Petites Phrases A Leur Dire Pour Les Aider A Grandir

Auteure : Bernadette Lemoine
Editeur :
Communiques : 2018-05-02
Page : 191
ISBN : 2226398651
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Charles Imbert
Editeur :
Communiques : 2018
Page : 164
ISBN : 9780244052744
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Body, Mind & Spirit



📝 SYNOPSIS : Pythagore commente par une etude des textes doxographiques pour discerner le probable, le vraisemblable, le complement des apports, dans le contexte des religions grecques, en regard des evolutions de la pensee des presocratiques, et en commentant ses maximes afin de reconstituer ses enseignements et doctrines.


Auteure : Véronique Lemoine-Cordier
Editeur :
Communiques : 2014-06-17
Page : 320
ISBN : 9782369690078
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Psychology



📝 SYNOPSIS : Sommeil, alimentation, amitiés, langage, propreté, autonomie, culpabilité, précocité intellectuelle : des clefs concrètes pour parents et éducateurs afin de trouver les mots et l'attitude justes face aux blocages et aux difficultés de leurs enfants dans les divers domaines de leur vie.


Auteure : Fatou Diome
Editeur :
Communiques : 2013-03-20T00:00:00+01:00
Page : 411
ISBN : 9782081300729
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Salie est invitée à dîner chez des amis. Une invitation apparemment anodine mais qui la plonge dans la plus grande angoisse. Pourquoi est-ce si « impossible » pour elle d’aller chez les autres, de répondre aux questions sur sa vie, sur ses parents ? Pour le savoir, Salie doit affronter ses souvenirs. Poussée par la Petite, son double enfant, elle entreprend un voyage intérieur, revisite son passé : la vie à Niodior, les grands-parents maternels, tuteurs tant aimés, mais aussi la difficulté d’être une enfant dite illégitime, le combat pour tenir debout face au jugement des autres et l’impossibilité de faire confiance aux adultes. À partir de souvenirs personnels, intimes, Fatou Diome nous raconte, tantôt avec rage, tantôt avec douceur et humour, l’histoire d’une enfant qui a grandi trop vite et peine à s’ajuster au monde des adultes. Mais n’est-ce pas en apprivoisant ses vieux démons qu’on s’en libère ? « Oser se retourner et faire face aux loups », c’est dompter l’enfance, enfin. Portrait de Fatou Diome par Léa Crespi © Flammarion


Auteure : Paul Lemoine
Editeur :
Communiques : 2007
Page : 349
ISBN : 2853135179
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : L'originalité de ce manuel et son idée centrale résident en cette conviction profonde : ce que les parents ont de plus précieux à transmettre à leurs enfants, c'est l'amour, la capacité d'aimer et de se donner. C'est là qu'ils trouveront leur équilibre et leur épanouissement. Cette transmission toutefois n'est pas innée, il y faut du bon sens et surtout une bonne connaissance du développement affectif, intellectuel et psychomoteur de l'enfant. C'est le sujet de ce livre qui aborde les différents stades de la vie de l'enfant, s'arrête sur les principales étapes à franchir en mettant toujours l'accent sur la vie affective de l'enfant. Paul Lemoine explique ce que l'enfant vit et ressent, quelle est la réponse juste à donner à sa demande, quels sont les risques et les enjeux de tel ou tel cap difficile, de telle ou telle situation. Mais pour Paul Lemoine, l'éducation à l'amour, si elle se fait bien sûr dans l'enfance et surtout dans la petite enfance, ne doit pourtant pas s'arrêter là. Jusqu'à l'adolescence et même au-delà, il faut savoir accompagner le jeune dans sa scolarité ou sa vie affective. L'éducation religieuse - tout en étant traitée à part et pour elle-même - n'est pas non plus absente de ce livre. Car l'amour au sens plein se vit dans la foi et le pédiatre, sur ce plan, a aussi quelques conseils de bon sens à donner. Un livre simple, clair, précis et ouvert. Un manuel indispensable pour l'éducation. Ce livre en est à sa quinzième édition. Il a déjà été vendu à 44 000 exemplaires.


Auteure : Sylvie Ptitsa
Editeur :
Communiques : 2013-10-23
Page : 180
ISBN : 9782322033812
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Law



📝 SYNOPSIS : Cinq contes de sagesse dont les héros choisissent de créer leur destin plutôt que de le subir : « Mona et Nommy » (la liberté), « Alis au Pays des Merveilles » (l’identité), « Le trésor de Sileou » (la fortune), « Anam Cara » (l’amitié), « La mare-haine » (l’estime de soi) Où les dragons sont poussifs, le temps élastique, les sorcières pétaradantes, les princesses modernes et indépendantes. Où le lecteur n’est pas au bout de ses surprises ! Et vous, vivez-vous une histoire à dormir ou à grandir debout ? Chaque conte de ce recueil existe aussi séparément en édition texte ou illustrée. Voir sur le site de l'auteur : www.lalutiniere.com


Auteure : Bernadette Lemoine
Editeur :
Communiques : 2018-02-27
Page : 248
ISBN : 9791030602012
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Religion



📝 SYNOPSIS : Les personnes victimes d’abus sont de plus en plus nombreuses au sein du couple, de la famille, de l’école, de la communauté, de l’entreprise. Détruites à petit feu, à l’insu de leur entourage, elles pensent que c’est de leur faute, en dépit de leurs efforts. Elles ignorent qu’elles ont à faire à des personnalités toxiques, le plus souvent narcissiques, voire perverses. Mais être victime n’est pas une fatalité. Le scénario du prédateur peut être dévoilé. Ce livre présente des cas d’abus où les victimes découvrent ce qui leur arrive et osent se libérer. Dénoncer la stratégie perverse est la première étape de la libération. Un entourage bienveillant et un thérapeute bien formé aideront ensuite à se reconstruire. Pourquoi cette explosion actuelle d’abus en tous genres ? L’immaturité affective en est une cause importante : éduquer autrement peut y remédier et contribuer à une meilleure prévention. Comment réagir en chrétien face à ce déchaînement du Mal ? Est-il possible de pardonner ? À travers les témoignages donnés, des pistes se dégagent.


Auteure : Edwige ANTIER
Editeur :
Communiques : 2017-04-20
Page : 247
ISBN : 9782221191156
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Family & Relationships



📝 SYNOPSIS : Les clés pour favoriser la confiance en soi de nos enfants, essentielle à leur bonheur, actuel et futur. " Il est très doué, il pourrait très bien réussir, mais il manque de confiance en lui ! " Voilà une phrase que l'on entend souvent dans le cabinet du Dr Edwige Antier, bouleversée quand l'adolescent ajoute : " Non, je suis nul ! " Avant six ans, l'enfant a pourtant naturellement confiance en lui. C'est progressivement qu'il se met à douter, en se confrontant au monde, perturbé par la pression sociale, les rythmes de vie inadaptés, l'école et son incitation à l'autonomie d'autant moins applicable que les programmes sont confus, les enseignants parfois découragés... Alors, pour accompagner les parents pas à pas, de la crèche au lycée, la pédiatre décrypte avec humour et bienveillance les signes du manque de confiance en soi. Elle les conseille sur les façons dont on peut renforcer celle-ci, en reconnaissant des signaux souvent subtils, en adoptant les stratégies qui protègent et réparent, en osant s'écouter... Mille et une anecdotes ponctuent ce guide, des exemples concrets qu'Edwige Antier a accumulés en près d'un demi-siècle de pratique, pour un ouvrage éclairant, à mettre dans les mains des parents... et de tous ceux qui ont à coeur le bien-être de nos enfants.


Auteure : Gémo,
Editeur :
Communiques : 2008-10-23
Page : 160
ISBN : 9782873564094
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Les Liturgies de la parole avec les enfants couvrent les dimanches et fêtes des trois années A, B et C, du cycle liturgique de l'Eglise catholique. Ce premier volume concerne l'année B. L'ensemble est issu du site www.liturgie-enfants.com que de nombreux animateurs francophones consultent depuis plusieurs années. Y sont consignés les fruits d'un travail collectif en paroisse avec des parents, des enseignants, des catéchistes, de jeunes animateurs, au cours de multiples liturgies dominicales vécues avec les enfants. Parmi eux, François, devenu depuis graphiste, en est l'illustrateur.


Auteure : Charlène GUINOISEAU
Editeur :
Communiques : 2014-02-20
Page : 207
ISBN : 9782754060097
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Self-Help



📝 SYNOPSIS : Parce que grandir dépasse la croissance physique. Parce que devenir " grand " signifie mille étapes qu'il n'est pas toujours facile de franchir. Parce qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, un enfant sommeille en chacun de nous. Parce que nous avons tous un bagage à porter. Et parce que nous recherchons tous l'apaisement et l'épanouissement... Guérir son enfant intérieur, dépasser les drames d'une vie, faire de son histoire son meilleur allié, réveiller la créativité de l'enfance, appliquer la psychologie positive, etc. Cette Petite philosophie pour grandir vous aidera à traverser la vie le plus sereinement possible. Extrait: " Se rendre en forêt pour choisir son arbre. Celui qui recueillera tous ses secrets. " " Fermer les yeux. Inspirer en gonflant son ventre sur deux temps ; visualiser un ballon se gonfler (rose, vert, bariolé...) laissant apparaître le mot " joie " dessiné dessus ; expirer par la bouche sur quatre temps [...]. C'est apaisé que l'on peut efficacement se questionner. " " Le corps ne parle jamais pour ne rien dire. " " Un enfant pleure peut-être en vous sans que vous le sachiez. Peut-être suffirait-il de le consoler ? " " Monter sur un tabouret, lever les bras en l'air et se dire que rien n'est impossible ! " " Sous ses pieds, visualiser ses belles racines. Denses et fortes. Puissantes et rassurantes. Résistantes et apaisantes. Se sentir ancré, en sécurité. " " Je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne. J'ai une excuse sérieuse : cette grande personne est le meilleur ami que j'ai au monde. J'ai une autre excuse : cette grande personne peut tout comprendre, même les livres pour enfants. (...) Si toutes ces excuses ne suffisent pas, je veux bien dédier ce livre à l'enfant qu'a été autrefois cette grande personne. (Antoine de Saint-Exupery, Le Petit Prince) Un enfant – celui que l'on a été – sommeille en chacun de nous. Et si le réveiller pouvait éveiller en nous créativité et spontanéité ? Il suffirait de fermer les yeux et d'aller à sa rencontre... "