Gravitation Relativite Mecanique Quantique

Auteure : Gabriele Veneziano
Editeur :
Communiques : 2005
Page : 54
ISBN : LCCN:2005450369
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Grand unified theories (Nuclear physics)



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Olivier Costa de Beauregard
Editeur :
Communiques : 1967
Page : 184
ISBN : UOM:39015017214910
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Quantum theory



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Remi Hakim
Editeur :
Communiques : 2012-12-04T00:00:00+01:00
Page : 328
ISBN : 9782759802722
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Un exposé de la Relativité Générale d'Einstein qui fut historiquement la première théorie relativiste de la gravitation à fournir des résultats théoriques corrects en accord précis avec les faits ainsi que des éléments conceptuels et techniques permettant d'appréhender sans difficulté l'Astrophysique Relativiste.


Auteure : Jean-Louis Basdevant
Editeur :
Communiques : 2019-06-11
Page : 400
ISBN : 9782807321786
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Les 15 grandes leçons ici rassemblées exposent, dans un style vivant, les développements les plus spectaculaires de la physique fondamentale contemporaine. Une place importante sera consacrée aux applications et développements récents que l’on appelle souvent la seconde ère quantique, tels que les nanotechnologies ou les « q bits » de l’information quantique, l’ordinateur quantique et la cryptographie, la cosmologie et les ondes gravitationnelles.


Auteure : Olivier Pignard
Editeur :
Communiques : 2014-05-07
Page : 380
ISBN : 9782342022193
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : La théorie des créatons, des vortex et des ondes quantifiées s'attache à montrer que la gravitation s'explique fondamentalement par de subtils mécanismes faisant intervenir des entités "au-delà de la matière": les créatons – à la source de toute création – et les vortex – tourbillons de créatons de dimensions beaucoup plus petites que celles d'un nucléon – considérés comme les briques de base de la matière. L'espace-temps de la relativité générale correspond alors au champ de créatons, également milieu de propagation de la lumière et des ondes électromagnétiques appelé omnium. Si quelques modélisations, propositions – modèle de l'atome, nature de la charge, origine et régénération des créatons – demeurent hypothétiques, la théorie d'Olivier Pignard n'en est pas moins un apport indéniable aux grandes théories du XXe siècle que sont la relativité d'Einstein et la mécanique quantique. Une nouvelle piste dans de nombreux domaines de la physique, qui fascinera chercheurs et passionnés.


Auteure : Didier Viel
Editeur :
Communiques : 2017-03
Page : 182
ISBN : 9781326930691
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Ce livre va vous faire decouvrir le monde des physiciens contestataires, inconnu du grand public et faire vaciller de nombreuses idees ancrees depuis trop longtemps, en commencant par le temps qui n'est pas une entite reelle. Des avancees scientifiques se font jour et personne ne peut en avoir connaissance parce qu'une chape de plomb s'abat sur tous les physiciens qui ne sont pas dans le moule de la theorie de la Relativite Generale d'Einstein. Les physiciens revent de l'unification de la theorie de la Relativite Generale avec la Mecanique quantique et pourtant cela est impossible. Une nouvelle theorie de la Relativite est proposee depuis des decennies et celle-ci est compatible de la Mecanique Quantique. Des physiciens proposent des descriptions fines du fonctionnement de l'univers, bien au-dela de la Mecanique Quantique, et tentent de donner de meilleures explications aux forces de gravitation, electromagnetiques, nucleaires, ... ainsi qu'a la force d'inertie de la matiere.


Auteure : José Tiberius
Editeur :
Communiques : 2016-10-01
Page : 182
ISBN : 9788415328537
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Définition de la matière, la force de gravitation, la force et champ électromagnétique et sa relation avec la masse physique. Particules élémentaires et le modèle atomique. Liaisons d’atomes et de molécules. Malgré sa spécificité par rapport à ce qu’est la matière et ses propriétés, la Mécanique Globale doit être comprise comme immergée dans la Théorie de l'Equivalence Globale. Ce livre de la théorie du tout étudie le premier groupe de principes de physique relatifs à l'équivalence entre gravité et masse, du point de vue de son support, constitution ou réalité physique, ainsi que de l'énergie comme propriété des états d'agrégation de la matière en général. Deux aspects méritent une attention particulière, d'une part, la masse et la matière normale existent comme des entités physiques réelles et indépendamment de l'observateur. D'autre part, dans la nouvelle théorie de tout, on a réussi à rendre inutiles les forces à distance ou dérivées de champs aux propriétés purement mathématiques sans support matériel de caractère physique. Entre les aspects les plus remarquables de la théorie du tout dans la Mécanique Globale qui affecte le concept de la matière, on peut citer : -Une nouvelle description de la structure de la matière en général qui comprend la composition et le support matériel de la gravité (globine), l'énergie et la masse. -Unification des forces et champs de gravité avec les forces et champs électromagnétiques. -Unification de la force de la gravité avec la force nucléaire faible et forte et un nouveau modèle de l'atome.


Auteure : José Tiberius
Editeur :
Communiques : 2016-10-01
Page : 234
ISBN : 9788415328476
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Relation entre la masse et le mouvement ou la vitesse et sa variation ou accélération. Analyse du mouvement mécanique. Dynamique du mouvement de la lumière et chute libre des corps. Concept de force, mouvement, énergie et masse comme propriété de la matière réticulaire. Physique de la force de la gravité, l’énergie et le mouvement. L’énergie cinétique, potentielle et mécanique. Ce livre comprend des volumes V et VI de la Théorie de l'Equivalence Globale. Parmi les points les plus importants, nous pouvons relever les suivants : -La non-relativité du temps et de l'espace dans une sphère objective et scientifique de la réalité. -La non-dépendance de la réalité physique de ses observateurs. -L'existence d'une vitesse de la lumière constante uniquement dans le milieu de son système de référence naturel ou une intensité particulière de l'énergie gravitationnelle, plongée dans l'espace euclidien tridimensionnel de la métrique grecque. -La vitesse de la lumière est additive par rapport à son système de référence naturel, à travers lequel elle se déplace. Il ne peut exister de lumière sans gravité, ou plus justement, sans sa structure réticulaire. -La distinction entre vitesse physique et vitesse abstraite ou conventionnelle, comme peut l'être la vitesse de séparation de deux objets. Mention spéciale méritée par la Loi de la Gravité Globale, pour soutenir une explication différente, des prédictions de la Théorie de la Relativité Générale d'Einstein moyennant une petite correction dans la Loi de Gravitation Universelle de Newton. Je me réfère à la précession de l'orbite de Mercure, à la courbature de la lumière et à la fuite vers le rouge gravitationnel de la lumière.


Auteure : Zaïr BEZGHICHE
Editeur :
Communiques : 2013-11-18
Page : 195
ISBN : 9782954650814
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Notre économie est dominée par des courants de pensée qui peuvent apparaître obsolète à l'aune de la mutation profonde orchestrée par le numérique. En revisitant les rôles et les finalités des principaux acteurs économiques, le livre « l'information fait sa révolution » nous permet de les replacer dans leur contexte historique pour mieux mesurer l'influence du numérique sur leurs comportements. Une plongée ludique et agréable au cœur de l'information nous permet d'en comprendre la genèse, la mécanique et, in fine, les enjeux. Cette information est au centre d'un nouveau modèle de prospective économique qui transforme nos organisations en faisant émerger une économie basée sur la création de richesse à l'échelle humaine : l'économie collaborative. En bousculant nos règles macro-économique et ses conséquences à terme sur l'économie réelle, l'auteur nous rappelle que l'innovation n'est pas réservé à certain secteurs. Au contraire, en innovant sur les organisations humaines, les interactions entre les acteurs à différentes échelles et la gestion des contraintes inhérentes à tous système l'auteur nous ouvre de nouvelles pistes de réflexions quant au devenir de notre économie et à de la capacité d'action de chacun d'entre nous. L'auteur nous rappel comment et pourquoi le pouvoir personnel que nous offre le numérique est à la base de notre mutation économique. A travers des exemples concrets, l'auteur nous propose des leviers d'action pour agir sur notre destin individuel et collectif. Si notre économie de marché était un logiciel, alors « l'information fait sa révolution » en serait une mise à jour en version 2.


Auteure : Jean-Paul Ledoux
Editeur :
Communiques : 2014-08-22
Page : 430
ISBN : 9782924312599
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : "Les derniers développements de la physique moderne ont conduit à des conceptions vraiment ahurissantes comme les univers multiples d'Everett, la période inflationniste du big bang, ou les 10 dimensions d'espace de la théorie des cordes, et le plus étonnant c'est que l'on en est venu à envisager ces théories étranges sans même froncer le sourcil, comme si plus rien ne devait nous surprendre ou ne pouvait s'avérer être impossible! Se pourrait-il qu'on ait fait fausse route quelque part? C'est ce que je crois, et pour remettre la physique dans les bonnes grâces du "gros bon sens", je propose un traitement choc, radical: le retour pur et simple à la pensée classique! Ceci nous amène à remettre en question les fondements de la physique quantique et de la relativité, en réinterprétant autrement, et d'une façon beaucoup plus simple, les différents phénomènes que ces deux sciences s'évertuent à expliquer de façon surprenante. Mais la physique que je propose n'est pas un retour strict à la physique newtonienne, loin de là! C'est une toute nouvelle science qui retient de la physique classique sa façon de se représenter les phénomènes de manière simple, naturelle et concrète, ce qui fait de cette nouvelle théorie une véritable physique "néoclassique", d'où son nom." Contradictions, paradoxes, élaboration de thèses et modèles toujours plus alambiqués et inaccessibles... Présentée de la sorte, la physique moderne ne s'égare-t-elle pas? Un constat qui, quoi qu'il en soit, guide l'écriture de ce traité de physique néoclassique qui associe à une progression didactique un esprit iconoclaste qui ne manquera pas de faire grincer certaines dents. Travail d'ampleur à plus d'un point de vue, cet ouvrage ne cache ainsi pas ses aspirations littéralement révolutionnaires et marque par sa volonté de fournir plus de cohérence à une discipline qui cherche son unité.