L Allemagne Entre Rayonnement Et Retenue

Auteure : Dominique Herbet
Editeur :
Communiques : 2016-06-21
Page : 294
ISBN : 9782757414811
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : Si, depuis 1949, l'Allemagne a réussi sa « transformation » démocratique, son retour sur le devant de la scène mondiale s'avère plus hésitant. Unifié, le pays est accusé tour à tour d’être hégémonique ou bien de pratiquer une forme de retenue, en particulier dans l’exercice des responsabilités incombant à une grande puissance...


Auteure : Viviane Rosen-Prest
Editeur :
Communiques : 2016-06-09
Page : 236
ISBN : 9782757413968
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : Ce numéro s'articule en deux volets destinés à s'éclairer mutuellement : le premier constituant une mise en perspective historique de la place et du rôle des minorités culturelles dans les systèmes d'enseignement, le second se focalisant sur les discussions et les politiques postérieures à 1960 dans les deux États allemands...


Auteure : Julien Thorel
Editeur :
Communiques : 2018-03-23
Page :
ISBN : 9782757422823
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : Ce dossier étudie la spécificité et la place des relations franco-bavaroises au sein des relations franco-allemandes tant d'un point de vue historique que politique, économique et culturel.


Auteure : Marie-Hélène Canu
Editeur :
Communiques : 2018-04-04
Page : 224
ISBN : 9782100781829
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Cet aide-mémoire en couleurs présente sous une forme visuelle l'essentiel des concepts fondamentaux de la physiologie humaine à connaître en vue des examens et des concours. Plus de 500 schémas et photos, regroupés par thème et sous forme de fiches, sont commentés pour réviser d'un seul coup d'oeil ! Des schémas à légender sont disponibles sur dunod.com.


Auteure : Claudine André
Editeur :
Communiques : 2006-03-15
Page : 288
ISBN : 9782702145548
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Literary Collections



📝 SYNOPSIS : Ils nous ressemblent étrangement, notamment par leur patrimoine génétique. Et pourtant, les grands singes sont en voie d'extinction, victimes de l'expansion inexorable de leurs cousins humains. Menacés comme les gorilles de Diane Fossey et les chimpanzés de Jane Goodall, les bonobos, petits primates tendres, espiègles et extraordinairement attachants de la République démocratique du Congo, ont à leur tour trouvé leur ange gardien : Claudine André. En 1993, au zoo de Kinshasa, son regard croise celui de Mikeno, un bonobo malade. Depuis, Claudine André n'a cessé de se battre, en véritable passionaria, pour enrayer le déclin de cette espèce menacée de disparition. Aujourd'hui, elle recueille les orphelins dans son sanctuaire, Lola ya Bonobo (Le paradis des bonobos), une installation qu'elle a créée au prix d'efforts insensés, où elle accueille également des centaines d'enfants pour des programmes pédagogiques portant sur les espèces protégées, le trafic de viande de brousse, la déforestation... Cette femme hors du commun, qui se considère comme congolaise malgré ses cheveux roux et ses yeux bleus, raconte ici son enfance de rêve, digne du Lion de Kessel, sa passion pour l'Afrique, la paupérisation inexorable de son pays et, surtout, sa « tendresse sauvage » pour ses petits pensionnaires, dont la personnalité complexe, très individualisée et pour tout dire étrangement humaine, nous séduit et nous émeut au fil de ces pages.


Auteure : Hans Stark
Editeur :
Communiques : 2017-10-20
Page : 324
ISBN : 9782757418703
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : Face à la crise de l’union monétaire européenne, l’Allemagne prend acte avec amertume des violations répétées de ses règles de fonctionnement. État fédéral par excellence, elle hésite à s’engager vers une fédéralisation de l’UE, mesurant l’ampleur des sacrifices financiers qu’elle entraînerait. Certains de ses dirigeants avouent une foi européenne déclinante et insistent sur un respect de plus en plus strict de la souveraineté des États. Berlin soutient désormais la vision française d’une gouvernance économique de l’euro, mais ne la conçoit que dans un cadre intergouvernemental. Alors que l’engagement européen de l’Allemagne paraît plus incertain, son ancrage transatlantique se fissure. Présent sur de nombreux théâtres, Berlin refuse de s’engager dans des opérations de combat et ne semble toujours pas décidé à doter son armée de moyens crédibles face aux crises. Son abstention à l’ONU lors du vote sur la crise libyenne s’inscrit dans une « culture de retenue » honorable, mais qui l’éloigne de ses partenaires américain et français, alors qu’il se rapproche des « nouveaux centres de pouvoir », Russie ou Chine. Trop forte pour un repli sur soi, trop faible pour les attentes - parfois excessives - de ses partenaires, l’Allemagne demeure une « puissance malgré elle ».


Auteure : Di Van Niekerk
Editeur :
Communiques : 2006-10-26
Page : 128
ISBN : 2915667241
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : La broderie au ruban est sans doute le genre le plus abordable de toutes les différentes techniques de broderie et celui qui pardonne le plus les petites erreurs. Ainsi, elle est tout indiquée pour les débutantes. Associer la broderie au ruban de soie et la broderie en relief ajoute une dimension à l'ouvrage. Vous serez étonnée de la simplicité des techniques employées qui permettent d'obtenir un résultat incroyable et tout en finesse. Brodeuse professionnelle réputée, Di van Niekerk enseigne son art au Cap où elle réside. Elle y possède également deux boutiques dédiées à la broderie. Ses rubans de soie et d'organdi teints à la main sont commercialisés dans le monde entier. Broderie au Ruban et en Relief est un livre indispensable à toutes les passionnées de broderie au ruban de soie et en relief. Il convient aussi bien aux débutantes qu'aux brodeuses confirmées puisqu'il offre un glossaire illustré regroupant plus de 40 points de base, des explications sur les techniques de broderie en relief, plus de 30 modèles originaux de fleurs et végétaux, des nouvelles techniques pour les brodeuses expérimentées, douze panneaux à réaliser, avec des instructions étape par étape richement illustrées, des conseils, un guide des fils et rubans nécessaires pour chaque modèle.


Auteure : Claire Demesmay
Editeur :
Communiques : 2017-11-21
Page : 328
ISBN : 9782757418901
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : L'identité politique et culturelle de l'Allemagne contemporaine reste mal connue en France. Ce livre s'attache à étudier les rapports complexes que les Allemands entretiennent aujourd'hui au(x) passé(s), qu'il s'agisse de la Deuxième Guerre mondiale, de la Shoah ou de la RDA. Il revient aussi sur leur approche de la nation, abordée notamment sous l'angle des lieux de mémoire littéraires, de la perception des étrangers et de la capitale berlinoise. Autre éclairage, l'attitude des Allemands face aux traditions et à l'évolution des mœurs dans une société ouverte et mondialisée. Enfin, une large place est accordée à l'identité allemande, telle qu'elle se décline sur la scène internationale, et en particulier à la quête de normalité de la politique étrangère allemande.


Auteure : Jean Jaures
Editeur :
Communiques : 2018-08-08
Page : 388
ISBN : 0274979632
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.


Auteure : Isabelle Bourgeois
Editeur :
Communiques : 2017-11-30
Page : 328
ISBN : 9782757418895
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Political Science



📝 SYNOPSIS : Ce livre vise à éclairer les spécificités du processus de décision outre-Rhin. À cette fin, il analyse la nature et le rôle des principaux acteurs du pouvoir, qu'ils s'agisse des institutions politiques ou de la société civile. Alors que les réformes sociales sont au cœur du débat public en Allemagne, il fait également le point sur les mécanismes économiques et sociaux du pays. Enfin, il aborde la formation de la volonté politique et la socialisation des citoyens allemands. Fruit d'une véritable réflexion franco-allemande, rassemblant les textes de politologues, économistes et germanistes de France et d'Allemagne, l'ouvrage paraît à l'occasion du cinquantième anniversaire du Comité d'études des relations franco-allemandes (Cerfa), situé au sein de l'Institut français des relations internationales (Ifri).