Le Livre Des Tempetes

Auteure : Nathalie DAU
Editeur :
Communiques : 2016-03-03T00:00:00+01:00
Page : 448
ISBN : 9782361832414
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : "Les ténèbres ont un cœur de lumière Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui." Une nouvelle grande saga de fantasy. Les mages bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, guidé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Ses fils : Cerdric et Ceredawn, nés pour devenir les héros de ce voyage riche en périls, depuis les Marches jusqu’au séminaire d’Atilda.


Auteure : Hervé Hamon
Editeur :
Communiques : 2001
Page : 192
ISBN : 2020426226
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Lifesaving



📝 SYNOPSIS : L'Abeille Flandre et son homologue l'Abeille Languedoc sont deux remorqueurs d'assistance et de sauvetage affrétés par l'Etat français, l'un à Brest pour défendre Ouessant et son célèbre " Rail " - l'autoroute maritime la plus passante et la plus dangereuse du monde -, l'autre à Cherbourg où les courants et les brumes ne sont pas moins exceptionnels. Durant deux hivers, Jean Gaumy, photographe membre de l'agence Magnum, et Hervé Hamon, écrivain (familier du bord, auteur de L'Abeille d'Ouessant), ont partagé la plupart des opérations marquantes de la Flandre, notamment le remorquage, afin qu'elle ne s'écrase pas sur la côte, de la poupe du pétrolier Erika. En images et en mots, ils évoquent la zone des tempêtes qu'est la mer d'Iroise, le travail méticuleux des sauveteurs, les heures de veille patiente et les minutes d'adrénaline déchaînée. Leur livre est le livre du courage et de la peur. Le témoin, aussi, d'une culture maritime généreuse et vigilante.


Auteure : Daniel Leduc
Editeur :
Communiques : 1998-01-01
Page : 158
ISBN : 9782296354975
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : La parole appartient à celui qui l'interroge. Ainsi les mots, les sens et les sons pénètrent l'univers du lecteur, comme une vague qui, par son va-et-vient, déposerait le limon et suspendrait le temps. Ce que le livre donne, les yeux grands ouverts l'abritent. Le poème transmet, transmue, transperce. Il peut se réduire au seul point d'interrogation. 11 n'est qu'un frère d'humanité qui s'adresse à l'autre, son différent, son multiple, son égal et complément. Ouvrez le livre ainsi qu'une fenêtre. La vie respire; les ombres palpitent; il y a des voyages à retenir longtemps.


Auteure : Anne Sauzède-Lagarde
Editeur :
Communiques : 2014-06-18
Page : 204
ISBN : 9782729614577
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Self-Help



📝 SYNOPSIS : Nouvelle édition approfondie et actualisée de l'approche de l'Ecole du couple qui s'implante comme une altenative fiable permettant de réussir son couple face aux modèle stéréotypée réducteurs (type Mars et Vénus). Ecrit par deux thérapeutes de couples, expérimentés, ce guide qui permet çà chaque couple de trouver les clés personnalisées à partir des cinq notions clés à connaître réussir la vie à deux en sachant surmonter les crises et comprendre à quoi tient la force de son couple. Une sympahtique galerie de dessins de couples très divers illustre l'ouvrage.


Auteure : Julien Hervier
Editeur :
Communiques : 2014-01-15
Page : 500
ISBN : 9782213683652
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Literary Collections



📝 SYNOPSIS : Témoin exceptionnel du XXe siècle, mort à cent deux ans, Ernst Jünger a vécu en Allemagne sous quatre régimes politiques et participé à deux conflits mondiaux. Héros de la Grande Guerre, d’un nationalisme agressif après la défaite allemande à laquelle il ne se résigne pas, il fait l’éloge du progrès technique et de la mobilisation totale dans les années trente ; mais il refuse sans ambiguïté les avances du régime nazi, avant d’adopter dans la seconde moitié de sa vie une position écologique aussi radicale qu’indifférente aux clivages politiques. Passionnément controversé en Allemagne où il a autant d’adversaires résolus que de partisans enthousiastes, il ne saurait laisser personne indifférent. Avant tout, il est dominé par sa passion de la langue ; depuis ses premiers balbutiements littéraires en 1909, il n’a jamais cessé d’écrire, jusqu’aux dernières lignes de son journal en 1996. Grand lecteur de Bloy, de Malraux et de tant d’autres, il a suscité l’admiration de Gide ou de Borges, croisé Braque et Picasso, et incarné la réconciliation franco-allemande aux côtés de Kohl et de Mitterrand. La biographie de Julien Hervier est la première à répondre avec une précision éclairante à la curiosité qu’il suscite auprès du public français.


Auteure : Margery Kempe
Editeur :
Communiques : 1987
Page : 413
ISBN : 2905614137
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Pierre Titon
Editeur :
Communiques : 2011-03-01
Page : 644
ISBN : 9782748361728
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : « Pour l’heure, il n’était plus question de distinguer officiers, sous-officiers ou hommes de troupes. Il n’y avait plus que des blessés, FFI, mais aussi civils, et même soldats allemands prisonniers, et blessés, qu’il s’agissait d’opérer et de sauver, si possible ». Médecin à travers les tempêtes du siècle s’inscrit dans la lignée des ouvrages nécessaires à la mémoire collective. Par sa condition de médecin militaire, Pierre Titon fut un témoin privilégié d’un pan douloureux d’Histoire de France, s’étirant de la Seconde Guerre mondiale à la guerre d’Algérie. A travers cette autobiographie regorgeant d’anecdotes relatées avec une précision méticuleuse, il transmet un vécu et une expérience précieux.


Auteure : Irene Morck
Editeur :
Communiques : 1999
Page : 94
ISBN : 2081643332
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Ambrose est certain d'avoir fait une erreur, en achetant Mondaine, une vielle jument de 25 ans. C'est une bête forte et résistante qu'il lui faut pour ses randonnées en montagne! Heureusement, Mondaine est courageuse, et saura prouver à son maître qu'il est bon de faire confiance à son coeur ...


Auteure : Fanny GORDON
Editeur :
Communiques : 2018-04-12
Page : 151
ISBN : 9782375541371
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Juvenile Fiction



📝 SYNOPSIS : Une nouvelle série illustrée mêlant enquêtes et aventures quotidiennes des habitants d'un drôle d'immeuble près de l'océan, composé de six appartements et où vivent des habitants de tous âges et au caractère bien trempé ! Un roman choral signé par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, deux auteures reconnues. La série : Rue des tempêtes c'est un drôle d'immeuble près de l'océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ? Tome 1 : Menace sous la ville Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans, et de ses voisins : l'arrivée de Félix et sa famille dans l'appartement vacant (où il s'est passé ce qu'il s'est passé), et le début de travaux juste à côté de l'immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu'il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu'on ait retouvé les vestiges d'une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d'immeuble, qui a peut-être été bâti sur une partie des vestiges et qui devient alors un obstacle à la poursuite des fouilles...


Auteure : Yves Birot
Editeur :
Communiques : 2009-05-11
Page : 470
ISBN : 9782759209811
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Technology & Engineering



📝 SYNOPSIS : Les 26 et 27 décembre 1999, Lothar et Martin, deux tempêtes lourdes d'effets ont traversé la France, laissant derrière elles des forêts méconnaissables, des forestiers meurtris et une filière de la forêt et du bois fortement et durablement affectée. Pourquoi les écosystèmes forestiers sont-ils si vulnérables ? Pourquoi de tels aléas se produisent-ils ? Comment en limiter les effets ? Quelques années plus tard, et au lendemain d'une nouvelle tempête, Klaus, qui a frappé le Sud-Ouest du pays, cet ouvrage de synthèse apporte les réponses de la communauté scientifique à ces questions, notamment à travers les résultats du programme de recherche intitulé « Forêt, vent et risque », lancé en 2000 par les Pouvoirs Publics et animé par le Gip Ecofor. Cet ouvrage est destiné au monde forestier, gestionnaires, techniciens et professionnels, aux chercheurs, ainsi qu'aux enseignants et aux étudiants.