Led Zeppelin La Totale 2

Auteure : Jean-Michel Guesdon
Editeur :
Communiques : 2018-09-28
Page : 608
ISBN : 2851209183
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : 94 chansons en 608 pages : Led Zeppelin, la totale replace sous les feux de l'actualité l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock, dont les mélodies, les rythmes et les solos de guitare ont franchi les décennies pour inspirer et enchanter aujourd'hui autant qu'hier. Né à l'automne 1968 sur les braises ardentes des Yardbirds, Led Zeppelin a survolé le monde du rock durant toutes les années 1970. Plus encore, il a poursuivi le rêve de toute une génération après la séparation traumatisante des Beatles. Blues rock, folk rock, hard rock, rock prog... la musique du quartet a de multiples facettes. Elle a écrit l'avenir du rock'n'roll, tout en plongeant ses racines dans le blues et les ancestrales traditions des îles britanniques, comme la ballade. Les paroles, la musique, les arrangements des 94 chansons du groupe sont analysés en profondeur en s'appuyant pour l'essentiel sur les interviews des membres du groupe à l'époque où ont été enregistrés les albums, mais aussi sur les témoignages des producteurs et ingénieurs du son qui les ont accompagnés dans leur quête musicale.


Auteure : Dominique LAWALREE
Editeur :
Communiques : 2015-09-15
Page : 352
ISBN : 9782357797413
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Est-il encore raisonnable de parler d’inédit en évoquant Led Zeppelin ? En proposant un nouvel ouvrage consacré à ce mégalithe du Rock ? Dans le cas qui nous occupe, la réponse est oui. Résolument. Cet ouvrage offre au lecteur, au fan ou au musicien – amateur et / ou averti – un décryptage abordable et original des huit albums « studio » composant l’œuvre du Dirigeable. Dominique Lawalrée nous a déjà gratifiés d’un travail similaire sur les Beatles. Voilà qu’il nous offre l’équivalent sur un des groupes les plus mythiques de la scène rock : Led Zeppelin. Ce guide n’est que découverte et émerveillement. Jeunes et aînés, à vos écouteurs ou à vos instruments : ce livre est un régal !


Auteure : Andrew L. Cope
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 9782357793217
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Rarement le Heavy Metal a fait l’objet d’une analyse stricto sensu ; c’est le propos de cet ouvrage, qui analyse non seulement son émergence à travers un groupe emblématique, mais qui détermine aussi les mutations et les évolutions s’étant succédées au fil des décennies. A travers une analyse des structures, du son, des syntaxes musicales, mais également du contexte social et de l’évolution du genre, Andrew L. Cope, musicologue, enseignant et musicien, établit clairement la différence entre le Heavy Metal né avec Black Sabbath et le Hard Rock symbolisé par Led Zeppelin. Ce livre, complet et très documenté, comble indéniablement une lacune en proposant un nouvel éclairage sur la musique Heavy Metal, depuis ses origines jusqu’à nos jours.


Auteure :
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN :
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Thierry Aznar
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 9782357795419
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Un genre latent, bien plus violent que la pop music, était apparu aux États-Unis en 1968. Par son aspect révolutionnaire, il semblait condamné à la marginalité. Qui aurait imaginé qu’il n’aurait fallu que douze ans pour que toute la France chante « Antisocial » (1980) ? Entre ces deux dates, ce « genre » appelé hard rock avait transité par l’Angleterre. Popularisé par Led Zeppelin, le hard rock allait enfanter des centaines de groupes aussi proches dans l’esprit qu’éloignés géographiquement. Après les années de défrichage (1970 – 1989), notre tome 2 (1990 – 2009) vous invite à découvrir une planète conquise, pour ne pas dire à genoux. Dans le sillage des Anglais de Queen, des Australiens d’AC / DC et autres Scorpions Allemands, découvrez ces groupes du monde entier, forts en gueule et riches en guitares hargneuses.


Auteure : Jean-Michel Guesdon
Editeur :
Communiques : 2017-10-04
Page : 592
ISBN : 2851208888
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Il ne fallait pas moins de 592 pages pour décrypter, analyser et expliquer le son Pink Floyd qui a transformé l'histoire de la musique. 1966. Tandis que toute une jeunesse vit les heures les plus héroïques et exaltantes du Swingin' London, un groupe fait sensation. Syd Barrett, Roger Waters, Rick Wright et Nick Mason jouent le blues rock comme personne. Un blues rock psychédélique, halluciné, dira-t-on. Quelques mois plus tard, en 1967, ils enregistrent leurs premiers singles, Arnold Layne/Candy And A Currant Bun et See Emily Play/Scarecrow, puis leur premier album, "The Piper Gates Of Dawn". La prodigieuse carrière de Pink Floyd a commencé... Pink Floyd, la totale analyse en profondeur les 179 chansons du groupe, enregistrées avec Syd Barrett, tout d'abord, puis avec David Gilmour. 179 chansons, sorties entre 1967 et 2014, qui montrent le rôle d'aiguillon de la formation britannique, libérée de l'influence américaine pour façonner une musique aux mille climats : psychédélique, planant, ballades acoustique, symphonique et même hard rock. Étude des textes, immersion dans le processus créatif du groupe en studio, focus sur les producteurs et les ingénieurs du son, sur les instruments... rien n'a été laissé au hasard pour plonger au coeur de la musique de Pink Floyd.


Auteure : François Bon
Editeur :
Communiques : 2009-01-14
Page : 396
ISBN : 9782226196408
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Plus fort que les Beatles, plus haut que les Stones. La décennie 70 est celle de Led Zep, dont le groupe anglais est l'exact marqueur : entre 1968 et 1980, deux musiciens de studio aguerris, deux amateurs d'à peine vingt ans et un producteur ancien catcheur dynamitent les canons de la pop music tout en brisant les derniers tabous d'une société déjà sens dessus dessous sexe, drogue, alcool. Douze années, neuf albums, et le mystère à percer : que s'est-il joué alors pour que, quarante ans après, l'icône soit intacte?Après le succès de Rolling Stones et de Bob Dylan, François Bon prolonge sa fresque aux années 70, en prenant cette fois pour point d'appui le symbole culturel de tous les excès.


Auteure : Laurence Pourchez
Editeur :
Communiques : 2013-12-16
Page : 344
ISBN : 9782813001023
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage pluridisciplinaire associe les travaux d’anthropologues, de sociologues, d’ethnomusicologues, de spécialistes de la littérature présente dans les aires créoles. Il s’agit de croiser les regards et d’examiner la manière dont les rites (de passage, calendaires, nouveaux rites), présents et passés, se conjuguent dans les sociétés créoles de l’océan indien, de la Caraïbe, de l’Amérique du sud et dans les groupes se revendiquant comme créoles en Australie. En effet, véritables soubassements des structures sociales, ils rythment, à tous les niveaux de l’existence, la vie, tant biologique que sociale des individus et ce dans les domaines de la langue, de la vie quotidienne, de la religion, des conduites du corps... Dans les sociétés créoles, comme dans toutes les cultures de la planète, ils contribuent non seulement à l’organisation de la vie sociale, mais reformulés, syncrétisés, créés à la suite des contacts entre êtres humains, ils contribuent fortement à la structuration des identités. Nous analysons la manière dont les rites se manifestent, se transforment, s’adaptent au cœur de nouveaux contextes culturels


Auteure : Philippe Margotin
Editeur :
Communiques : 2016-09-28
Page : 704
ISBN : 2851208586
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Il ne fallait pas moins de 704 pages pour décrypter, analyser et expliquer l'intégralité des chansons des Rolling Stones, qui ont puissamment marqué l'histoire de la musique. Le 7 avril 1962, Brian Jones rencontre Mick Jagger et Keith Richards au Ealing Club de Londres. Un an plus tard, avec Ian Stewart, Bill Wyman et Charlie Watts, les Rolling Stones sont prêts à entrer dans la légende avec l'enregistrement de leur premier single... De Come On (1963) à One More Shot (2013), les Rolling Stones ont produit 340 chansons, réunies sur des albums et des singles mythiques, constituant une ceuvre parmi les plus abondantes et innovantes de l'histoire de la musique. La genèse des morceaux, leur réalisation, les instruments utilisés, les lieux d'enregistrement, les musiciens, producteurs, ingénieurs du son ayant participé à l'aventure, les classements dans les hit-parades : Les Rolling Stones, la totale est une plongée au coeur de la musique et du mythe Rolling Stones, grâce à mille et une anecdotes sur cette formidable saga, accompagnées d'une illustration riche et saisissante !


Auteure : Chris Welch
Editeur :
Communiques : 2015-11-11
Page : 415
ISBN : 274363409X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Il avait tout pour faire partie du plus grand groupe du monde ! A commencer par son physique de géant. Des premiers tours de chauffe du dirigeable à la mort du batteur John Bonham, en octobre 1980, l'odyssée de Led Zeppelin est indissociable de celle de son volumineux manager, le patibulaire Peter Grant. Dès 1968 ce personnage que l'on croirait sorti d'un film d'épouvante des studios de la Hammer affiche en effet un style nouveau dans le petit monde des managers ! Négociations musclées des contrats, lutte impitoyable contre les bootleggers et autres escrocs... cet ancien catcheur, un temps videur puis tour manager de Chuck Berry, des Everly Brothers ou de Gene Vincent, impose "à l'arrache" de nouvelles règles du jeu dans l'univers impitoyable du rock'n'roll, se taillant une réputation de "tueur" largement justifiée. Ce livre truffé d'anecdotes raconte son incroyable histoire et -à travers elle – propose une plongée absolument inédite à l'intérieur du monstre sacré Led Zeppelin, dont Grant restera à jamais... le cinquième homme.