Management Des Entreprises

Auteure : Stéphane Balland
Editeur :
Communiques : 2008-09-03
Page : 160
ISBN : 9782100536306
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Business & Economics



📝 SYNOPSIS : 24 fiches pour comprendre et acquérir les connaissances de base en Management des entreprises. Les fiches présentent simultanément les principes fondamentaux du cours et les applications corrigées.


Auteure : Richard Soparnot
Editeur :
Communiques : 2009-06-10
Page : 240
ISBN : 9782100542543
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Business & Economics



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage présente les connaissances à acquérir sur la structure et le fonctionnement des entreprises. Il s'appuie sur différentes grilles d'analyse issues des recherches dans le domaine : concepts, classification, typologies. Il propose de nombreuses illustrations et de nombreux exemples. L'ouvrage met l'accent sur la réalité du fonctionnement des organisations et sur leur adaptation aux évolutions de l'environnement. Il couvre les cours de FOE (Fonctionnement et organisation des entreprises) ou ceux de Management des organisations tels qu'ils sont dispensés dans les écoles de commerce et à l'université. Il correspond également à une partie du cours de Management stratégique.


Auteure : Cécile Clergeau
Editeur :
Communiques : 2014-09-03
Page : 352
ISBN : 9782100718399
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Business & Economics



📝 SYNOPSIS : Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ? De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée : • un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ; • la démarche stratégique et les axes de développement ; • les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH. D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.


Auteure : Samuel Josien
Editeur :
Communiques : 2017-09-05
Page : 264
ISBN : 9782297066433
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Business & Economics



📝 SYNOPSIS : Entièrement refondu et actualisé, cet ouvrage synthétise de façon claire et illustrée l'essentiel des connaissances en management. Il est structuré en quatre grandes parties : - le management et son environnement, présente les théories fondatrices du management, l'environnement global du management, la responsabilité sociale de l'entreprise, la gouvernance d'entreprise et l'entrepreneuriat ; - le management des hommes, regroupe cinq chapitres sur le management des ressources humaines, la motivation au travail et la performance, le pouvoir, le leadership et le manager, la culture et l'entreprise et enfin le travail en équipe et la communication interne ; - le management de l'organisation, aborde cinq thèmes fondamentaux pour le manager : les structures organisationnelles, le management de la production et de la logistique, le pilotage de l'innovation, le management de la fonction marketing et enfin le management des risques ; - l'information, la prise de décision et la stratégie, regroupe trois chapitres sur la gestion de l'information, la prise de décision et la stratégie de l'entreprise. L'ouvrage propose une présentation rigoureuse des notions fondamentales relatives au management et à l'organisation de l'entreprise. Il s'appuie sur de nombreux exemples issus de l'actualité économique et inclut les concepts les plus récents (ubérisation, big data, intelligence artificielle, e-GRH ) pour mieux appréhender les enjeux du management d'aujourd'hui. Un outil de travail incontournable. Points forts - L'ensemble des connaissances sur la matière de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés - Nouvelle édition à jour


Auteure : Sébastien Duizabo
Editeur :
Communiques : 2005
Page : 288
ISBN : 2011457106
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage montre, dans un style clair et accessible, ce qu'est une entreprise : il en présente les fonctions, les métiers qui s'y exercent, et les divers modes de management (des plus classiques aux plus novateurs). Les principales théories sont illustrées par de nombreux exemples, tirés de l'actualité des entreprises (plus d'une centaine), qui en font un ouvrage vivant.


Auteure : Stéphane Balland
Editeur :
Communiques : 2011-03-09
Page : 160
ISBN : 9782100562312
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Business & Economics



📝 SYNOPSIS : 24 fiches pour comprendre et acquérir les connaissances de base en Management des entreprises. Les fiches présentent simultanément les principes fondamentaux du cours et les applications corrigées.


Auteure : Stéphane Saussier
Editeur :
Communiques : 2013
Page : 245
ISBN : 9782212555509
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Gestion d'entreprise



📝 SYNOPSIS : Les meilleurs professeurs français se sont réunis pour réaliser un livre unique, qui donne une vision complète du management, à jour des dernières évolutions dans les pratiques. Les thèmes majeurs enseignés dans les masters traitant du management des entreprises sont présentés et développés : Environnement économique de l'entreprise ; Stratégie de l'entreprise ; Information comptable ; Gestion des RH ; Méthodes d'aide à la décision ; Management des opérations ; Finance d'entreprise ; Management interculturel ; Management des SI ; Contrôle de gestion ; Organisations et comportements ; Pilotage des performances ; Management de projet. Un ouvrage de référence pour les étudiants ou toute personne cherchant à acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement des entreprises. [Source : 4e de couv.]


Auteure : Stéphanie Génisio
Editeur :
Communiques : 2018-02-20
Page : 240
ISBN : 2340023718
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants de BTS Tertiaires pour l'épreuve de management des entreprises. Tout d'abord, les fiches méthodologiques présentent l'épreuve BTS de management des entreprises ainsi que les auteurs à maîtriser. L'objectif des fiches de cours est de développer les notions et les auteurs, inscrits dans le programme officiel de l'épreuve de management. Ensuite, l'objectif des exercices est de permettre à l'étudiant de s'entraîner à l'application des notions de cours à partir de cas réels d'entreprises. De plus, dans les corrigés, des méthodologies sont proposées pour comprendre chaque question de sorte à mieux se préparer au sujet de type BTS. L'objectif des QCM est de vérifier ses connaissances. Enfin, les deux sujets de type BTS suivis des corrigés ont pour objectif de s'entraîner à l'examen, en pouvant identifier les attentes de l'épreuve de management des entreprises en BTS.


Auteure : Emile-Michel Hernandez
Editeur :
Communiques : 1997-01-01
Page : 290
ISBN : 9782296337657
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Alain Caillat
Editeur :
Communiques : 2008
Page : 192
ISBN : 2011806526
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Une méthode active qui place l'étudiant au cœur du processus d'apprentissage. Cet ouvrage a été conçu pour permettre aux étudiants d'acquérir les notions et les compétences nécessaires à l'analyse des enjeux et des pratiques de Management des entreprises. L'ouvrage repose sur une méthode active qui permet de placer systématiquement l'étudiant en situation d'observation et d'analyse de problématiques d'entreprises à travers l'étude de cas d'entreprises de taille et de secteur d'activité variés. Chaque chapitre est structuré de manière à rendre l'étudiant capable : d'analyser une situation pratique de management ; d'identifier les principes de management mis en œuvre dans une entreprise ; de comprendre les enjeux spécifiques liés au management d'une entreprise ; d'analyser une décision stratégique à partir d'un diagnostic structuré et argumenté.