Prisonnier Au Berceau

Auteure : Christian Bobin
Editeur :
Communiques : 2006
Page : 108
ISBN : 2848681292
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : L'auteur raconte son enfance au Creusot, ville minière, et le cheminement intérieur qui l'a mené de l'enfermement vers l'écriture. Les scènes successives illustrent une stupeur et une absence qui se transforment aussitôt en leur contraire, développant chez l'enfant le goût du miracle de vivre, de la beauté, de la noblesse et la gloire secrète de la pauvreté.


Auteure : Jean-Luc Bizien
Editeur :
Communiques : 2015-09-23
Page : 496
ISBN : 9782810006830
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Ancien officier des services de renseignements, militaire parfaitement entrainé, le lieutenant Paik Dong Soo est parvenu à quitter l’enfer de son pays-prison, la Corée du Nord. Grâce à son ami le journaliste américain Seth Ballahan, il a réussi à exfiltrer sa femme et son fils et à gagner New York. Pour lui, le plus dur est désormais de s’adapter à ce nouveau monde, où la liberté le paralyse. Jusqu’au jour où un étrange visiteur fait appel à ses anciennes compétences. Des enfants ont été enlevés en plein China Town , les gens sont inquiets et pour les commerçants, la peur est le pire ennemi des affaires. Incapable de son côté de recueillir le moindre renseignement fiable au cœur d’une communauté fermée, la police est impuissante. Pourtant, jour après jour, les rumeurs les plus atroces se propagent. Il faut intervenir vite. Puisque les voies judiciaires sont lentes, restent les méthodes radicales de Paik Dong Soo. Avec les risques qu’elles comportent...


Auteure : Claude Raucy
Editeur :
Communiques : 2014-12-09
Page : 302
ISBN : 9782874892424
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Retracez le cours du XXe siècle, de la Belgique jusqu'au Canada, en suivant le destin de la famille Gavroy ! Une saga ! Et qui prend ses racines en Gaume, au début du XXe siècle, pour se développer au Québec, puis dans l’Allemagne de la Seconde Guerre mondiale. Le Berceau du diable raconte la destinée des membres de la famille Gavroy, originaire de Virton. On y suit Nicolas qui doit fuir à cause d’une rixe et subit le naufrage du Titanic ; ou Bruno qui partira à la recherche de son double à Berlin ; ou encore David dont les miroirs du passé révéleront la couleur de l’âme. De 1900 à aujourd’hui, cette saga familiale plonge le lecteur au cœur d’un pan entier d’histoire. En Gaume ou au Canada, c’est avec délectation qu’il se laisse entraîner à la suite des Gavroy et leurs descendants, ballotés au gré des temps forts du XXe siècle. Dans ce roman âpre et profond, on retrouve tous les thèmes chers à Raucy : la trahison, la gémellité, l’enfance, l’étouffement provincial et le mal engendré par le mystère humain autant que par les idéologies religieuses ou politiques. Tant par les destins qu’il embrasse que par ses réflexions sur la grande Histoire, Claude Raucy livre ici son œuvre la plus ambitieuse. Une œuvre à la fois distrayante, populaire et riche d’un regard qui traverse le Siècle. Une saga familiale exaltante, rythmée par une multitude de références historiques À PROPOS DE L'AUTEUR Claude Raucy vient de la Lorraine belge, où il est né en 1939. Il est passé de l’enseignement à l’écriture à temps-plein d’une variété de romans (dont Le garçon de Wannsee), de nouvelles, de poésie (dont Maraudes), de théâtre, de chansons, et d’essais. EXTRAIT Les mains de femmes Je le proclame Sont des bijoux Dont je suis fou - Arrête, Édouard, arrête ! Moi, c'est ta chanson qui me rend folle. Et puis on a autre chose à faire que de chanter, si l'on veut que la chambre soit prête pour tout à l'heure. - Il a dit qu'il n'arriverait pas avant trois heures. - La nuit tombe tôt en cette saison. J'aime mieux que tout soit prêt tant qu'on y voit encore clair. Tiens, aide-moi à pousser le lit un peu plus près du mur. Édouard Gavroy aurait préféré profiter tranquillement de son dimanche, mettre son costume rayé et monter en ville. Se promener au hasard, saluer des copains. La semaine avait été dure. Peut-être entrer au Café luxembourgeois, y boire une petite goutte. Trop à faire en rentrant du travail. Mettre le jardin en ordre, rebêcher avant l'hiver. faire un silo avec les carottes. Essayer de réparer le toit afin que les gouttes cessent d'attaquer le plancher de la mansarde. Et pour cela, il ne pouvait guère compter sur l'aide de ses fils.


Auteure : Didier Nourrisson
Editeur :
Communiques : 2008
Page : 367
ISBN : 2862724785
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Loire (France : Department)



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage rassemble les textes de dix-neuf auteurs appartenant à l'Université, à diverses sociétés savantes ou au monde associatif. Tous ont enquêté sur ce qui fait l'identité du département de la Loire depuis sa création. Les résultats de leur travail montrent que le territoire ligérien est, à l'image de ses paysages, tout en contrastes, tant au plan démographique que social ou culturel. L'unité ne résulte pas ici de l'uniformité mais, paradoxalement, de l'alliance des diversités. A l'heure de la remise en question du département, le travail de ces historiens sur la circonscription " Loire " en tant qu'objet culturel prend tout son sens.


Auteure : Hadrien Nafilyan
Editeur :
Communiques : 2015-06-04
Page : 36
ISBN : 9782806263742
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la guerre civile espagnole en moins d’une heure ! À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, la guerre civile espagnole prend des allures de répétition générale. Divisée, l’Espagne souffre. Alors que les tensions entre nationalistes et républicains s’intensifient et poussent les deux camps aux pires atrocités, Franco parvient à rassembler plusieurs partis autour de sa Phalange espagnole, ne manquant pas d’imposer subrepticement sa dictature. Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur : • Le contexte de l’époque • Les acteurs principaux • Le déroulement de la guerre civile • Ses répercussions Le mot de l’éditeur : « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Événements », Hadrien Nafilyan nous fait découvrir l’un des épisodes les plus tragiques de l’histoire espagnole. Alors que les tensions politiques et sociales font vaciller l’Espagne depuis le XIXe siècle, c’est l’arrivée au pouvoir du Front populaire et l’assassinat du chef monarchiste José Calvo Sotelo qui mettent le feu aux poudres. Nationaux et républicains en viennent rapidement aux mains et mettent le pays à feu et à sang pendant près de trois ans. Désigné chef des nationaux, Franco profite de l’occasion qui lui est donnée pour instaurer une dictature qui perdurera longtemps après la fin de la guerre. Ce sont des heures bien sombres que s’apprête à vivre le peuple espagnol. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.


Auteure : Boris Pahor
Editeur :
Communiques : 2012-07-11T00:00:00+02:00
Page : 40
ISBN : 9782363151629
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Biography & Autobiography



📝 SYNOPSIS : Comment continuer à espérer après avoir vécu l’horreur des camps ? La nouvelle Le berceau du monde est l’un des très rares documents littéraires du XXe siècle témoignant du réapprentissage de la vie après l’expérience de l’extrême souffrance. Boris Pahor y raconte ces quelques heures qui suivent son retour de l’enfer, le 1er mai 1945. Sa sortie du train, à Lille. Ses déambulations dans les rues, accompagné de deux camarades rescapés ; eux, les revenants vêtus de toile rayée, parmi tous les autres hommes... Un témoignage puissant et subtil qui redonne foi en l’humanité. Écrivain slovène reconnu à travers le monde, Boris Pahor continua toute sa vie à combattre toutes les formes de dictature. Son œuvre (Printemps difficile, Pèlerin parmi les ombres...) est un message à la fois de vigilance et d’espérance. Cette première édition numérique du Berceau du monde est accompagnée d’un entretien vidéo inédit avec Boris Pahor.


Auteure : Mano Gentil
Editeur :
Communiques : 2013-01-09
Page : 240
ISBN : 9782702152362
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : La folie du Troisième Reich,le développement de la race pure, le type aryen, Marthe n’en a que faire. Si sa beauté est un don de Dieu, elle n'en est pas moins une malédiction. La jeune femme en fera la triste expérience. Elle aime Johannes, il est officier de la SS, beau, attentionné. Il a du pouvoir et en particulier celui de lui permettre d’échapper à la misère des paysans picards en intégrant l’institution la plus mystérieuse de la domination nazie : le Lebensborn. Par amour, par arrivisme mais aussi par ingénuité, elle arrive aux Mésanges, unique foyer français de la grande organisation mise en place par Himmler et dont le but est de créer une « race supérieure ». Marthe collabore alors à la mission de Johannes : donner un enfant au Fürher. Elle change de vie et de nom, devient Agatha, la belle Agatha. Et donne naissance à Sven, appelé à représenter l'élite de la Grande Allemagne. Mais le temps de l’insouciance est court, la débâcle allemande oblige la jeune maman à quitter seule le confort et l’ordre du Heim. S'installent alors les interrogations, et les certitudes jusque-là sans faille cèdent la place aux doutes... Un roman où l’amour et tous ses paradoxes éclairent un chapitre méconnu de la politique nazie. .


Auteure : Paul Émile DEBRAUX
Editeur :
Communiques : 1833
Page : 370
ISBN : BL:A0018111188
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Francis A. Schaeffer
Editeur :
Communiques :
Page : 256
ISBN : 9782826002086
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Religion



📝 SYNOPSIS : Dignité, égalité, responsabilité, fiabilité, rationalité… Autant de mots que beaucoup n’associent pas, de prime abord, à la Bible. Autant de richesses que Francis Schaeffer (dont on fête en 2014 le trentième anniversaire de la mort) y découvrait, au fil d’analyses pertinentes de ce texte fondateur. Cette réédition de La Genèse, berceau de l’histoire est augmentée de Science et foi: un conflit?, qui vient la compléter utilement.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1821
Page : 23
ISBN : BSB:BSB10555690
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :