La Revue Du Cin Ma

Auteure :
Editeur :
Communiques : 1992
Page :
ISBN : IND:30000028550220
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Motion pictures



📝 SYNOPSIS : Image et son.


Auteure : Edouard Sivière
Editeur :
Communiques : 2017-02-01
Page : 308
ISBN : 2848302151
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Connue des cinéphiles mais beaucoup moins du grand public, la revue Positif pratique mensuellement l'art de la critique depuis le milieu du siècle dernier. Passée en soixante ans de la publication engagée et enragée à l'institution sérieuse et universaliste, elle a éclairé de vastes champs du cinéma, accompagné et imposé un nombre remarquable de grands réalisateurs, provoqué quelques polémiques et révélé plusieurs plumes. Meilleure revue de cinéma au monde pour certains, publication à la rédaction trop complaisante pour d'autres, elle a tenté de rester fidèle à un certain esprit, prenant appui sur la passion, constamment renouvelée au contact des films, de ses animateurs successifs. En la découpant en quatre parties pour autant de périodes et en dégageant les lignes directrices, les signatures singulières, les textes importants, les noms et les titres défendus ou attaqués, sa longue histoire est ici retracée pour permettre de saisir les fondements et les évolutions de cet "esprit Positif".


Auteure : Laurent Scotto d'Ardino
Editeur :
Communiques : 1999
Page : 259
ISBN : STANFORD:36105022014778
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Cinema (Rome, Italy : 1936-1943)



📝 SYNOPSIS : En 1945, Rome, ville ouverte inaugure la grande saison du néoréalisme italien. Cette soudaine maturité esthétique est lue habituellement comme une éclosion spontanée qui aurait fleuri telle une herbe folle sur les ruines de la Guerre et de la Résistance. Quant à la revue Cinema, on salue son travail critique antifasciste qui préluda au renouveau du cinéma italien. En suivant la trajectoire chaotique de Cinema entre 1936 et 1943, cette étude cherche à lever le voile sur la fonction culturelle plus complexe que joua la revue au milieu des années 30 et à remettre en perspective la naissance du néoréalisme dans un processus plus cohérent d'autonomisation de l'activité cinématographique en Italie. La théorie des champs artistiques, empruntée au sociologue Pierre Bourdieu, se révèle alors un instrument d'analyse approprié et efficace. Une nouvelle périodisation de la revue se dessine et ses débuts désordonnés, toujours négligés, prennent sens dans la structuration d'un " espace de médiation " entre la production cinématographique et les événements socio-historiques. Au début des années 40, le projet révolutionnaire d'Ossessione se retrouve ainsi à la jonction d'une situation politique donnée et des possibilités esthétiques qu'offre désormais un champ cinématographique autonome.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1979
Page :
ISBN : UCAL:B3567719
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Motion pictures



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Antoine de Baecque
Editeur :
Communiques : 1991
Page : 316
ISBN : 2866421078
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Cahiers du cinéma



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Anaïs Armanville (auteur d'un mémoire)
Editeur :
Communiques : 2010
Page : 386
ISBN : OCLC:988349622
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Léo Bonneville
Editeur :
Communiques : 1998
Page : 272
ISBN : 2762120543
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : L'HISTOIRE de l'Organisation catholique internationale du cinéma a commencé dans la jeunesse de cette nouvelle invention de la fin du XIXe siècle. Des chrétiens se sont demandés quel en serait le meilleur usage. Au début, ils s'en sont méfiés puis, peu à peu, ils ont appris à l'apprivoiser. Ce ne fut pas sans toutes sortes de cotations bien dosées. Mais leurs regards ne manquaient pas de reconnaître des œuvres de haute qualité. Ils se sont mis à leur attribuer des récompenses. Dans leurs choix, des audaces alertèrent les hautes autorités romaines. Des moments dramatiques vinrent jeter le trouble dans l'esprit de plusieurs. L'épreuve passée, L'OCIC revêtit un nouveau nom pour devenir l'Organisation catholique internationale du cinéma. Dans la mouvance de l'action, il y a deux décennies, elle a ajouté l'audiovisuel à ses préoccupations. Depuis lors, plus de cent quarante groupements nationaux et de nombreux membres internationaux composent cette vaste association. Une histoire qui se déroule comme un film, tantôt au ralenti et parfois en accéléré, créant un certain suspense pour traduire l'évolution d'un organisme toujours sur la brèche.


Auteure : Encyclopaedia Universalis
Editeur :
Communiques : 2016-04-29
Page : 1496
ISBN : 9782341002738
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Performing Arts



📝 SYNOPSIS : Étendu à la Belgique, à la Suisse et au Québec, ce Dictionnaire du Cinéma français parcourt un large champ temporel et spatial. D’Adjani (Isabelle) à Z (film de Costa-Gavras), près de 400 articles empruntés à l’Encyclopædia Universalis retracent le chemin parcouru depuis les frères Lumière pour donner naissance à cette « nébuleuse en expansion permanente » qu’est le cinéma français. Les réalisateurs et metteurs en scène y ont la plus grande part, mais les comédiens et comédiennes, les techniciens, les producteurs, les écoles ne sont pas oubliés dans une table des matières où brillent les noms des meilleurs experts et des spécialistes les plus reconnus (Claude Beylie, Jean Collet, Alain Garel, Joël Magny, René Prédal, Noël Simsolo...). Pour l’amateur, l’étudiant, le professionnel, ce Dictionnaire du Cinéma français est une mine inépuisable d’aperçus éclairants et d’informations sûres.


Auteure : Carla Fernandes
Editeur :
Communiques : 2004
Page : 308
ISBN : 2858167591
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : ARGENTINA/1990's



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Encyclopaedia Universalis
Editeur :
Communiques : 2015-10-26
Page : 149
ISBN : 9782852291355
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Performing Arts



📝 SYNOPSIS : En une quarantaine d’articles empruntés à l’Encyclopædia Universalis, ce Dossier Universalis consacré à la Nouvelle Vague fait le tour d’une certaine idée du 7e art. Ce mouvement, né en France « de la rencontre du baby-boom et des Trente Glorieuses », a marqué durablement le cinéma mondial et en a renouvelé en profondeur les codes et les usages. Les principaux protagonistes de cette histoire (réalisateurs, actrices et acteurs, producteurs...) ainsi que les techniques qu’ils ont mises en œuvre sont passés en revue par les meilleurs spécialistes (Joël Magny, Alain Garel, Jean Collet, entre autres).