La Religion Et L Int Gration Des Immigr S

Auteure : Conseil de l'Europe
Editeur :
Communiques : 1999
Page : 197
ISBN : 9287140405
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Europe



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Salim Tobias Perez
Editeur :
Communiques : 2015-09-15
Page : 356
ISBN : 9782336390673
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : On sait que le catholicisme aux Etats-Unis se caractérise par sa diversification ethnique. La présente étude porte sur le rôle que joue l'Eglise dans l'assimilation et l'intégration progressive dans la société américaine de trois générations d'Hispaniques venus de la République dominicaine. Les caractéristiques ethno-religieuses des Dominicains apparaissent ici comme un support d'auto-affirmation culturelle, une ressource stratégique pour leur incorporation progressive dans la société américaine.


Auteure : Malika Sorel-Sutter
Editeur :
Communiques : 2011-04-27
Page : 288
ISBN : 9782755504613
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Literary Criticism



📝 SYNOPSIS : Un basculement s’est opéré. Les Français prennent conscience que le sujet « Immigration-Insertion-Intégration » absorbe une part non négligeable de l’énergie de la société française. C’est lui au nom duquel s’exercent la terreur médiatique et la censure par la novlangue ; les hommes politiques sont accaparés par les discours et l’élaboration de politiques ad hoc d’intégration : inefficaces, voire contre-productives et chères. Au quotidien : échec scolaire ; économie parallèle dans les Zones Urbaines Sensibles ; agressions d’agents de l’ordre public ; infériorisation des femmes et violences à leur encontre... Membre du Haut Conseil à l’Intégration, l'auteur est aux premières loges pour constater l’ampleur des dégâts. Que s’est-il passé pour que l’intégration se dégrade autant ces dernières décennies ? Au-delà de l’importance des flux migratoires, ce qui a profondément changé, c’est le comportement de la classe politique elle-même : pour les migrants de source européenne, la classe politique exigeait qu’ils s’adaptent à la société française ; pour les migrants de source non européenne, elle s’est mise à exiger que ce soit la société française qui s’adapte à eux. Une « adaptation » qui s’est traduite par une dégradation de toutes les exigences : à l’École, dans la laïcité, dans la conception de la citoyenneté, dans les politiques conduites par les gouvernements... Désormais, c’est notre héritage qui est menacé et que certains apprentis sorciers travaillent encore à faire voler en éclats. C’est le noyau identitaire français que certains veulent tout à fait fissurer.


Auteure : OECD
Editeur :
Communiques : 2011-03-30
Page : 376
ISBN : 9789264099623
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Principales conclusions Chapitre 1. Nationalité et intégration socio-économique des immigrés et de leurs enfants : Vue d’ensemble dans les pays de l’Union européenne et de l’OCDE Chapitre 2. L’état actuel du droit de la nationalité Chapitre 3 ...


Auteure : OECD
Editeur :
Communiques : 2015-08-13
Page : 360
ISBN : 9789264233799
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cette publication présente les performances des immigrés et de leurs enfants au travers de 27 indicateurs d'intégration organisés autour de cinq grands thèmes: Éducation, emploi, inclusion sociale et citoyenneté active.


Auteure : Claudia de Oliveira Gomes
Editeur :
Communiques : 2006
Page : 267
ISBN : 2844728022
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Enfin une méthode progressive pour la synthèse de documents ! Cet ouvrage, accessible aussi bien aux débutants qu'aux étudiants souhaitant un entraînement supplémentaire, propose une technique simple et claire pour réussir cette épreuve difficile: comment résumer, qu'est-ce qu'un dossier de documents, comment lire les textes et prendre des notes... ? Chaque étape est accompagnée de nombreux exercices corrigés permettant de s'entraîner efficacement. Les candidats aux concours administratifs des catégories A et B, aux IEP aux concours du Celsa et des écoles de communication ainsi qu'à tous les BTS, trouveront ici les précieux conseils dont ils ont besoin pour se préparer à l'épreuve de note de synthèse.


Auteure : Marie McAndrew
Editeur :
Communiques : 2001-01
Page : 263
ISBN : 2760618242
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Cultural pluralism



📝 SYNOPSIS : L'integration et l'adaptation des immigrants a la diversita ethnoculturelle sont toujours d'actualite dans les ecoles quebecoises. A la suite de diverses experiences canadiennes et internationales, cet ouvrage se veut le resultat de plusieurs annees de recherche dans le domaine. Il aborde entre autres l'apprentissage du franais, tout en preservant sa langue d'origine, la lutte contre l'echec scolaire chez les minorites, et nombre de sujets susceptibles d'interesser les intervenants dans ce domaine et toute personne desirant assimiler les complexites de la diversite ethno-culturelle en milieu scolaire.


Auteure : Nenthor Nkansa's
Editeur :
Communiques : 2005
Page : 92
ISBN : 2747590852
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Africa, French-speaking West



📝 SYNOPSIS : Dans Lettre à un ami au Congo, Ludvic, clandestin vivant en France, répond aux nombreuses interrogations de son ami. Il essaie, tant bien que mal, de lui expliquer la réalité, différente des chimères de nombreux jeunes africains. Comment vivent les immigrés en France? Quel genre de travail exercent les "sans-papiers"? Quid de l'intégration et de la discrimination positive? La "vieille Europe" est-elle vraiment le paradis terrestre? Autant de questions auxquelles "l'Européen" essaie d'apporter des éclaircissements.


Auteure : Emmanuelle Santelli
Editeur :
Communiques : 2001
Page : 305
ISBN : 285816567X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Algerians



📝 SYNOPSIS : Dans les années 1980, la marche des Beurs, SOS Racisme et l'ensemble des associations défendant l'accès à la citoyenneté ont contribué à faire émerger sur la scène publique la question des "jeunes issus de l'immigration". Près de vingt ans plus tard, ces enfants d'origine maghrébine poursuivent leur itinéraire, loin des feux de l'actualité. Qu'est devenue cette génération, âgée aujourd'hui d'une quarantaine d'années ? Cet ouvrage retrace et analyse le parcours de plus de 120 personnes d'origine algérienne qui ont "réussi" et s'efforce de comprendre comment s'élaborent les trajectoires socioprofessionnelles d'individus devenus cadres ou entrepreneurs alors que leurs pères sont, ou ont été, très majoritairement ouvriers dans la société d'immigration. La question centrale est ici celle de la mobilité sociale et de l'ascension socioprofessionnelle produite par l'histoire et les mobilisations familiales.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2008
Page : 151
ISBN : 9782748341508
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :