Ko 1000 Record Covers

Auteure : Robbie Busch
Editeur :
Communiques : 2014
Page : 551
ISBN : 383654525X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Design

📝 SYNOPSIS : Les illustrations d'albums sont profondément ancrées dans notre mémoire musicale collective ; quand on pense à ses albums préférés, on revoit tout de suite leur pochette. De nombreux photographes, illustrateurs et directeurs artistiques sont devenus des célébrités grâce aux oeuvres ornant leurs pochettes - les meilleurs exemples sont entrés dans l'histoire comme éléments incontournables de la culture populaire. Rock Covers rend justice à cette forme artistique trop souvent sous-estimée et vous offre un recueil comprenant 750 remarquables pochettes de disques légendaires ou rares. Des artistes aussi différents qu'Elvis Presley, The Beatles, The Sex Pistols, Pink Floyd, The Cure, Iron Maiden et Sonic Youth se trouvent tous rassemblés dans cet hommage aux pochettes emblématiques de leurs albums. Chaque pochette s'accompagne d'une fiche de renseignements, précisant notamment le directeur artistique, le photographe/illustrateur, l'année, le label, et d'autres infos. Deux cent cinquante disques spéciaux qui ont changé le cours de l'histoire, pour un groupe, un artiste ou un genre musical, sont mis en valeur à travers de courts descriptifs. Cinq professionnels qui ont vécu et façonné l'histoire du rock vous offrent leur point de vue de spécialistes dans des interviews et dix des plus grands collectionneurs de rock vous présentent leurs dix disques préférés.

Auteure : Mike Evans
Editeur :
Communiques : 2016-10-13
Page : 256
ISBN : 2324012693
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :

📝 SYNOPSIS : Pour fêter le grand retour du vinyle, Mike Evans propose de revenir sur son histoire passionnante. De l'encombrant 78T à l'universel 45T, de l'excentrique EP au légendaire LP, l'auteur a fouillé dans les bacs et ausculté les rayonnages des disquaires pour dévoiler : l'évolution du disque, du shellac au vinyle ; les messages cachés, picture discs, éditions limitées, vinyles colorés et rééditions spéciales ; l'art de la pochette de disque, avec des illustrations de Reid Miles, Roger Dean, Peter Saville et Hipgnosis ; l'histoire et l'évolution des labels, tels que Atlantic, Audio Fidelity, Casablanca, Decca, Def Jam, Motown, Verve..., du premier 45T – «Texarkana Baby» d'Eddy Arnold – au revival vinyle mené par Third Man Records, le label de Jack White.

Auteure : Charlotte Langohr
Editeur :
Communiques : 2009-12-01
Page : 334
ISBN : 9782874632006
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History

📝 SYNOPSIS : L'approche contextuelle proposée dans cet ouvrage vise à une meilleure compréhension de la diversité des identités, des interactions et des horizons socio-culturels qui caractérisaient les communautés crétoises à un stade avancé de l'Âge du Bronze.

Auteure : Gunnar Dickfeld
Editeur :
Communiques : 2014-04-14
Page : 114
ISBN : 3940563536
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :

📝 SYNOPSIS : Le jeu de strategie asiatique de Go fascine et enthousiasme les hommes depuis environ quatre mille ans. Il est considere comme un outil tres utile de developpement de la pensee creatrice. Ce livre d'exercices s'adresse aux joueurs qui ont eu leurs premieres experiences du jeu sur un plateau de 9 par 9 et qui souhaitent maintenant en apprendre plus sur les techniques de jeu. Les exercices vous presentent de nouvelles formes et de nouvelles techniques qui vous aideront a mieux connaitre les relations et dependances des pierres entre elles. La demonstration de ces techniques ameliorera votre jeu.

Auteure :
Editeur :
Communiques : 1986
Page :
ISBN : CORNELL:31924058120803
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Geophysics

📝 SYNOPSIS :

Auteure : James McBride
Editeur :
Communiques : 2017-05-04T00:00:00+02:00
Page : 336
ISBN : 9782404006147
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction

📝 SYNOPSIS : « Au cours de ses quarante-cinq ans de carrière, James Brown a vendu plus de deux cents millions de disques, il a enregistré trois cent vingt et un albums, dont seize ont été des hits, il a écrit huit cent trente deux chansons et a reçu quarante-cinq disques d’or. Il a révolutionné la musique américaine. Il était extraordinairement talentueux Un danseur génial. Un spectacle à lui tout seul. Un homme qui aimait rire. Un drogué, un emmerdeur. Un type qui avait le chic pour s’attirer des ennuis. Un homme qui échappait à toute tentative de description. La raison ? Brown était l’enfant d’un pays de dissimulation : le Sud des États-Unis. » Jazzman et romancier, lauréat du National Book Award, James McBride se lance sur les traces d’une icône de la musique américaine. De rencontres en entretiens, il nous offre un tableau magistral de l’univers de James Brown et nous livre une vision troublante de la société américaine actuelle.

Auteure : Christian EUDELINE
Editeur :
Communiques : 2014-09-25
Page : 213
ISBN : 9782324009587
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Music

📝 SYNOPSIS : Une anthologie des meilleurs albums de Hard. De 1968 à 2010, de Steppenwolf à Slash, ce sont les 100 albums qui ont marqué au fer rouge l'histoire du hard au sens large et ses chapelles (forcément diaboliques) : metal, heavy metal, black metal, nu metal, speed... Les chapelles sont nombreuses mais ont toutes comme langage commun le riff - base fondamentale du genre. Les albums sélectionnés par Christian Eudeline couvrent toutes les années et sont le reflet d'un certain consensus sur le sujet, même si inévitablement certains choix ouvriront les discussions. Dans tous les cas, l'auteur justifie ses choix au travers de textes détaillés et riches et lance des ponts pour chaque chronique vers d'autres albums des groupes. Alors, voici une bonne occasion de découvrir ou de réécouter ces groupes et inutile de ressortir les vestes en Jean avec les patchs et les têtes de mort, le bracelet de force à clous, de lever une main avec 3 doigts repliés et de se laisser pousser les cheveux. Quoique... Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Ufo, Kiss, Thin Lizzy, Meat Loaf, Scorpions, AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Trust, Tygers of Pan Tang, Girlschool, Motörhead, Venom, Def Leppard, Satan Jokers, Dio, Metallica, Lita Ford, Sepultura, Burzum, Deftones, Nashville Pussy, Slipknot, Rammstein, Avenged Sevenfold, Lordi et bien d'autres sont tous réunis pour le plus grand plaisir des voisins !

Auteure :
Editeur :
Communiques : 1969
Page :
ISBN : STANFORD:36105011902058
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Anthropology

📝 SYNOPSIS :

Auteure : Sandrine Campese
Editeur :
Communiques : 2018-09-20T00:00:00+02:00
Page :
ISBN : 9782360756216
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Reference

📝 SYNOPSIS : Un classique en version compact ! - Objectif zéro faute grâce à 250 dessins in-dis-pen-sa-bles - Les explications limpides de Sandrine Campese - La force des dessins pour mémoriser facilement Sandrine Campese vient à votre secours pour viser le zéro faute ! Astucieusement, elle met les mots sur lesquels nous hésitons quotidien en dessin et réussit la prouesse de rendre les règles orthographiques... graphiques ! Grâce à ses visuels explicites, les hésitations sur les pièges les plus courants de la langue française (accents, consonnes redoublées ou pas, homonymes, exception, mots complexes...) disparaîtront comme par enchantement. Plus qu'une bonne idée, Sandrine Campese vous propose avec ces 250 dessins une véritable méthode mnémographique pour vous améliorer chaque jour. Un livre aussi indispensable qu'un dictionnaire !

Auteure : Christine Verschuur
Editeur :
Communiques : 2005-05-01
Page : 352
ISBN : 9782296390058
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science

📝 SYNOPSIS : Le nouvel ordre économique néolibéral modifie la division internationale du travail, entraînant un accroissement des populations migrantes. Si longtemps la figure du migrant a été représentée comme masculine, les femmes migrent bien, elles aussi, à part égale avec les hommes, et spécialement dans le secteur des soins ou des emplois domestiques. Le transfert international dans ces deux secteurs est un nouvel échange inégal (matière première extraite au sud pur être consommée dans les pays riches). Mais ces migration n'ont pas que des aspects négatifs et contribuent peut-être aussi à la recherche d'alternatives pour toutes et tous.