Reussir Letude De Cas De Mgac ? Bts Nrc 2

Auteure : Marcel Maurice Bigeard
Editeur :
Communiques : 1959
Page : 101
ISBN : UOM:39015014660743
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : France



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Catherine Sauvat
Editeur :
Communiques : 2009
Page : 269
ISBN : STANFORD:36105132837431
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Arts



📝 SYNOPSIS : Connue pour son appétit des hommes - et non des moindres puisqu'elle a séduit Gustav Klimt et Alexander von Zemlinsky avant d'épouser Gustav Mahler puis Walter Gropius et enfin Franz Werfel, sans oublier une relation avec Oskar Kokoschka - Alma a mené une vie trépidante consacrée à ses génies et gouvernée tout à la fois par la passion et le dépit, la naïveté et le calcul. Elle-même fille de peintre et mère de sculptrice, elle a joué au cours de sa longue existence (1879-1964) un rôle majeur dans les milieux artistiques de Vienne, Berlin, New York et Beverly Hills - femme fatale pour les uns, muse merveilleuse pour les autres. On a longtemps prétendu qu'elle avait dû sacrifier à Gustav Mahler ses dons de compositrice. La vérité est à l'image de celle que Thomas Mann surnommait la " grande veuve ", tout aussi touffue et contradictoire, avec un vrai talent pour l'édification de son propre mythe. Grâce à des sources peu connues, ce portrait aborde sous un angle nouveau aussi bien la musicienne que l'égérie et la mémorialiste. II révèle également Les côtés sombres d'Alma, notamment des opinions antisémites que n'ont ébranlées ni ses mariages ni l'exil.


Auteure : Pierre-Gilles Bellin
Editeur :
Communiques : 1995-01-01
Page : 316
ISBN : 2742402640
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Calvados (France)



📝 SYNOPSIS : Caen. La ville brillamment reconstruite après 1944, où une véritable scénographie urbaine a mis en valeur les joyaux de l'art roman, gothique et classique. Honfleur. L'ancienne cité des peintres, l'ancien grand port de l'estuaire, toujours vivant et audacieux, étape d'art et de culture, à deux pas du pont de Normandie. " Musées " d'architecture en plein air. Houlgate, Cabourg, Trouville, Deauville, Villers, conservatoires de l'architecture de villégiature : quand l'art de vivre est d'abord un art d'habiter. Une nature riche. De la Suisse normande à l'estuaire de l'Orne, en passant par les pelouses calcaires, le bocage : l'histoire des paysages, quand le patrimoine est aussi la vie. Histoire, ethnographie et arts. Au château de Caen, la Normandie d'hier et d'aujourd'hui s'expose au musée de Normandie, et la peinture du passé et du présent, au musée des Beaux-Arts. Informations pratiques ! Tout pour se loger et se nourrir, se détendre et se cultiver.


Auteure : Doriane Meunier
Editeur :
Communiques : 2013-10-22
Page : 288
ISBN : 9782754723145
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : True Crime



📝 SYNOPSIS : Des cadavres sont repêchés dans la Seine. Leur cœur a été arraché. Ces hommes mutilés et sans identité révèlent l’effrayante histoire d’une jeune femme trahie, que le chagrin a fait basculer dans la folie. Cette tueuse, c’est Eva, franco-irlandaise, que son père, un ancien militant de l’IRA, a trop bien entraînée.


Auteure : Sylvie Brunel
Editeur :
Communiques : 2010
Page : 298
ISBN : 2709636476
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Algeria



📝 SYNOPSIS : Laura s’envole pour l’Algérie le cœur lourd : après trente ans de vie commune, Marc, son mari, est parti refaire sa vie avec une jeunette, Schéhérazade. Les relations entre les hommes et les femmes sont-elles forcément vouées à l’incompréhension et à l’échec ? se demande-t-elle face à ce qu’elle vit comme la destruction d’une existence. Ses compagnons de voyage sont journalistes, tour-opérateurs. Tous ensemble, ils vont réouvrir l’oasis saharienne de Timimoun, longtemps fermée au tourisme après les années douloureuses qui ont coupé l’Algérie du reste du monde. Récit d’une double renaissance, celle d’un pays qui se reconstruit après la cendre et la terreur, celle d’une femme fragilisée qui comprend que la vie réserve toujours des surprises inattendues à qui sait ouvrir son cœur, Le Voyage à Timimoun est une fiction fondée sur des faits réels, qui puise dans l’actualité sa vérité et sa force.


Auteure : Christophe Donner
Editeur :
Communiques : 1998-07-20
Page : 61
ISBN : 2211047548
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Amitié



📝 SYNOPSIS : Alima et Sidoni n'ont presque rien en commun. L'une est fille unique et vit dans une grande maison, l'autre habite dans un deux pièces avec neuf frères et sœurs. C'est peut-être parce qu'elles sont si différentes qu'elles s'adorent. Depuis le jour de la rentrée, elles ne se quittent plus. Mais parfois, ce sont de petites choses bêtes qui mettent en péril les grandes amitiés. De toutes petites choses ridicules, un cornet de frites, par exemple... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.


Auteure : David Graeber
Editeur :
Communiques : 2018-09-05T00:00:00+02:00
Page : 412
ISBN : 9791020906342
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Alors que le progrès technologique a toujours été vu comme l’horizon d’une libération du travail, notre société moderne repose en grande partie sur l’aliénation de la majorité des employés de bureau. Beaucoup sont amenés à dédier leur vie à des tâches inutiles, sans réel intérêt et vides de sens, tout en ayant pleinement conscience de la superficialité de leur contribution à la société. C’est de ce paradoxe qu’est né et s’est répandu, sous la plume de David Graeber, le concept de « bullshit jobs » – ou « jobs à la con », comme on les appelle en français. Dans son style unique, virulent et limpide, l’auteur procède ici à un examen poussé de ce phénomène. Il soutient que, lorsque 1 % de la population contrôle la majeure partie des richesses d’une société, ce sont eux qui définissent les tâches « utiles » et « importantes ». Mais que penser d’une société qui, d’une part, méprise et sous-paie ses infirmières, chauffeurs de bus, jardiniers ou musiciens ‒ autant de professions authentiquement créatrices de valeur ‒ et, d’autre part, entretient toute une classe d’avocats d’affaires, d’actuaires, de managers intermédiaires et autres gratte-papier surpayés pour accomplir des tâches inutiles, voire nuisibles ? Graeber s’appuie sur les réflexions de grands penseurs, philosophes et scientifiques pour déterminer l’origine de cette anomalie, tant économique que sociale, et en détailler les conséquences individuelles et politiques : la dépression, l’anxiété et les relations de travail sadomasochistes se répandent ; l’effondrement de l’estime de soi s’apparente à « une cicatrice qui balafre notre âme collective ». Sa démonstration est émaillée de témoignages éclairants envoyés par des salariés de tous pays, récits tour à tour déchirants, consternants ou hilarants. Il y a le consultant en informatique qui ne possède aucune des qualifications requises pour le poste, mais qui reçoit promotion sur promotion, bien qu’il fasse des pieds et des mains pour se faire virer ; le salarié supervisé par vingt-cinq managers intermédiaires dont pas un seul ne répond à ses requêtes ; le sous-sous-sous-contractant de l’armée allemande qui parcourt chaque semaine 500 kilomètres en voiture pour aller signer un papier qui autorisera un soldat à déplacer son ordinateur dans la pièce d’à côté... Graeber en appelle finalement à une révolte du salarié moderne ainsi qu’à une vaste réorganisation des valeurs qui placerait le travail créatif et aidant au cœur de notre culture et ferait de la technologie un outil de libération plutôt que d’asservissement, assouvissant enfin notre soif de sens et d’épanouissement.


Auteure : Chantal Goya
Editeur :
Communiques : 2009
Page : 280
ISBN : 2081228602
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Women singers



📝 SYNOPSIS : 0 n la connaît toujours enjouée, chaleureuse ; on admire aussi sa gentillesse, sa passion des enfants, son art de rester optimiste. Mais qui se cache réellement derrière le costume de Marie-Rose ? Une femme débordante d'énergie, pleine d'entrain, dont la vie n'a pourtant pas toujours été un conte de fées. Chantal Goya a en effet vécu, dans ses très jeunes années, des temps difficiles, notamment en Indochine. Et si le destin lui a permis ensuite de rencontrer Jean-Jacques Debout, le magicien de sa vie, de débuter dans la chanson, grâce à Daniel Filipacchi, le père de " Salut les Copains ", de faire du cinéma sous la direction de Jean-Luc Godard, et même de dîner avec les Beatles, tout ne fut pas forcément idyllique... Malgré tout, dans les années 80, elle invente le music-hall pour enfants. Le Soulier qui vole, La Planète merveilleuse et Le Mystérieux Voyage font salle comble... Jusqu'à une émission de télévision qui a rompu l'enchantement, un " Jeu de la Vérité" qui n'amusa personne mais transforma le rêve en cauchemar. De ce très mauvais souvenir, aujourd'hui elle a fait une force. Car Chantal Goya a retrouvé la route du succès, triomphant désormais devant les enfants d'hier devenus parents. Qui, tenant leur progéniture par la main, l'applaudissent en essuyant quelques larmes... ou des poussières d'étoiles dans leurs yeux. C'est ce parcours hors normes, riche de rencontres, de surprises, de galères aussi, qu'elle dévoile sans fard et avec une tendre sincérité. Un livre à son image : positif, charmant, doté d'un savoureux sens de l'humour et de l'autodérision. "Avant, on disait de moi que j'étais une conne, avoue-t-elle ainsi, aujourd'hui, je suis devenue une icône."


Auteure : Henri Bergson
Editeur :
Communiques : 2013-10-09T00:00:00+02:00
Page : 272
ISBN : 9782081315358
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Pourquoi rions-nous de voir quelqu’un trébucher ? Pour quelles raisons Molière continue-t-il de nous amuser ? Comment expliquer qu’un jeu de mots ou un trait d’esprit prêtent à sourire ? Dans Le Rire, qu’il publie en 1900, Bergson apporte à ces questions des réponses décisives. S’appuyant sur des exemples quotidiens et de nombreuses références littéraires, il décrypte les formes du comique pour y déceler un ressort commun : l’« interférence de deux séries », c’est-à-dire la présence simultanée de deux éléments distincts ou incompatibles. Au passage, il ne manque pas d’analyser le rôle social ambivalent d’un réflexe qui tout à la fois manifeste l’élan vital et brime les comportements hors normes. Si cette oeuvre, qui doit beaucoup à une tradition classique, méconnaît les manifestations transgressives, sombres, ludiques ou absurdes, du rire, elle n’en demeure pas moins capitale pour qui veut comprendre le « propre de l’homme ».


Auteure : Jean-Paul Gouteux
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 637
ISBN : 2844051898
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : France



📝 SYNOPSIS : Ce livre est une analyse approfondie des implications politiques françaises au Rwanda, des soutiens militaires, des relais médiatiques et intellectuels à un nazisme africain et de leurs conséquences ultimes : la réalisation du génocide des Tutsi en 1994. La Nuit rwandaise, c'est l'histoire de l'abandon d'une minorité désarmée, l'holocauste de civils livrés sans défense à un État qui tuait " au nom de la race ". Un holocauste attendu, prévu, pensé par ceux qui orchestraient cet abandon. En France, les coulisses du génocide sont toujours dans la nuit. L'implication des autorités françaises dans une telle horreur est trop " inimaginable " pour que les Français se fassent la violence de contester un discours lénifiant et rassurant. Ils se sont ralliés à la raison d'État. Des journalistes orchestrent la désinformation et manipulent l'opinion française. Des parlementaires assassinent la mémoire, enterrent le scandale avec une mission d'information conçue pour cela. Des sociologues et des historiens cautionnent cette mascarade. Des humanitaires préfèrent se taire devant les subventions et la raison d'État. Des hommes politiques brandissent " l'honneur de la France " et dénoncent ses ennemis. C'est, après les dissimulations de la mission Quilès, une mise au point essentielle sur l'implication française dans le génocide des Tutsi.