Les Migrants Et L Emploi Vol 3 L Int Gration Sur Le March Du Travail En Autriche Norv Ge Et Suisse

Auteure : OECD
Editeur :
Communiques : 2012-06-29
Page : 324
ISBN : 9789264167919
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : Ce volume (le troisième de la série de l’OCDE Les migrants et l’emploi) évalue l’expérience de trois pays européens de l’OCDE (Autriche, Norvège et Suisse) s’agissant de l’intégration des immigrés et de leurs enfants sur le marché du travail.


Auteure : Etienne Piguet
Editeur :
Communiques : 1999-11-01
Page : 210
ISBN : 9782296396111
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : En Suisse, durant la décennie 1980-1990, le nombre d'indépendants étrangers s'est accru de 79%, croissance largement supérieure à celle des indépendants suisses. Du commerce de proximité à l'industrie de pointe en passant par les agences de voyage et les arts graphiques, la plupart des secteurs profitent de ce dynamisme. A travers une description des entrepreneurs étrangers selon leurs types d'activité, leurs nationalités et leurs motivations, cet ouvrage propose une série de pistes pour expliquer ce lien étudié entre migration et création d'entreprise.


Auteure : Huwart Jean-Yves
Editeur :
Communiques : 2012-11-30
Page : 113
ISBN : 9789264111929
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cette nouvelle publication de la série Les essentiels de l’OCDE étudie les conséquences de l’interconnexion croissante des marchés et des économies nationales sur nos vies, et examine l’évolution de la mondialisation à la lumière des évènements récents.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1999-01-01
Page : 90
ISBN : 9789222108046
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : World Health Organization
Editeur :
Communiques : 2006
Page : 241
ISBN : 9789242563177
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Medical



📝 SYNOPSIS : Le Rapport sur la sant dans le monde 2006 expose l'analyse que font les spcialistes de la crise du personnel de sant dans le monde et propose des mesures de grande envergure pour y remdier dans les dix ans qui viennent en agissant ds maintenant.


Auteure : Steve Page
Editeur :
Communiques : 2016-03-21
Page : 404
ISBN : 9783035109054
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : Analyser les rapports économiques et diplomatiques entre le Nigeria et la Suisse revient à se pencher sur des mécanismes peu connus de la globalisation: ceux d'une relation Nord-Sud entre deux puissances moyennes et non coloniales. Pays le plus peuplé d'Afrique, le Nigeria semblait en passe de devenir, à l'aube de son indépendance, une puissance économique continentale. La Suisse, comme d'autres pays, espérait profiter de ce vaste marché promis à une expansion rapide. Entreprises multinationales, diplomates et coopérants au développement sont au centre de cet ouvrage, qui s'interroge sur les motivations, les moyens mis en oeuvre et les impacts des activités de chacun. S'yajoutent des citoyens suisses de tous âges et de tous milieux qui, bouleversés par les images télévisées d'enfants squelettiques durant la " Guerre du Biafra " en 1968, entreprirent des collectes de fonds et firent pression sur leur gouvernement pour qu'il intervienne. Ce livre donne une profondeur éclairante aux relations Suisse - Nigeria, récemment médiatisées sur leurs aspects migratoires, ou sur les pratiques opaques de négociants en pétrole établis en Suisse.


Auteure : Hilary Brown
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 148
ISBN : 9789287149183
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Children with disabilities



📝 SYNOPSIS : Ce rapport examine les abus et les mauvais traitements dont sont victimes les enfants et les adultes handicapés. Il met en évidence l'étendue et la nature de ces abus, et vise la protection des personnes handicapées contre les préjudices délibérés ou évitables, au même niveau, au moins, que les autres citoyens, et, sur les points où elles sont particulièrement vulnérables, à favoriser l'adoption de mesures complémentaires pour assurer leur sécurité.


Auteure : Banque internationale pour la reconstruction et le développement
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 282
ISBN : 2804138445
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Corruption



📝 SYNOPSIS : " La croissance économique, à proprement parler, possède de nombreuses dimensions que ne peuvent qu'imparfaitement traduire de simples chiffres tels que le PNB par habitant. Cette étude de la Banque mondiale met en lumière la gamme bien plus vaste d'éléments contribuant au bien-être des peuples, et tente de les illustrer le plus minutieusement possible. Le résultat en est une évaluation sobre et nuancée des conditions de vie dans les pays en voie de développement. " Kenneth J. Arrow, Professeur à l'Université de Stanford et Prix Nobel d'Économie " Le livre... soutient la thèse selon laquelle le fait d'assurer une couverture universelle de bonne qualité en matière de services sociaux de base, constitue l'un des moyens... les plus efficaces de réduire la pauvreté... Le message de ce livre est un message d'espoir, affirmant qu'un monde meilleur pour tous est réalisable... avec la participation réelle des pauvres eux-mêmes. " Carol Bellamy, Directeur Exécutif, UNICEF " Voici que nous vient de la Banque mondiale une perspective nouvelle et réconfortante sur ce qu'est réellement le développement : une amélioration de la qualité de vie des individus. Une lecture essentielle, qui va bien au-delà de la croissance et des marchés pour aborder d'autres défis ardus : assurer l'égalité des chances, réduire l'insécurité, combattre la corruption et préserver l'environnement. L'analyse détaillée est soignée, élaborée et transparente - une lecture à ne pas manquer pour les chercheurs et les experts du développement dans le monde entier. " Nancy Birdsall, Senior Associate, Fonds Carnegie pour la Paix Internationale " Combinant la théorie économique moderne avec d'abondants exemples sur les facteurs permettant à certaines communautés de prospérer alors que d'autres régressent, voilà un excellent ouvrage. Il peut être lu avec intérêt par le grand public, et utilisé avantageusement dans des cours sur le développement économique. Un livre doté à la fois de profondeur et de style. " Partha Dasgupta, Professeur à l'Université de Cambridge " La Qualité de la croissance représente une contribution importante à l'élargissement des études sur le développement... Il prend en compte les facteurs institutionnels et politiques comme éléments déterminants de la croissance, et considère la croissance elle-même non comme une fin en soi mais comme un moyen de parvenir au bien-être des individus. " Francis Fukuyama, Professeur à l'Université George Mason " La croissance peut réduire la pauvreté. Mais son influence effective dépend essentiellement de la qualité du processus de croissance, en terme de participation réelle des pauvres eux-mêmes, ainsi que de sa durabilité et de sa stabilité... Ce livre offre une synthèse lucide et structurée de la manière dont nous comprenons actuellement les problèmes clés du développement. " Nick Stern, Professeur à la London School of Economics


Auteure : Mary Coussey
Editeur :
Communiques : 2000
Page : 57
ISBN : 9287143404
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social integration



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Stéphane de Tapia
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 85
ISBN : 9789287152992
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Emigration and immigration law



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage tente de dresser un constat d'ensemble sur les questions complexes liées à la migration irrégulière, telles que la migration clandestine et/ou illégale, la demande ou le refus d'asile, ou la traite des êtres humains sous diverses formes. Projet intégré "Réponses à la violence quotidienne dans une société démocratique"