Petit Manuel De Graphisme

Auteure :
Editeur :
Communiques : 2012
Page : 384
ISBN : 2350172643
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Très attendue, cette nouvelle édition du Petit manuel de graphisme, revue et augmentée, propose des mises à jour importantes, de nouvelles pistes de réflexion, en lien avec l'évolution du rôle du graphiste, et de nouvelles entrées telles que la photographie numérique, les smartphones ou encore les médias sociaux et le design d'entreprise. Ce livre de référence passe en revue tout ce qui fait le quotidien du graphiste, de la création à la production, de l'organisation de son emploi du temps aux aspects juridiques, en passant par le marketing. Parsemé de schémas et d'illustrations, Petit manuel de graphisme propose des descriptions concises et fournit toutes les clés fondamentales, de la théorie à la pratique. Une véritable petite bible pour les créateurs !


Auteure : Collectif
Editeur :
Communiques : 2016-08-18T00:00:00+02:00
Page : 223
ISBN : 9782111394063
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Design



📝 SYNOPSIS : Le Centre national des arts plastiques soutient le développement du design graphique. A cette fin, chaque année, depuis 1994, chercheurs, sociologues, critiques et professionnels du graphisme partagent leur regard et leurs recherches sur les grandes thématiques qui animent la création graphique dans la revue Graphisme en France, revue annuelle destinée à l’ensemble des professionnels du design graphique et de la communication. Cette compilation regroupe les premiers numéros de la revue, et insiste notamment sur les thèmes "Typographie" (2009-2010), "À l'épreuve du temps" (2010-2011), "codeoutilsdesign" (2012) et "Signalétique" (2013).


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2015-10-22
Page : 107
ISBN : 9782955253427
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Un livre que chaque patron devrait offrir à tous ses commerciaux. LE PETIT MANUEL DU VRAI COMMERCIAL 107 pages, format ex-libris - illustrations, photos, dessins, graphiques. Voilà des dizaines d'astuces pour transformer un prospect en un client fidèle, mais aussi des conseils pour entretenir un dialogue adapté à chaque situation de la vie. Dans ce livre, que je n'ai pas voulu trop long, pour que chacun puisse toujours l’avoir à portée de main, j'ai senti le besoin de partager mes connaissances et mes compétences acquises durant mes 25 années dans le domaine du conseil commercial et du marketing. Les astuces et les secrets d'une bonne relation, honnête, méthodique, claire et précise contenus dans cet ouvrage peuvent également être transposés dans n'importe quel autre domaine de la vie où les êtres humains sont appelés à négocier entre eux, au cours de médiations, par exemple ou lors d'échanges professionnels ou amicaux en dehors de toute opération commerciale. Ce livre démontre comment la créativité peut être canalisée dans le service et les relations respectueuses entre humains. Un livre incontournable pour ceux qui veulent réussir dans leur vie professionnelle et qui désirent améliorer et pérenniser leurs relations humaines !


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2017-10-20
Page : 120
ISBN : 9782870378854
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Ce livre donne suite au « Festival dont vous êtes le héros », événement organisé par la Fucid à l'Université de Namur et autour d’elle, en ville, dans le but de s’interroger sur les héros, les héroïnes et les héroïsmes, en particulier ceux, moins connus, des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. En avril 2015, ce « Festival H » a réuni des centaines de personnes. Concerts, spectacles, expos, débats, jeux… Les activités mettaient en lumière des figures héroïques, toutes porteuses d’espoirs, de limites, de faiblesses, de valeurs, de dérives, de courage, bref, d’inspiration. La figure du héros charismatique est complexe, chaque héros ayant son côté sombre. Si le prophétisme des héros est nécessaire en ces temps de grande perplexité, il peut également conduire à un dangereux populisme. Plusieurs analyses et réflexions permettent d’éclairer les différentes figures héroïques. Le présent ouvrage se veut à la fois synthèse et prolongation de l’aventure intellectuelle qui a préparé, accompagné et suivi ce festival « dont vous êtes le héros ».


Auteure : Muriel Paris
Editeur :
Communiques : 1999
Page : 81
ISBN : 2951397208
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : "Ce petit manuel a pour but de donner des bases théoriques et pratiques aux étudiants en design graphique. Conçu comme un guide pour approcher pas à pas une discipline complexe, il renoue avec la tradition des ouvrages pédagogiques et permet d'appréhender l'outil informatique tout en maintenant un lien constant avec l'histoire et l'esthétique de la typographie.


Auteure : Gavin Ambrose
Editeur :
Communiques : 2010
Page : 192
ISBN : 2350171930
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Graphisme offre une vue d'ensemble unique sur les multiples facettes de l'industrie du graphisme et ses procédés. Divisé en six chapitres, l'ouvrage aborde le graphisme en tant que discipline et se penche sur ses influences et éléments de création, sur les processus graphique et de production, ainsi que sur la meilleure manière de transmettre des messages efficaces et de s'autopromouvoir. Au fil des pages, les créations de graphistes et de studios chevronnés viennent illustrer les principes fondamentaux du graphisme et les méthodes présentées. A la fois guide pratique et source d'inspiration, cet ouvrage séduira graphistes novices, étudiants et passionnés


Auteure : Claude Lapaire
Editeur :
Communiques : 1983
Page : 150
ISBN : UCAL:B4411965
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Museum techniques



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Anne Tristan
Editeur :
Communiques : 2004
Page : 289
ISBN : UOM:39015061779529
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Conservatism



📝 SYNOPSIS : Aussi longtemps que les plaies dont souffre la société française ne seront pas guéries, il y aura un avenir pour le Front national. C'est dire que le remède ne saurait être que politique; il passe par la reprise d'une activité citoyenne et militante dont la disparition a laissé le champ libre au Front. La progression du parti des Le Pen n'est pas inéluctable. Son recul est même envisageable. Avec vous, si la lecture de ce livre vous a convaincus.


Auteure : Christelle Capo-Chichi
Editeur :
Communiques : 2006
Page : 127
ISBN : 2910565807
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Commercial art



📝 SYNOPSIS : Premier guide entièrement consacré au statut de graphiste indépendant, cet ouvrage réunit les connaissances indispensables en matière de statut social, de gestion financière, de fiscalité, de droits d'auteur, etc. Précis, ponctué d'interviews, de données chiffrées et d'adresses utiles, il livre aussi des conseils pratiques et des astuces pour trouver un atelier, démarcher ses clients, présenter son travail, le valoriser et fixer sa rémunération. Ce guide a pour ambition d'accompagner dans leurs démarches et leur quotidien les graphistes qui veulent se lancer en solo.


Auteure : Timothy Samara
Editeur :
Communiques : 2014-10-29
Page : 320
ISBN : 2100711377
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : A la fois ouvrage de référence et source d'inspiration, ce livre s'adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création. Il présente de façon détaillée et didactique les principes fondamentaux du design graphique et de ses cinq composantes clés : la forme et l'espace, la couleur, la typographie, l'image, la composition. Pour chacun d'eux, il explique comment faire les bons choix pour obtenir une création graphique capable de transmettre efficacement un message tout en éveillant la curiosité et les émotions du public. Chaque chapitre s'appuie sur de nombreuses réalisations, choisies et analysées avec soin. L'énoncé des vingt règles d'or du graphisme, puis de la meilleure façon de les détourner pour des créations plus originales et percutantes, complètent le propos de cet ouvrage riche d'enseignements et d'idées.