Savants Maudits Chercheurs Exclus 2

Auteure : Pierre Lance
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 359
ISBN : 2844454577
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Paul Kammerer - Biologiste autrichien, prouva l'hérédité des caractères acquis, encore niée aujourd'hui par les généticiens : "suicidé" par les nazis en 1926. Antoine Béchamp - Professeur de chimie médicale, démontra contre Pasteur que bactéries et virus peuvent provenir de nos cellules et que l'asepsie des êtres vivants est inexistante. Jules Tissot - Professeur de physiologie, confirma les thèses de Béchamp par des photographies de cellules d'une étonnante précision. René Quinton - Découvrit l'identité chimique de notre sang et de l'eau de mer. Il fut mondialement célèbre en 1906 pour avoir sauvé du choléra des milliers d'enfants. Marcel Ferru - Professeur de clinique médicale infantile, démontra l'inefficacité et la nocivité du vaccin BCG que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire. Edgard Nazare - Ingénieur en aéronautique, inventa la " centrale aérothermique ", productrice d'électricité solaire, qu'il ne put faire accepter. Marcel Macaire - Docteur ès sciences, expliqua la distribution ordonnée de tous les corps célestes et nia les dogmes de l'expansion de l'univers. René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d'oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue. Antoine Priore - Ingénieur électronicien, inventa une "machine à guérir le cancer" par un rayonnement de champs magnétiques. Invention méconnue. Jean Solomidès - Médecin, inventa des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Découverte ignorée malgré les preuves de son efficacité. Mirko Beljanski - Docteur ès sciences, créa des médicaments efficace contre le cancer mais ne put les faire agréer. Persécuté jusqu'à en mourir, pour avoir guéri "illégalement". Loïc Le Ribault - Docteur ès sciences, rénovateur de la police scientifique française, prouva l'efficacité thérapeutique du silicium organique, agréé à l'étranger, mais non en France. Poursuivi pour "exercice illégal de la médecine".


Auteure : Marc Wittmann
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 9781446728321
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Stéphane Henry
Editeur :
Communiques : 2013-09-26
Page : 374
ISBN : 9791024002064
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Étudier tous les rouages de la lutte contre la tuberculose en Normandie entre 1879 et 1939, telle est l’ambition de cet ouvrage. La tuberculose succède à la phtisie, qui n’avait de romantique que le nom, et devient le fléau social par excellence au tournant du xxe siècle. Confrontées à la contagion exponentielle dans les tranchées et au retour des militaires poitrinaires dans leurs foyers, les autorités françaises prennent enfin la direction de l’action sanitaire et sociale en 1915, le spectre de la dépopulation hantant les esprits patriotiques. L’engagement du pays se veut dès lors total. Les aménagements d’infrastructures sont à la hauteur des ambitions : on ouvre des dispensaires, des sanatoriums, des pavillons d’isolement hospitaliers et des préventoriums. La protection de l’enfance en danger devient une priorité. Le combat contre la tuberculose est engagé. Il n’est toutefois pas question seulement ici de réalisations politiques, médicales et sociales, mais aussi d’hommes et de femmes, de citoyens ordinaires porteurs de la tuberculose. Désorientés par l’annonce de la maladie, soumis à des préceptes hygiéniques, isolés de leurs proches et devenus des parias, ils n’ont parfois d’autre choix que de dissimuler leur état de santé à la collectivité.


Auteure :
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 9782748155297
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Jean-Luc Martin-Lagardette
Editeur :
Communiques : 2006
Page : 281
ISBN : 2843771242
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Journalistic ethics



📝 SYNOPSIS : La critique des médias et des journalistes prend chaque jour de l'ampleur. Les contraintes économiques et publicitaires, les bouleversements technologiques et la demande sociétale s'imposent à la presse avec une intensité jamais atteinte. Au point d'impact de ces tendances lourdes : l'Information. Comment se construit-elle ? Quel crédit lui accorder ? Dans quelles conditions les journalistes travaillent-ils à son élaboration ? Et quelle est la place laissée aux citoyens dans ce processus ? Jean-Luc Martin-Lagardette nous offre de mieux comprendre les rouages de la profession de journaliste. Il propose également des mesures concrètes destinées à favoriser l'avènement d'un journalisme citoyen et d'une information responsable. Ces mesures permettraient de rendre à la presse une crédibilité aujourd'hui chancelante et de légitimer le rôle capital qu'elle joue au sein de la société démocratique.


