La Fabuleuse Histoire De Guirec Et Monique Le Carnet De Bord

Auteure : Guirec Soudée
Editeur :
Communiques : 2018-11-14T00:00:00+01:00
Page : 210
ISBN : 9782081435858
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Travel



📝 SYNOPSIS : Parcourir les mers du monde avec une poule rousse comme membre d’équipage, voici la fabuleuse histoire de Guirec ! En 2013, à seulement 21 ans à bord d’un petit voilier en acier acheté avec ses économies durement gagnées en Australie, ce Breton entame la traversée de l’Atlantique. Première étape d’une épopée très médiatisée qui ne cesse de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Après un hivernage de cent trente jours dans les glaces du Groenland, il devient à 24 ans le plus jeune navigateur à franchir le passage du Nord-Ouest dans l’océan Arctique. Guirec qui a arrêté l’école avant le bac est désormais un marin chevronné qui a traversé le Pacifique du nord au sud, affronté les soixantièmes stridents du mythique cap Horn et frôlé la mort face aux icebergs d’Antarctique ! De galère en victoire, cet aventurier ne se départit jamais de sa bonne humeur et retranscrit dans ce journal de bord tous ses souvenirs, ses joies et ses doutes. Avec sa soif d’aventure inépuisable et assez d’énergie pour déplacer les océans, Guirec et Monique – qui est loin d’être une poule mouillée – forment un duo détonant et attachant.


Auteure : Guirec Soudée
Editeur :
Communiques : 2019-01-16
Page : 40
ISBN : 2017074780
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Monique n'est pas une poule rousse comme les autres... Intrépide, elle parcourt les océans en compagnie de Guirec Soudée, un jeune breton qui s'est lancé avec elle dans un tour du monde à la voile ! Une aventure extraordinaire !


Auteure : Jean-Louis Bachelet
Editeur :
Communiques : 2018-10-17T00:00:00+02:00
Page : 191
ISBN : 9782081420113
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Nature



📝 SYNOPSIS : Pourquoi ne pas découvrir l’Histoire de France au fil de nos pas ? Randonneurs passionnés ou simples marcheurs curieux, découvrez entre Tours et Poitiers le chemin Saint-Martin de Tours, l’une des plus anciennes voies de pèlerinage françaises ; partez en Savoie pour une randonnée romantique sur les traces de Jean-Jacques Rousseau ou engagez-vous dans la vallée de l’Aveyron sur les routes des maquisards, au rythme des temps forts de la Résistance. Autant de balades et randonnées où surgit, à chaque pas, la mémoire du passé. Grâce à des textes clairs et magnifiquement illustrés et des cartes etraçant les itinéraires, ce livre nous fait marcher partout en France, à la découverte de notre Histoire.


Auteure : Francis Hallé
Editeur :
Communiques : 2016-10-12T00:00:00+02:00
Page : 130
ISBN : 9782081392441
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Reference



📝 SYNOPSIS : Botaniste, explorateur des forêts tropicales qu'il sillonne depuis quarante ans, carnet de croquis en main, Francis Hallé nous invite dans cet Atlas de botanique poétique à un voyage illustré à la rencontre de plantes extraordinaires. Des innombrables carnets d'expédition qui tapissent les étagères de son bureau à Montpellier, il a extrait un échantillon des spécimens les plus étonnants. De Codariocalyx motorius, la plante qui danse, aux Solanaceae d'Argentine, ces arbres souterrains dont on n'aperçoit qu'un tapis de feuilles au sol, leurs modes de développement et d'adaptation dépassent souvent notre compréhension pour enchanter notre imagination. Exubérantes, énigmatiques, dotées d'aptitudes surprenantes, les merveilles végétales présentées dans ce cabinet de curiosités inattendu plaident en faveur de la sauvegarde des forêts tropicales aujourd'hui gravement menacées.


Auteure : Alan Stivell
Editeur :
Communiques : 2017-09-06T00:00:00+02:00
Page : 224
ISBN : 9782081417526
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : « À l’orée de la forêt des légendes, près des falaises surplombant l’océan, lourd de sons et de mythologie, au-delà du temps écrit, place au voyage, traversant le Ponant de nos rêves. » Compositeur et musicien attaché à la culture de ses ancêtres, Alan Stivell nous entraîne de la Bretagne au pays de Galles, en passant par l’Irlande et l’Écosse, à la découverte des grands mythes celtes. Au cours d’une promenade lyrique et légendaire, Alan Stivell évoque les grands textes qui ont nourri son imaginaire et sa créativité musicale. Une échappée poétique et enchanteresse à la découverte de l’âme d’un pays millénaire.


Auteure : Michel BUSSI
Editeur :
Communiques : 2019-02-28
Page : 390
ISBN : 9782258162860
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ? En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.


Auteure : Bruno Fuligni
Editeur :
Communiques : 2017-10-18T00:00:00+02:00
Page : 121
ISBN : 9782081389540
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Reference



📝 SYNOPSIS : Où rencontrer des extraterrestres bienveillants ? Comment entrer en communication avec des intelligences stellaires, socialiser avec des Petits Gris, éviter les Reptiliens anthropophages ? Où sont conservées les observations des "contactés" et "abductés", dont les récits s’accumulent depuis soixante-dix ans ? Depuis les premières "soucoupes volantes" observées en 1947, plusieurs vagues d’ovnis ont apporté des milliers d’informations, suscité les théories les plus folles, ravivant toutes les superstitions et toutes les utopies. Mythomanes, imposteurs et gourous foisonnent dans l’univers de l’ufologie, cependant les gouvernements ont pris au sérieux certains signaux difficilement explicables : militaires et scientifiques, services de renseignement et organisations internationales ont collecté suffisamment de données pour qu’il soit aujourd’hui possible de cartographier le phénomène. Spots d’observation, bases cachées, ambassades secrètes, traces de passage millénaires : de l’ovniport d’Arès au centre souterrain de la Zone 51, pour la première fois un atlas recense les points de rencontre entre Terriens et EBE – les mystérieuses Entités biologiques extraterrestres.


Auteure : Gilles Lapouge
Editeur :
Communiques : 2017-10-18T00:00:00+02:00
Page : 123
ISBN : 9782081415409
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Reference



📝 SYNOPSIS : "Les hommes savent bien que le jardin d’Éden ne rouvrira pas ses portes mais ils en ont toujours cherché le reflet, la fuyante annonciation. Ils ont consacré beaucoup de nuits blanches à se confectionner leurs propres Champs-Élysées et se sont fait une collection d’eldorados : cités idéales, châteaux de la liberté, îles sans péché et sans chagrin, communautés d’amour et de chair fraîche, jardins de fleurs et d’oiseaux, phalanstères et “fais ce que voudras”. Rares sont les réussites. Pourtant, faute de savoir édifier des paradis doués d’une éternelle espérance de vie, les civilisations ont parfois réussi à manufacturer des petits bouts d’édens, des olympes provisoires capables de luire quelques jours ou quelques siècles à l’horizon de nos mélancolies."


Auteure : William Birnes
Editeur :
Communiques : 2017-05-10
Page : 316
ISBN : 2896263993
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Constituant une somme de révélations solidement ancrées dans les faits, avec les lieux nommés, des dates précisées et des noms de militaires et de représentants du gouvernement impliqués, ce livre met fin à des décennies de controverses au sujet du mystérieux crash d'un aéronef non identifié à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947. S'appuyant sur des documents récemment déclassifiés grâce au Freedom of Information Act (Loi sur la liberté d'information), le colonel à la retraite Philip J. Corso, qui fut membre du Conseil de sécurité nationale du président Eisenhower ainsi que du Bureau de la technologie étrangère de la division Recherche et développement de l'armée des Etats-Unis, révèle ici comment il a géré personnellement les artefacts extraterrestres récupérés sur le site de Roswell. Par exemple, il raconte comment il a dirigé le projet de rétro-ingénierie qui a conduit à ces découvertes modernes : les puces électroniques (circuits intégrés), les fibres optiques, les lasers... Il explique aussi comment il a secrètement transmis la technologie extraterrestre à des géants industriels américains. Dévoilant le rôle joué par le gouvernement des Etats-Unis lors de l'incident de Roswell - ce qui fut découvert sur le site, le camouflage de l'opération de récupération ainsi que l'utilisation des artefacts extraterrestres pour changer le cours de l'histoire du XXe siècle -, "Au lendemain de Roswell" constitue un témoignage extraordinaire nous obligeant à reconsidérer non seulement le passé, mais aussi notre rôle dans l'univers.


Auteure : Sylvain Tesson
Editeur :
Communiques : 2014-05-07
Page : 405
ISBN : 2266241346
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Sylvain Tesson est un étrange voyageur qui mêle les enseignements de la forêt au murmure des livres, un géographe du temps et du rêve intérieur. Ses carnets de bord sont les chapitres d'un roman d'aventures dont l'action se déroule dans les maisons de bois de Mandchourie, les ruines d'Haïti, le luxe de Madison Avenue, les pentes afghanes ou celles des Cévennes. Leur titre serait "Choses vues". Une histoire de l'instant vécu. Marcheur invisible, vagabond des frontières, il a compris que le seul espace où l'on peut se connaître vraiment se situe dans les lisières, les entre-deux, les chien et loup, les solitudes. Cet ouvrage est aussi une leçon de sagesse et d'humour. Il nous invite à partir, à parcourir les lieux magiques de l'enfance et de l'esprit, à la poursuite de la beauté et du plaisir. Edition augmentée par l'auteur, 14 blocs-notes inédits.