Sardou Regards

Auteure : Bastien Kossek
Editeur :
Communiques : 2019-04-04
Page :
ISBN : 2812201185
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Michel Sardou, enthousiasmé par le travail réalisé par Bastien Kossek décide de préfacer le livre ! Une des rares préfaces de cet artiste majeur de la vie culturelle française. Et si, justement, on rassemblait les pièces du puzzle ? Famille, proches, complices, collaborateurs, admirateurs. Ils sont trente-cinq à avoir accepté de témoigner, de livrer leur expérience aux côtés ou dans l'ombre de l'inclassable vedette. Trente-cinq regards sur un homme complexe, aussi attachant qu'insaisissable. Des récits sincères, émaillés d'anecdotes, dans lesquels Sardou pousse la chansonnette, jongle avec les mots, s'élance sur les pistes, affole le Hit-Parade, s'habille de lumières, rallie le désert... Des personnalités de tous bords et de tous horizons ont participé à cet ouvrage. Leur point commun : Michel Sardou. Ils ont travaillé avec lui, ils ont composé certaines des mélodies les plus connues, ils ont écrit avec lui des textes que tout le monde fredonne aujourd'hui, ils ont chanté en sa compagnie, ils ont joué au théâtre ensemble, partagé des moments de complicité ou d'intimité, ils sont de sa famille de coeur ou de métier. En résumé, la planète Michel Sardou est au rendez-vous de ce livre. Un ouvrage original, unique, un ouvrage de référence illustré de nombreuses photographies rares ou inédites.


Auteure : Hugues Rebell
Editeur :
Communiques : 1872
Page : 317
ISBN : ONB:+Z25520630X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Paul Vibert
Editeur :
Communiques : 1880
Page : 55
ISBN : HARVARD:HWWUMG
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1865
Page :
ISBN : BL:A0018133822
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Myriam Chimènes
Editeur :
Communiques : 2013-05-15
Page : 584
ISBN : 9782213679075
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Music



📝 SYNOPSIS : Figure majeure dans l’histoire de la musique française au tournant des XIXe et XXe siècles, Claude Debussy (1862-1918) a été considéré après la Seconde Guerre mondiale comme un initiateur de l’avant-garde, réalisant ainsi sa prophétie : « Je travaille à des choses qui ne seront comprises que par les petits-enfants du XXe siècle ». En février 2012, pour le 150e anniversaire de la naissance de Debussy, un colloque international a réuni plus de quarante spécialistes internationaux. Les textes réunis ici, qui illustrent les différents volets de la recherche debussyste, ouvrent de nouvelles perspectives sur des domaines encore inexploités tels que la position idéologique du compositeur, ses engagements et ses attaches avec certains milieux politiques ; ils présentent des manuscrits inédits qui viennent augmenter le catalogue de ses œuvres ; ils approfondissent des sujets tels que l’historiographie, la fortune critique et discographique de son œuvre, sa postérité et son influence sur les compositeurs du XXe siècle, sa réception à l’étranger, l’étude des processus de composition, les liens avec les musiques extra-européennes, la littérature ou la danse.


Auteure : Goncourt
Editeur :
Communiques : 2014-04-01
Page : 224
ISBN : 9782246803911
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Literary Criticism



📝 SYNOPSIS : Depuis sa fondation, l'Académie Goncourt présente dans les lettres françaises une physionomie parisienne. Non qu'elle ait été composée de Parisiens de naissance, mais d'écrivains qui, la plupart, écrivirent sur Paris ou demandèrent à Paris leur expérience de la vie. Une exception en notre temps ne fait que rendre ce penchant plus évident. Il est naturel que cet attachement permanent de l'Académie Goncourt se traduise dans un témoignage collectif qui groupe dix membres de la Compagnie dans l'expression de cette fidélité. C'est le sens de ce livre : Regards sur Paris, qui ne prétend aucunement à une description de la capitale, mais reproduit dix évocations entre des préférences personnelles. Ce qui vient de la connaissance familière et de la tendresse s'exprime ici librement. Regards sur Paris est donc, avant tout, un hommage fait à une ville où tant d'artistes, et de tous pays, ont formé leur talent - une ville dont nous espérons tous qu'elle continuera, dans la libéralité de l'accueil et le rayonnement de ses créations, à nourrir l'esprit du monde.


Auteure :
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 2877759172
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Choucri Cardahi
Editeur :
Communiques : 1967
Page : 445
ISBN : UCAL:B2851038
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : France



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Guy Ducrey
Editeur :
Communiques : 2007-10-02
Page : 415
ISBN : 2868203469
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Performing Arts



📝 SYNOPSIS : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Victorien Sardou (1831-1908) fut l'ambassadeur officieux de la culture française à l'étranger, grâce notamment à sa muse Sarah Bernhardt, pour qui il écrivit sept pièces. En quarante ans de carrière, il parvint à déployer des talents variés : tour à tour, ou simultanément, auteur de féeries, de vaudevilles, de comédies de mœurs, de satires sociales, de drames historiques ou psychologiques, il fut aussi metteur en scène, décorateur à ses heures, agent littéraire et promoteur de spectacles. Un homme de théâtre, dans l'acception plurielle que l'expression recouvrait au XIXe siècle, et jusqu'à Cocteau. Mais cet éclectisme, et plus encore le suffrage du grand public, valurent à l'auteur de solides inimitiés, et un mépris persistant. Ce n'est pas le moindre intérêt de son œuvre que d'avoir servi de repoussoir aux poètes et dramaturges de l'avant-garde, notamment symboliste. Aujourd'hui que l'on commémore le centenaire de la disparition de l'auteur, il est possible de jeter un regard renouvelé sur son œuvre - sur des spectacles qui marquèrent à maints égards l'apogée du XIXe siècle au théâtre, mais qui, peu avant l'arrivée du cinéma, semblaient aussi annoncer le siècle à venir. Comment considérer, à un siècle de distance, la production de Sardou? Et son travail de mise en scène? Comment les articuler surtout avec la création théâtrale du XIXe siècle finissant? Et avec celle d'un XXe siècle que Sardou connut à peine? Telles sont les questions développées par ce livre - le premier à projeter des feux croisés sur celui qui s'était tenu, durant un demi-siècle, au centre de la scène théâtrale européenne.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1908
Page :
ISBN : UCAL:B3150335
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :