Le Temps Des Algorithmes

Auteure : Serge Abiteboul
Editeur :
Communiques : 2017-02-06T00:00:00+01:00
Page :
ISBN : 9782746511767
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Ils transforment les sciences, l’industrie, la société... Ils bouleversent les notions de travail, de propriété, de gouvernement, de vie privée... et d’humanité. Qui, aujourd’hui, n’a pas entendu parler des algorithmes ? Avec eux, nous passons facilement d’un extrême à l’autre : nous nous réjouissons qu’ils nous facilitent la vie, mais redoutons qu’ils nous asservissent...Pour en finir avec cette vision manichéenne, cet ouvrage propose un nouveau regard sur notre époque, sur le temps des algorithmes. Les algorithmes sont probablement les outils les plus sophistiqués que les hommes aient eu à leur disposition depuis les commencements de l’histoire de l’humanité. Créations de l’esprit humain, ils sont ce que nous avons voulu qu’ils soient. Et ils seront ce que nous voulons qu’ils soient : à nous de choisir le monde que nous voulons construire.


Auteure : Edition Lireplus
Editeur :
Communiques : 2019-04-25
Page : 48
ISBN : 1095895702
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : NOTE IMPORTANTE: Ceci est un résumé et non l'original du livre. Si vous voulez acheter le livre, copier ce lien dans votre navigateur web: https: //amzn.to/2DuMO0vUn résumé à lire absolument du livre de Serge Abiteboul: LE TEMPS DES ALGORITHMES: Vous allez y découvrir que les algorithmes sont capables du meilleur comme du pire. Vous en utilisez tous les jours. Les algorithmes sont devenus, en l'espace de quelques années, indispensables à la société, posant ainsi la question de leur responsabilité et de leurs limites. Justifiés ou non, les algorithmes génèrent de nombreux fantasmes et alimentent les peurs. À travers "Le temps des algorithmes", Serge Abiteboul et Gilles Dowek, deux grands noms de l'informatique en France, ont décidé d'en finir avec la vision manichéenne dominante. Prêt à découvrir si les algorithmes vont asservir l'humanité ?


Auteure : Abdelali Guerid
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 498
ISBN : 9782880744885
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage se démarque de la grande majorité des publications relatives aux algorithmes par le fait que ceux-ci sont ici présentés sous forme de pseudo-codes très proches de la langue naturelle, que chacun d'entre eux fait l'objet d'une réalisation dans trois langages de programmation importants - à savoir Ada, C++ et Java - et que l'approche est essentiellement pédagogique. La matière de ce livre est exposée de manière concise et précise, les notions traitées dans un ordre facilitant l'apprentissage, et le tout accompagné de nombreux exemples et exercices.


Auteure : Serge Abiteboul
Editeur :
Communiques : 2017-04-04T00:00:00+02:00
Page :
ISBN : 9782746512429
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Depuis des milliers d’années, nous collectons de l’information et utilisons des algorithmes. Mais récemment, la récolte a littéralement explosé : les technologies numériques nous permettent de créer, stocker, transformer et transmettre des données dans des quantités et à une vitesse de plus en plus considérables. Ordinateurs, téléphones, objets connectés, réseaux sociaux... Chacun de nous contribue activement, consciemment ou non, à bâtir un nouveau continent, la Terra Data, la "terre des données". Entre promesses et menaces, quelle société se dessine derrière cette avalanche d’information ? Cet ouvrage nous invite à découvrir ces nouveaux territoires, pour agir en faveur d’une utilisation des données responsable et humaniste. Internautes, ingénieurs, consommateurs, citoyens : ces enjeux nous concernent tous !


Auteure : Serge Abiteboul
Editeur :
Communiques : 2019-02-18T00:00:00+01:00
Page : 168
ISBN : 9782746517547
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Quand votre bot s’appelle Fanny et possède la belle voix grave de Fanny Ardant, et que vous voulez le déconnecter définitivement, activer le fameux code 777 suffit-il vraiment ? Pas facile de redevenir un Universel anonyme... Nouvelle après nouvelle, Serge Abiteboul explore ce que pourrait être notre vie future, entre objets hyperconnectés, greffes de cerveau artificiel et robots presque aussi insaisissables que certains de nos semblables... La science et l’imagination s’allient pour nous faire réfléchir aux possibles – et au souhaitable. Après tout, ce monde futur, c’est nous qui le construisons.


Auteure : Marc Guyomard
Editeur :
Communiques : 2011-04-19
Page : 454
ISBN : 2817802004
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Computer Science, general



📝 SYNOPSIS : Ce livre porte sur l étude des structures de données, à savoir des constituants logiciels dont la qualité conditionne le bon fonctionnement et l efficacité des applications informatiques. L originalité de cet ouvrage réside essentiellement dans le lien qu il établit avec la discipline des méthodes formelles pour le génie logiciel. Il montre comment il est possible de calculer les opérations qui accompagnent une structure de données à partir d une spécification rigoureuse. L auteur adopte à la fois une perspective historique et une démarche fonctionnelle. La première partie de l ouvrage présente les bases de la discipline : la théorie des ensembles, l étude de structures intermédiaires (listes, arbres, sacs), et l analyse des algorithmes. La seconde partie se focalise sur l étude approfondie de cinq structures de données typiques : les ensembles simples, les ensembles composites, les files simples, les files de priorité, et les tableaux flexibles. Des exercices accompagnent chaque chapitre.


Auteure : José Dordoigne
Editeur :
Communiques : 2004
Page : 515
ISBN : 2746023377
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Livre mis à jour suite à la sortie de Windows Server 2003. Cet ouvrage a été conçu pour aborder les spécificités de Windows XP Professionnel en tant que poste de travail de l'utilisateur final dans un environnement réseau Windows 2000 et 2003 Server : installation du système, des périphériques matériel, des pilotes, gestion des ressources (utilisateurs, disques, imprimantes), optimisation des performances et mise en oeuvre de la sécurité. Le lecteur trouvera ici matière à configurer de façon optimale ce système d'exploitation en tant que poste de travail réseau.


Auteure : Jean-Philippe Braly
Editeur :
Communiques : 2017-11-09
Page : 176
ISBN : 9782759227235
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : « Un robot dans chaque foyer ». Voilà ce que prédit Bill Gates pour les années à venir ! Mais au fait, d'où viennent ces robots qui s'invitent chaque jour un peu plus dans notre vie quotidienne ? Tâches domestiques, transports, loisirs, soins... lesquels en font déjà partie intégrante ? Sont-ils plus performants que les humains ? Emploi, sécurité, relations humaines... : peuvent-ils s'avérer dangereux ? Et à l'avenir, jusqu'où iront-ils ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses, basées sur des entretiens avec des roboticiens et informaticiens reconnus…


Auteure : Sebastien Veigneau
Editeur :
Communiques : 1999-09-01
Page : 450
ISBN : 2287596712
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Computers



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage, dans un esprit de découverte, traite de manière générale de la programmation des ordinateurs. L'objet de ce livre vise, plus précisément, à mettre en avant une méthodologie de la programmation des ordinateurs. Il définit les concepts fondamentaux de cette discipline plutôt théorique que l'on appelle l'algorithmique, mais il décrit aussi deux styles de programmation qui correspondent à deux langages de programmation très différents l'un de l'autre (C et Caml).


Auteure :
Editeur :
Communiques :
Page :
ISBN : 2877758664
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :