Lart De Bien Chausser Methode De Coupe Et De Patronage Enseigne Sic A Lecole De

Auteure :
Editeur :
Communiques : 1908
Page :
ISBN : BML:37001200131683
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Bibliothèque nationale (France)
Editeur :
Communiques : 1908
Page :
ISBN : UCAL:B2992102
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Bibliothèque nationale (France). Département des imprimés
Editeur :
Communiques : 1908
Page :
ISBN : UOM:39015082933907
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : French literature



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Bibliotheque nationale (France). Département des imprimés
Editeur :
Communiques : 1908
Page :
ISBN : HARVARD:HWSTH9
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Patrick Weber
Editeur :
Communiques : 2008
Page : 76
ISBN : 2290007439
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Vous pensez encore qu'un " chapiteau " n'est qu'un lieu réservé aux enfants avides de clowneries et de lions rugissants ? Vous croyez que le " readymade " est une nouvelle marque de plats préparés ? Désormais, vous saurez apprécier le David de Michel-Ange du haut en bas de ses quatre mètres, sous toutes les coutures et sans la moindre gêne ! De la Vénus de Milo à l'emballage du Pont-Neuf par Christo, Patrick Weber, historien d'art et journaliste, nous propose de faire le tour de la sculpture. En quelques pages, vous percerez enfin les mystères du deuxième art pour que baroque, futurisme et Art déco ne soient plus jamais abstraits. Un panorama ludique et illustré, mêlant définitions techniques et repères historiques, à mettre entre toutes les mains.


Auteure : Elisee Reclus
Editeur :
Communiques : 2018-07-29
Page : 602
ISBN : 0270971580
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.


Auteure : Liliane Colas
Editeur :
Communiques : 2018-10-10
Page : 160
ISBN : 2226321683
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : La confrontation de deux célèbres artistes François Pompon (1855-1933) et Richard Orlinski (né en 1966) qui, malgré le siècle et le style qui les séparent, se sont tous deux exprimés en simplifiant, à leur manière, les formes de la nature.


Auteure : Thérèse Doneaud
Editeur :
Communiques : 2005
Page : 270
ISBN : 2204079723
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Feminism



📝 SYNOPSIS : Du droit de vote à la toute récente adoption de la loi sur la parité homme-femme en politique, l'Union féminine civique et sociale (UFCS) est fière d'avoir accompagné les grandes étapes d'une meilleure reconnaissance des droits des femmes et d'avoir acquis une place spécifique au sein du féminisme français. Aujourd'hui encore, l'UFCS agit pour obtenir l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, assurer la défense des consommateurs et développer une citoyenneté européenne. Ce livre, écrit à partir de témoignages et de recherches sur des archives encore inédites, entend être l'histoire d'une collectivité, et s'ouvre sur la biographie d'Andrée Butillard, la fondatrice de l'UFCS. S'appuyant sur le catholicisme social, elle eut dès l'origine une vision claire de ce que devait être cette association, poussée par la conviction que c'est par l'action menée par les femmes et pour les femmes que le monde deviendrait plus juste. Présenter une histoire de l'UFCS telle qu'elle a été vécue par celles-là même qui y ont milité, personne jusqu'à présent n'avait osé s'y risquer. L'investissement personnel de toutes les participantes à la réalisation de ce travail et leur persévérance sont à eux seuls le témoignage de l'attachement des adhérentes à ce mouvement.


Auteure : André Jolivet
Editeur :
Communiques : 2017-05-16
Page : 232
ISBN : 9782940599271
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : Né en 1883 à Paris, mort en 1965 à New York, Varèse a traversé son siècle comme un marginal et un solitaire, selon le mot de Pierre Boulez. Son œuvre, coupée de ses racines (ses pièces de jeunesse ont toutes disparu), se dresse comme un bloc erratique, loin d'une époque marquée par le néo-classicisme : elle est novatrice et radicale. Le compositeur a rêvé d'une musique autre : son catalogue, bref et intense, n'en est que la partie audible. Varèse fut par ailleurs très actif à l'intérieur de la société américaine, où il s'engagea pour la musique contemporaine. Sa correspondance avec André Jolivet, qui fut l'un de ses rares élèves et son ami, constitue un document inestimable pour approcher son univers intellectuel et sensible ; on saisit, dans ses propos souvent abrupts, la force de caractère d'un homme dont l'œuvre, en ouvrant des voies nouvelles, a aimanté l'avenir. L'édition de ces lettres, qui couvre la période 1931- 1965, a été établie par Christine Jolivet-Erlih ; elle est complétée par toute une série de documents qui en éclairent la portée


Auteure : Delphine Guex
Editeur :
Communiques : 2016-12-20
Page : 496
ISBN : 9782889301256
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : Le tourisme et les mobilités sont au coeur de l'économie actuelle. Pourtant, pendant longtemps, seul un petit nombre d'individus avait les moyens de se déplacer. Ce livre s'attache, à travers les trajectoires de trois stations, à comprendre la manière dont évoluent des territoires concernés par le tourisme et les mobilités, et questionne la notion de valeur territoriale. Grâce à une réflexion transdisciplinaire au croisement de l'économie territoriale, de la sociologie, de l'histoire et de la géographie, cet ouvrage propose de comprendre le développement d'un territoire à travers la manière dont il est concerné par les mobilités : la mobilité des personnes, c'est-à-dire des consommateurs (et en premier lieu des touristes) et des travailleurs, mais aussi la mobilité des connaissances et de l'information, ainsi que la mobilité sur les marchés. De nos jours en effet, dans un monde " hypermobile ", les lieux doivent être connectés aux autres. Nécessaires, ces mises en réseaux tendent néanmoins à une certaine standardisation des territoires. Or, pour attirer des touristes, de l'attention médiatique, et des investisseurs, les territoires doivent se démarquer ! C'est ce processus de mise en scène et de construction de la valeur que présente ce livre. Ces aspects sont étudiés pour le cas particulier des trajectoires socioéconomiques de stations touristiques suisses (Finhaut, Montreux, et Zermatt). On montre comment, d'un côté, ces territoires se sont inscrits, selon les époques, dans les mobilités, et comment, d'un autre côté, ces territoires ont pu combiner et réguler les effets locaux de ces mobilités.