Protection Des Adultes Et Des Enfants Handicap S Contre Les Abus

Auteure : Hilary Brown
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 148
ISBN : 9789287149183
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Children with disabilities



📝 SYNOPSIS : Ce rapport examine les abus et les mauvais traitements dont sont victimes les enfants et les adultes handicapés. Il met en évidence l'étendue et la nature de ces abus, et vise la protection des personnes handicapées contre les préjudices délibérés ou évitables, au même niveau, au moins, que les autres citoyens, et, sur les points où elles sont particulièrement vulnérables, à favoriser l'adoption de mesures complémentaires pour assurer leur sécurité.


Auteure : Conseil de l'Europe. Programme "Construire une Europe pour et avec les enfants
Editeur :
Communiques : 2009
Page : 148
ISBN : 9287164657
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Le Conseil de l'Europe promeut et défend les droits de l'enfant en élaborant des normes et des politiques, en veillant à leur respect et en élaborant des actions de sensibilisation. Cet ouvrage présente les travaux du Conseil dans ce domaine, ce qui permet de mieux comprendre les processus qui ont conduit à ces multiples conventions, recommandations, décisions, programmes, rapports et publications.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2009-02-04
Page : 239
ISBN : 9287165513
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS :


Auteure :
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 9287159548
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Bragi Gudbrandsson
Editeur :
Communiques : 2006
Page : 86
ISBN : 9789287160386
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Les enfants devraient grandir dans leur famille. Celle-ci, en cas de crise ou de difficultés, devrait recevoir de la part des autorités publiques une aide lui permettant de résoudre ses problèmes et qui soit adaptée à chaque situation spécifique. Dans certaines situations, néanmoins, les parents sont dans l'incapacité d'élever leurs enfants ou représentent un danger pour eux. L'enfant et ses parents doivent alors être séparés soit avec l'accord des parents soit sur décision de justice. Le placement doit rester une exception, une solution temporaire - la plus courte possible -, envisageable seulement si toutes les conditions requises sont réunies et si l'objectif premier de cette décision est l'intérêt supérieur de l'enfant, avec à la clé une intégration ou une réintégration sociale rapide et réussie. Le but du placement doit être le développement et l'épanouissement de l'enfant, dont l'opinion doit être prise en compte selon son âge et son degré de maturité. La protection et le bien-être de l'enfant, fondés sur ses droits - dont ceux de l'enfant placé en institution -, sont une priorité du Conseil de l'Europe, comme l'affirme la Recommandation Rec(2005)5 du Comité des Ministres aux Etats membres relative aux droits des enfants vivant en institution. Les effets néfastes des institutions sur le développement de l'enfant ayant été prouvés, l'objectif est de prévenir ce type de placement et de réduire le nombre d'enfants placés en développant des solutions alternatives. Cette publication ouvre des perspectives d'avenir, tout en montrant l'importance de la question et la nécessité de la traiter d'une manière sensible et prudente.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 70
ISBN : 9789287153159
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Discrimination against people with disabilities



📝 SYNOPSIS : Why do women with disabilities often have difficulty obtaining economic self-sufficiency and equal access to education and training? Women with disabilities should have an equal right to employment, and should be portrayed in ordinary situations in the media, thus letting society benefit from their talents. Including practical information on how to improve their situation this publication draws attention to these and other problems. Prepared by a group of specialists it analyses the underlying factors of a double discrimination based on gender and handicap and proposes actions to achieve real equality. It will be of interest for all those preoccupied with the fight to counter discrimination throughout Europe.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2003
Page :
ISBN : STANFORD:36105112955831
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : French imprints



📝 SYNOPSIS :


Auteure : International League of Societies for the Mentally Handicapped
Editeur :
Communiques : 1978
Page : 554
ISBN : UCLA:31158010435054
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2013-04-01
Page : 412
ISBN : 9789287177896
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : Il y a loin du discours politique sur les droits de l'homme à la réalité quotidienne en Europe. Certes, les responsables politiques se disent presque tous favorables à la protection de la liberté et de la justice. Des normes relatives aux droits de l'homme ont été adoptées aux niveaux européen et international et, pour beaucoup d'entre elles, intégrées en droit interne. Pour autant, ces normes ne se traduisent pas toujours dans les faits, car elles ne sont pas systématiquement mises en oeuvre.C'est de ce déficit de mise en oeuvre que traite le présent ouvrage. Il rassemble des « points de vue » ou des articles que Thomas Hammarberg a publiés, puis mis à jour, depuis qu'il exerce les fonctions de Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, c'est-a-dire depuis avril 2006. A ce jour, il s'est rendu dans la quasi-totalité des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe. A chaque fois, il a rencontré des victimes de violations des droits de l'homme et leur famille, des responsables politiques, des procureurs, des juges, des policiers, des ombudsmans, des chefs religieux, des journalistes, des représentants de la société civile, des personnes détenues ou internées. Les « points de vue » que l'ont inspirés ces multiples visites résument ses réflexions, conclusions et recommandations.


Auteure : Conseil de l'Europe. Programme "Construire une Europe pour et avec les enfants
Editeur :
Communiques : 2011
Page : 101
ISBN : 9287172730
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Law



📝 SYNOPSIS : Les Lignes directrices sur une justice adaptée aux enfants - et leur exposé des motifs - ont été adoptées par le Conseil de l'Europe en 2010. Fondées sur les normes européennes et internationales existantes, notamment la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant et la Convention européenne des droits de l'homme, les lignes directrices visent à garantir l'accès effectif des enfants à la justice ainsi que leur traitement adéquat. Elles s'appliquent à toutes les situations dans lesquelles des enfants sont susceptibles d'entrer en contact avec le système de justice pénal, civil ou administratif. Elles rappellent et défendent les principes que sont l'intérêt supérieur de l'enfant, l'attention et le respect, la participation, l'égalité de traitement et la primauté du droit; elles portent sur des questions telles que les droits à l'information, à la représentation et à la participation, la protection de la vie privée, la sécurité, l'approche multidisciplinaire et la formation, les garanties à tous les stades de la procédure et la privation de liberté.Les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe sont encouragés à adapter leur système juridique aux besoins particuliers des enfants, à combler l'écart entre les principes internationalement reconnus et la réalité. A cette fin, l'exposé des motifs donne des exemples et propose des solutions pour remédier aux écarts qui subsistent entre le droit et la pratique en matière de justice appliquée aux enfants.Ces lignes directrices font partie intégrante de la Stratégie du Conseil de l'Europe sur les droits de l'enfant et de son programme « Construire une Europe pour et avec les enfants ». Des activités de promotion, de coopération et de suivi sont prévues en vue d'une mise en oeuvre effective des lignes directrices au profit de chaque enfant.