Ingénieur en aéronautique, inventa la " centrale aérothermique ", productrice d'électricité solaire, qu'il ne put faire accepter. Marcel Macaire - Docteur ès sciences, expliqua la distribution ordonnée de tous les corps célestes et nia les dogmes de l'expansion de l'univers. René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d'oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue. Antoine Priore - Ingénieur électronicien, inventa une "machine à guérir le cancer" par un rayonnement de champs magnétiques. Invention méconnue. Jean Solomidès - Médecin, inventa des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Découverte ignorée malgré les preuves de son efficacité. Mirko Beljanski - Docteur ès sciences, créa des médicaments efficace contre le cancer mais ne put les faire agréer. Persécuté jusqu'à en mourir, pour avoir guéri "illégalement". Loïc Le Ribault - Docteur ès sciences, rénovateur de la police scientifique française, prouva l'efficacité thérapeutique du silicium organique, agréé à l'étranger, mais non en France. Poursuivi pour "exercice illégal de la médecine".


Auteure : Eric Ancelet
Editeur :
Communiques : 1998
Page : 269
ISBN : 2872110259
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Medicine



📝 SYNOPSIS : Chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, parents, responsables de la santé des générations présentes et futures. La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive. Avec elle, c'est toute la médecine moderne, issue des dogmes pasteuriens, qui se trouve confrontée à ses paradoxes et dès lors remise en question. Au départ du présent ouvrage, une question maintes fois posée, maintes fois éludée, et dont il nous faut à présent oser toutes les implications : Pasteur s'est-il trompé ? Si ce n'est pas le cas, comment expliquer l'effondrement généralisé de l'immunité, les allergies, les pathologies auto-immunes, le sida, les nouveaux virus, les nouvelles épidémies... ? Aurions-nous fait fausse route ? A l'âge de 46 ans, Louis Pasteur est victime d'une attaque cérébrale qui le rend hémiplégique pour le restant de ses jours. Il a 55 ans lorsqu'il commence ses recherches sur les "microbes", qu'il jugera seuls responsables des maladies et animales. S'il s'avère que la vaccination systématique et obligatoire n'a pu et ne pourra jamais atteindre son objectif officiel de santé pour tous, alors peut-être devons-nous revoir humblement notre copie et porter sur un nouveau regard. Que signifie vacciner, sur le plan biologique mais aussi sur les plans politique, économique et social ? Quel est le prix à payer pour l'illusion d'une protection ? Quelle est au juste la fonction des microbes dans l'écologie planétaire ? Sont-ils nécessaires à l'évolution de la vie sur terre ? La véritable immunité consiste-t-elle seulement à se défendre ? Plus fondamentalement, avons-nous la moindre idée de ce qu'est la santé ? Quel peut être le sens de la maladie dans une biographie humaine ? Quel est le sens d'une vraie guérison ? Autant de questions auxquelles nous devons répondre d'URGENCE ! S'appuyant notamment sur l'histoire, l'épistémologie, la philosophie des sciences, la génétique et l'immunologie, sur les travaux méconnus d'Antoine Béchamp, Rudolf Steiner, Louis-Claude Vincent, Georg Groddeck, Jean Elmiger, Michel Odent, Ryke Geerd Hamer... le présent essai dresse un bilan lucide de cent ans de biologie pasteurienne avant de proposer quelques pistes pour construire ENSEMBLE un avenir vivable.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2010-04
Page :
ISBN : STANFORD:36105133607403
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Book industries and trade



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Gilles Harpoutian
Editeur :
Communiques : 2016-04-13
Page : 224
ISBN : 9782812315787
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : « Humain, trop humain ! », cette exclamation s’applique à merveille à l’imposture scientifique, le processus de découverte étant soumis à l’aléa de toute création intellectuelle, avec les faiblesses et les qualités inhérentes à la nature humaine de nos savants - qu’ils soient des grands génies ou de jeunes doctorants en quête de reconnaissance. Cet ouvrage propose de découvrir l’histoire des sciences du XVIIIe siècle à nos jours, à travers l’aventure passionnante et passionnée de ses antihéros, les imposteurs. Loin d’être de vulgaires voyous, leur sincérité et leur maladresse dans l’acte de mystification, d’erreur, de plagiat ou de canular les rendront attachants. La contradiction entre la rigueur scientifique d’un génie célèbre et l’imposture d’un mystificateur oublié de tous, ne sera pas toujours aussi évidente que nous l’aurions souhaité... Faut-il le regretter ? Certainement pas ! Par sa volonté exacerbée de révolutionner le monde, la science de l’imposteur est une œuvre culturelle fascinante. Parfois extravagante, mais toujours captivante - bien avant d’être une simple manipulation frauduleuse. Les imposteurs ont eux aussi une œuvre à nous transmettre, alors « Ne tirez pas sur le pianiste ! » et laissez-vous porter par ces récits EXTRA-ordinaires...


Auteure : William Broad
Editeur :
Communiques : 1994
Page : 320
ISBN : 2020217686
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Si la fraude a cessé d'être un sujet tabou pour alimenter la presse à sensation, c'est en partie grâce à La Souris truquée. En montrant que même les plus célèbres savants, de Ptolémée à Newton, ont succombé à la tentation falsificatrice, W. Broad et N. Wade ont initié une série de travaux indispensables pour comprendre la science actuelle. A cause de sa structure hiérarchique favorisant les élites, et de ses méthodes forgées pour la recherche désintéressée de la vérité, la science est très vulnérable aux trucages, plagiats et autres abus de pouvoir. Nier qu'elle soit, comme toute autre activité sociale, le champ des ambitions, des rivalités ou des illusions rend incompréhensible l'incroyable histoire de ce biologiste qui, pour simuler l'effet d'une greffe, peignit en noir la peau de ses souris. Cette enquête sur la face cachée de la science donne de l'activité scientifique une image plus juste et plus humaine - trop humaine pour ne pas contribuer efficacement à rapprocher de la science le grand public.


Auteure : Marc Wittmann
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 9781446728321
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Jean-Pierre Wenger
Editeur :
Communiques : 2005
Page : 599
ISBN : 9782951981027
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Philosophers



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Bertrand Calenge
Editeur :
Communiques : 2006-01-01
Page : 272
ISBN : 2765409161
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Public libraries



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Audren,
Editeur :
Communiques : 2016-08-31
Page : 121
ISBN : 2226327584
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Depuis quelque temps, le père de Tibère et de Leia n'est pas très en forme... Ses gâteaux préférés ne suffisent même plus à lui rendre le sourire. Pour égayer la maison, sa femme adopte un chat bizarrement bleu dans un refuge. Mais l'animal se révèle vraiment plus qu'étrange. Il est cyberpathe : il peut communiquer par la pensée sur les écrans des téléphones portables et des ordinateurs ! Et ce n'est pas tout, il est extrêmement capricieux : un véritable dictateur à quatre pattes ! Qui est ce chat qui prétend s'appeler Wondercat ? D'où vient-il ? La famille, excédée par les caprices et les chantages du chat bleu, finit par refuser d'y céder. Alors Wondercat s'en va, et ne revient pas. Bien vite, chacun le regrette énormément. N'était-ce pas une chance de partager la vie d'un chat cyberpathe ? Et ce chat-là n'avait-il pas réussi, malgré son mauvais caractère, à ramener le bonheur à la maison ? Il faut retrouver Wondercat, coûte que coûte... A partir de 8 ans.


Auteure : Marianna Copo
Editeur :
Communiques : 2018-08-30
Page :
ISBN : 9791023510034
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :