Le Suicide Francais

Auteure : Eric Zemmour
Editeur :
Communiques : 2014-10-01
Page : 544
ISBN : 9782226333001
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : « La France se couche. La France se meurt. La France avait pris l'habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d'imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles. Non seulement elle n'y parvient plus, mais elle se voit contrainte d'ingurgiter des valeurs et des moeurs aux antipodes de ce qu'elle a édifié au fil des siècles. Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s'en félicitent. Elles somment la France de s'adapter aux nouvelles valeurs. Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l'immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu'on abat ; et écrivent, d'un air las et dédaigneux, les dernières pages de l'Histoire de France . Ce vaste projet subversif connaît aujourd'hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film... L'histoire totale d'une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France. » Éric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ».


Auteure : Jeremy Lambert
Editeur :
Communiques : 2015-11-06
Page : 24
ISBN : 9782806265746
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : Décryptez Le Suicide français d'Éric Zemmour avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir du Suicide français, essai controversé ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Des éclairages sur la structure et les idées développées dans l'essai • Une analyse des spécificités de l’œuvre : Le général de Gaulle et la place de l'homme dans la société française, le droit-de-l'hommisme et le consumérisme comme facteurs de la haine de soi, la critique et l'historiographie Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette édition de notre analyse du Suicide français, avec Jeremy Lambert, nous fournissons des pistes pour décoder cet essai dénonçant la déchéance de la nation française. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Juliette Nève À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation.


Auteure : Noël Mamère
Editeur :
Communiques : 2014-11-27T00:00:00+01:00
Page : 57
ISBN : 9782363831699
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : " La France se couche, la France se meurt ", écrit Éric Zemmour dans Le Suicide français, propulsé au rang de best-seller. Suivent plus de 500 pages de thèses déclinistes vilipendant pêle-mêle le féminisme et l'homosexualité, l'antiracisme et la modernité, les " élites " et, bien entendu, Mai 68, mère de tous les vices et maux qui accablent notre pays malade. Parce qu'ils portent toutes les valeurs qu'il combat, les écologistes représentent le mal absolu pour Éric Zemmour, ce qui leur procure l'avantage d'être les mieux outillés pour lui répondre. Dans ce livre, Noël Mamère et Patrick Farbiaz décodent le langage et les écrits de ce porte-étendard de la réaction et de ses inspirateurs. Ici, ils proposent un autre récit collectif de la France, fondé sur l'acceptation de l'autre et l'émancipation humaine plutôt que sur la peur.


Auteure : Eric Zemmour
Editeur :
Communiques : 2018-09-12
Page : 576
ISBN : 9782226431868
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Homme d'esprit et d'histoire, Éric Zemmour est un des journalistes français les plus redoutés, les plus lus et les plus écoutés comme en témoignent chacun de ses billets sur RTL, dans Le Figaro et Le Figaro Magazine ou ses fleurets sur Paris-Première. Le spectaculaire phénomène du Suicide Français(Albin Michel, 2014), plus de 500 000 exemplaires vendus, confirmé par son dernier succès, Un Quinquennat pour rien (Albin Michel, 2017), ont définitivement inscrit son statut d auteur de premier plan. Éric Zemmour signe avec Destin Français une oeuvre majeure. Une autobiographie intellectuelle, historique et littéraire. La plus belle histoire d'amour avec la France.


Auteure : Éric Zemmour
Editeur :
Communiques : 2014
Page : 534
ISBN : 2226254757
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Elite (Social sciences)



📝 SYNOPSIS : Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ? Pour les éclairer, Eric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante dernières années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont "défait la France". En historien et en journaliste qui a connu bien des protagonistes de cette triste épopée, il mobilise aussi bien la politique que l'économie ou la littérature, le cinéma et même la chanson. Revenant sur des faits oubliés ou négligés, mais décisifs, comme la loi de 1973 nous obligeant à nous endetter auprès des marchés financiers, il nous réserve quelques surprises. L'auteur relit chronologiquement le passé pour démasquer une succession d'aveuglements technocratiques, de "politique spectacle" délétère, de faux débats et de mensonges, notamment sur la famille, l'immigration, l'Europe ou la mondialisation... Il souligne notamment la responsabilité des élites dans ce fiasco. Quarante ans d'indifférence au sort des vrais "invisibles" de la République (ouvriers, paysans, employés et cadres "rurbains" chassés en grande banlieue) ont, avec la crise économique, engendré un peuple blessé et perdu, livré aux nouveaux despotes de Bruxelles. Il est temps de faire les comptes ! C'est le premier pas nécessaire pour espérer pouvoir un jour guérir de nos maux.


Auteure : Michèle Bacholle-Bošković
Editeur :
Communiques : 2018-11-22
Page : 300
ISBN : 9789004384569
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Literary Criticism



📝 SYNOPSIS : Puisant dans la psychologie et la suicidologie, cet ouvrage de Michèle Bacholle examine comment des récits d’écrivains français contemporains endeuillés après suicide exposent le rôle de la famille et de l’Histoire dans ce deuil particulier and comment l’écriture permet une restructuration de soi. Using sources in psychology and suicidology, Michèle Bacholle’s book examines how contemporary French writers, survivors of another person’s suicide, use their narratives to underline the influence of family and History in this specific kind of mourning, and how writing enables self-restructuration.


Auteure : Jérémy Lambert
Editeur :
Communiques : 2015-11-06
Page : 24
ISBN : 2806265754
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Eric Zemmour
Editeur :
Communiques : 2014-09-30
Page :
ISBN :
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Brian L. Mishara
Editeur :
Communiques : 2004
Page : 172
ISBN : 9782760618725
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Suicidal behavior



📝 SYNOPSIS : LE SUICIDE frappe partout et à tous les âges, de l'enfance à la vieillesse. On connaît pourtant fort mal ce phénomène encore tabou. Qu'en est-il exactement ? Pourquoi, en fin de compte, décide-t-on de mettre un terme à sa vie ? Y a-t-il des différences entre pays ? des différences entre les hommes et les femmes ? des groupes à risque ? Est-ce que la dépression, l'alcool, les abus et les négligences familiales peuvent être perçus comme des facteurs de risque ? Qu'est-ce qui distingue le suicide de l'euthanasie et du suicide assisté ? Voici quelques-unes des questions qui sont au cœur de cet ouvrage. Comprendre le suicide pour mieux le prévenir, c'est aussi un des enjeux soulevés par les auteurs, qui préconisent une vraie concertation entre les chercheurs, les intervenants et les familles. Finalement, c'est à notre responsabilité collective face à la souffrance que les deux spécialistes font appel devant une question dont l'enjeu éthique reste entier.


Auteure : Eric Zemmour
Editeur :
Communiques : 2013-03-13
Page : 368
ISBN : 9782226286529
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : « Ils ont gagné. Ils sont le bien, le juste, le bon. La victoire du progrès sur la réaction, de la lumière sur l'obscurité, du peuple sur la bourgeoisie, même s'ils sont les nouveaux bourgeois que le peuple a abandonnés depuis longtemps. Ils ont gagné et avec eux la paix sur la guerre, la fraternité sur l'égoïsme, l'amour sur la haine. Ils ont gagné et la réalité n'a qu'à bien se tenir. Les nations n'existent plus, les frontières n'existent plus, même les sexes n'existent plus; seuls les impôts existent encore. Ils ont gagné et les méchants peuvent trembler et les bons se rassurer ; les méchants se taire et les bons parler ; les méchants sans terre et sans voix et sans visage si ce n'est celui de la haine, du racisme, de la misogynie ; de la xénophobie, de l'islamophobie, de l'homophobie. À mort les phobes ! Toujours la même histoire folle pleine de bruit et de fureur, contée par un idiot. Mais l'idiot, c'est moi. »