Lip Des Heures A Conter

Auteure : Marie-Pia Coustans
Editeur :
Communiques : 2017-04-05
Page : 224
ISBN : 2344021132
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Lip fête ses 150 ans en 2017. C'est la doyenne des sociétés horlogères françaises et la seule rescapée des ateliers du Doubs du XVIIIe siècle. S.M.B. (Société des montres bisontines), le nouvel exploitant de la marque Lip, produit et modernise certains des modèles mythiques des années 1950/1960. Dorénavant, « Himalaya », « Dauphine », « Panoramic », « Charles de Gaulle », etc. sont assemblés en Franche-Comté avec des modules quartz français. Lip ce n'est pas fini !Au-delà de l'histoire des hommes – fruit de l'enquête menée par Marie-Pia Coustans auprès des anciens de Lip et de ses fondateurs –, Lip c'est aussi l'histoire d'une technique qui est contée, depuis les premiers mouvements mécaniques jusqu'au quartz.L'auteur, spécialiste reconnue, nous livre dans un cahier illustré plus de 400 montres parmi les plus représentatives de la production de cette manufacture. Référence, date de sortie, type de mouvement... les passionnés de montres, et ils sont nombreux, seront comblés.


Auteure : Fred Lip
Editeur :
Communiques : 1973
Page : 167
ISBN : STANFORD:36105120550608
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Biography & Autobiography



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Marie-Hélène Chaplain
Editeur :
Communiques : 2017-11-15
Page : 176
ISBN : 2344024875
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Industrial archaeology



📝 SYNOPSIS : Une visite des hauts lieux du patrimoine industriel français, entre tradition et modernité.Partez à la découverte d'une cinquantaine de lieux emblématiques du patrimoine industriel français. Sont présentés dans cet ouvrage les infrastructures matérielles laissées par une activité humaine passée, du XVe siècle (Moulin à papier Richard de Bas) jusqu'au XXe siècle (Carreau de Fosse 9-9 bis à Oignies ou gare Maritime de Cherbourg par exemple), en passant par des sites industriels du XIXe siècle : filature Motte-Bossut de Roubaix, Chocolaterie Menier en Seine et Marne, Halle Tony Garnier à Lyon, Grands Moulins de Pantin... qui peuvent pour certains êtres encore en activité et pour d'autres qui ont été sauvegardés et reconvertis. On s'attachera à l'architecture du bâtiment, sa réhabilitation s'il y a lieu, mais aussi à l'histoire du site et des hommes qui l'ont fait.Nous découvrirons ainsi tous types d'activités industrielles, comme la verrerie, la sidérurgie, la papeterie, mais aussi filature, brasserie, fonderie, corderie, métallurgie, céramique, construction navale...L'ouvrage, chapitré par grandes régions, propose plus de 150 photographies, avec de nombreux documents d'archives. Un carnet d'adresses à la fin de l'ouvrage donne les informations sur les lieux qui sont visitables.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2007
Page :
ISBN : UOM:39015079779172
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Auvergne (France)



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Bożena Anna Kowalczyk
Editeur :
Communiques : 2018
Page : 96
ISBN : 2344023909
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Huit dessinateurs de bande dessinée sont partis sur les traces de Casanova à Venise, la ville muse peinte au XVIIIe siècle par Canaletto et Guardi: François Avril, Griffo, Miles Hyman, Kim Jung Gi, Tanino Liberatore, Loustal, Milo Manara et Zep. Déambulation dans une Venise tour à tour monumentale et interlope... (4e de couverture)


Auteure : Jean Pruvost
Editeur :
Communiques : 2019-01-02
Page : 368
ISBN : 9782311102680
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Language Arts & Disciplines



📝 SYNOPSIS : Que savons-nous vraiment des mots que nous utilisons chaque jour ? Est-il imaginable de conter ses sous sans faire de faute ? Peut-on porter une calvardine tout en restant élégant ? Comment dénommer la femelle du boa ? Et si je verlanise, c’est grave docteur ? Magicien des mots, Jean Pruvost nous fait partager sa passion et dévoile un univers méconnu, celui des mots-valises, des antonomases et des anagrammes, et foule d’autres particularités, un univers où des mariages de mots, des résurrections, des changements de sexe et force voyages au long cours façonnent une langue et forgent notre quotidien. « On ne se méfie jamais assez des mots » disait Céline. On peut en effet être étonné sans se rendre compte que l’on vient d’être frappé par le tonnerre et moudre une vache sans lui faire de mal... Il y a les mots des dictionnaires, il y a ceux qui volent de bouche en bouche et n’y sont toujours pas recensés, il y a ceux qu’on invente qui y laisseront peut-être une trace ou jamais. C’est leur merveilleuse histoire, pleine de surprises et de découvertes, qui est racontée ici. Jean Pruvost est professeur émérite de lexicologie, d’histoire de la langue française à l’Université de Cergy-Pontoise et chroniqueur de langue. Il est entre autres l’auteur de Nos ancêtres les Arabes. Ce que notre langue leur doit (J.-C. Lattès, 2017).


Auteure : René Favier
Editeur :
Communiques : 2007
Page : 255
ISBN : 2723460185
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Dauphiné (France)



📝 SYNOPSIS : Le Dauphiné a constitué une principauté indépendante au milieu du Moyen Age, puis une province du royaume de France du 14e au 18e siècle avant d'être éclatée, en 1790, entre trois départements.De nos jours, elle survit à travers ses lieux et gens de mémoire (Vizille, la Grande Chartreuse, Saint-Antoine-l'Abbaye, les Sept Merveilles, Bayard, Lesdiguières...) et l'activité des associations culturelles et patrimoniales qui en gardent la trace. Son territoire si divers - de la Meije aux basses plaines rhodaniennes, des confins humides de la Bresse aux portes des terres provençales - ne favorisait pourtant pas une unité économique ou démographique, ni la formation d'une véritable identité culturelle, mais la construction politique forte permit à cette province d'exister et de se développer.Dans la continuité des fameuses histoires du Dauphiné publiées jusqu'aux années 1970, cette Nouvelle Histoire du Dauphiné apporte un regard totalement neuf sur la constitution de cette province, sa destinée jusqu'à sa partition lors de la Révolution et la façon dont sa mémoire survit depuis le début du 19e siècle. Faire le lien entre hier et aujourd'hui, montrer comment les recompositions territoriales actuelles se nourrissent de la mémoire du passé, tel est l'esprit de cet ouvrage.


Auteure : Hailey Edwards
Editeur :
Communiques : 2019-03-13
Page : 256
ISBN : 9782375746684
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens. Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer. Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.


Auteure : John Grisham
Editeur :
Communiques : 2018-05-02
Page : 420
ISBN : 9782709661133
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l’Université de Princeton. Leur butin est déclaré d’une valeur inestimable, mais Princeton l’a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l’île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l’argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d’une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d’enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d’amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l’anglais par Dominique Defert


Auteure : Dounia Bouzar
Editeur :
Communiques : 2016-04-07T00:00:00+02:00
Page : 240
ISBN : 9782732480084
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Juvenile Fiction



📝 SYNOPSIS : Comment peut-on passer d'une vie de jeune "normal" à celle de prétendant au Djihad? Comment la radicalisation arrive-t-elle? Par quelles étapes? Quel processus? Pourquoi l'entourage ne voit-il rien? Dounia Bouzar s'est glissé dans la peau d'une fille dont la copine s'est fait embrigader... Elle raconte comment elle n'a rien vu, et ensuite, elle réalise toutes les étapes par lesquelles Camille est passée avant d'être complètement happée. Un récit qui permet de raconter toutes les étapes d'embrigadement et tous les signes de la radicalisation, mais de manière plus intimiste et moins moralisatrice. Le texte sera accompagné d'images de vraies publications facebooks et twitters des jeunes qui se font embrigader.)