Louis Vuitton

Auteure : Stéphanie Bonvicini
Editeur :
Communiques : 2004-04-07
Page : 374
ISBN : 9782213639437
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Literary Criticism



📝 SYNOPSIS : C’est en 1821, dans un hameau du Jura, qu’une jeune meunière donne naissance à Louis Vuitton. A quatorze ans, quelques francs en poche, l’adolescent décide de monter à Paris. Deux ans de voyage à pied, deux ans d’une existence à la rude. Le baluchon sur l’épaule, le jeune Louis se dirige à grands pas vers son destin hors du commun. Trente ans plus tard, l’apprenti a fondé son affaire de malles et d’emballage de modes. Destitution de Louis-Philippe, guerre contre la Prusse, fuite de Napoléon III, Commune ou naissance de la République, aucun événement ne le distrait du but qu’il s’est fixé : réussir. Et c’est dans les gares, en observant les voyageurs, qu’il imagine les astuces à même de leur simplifier la vie. Il fait un malheur en inventant la malle plate ! Avec l’épopée du rail, l’essor de la marine à vapeur, l’expansion coloniale, avec Thomas Cook et ses voyages en groupes, Pullmann et ses wagons tout confort, Worth et sa mode vestimentaire adaptée au voyage d’agrément, Boucicaut et ses nouvelles méthodes de vente, avec les Expositions universelles à la gloire du progrès - Louis Vuitton participe à l’avènement du tourisme moderne et devient un commerçant puissant. En ses ateliers d’Asnières se produisent malles-lits, malles pique-nique, malles à chaussures, à ombrelles, à chapeaux et wardrobes, qui soulèvent l’enthousiasme d’une clientèle aisée. Des salons de l’impératrice Eugénie, dont il fut l’emballeur particulier, aux prestigieux magasins de Londres, Nice, Paris ou Vichy, Louis Vuitton crée sa propre légende, un mythe que ses fils et petits-fils, Georges et Gaston, vont grandir à leur tour. Mais une légende ne fait pas qu’aligner riches heures et succès. Contrefaçons, coûts d’exportation, crises économiques sont autant d’aléas qui fragilisent l’industrie du luxe. Et sous l’occupation allemande, la peur du déclin conduit à de nouveaux marchés... Après-guerre, la légende Vuitton se reconstruit autour de trois mots : luxe, fonctionnalité, innovation. Devise qui vaut encore aujourd’hui, alors que la maison est passée en d’autres mains et a pris un nouvel essor. Le minutieux travail d’historienne de Stéphanie Bonvicini, élégamment nourri de références à la littérature de voyage, aux arts et aux moeurs de l’époque, retrace l’itinéraire d’une famille et d’une marque d’exception, qui fête aujourd’hui son cent cinquantième anniversaire.


Auteure : Simon Castets
Editeur :
Communiques : 2009
Page : 401
ISBN : 2732440000
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Le luxe et l'art n'ont jamais été aussi étroitement liés qu'en ce début de XXIe siècle. La plupart des marques de luxe du monde se sont associées à l'art contemporain par le biais de parrainages, de commandes ou de fondations. Parmi toutes les grandes maisons, Louis Vuitton a établi avec le milieu de l'art quelques-unes des associations les plus riches et les plus variées. Ce livre présente les grandes collaborations de Louis Vuitton avec des artistes, architectes, designers, créateurs de mode et photographes de renommée internationale. Des essais critiques analysent les nombreux liens tissés par Louis Vuitton notamment sous l'influence de Marc Jacobs, son directeur artistique— avec le monde de la création contemporaine, et apportent un témoignage original sur l'art contemporain.


Auteure : Paul-Gérard Pasols
Editeur :
Communiques : 2012-11-07
Page : 559
ISBN : 2732451630
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Luggage industry



📝 SYNOPSIS : Une malle plate en peuplier recouverte d'une toile imperméable : nous sommes en 1854, Louis Vuitton vient d'inventer le premier bagage moderne qui allie raffinement et fonctionnalité. Les élites découvrent alors le voyage. Le sigle "LV" se voit sur les grands paquebots mondains comme dans le désert de Gobi. Grâce à Louis Vuitton, le voyage devient un art de vivre. Désormais, le luxe n'est plus ostentation, c'est une façon de donner aux autres une image harmonieuse de soi-même. Cette profession de foi, "Louis Vuitton Malletier" la manifeste une fois encore en s'ouvrant en 1997 à la mode, dont la création est confiée à Marc Jacobs. Le succès est à nouveau au rendez-vous. Louis Vuitton a inventé le luxe moderne. Le livre de Paul-Gérard Pasols est premier ouvrage qui décrit et explique - avec nombre de documents et de témoignages inédits - la passionnante et irrésistible ascension de la première entreprise de luxe au monde qui a plus de 150 ans. Augmenté aujourd'hui de 20 pages, de 187 nouveaux visuels montrant les dernières campagnes publicitaires, les derniers défilés ou encore les grandes collaborations récentes avec des artistes internationaux, complété par de nouveaux textes, cet ouvrage demeure définitivement Le livre référence sur l'univers de Louis Vuitton.


Auteure : Kyojiro Hata
Editeur :
Communiques : 2004
Page : 153
ISBN : STANFORD:36105119480338
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Luxuries



📝 SYNOPSIS : En 1978, Kyojiro Hata rejoint Louis Vuitton pour prendre en main une maison alors en manque d'identité et peu développée. En quelques années, il la convertit en la marque la plus recherchée du Japon et participe depuis l'Asie à l'émergence d'un nouveau souffle de Louis Vuitton. En même temps, il crée un nouveau modèle d'affaire qui sera utilisé par de nombreuses autres marques voulant entrer dans le marché japonais. A l'occasion du 150e anniversaire de la célèbre marque, Kyojiro Hata explique pour la première fois le processus génial et visionnaire qui l'a conduit cette réussite exemplaire qui depuis a fait école.


Auteure : Serge Bellu
Editeur :
Communiques : 2007
Page : 254
ISBN : STANFORD:36105130536738
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Transportation



📝 SYNOPSIS : Les luxueuses automobiles des premières décennies du XXe siècle ont été équipées de malles et de bagages créés par Louis Vuitton. En résonance à ces débuts prestigieux, le livre propose un voyage où se mêlent l'aventure, l'évasion, le dépaysement et le luxe. Ce dernier aspect, qui constitue l'essence même de l'image traditionnelle de Louis Vuitton, a été magnifié par de grands rallyes, dans des décors de rêve, en Italie, en Chine, en Malaisie ou en Bohème. A travers ses concours d'élégance, de Paris à Londres en passant par New York, Louis Vuitton a rassemblé dans des décors à leur mesure les automobiles les plus exceptionnelles de l'histoire : la Bugatti 50-T (1932), l'Alfa Romeo 8C 2900 Spider (1937), ou la Ferrari 375 MM (1956). Alliant innovation et tradition, ce livre sublime, à travers des documents inédits, le monde de l'automobile.


Auteure : Pamela Golbin
Editeur :
Communiques : 2012
Page : 308
ISBN : 2916914315
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Né en 1821 à Anchay, petit hameau du Jura, Louis Vuitton quitte son village à l'âge de 13 ans et part pour Paris, sans un sou en poche. Il fait son apprentissage auprès de Romain Maréchal, layetier et emballeur réputé de la capitale. En 1854, Louis fonde sa propre maison, s'installe comme emballeur et ouvre son premier magasin, dans le quartier de l'Opéra. Ses malles et ses bagages sont vite plébiscités par la haute société dans l'Europe entière. Créateurs visionnaires, Louis et ses descendants font de l'art du voyage un véritable art de vivre, transformant la petite maison familiale en grand nom du luxe. En 1997, Marc Jacobs devient le directeur artistique de la maison Louis Vuitton et lance les premières collections de prêt-à-porter. Il renouvelle la gamme des accessoires en faisant appel aux artistes Stephen Sprouse, Takashi Murakami et Richard Prince, cette association entre art et mode bouleversant les habitudes de tout un secteur. Sans renier les racines de la maison, multipliant les références à son patrimoine, Marc Jacobs lui donne un nouveau souffle. En quelques saisons, il réinterprète les codes de la marque, lui apporte une dimension contemporaine et installe définitivement Louis Vuitton dans l'univers de la mode. Très documenté et richement illustré, ce livre montre comment, à plus d'un siècle d'intervalle, ces deux personnalités ont su comprendre leur époque et s'appuyer sur les possibilités qu'elles offrent : Louis Vuitton développe son entreprise dans un quartier en pleine expansion, alors que la révolution industrielle permet de nouvelles possibilités techniques tout en faisant naître une nouvelle clientèle fortunée. Aujourd'hui, alors que le système de la mode est devenu planétaire, Marc Jacobs se réapproprie les codes culturels de la mode tout en les détournant, incarnant à la perfection le modèle type du créateur contemporain


Auteure : Natacha Pierre Gomez
Editeur :
Communiques : 2014-06-25
Page : 292
ISBN : 9782332766915
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Allyssa est une jolie jeune fille habitant à Saint-Tropez. Elle croit aux contes de fées et pense que le beau Brian est son âme sœur, mais leur amour fou devient impossible. Elle se réfugie alors dans le monde de la nuit et du luxe avec ses amies. Allyssa voit les gens autour d’elle se dégrader et tente de résister aux tentations. On participe ainsi à ses coups durs et injustices, on perçoit les difficultés de la société actuelle régnée par la consommation, et l’envers du décor de nos rêves provoquant la désillusion des jeunes. Ainsi, par ce roman didactique, à travers les aventures d’Allyssa et de ses amies, nous découvrons une morale et une histoire inspirées de faits réels, bouleversant les romans à l’eau de rose pour laisser le lecteur dans une réalité propre.


Auteure : Louis Vuitton (Firm)
Editeur :
Communiques : 1980
Page : 24
ISBN : OCLC:18390699
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : 瀧本幹也
Editeur :
Communiques : 2011-07
Page : 192
ISBN : 4344020170
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Photography, Artistic



📝 SYNOPSIS : 長野県小諸市の「ルイ・ヴィトンの森」。春夏秋冬の繊細な表情をとらえた写真集。


Auteure : Bruno Troublé
Editeur :
Communiques : 2013
Page : 260
ISBN : 2732458589
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : America's Cup



📝 SYNOPSIS : Depuis 1983, la Louis Vuitton Cup est le passage obligé pour affronter le détenteur de l’America’s Cup, la plus prestigieuse compétition de voile au monde. Au fil des éditions, l’implication de Louis Vuitton a transformé l’aimable compétition entre challengers en une formidable aventure humaine qui a beaucoup contribué au succès international de l’America’s Cup. A l'occasion de l'édition 2013 de la LV Cup, le livre revient sur les débuts de l’America’s Cup et propose une rétrospective des éditions précédentes; Hommage à des navigateurs hors pair et à des photographes passionnés l'ouvrage, ce livre comporte les circuits de course, les plans des bateaux et les biographies des principaux acteurs de la compétition.