Auteure : Jean-Pierre Wenger
Editeur :
Communiques : 2005
Page : 599
ISBN : 9782951981027
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Philosophers



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Eric Ancelet
Editeur :
Communiques : 1998
Page : 269
ISBN : 2872110259
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Medicine



📝 SYNOPSIS : Chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, parents, responsables de la santé des générations présentes et futures. La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive. Avec elle, c'est toute la médecine moderne, issue des dogmes pasteuriens, qui se trouve confrontée à ses paradoxes et dès lors remise en question. Au départ du présent ouvrage, une question maintes fois posée, maintes fois éludée, et dont il nous faut à présent oser toutes les implications : Pasteur s'est-il trompé ? Si ce n'est pas le cas, comment expliquer l'effondrement généralisé de l'immunité, les allergies, les pathologies auto-immunes, le sida, les nouveaux virus, les nouvelles épidémies... ? Aurions-nous fait fausse route ? A l'âge de 46 ans, Louis Pasteur est victime d'une attaque cérébrale qui le rend hémiplégique pour le restant de ses jours. Il a 55 ans lorsqu'il commence ses recherches sur les "microbes", qu'il jugera seuls responsables des maladies et animales. S'il s'avère que la vaccination systématique et obligatoire n'a pu et ne pourra jamais atteindre son objectif officiel de santé pour tous, alors peut-être devons-nous revoir humblement notre copie et porter sur un nouveau regard. Que signifie vacciner, sur le plan biologique mais aussi sur les plans politique, économique et social ? Quel est le prix à payer pour l'illusion d'une protection ? Quelle est au juste la fonction des microbes dans l'écologie planétaire ? Sont-ils nécessaires à l'évolution de la vie sur terre ? La véritable immunité consiste-t-elle seulement à se défendre ? Plus fondamentalement, avons-nous la moindre idée de ce qu'est la santé ? Quel peut être le sens de la maladie dans une biographie humaine ? Quel est le sens d'une vraie guérison ? Autant de questions auxquelles nous devons répondre d'URGENCE ! S'appuyant notamment sur l'histoire, l'épistémologie, la philosophie des sciences, la génétique et l'immunologie, sur les travaux méconnus d'Antoine Béchamp, Rudolf Steiner, Louis-Claude Vincent, Georg Groddeck, Jean Elmiger, Michel Odent, Ryke Geerd Hamer... le présent essai dresse un bilan lucide de cent ans de biologie pasteurienne avant de proposer quelques pistes pour construire ENSEMBLE un avenir vivable.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2010-04
Page :
ISBN : STANFORD:36105133607403
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Book industries and trade



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Jacques Laplante
Editeur :
Communiques : 2001-01-01
Page : 148
ISBN : 9782760316294
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : La violence et la peur font tellement partie de nos vies que, parfois, elles se confondent avec elles. Elles s’insinuent aussi bien dans le social que dans l’individuel et déterminent l’histoire de l’un et de l’autre. Le crime, quant à lui, semble d’être devenu un acte privilégié non seulement pour dire la violence, mais aussi pour vivre la peur. Le criminel, à cet égard, a parfois pour fonction de permettre de défini son contraire, l’individu de bonne réputation. L’époque actuelle favorise un individualisme d’un genre nouveau : la personne menacée de toutes parts tente de se protéger en démonisant un groupe particulier. Heureusement, le monde d’aujourd’hui produit aussi des individus qui, du fait de l’affaissement des valeurs anciennes, se montrent plus tolérants à l’égard des autres. Cette acceptation d’autrui fait obstacles à certaines formes de violence et favorise la non-violence. Le présent ouvrage nous conduit à examiner quels sens revêtent la violence, la peur et le crime et quels sont leur rapports mutuels. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la justice pénale et sociale. Il fait ressortir certains problèmes et indique certains moyens permettant de résoudre les conflits, y compris ceux vécus par l’exclu. Il touche les pratiques sociales et les personnes appelées à les gérer, à assurer la sécurité et à éliminer la peur. Il est d’un grand intérêt pour les criminologues, travailleurs sociaux, psychologues, éducateurs, sociologues et politicologues.


Auteure : Maggy Whitehouse
Editeur :
Communiques : 2008-09-01
Page : 224
ISBN : 284445920X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Tout ce que vous vouliez connaître à propos de la Kabbale se trouve dans ce livre superbement illustré. Maggy Whitehouse présente les enseignements de base, les textes, les symboles et les pratiques de cette tradition ancienne de façon simple et efficace. Guide auquel vous reviendrez maintes fois, Total Kabbale est le manuel le plus moderne permettant d'inviter cette sagesse ancestrale dans votre vie.