Encyclop Die Du Hard Rock Des Seventies

Auteure : Denis Protat
Editeur :
Communiques : 2004
Page : 159
ISBN : 2862274119
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : L'Encyclopédie du hard-rock des seventies recense plus de 1200 groupes et 3600 disques du monde entier. Toutes les tendances du hard-rock : psychédélique, progressif, sudiste, blues sont représentées. Vous pourrez y découvrir des légendes comme ACDC, Led Zeppelin, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, des groupes moins connus tels que Buffalo, Granicus, Poobah, Blues Creation ; mais aussi des centaines d'autres formations plus obscures. Une mine de références, de critiques, conçue pour vous aider dans vos sélections discographiques et vous faire voyager dans cet âge d'or du hard-rock, période unique de créativité, de puissance et d'énergie.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 2004
Page :
ISBN : OSU:32435071917769
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Book industries and trade



📝 SYNOPSIS :


Auteure : David Dufresne
Editeur :
Communiques : 1991
Page : 160
ISBN : PSU:000050631865
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Rap (Music)



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Nicolas DUPUY
Editeur :
Communiques : 2012-01-19
Page : 414
ISBN : 9782754039260
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Reference



📝 SYNOPSIS : One, two, three, four ! Que l'on empoigne une guitare pour jouer la légendaire introduction de " Johnny B. Goode ", que l'on attende avec ferveur la sortie du prochain album des White Stripes ou que l'on monte le volume de la radio qui diffuse " Back in the USSR " des Beatles, " Born in the USA "de Bruce Springsteen ou " Walk Idiot Walk " des Hives... nous sommes tous des " enfants du rock " ! De Chuck Berry à Radiohead en passant par les Rolling Stones, les Sex Pistols, R.E.M. ou les Strokes, ce livre retrace l'aventure du rock sous toutes ses formes : glam, thrash, punk, hard, psychédélique... et toutes les autres. Tout au long de ce voyage, vous croiserez la route de stars mondiales ? Elvis Presley, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain,Bono, Marilyn Manson... ? et celle des Français Trust, Téléphone, Noir Désir, sans oublier notre " Jojo " national ! Vous collecterez les références de plus d'une centaine d'albums incontournables et vousdécouvrirez des histoires qui ont contribué à forger la réputation sulfureuse du rock, résumée par le fameux " sex, drugs and rock'n'roll ". Ce livre a, en un mot, pour objectif de faire comprendre et de surprendre, au fil d'une équipée forcément... sauvage ! Découvrez : - Les origines du rock'n'roll, ses influences et sesprécurseurs - L'" Invasion britannique "et les groupes légendaires des " sixties " - Le rock triomphant des années soixante-dix - Les révolutions punk, post-punk, new wave et hardcore - Les rocks alternatifs des années quatre-vingt - Le rock moderne, du grunge au néo-punk


Auteure : Christian EUDELINE
Editeur :
Communiques : 2014-09-25
Page : 213
ISBN : 9782324009587
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Music



📝 SYNOPSIS : Une anthologie des meilleurs albums de Hard. De 1968 à 2010, de Steppenwolf à Slash, ce sont les 100 albums qui ont marqué au fer rouge l'histoire du hard au sens large et ses chapelles (forcément diaboliques) : metal, heavy metal, black metal, nu metal, speed... Les chapelles sont nombreuses mais ont toutes comme langage commun le riff - base fondamentale du genre. Les albums sélectionnés par Christian Eudeline couvrent toutes les années et sont le reflet d'un certain consensus sur le sujet, même si inévitablement certains choix ouvriront les discussions. Dans tous les cas, l'auteur justifie ses choix au travers de textes détaillés et riches et lance des ponts pour chaque chronique vers d'autres albums des groupes. Alors, voici une bonne occasion de découvrir ou de réécouter ces groupes et inutile de ressortir les vestes en Jean avec les patchs et les têtes de mort, le bracelet de force à clous, de lever une main avec 3 doigts repliés et de se laisser pousser les cheveux. Quoique... Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Ufo, Kiss, Thin Lizzy, Meat Loaf, Scorpions, AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Trust, Tygers of Pan Tang, Girlschool, Motörhead, Venom, Def Leppard, Satan Jokers, Dio, Metallica, Lita Ford, Sepultura, Burzum, Deftones, Nashville Pussy, Slipknot, Rammstein, Avenged Sevenfold, Lordi et bien d'autres sont tous réunis pour le plus grand plaisir des voisins !


Auteure : Dominique Grandfils
Editeur :
Communiques : 2017-02-17
Page : 1066
ISBN : 9782357799271
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : À n'en pas douter, non content de régner dans l'Hexagone depuis des décennies mais aussi de s'exporter avec bonheur, le rock français méritait qu'on lui rendît un juste hommage. Chose faite avec cet ouvrage au contenu quasi encyclopédique. Plus de 920 groupes ou artistes répertoriés et plus de 5000 techniciens cités s'invitent dans ces pages. L'amateur de rock français y trouvera ses artistes préférés et y croisera inévitablement certains qu'il ne connaît pas ou aurait oubliés. Cette anthologie prend pied dans les fifties et nous emporte dans la vertigineuse spirale des décennies suivantes jusqu'à nos jours. À lire ou à consulter au gré de chacun mais à détenir très certainement. Le livre de référence du rock français.


Auteure : Philippe Manoeuvre
Editeur :
Communiques : 2010
Page : 255
ISBN : 2842303539
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Rock music



📝 SYNOPSIS : De Johnny Halliday aux BB Brunes, l'ouvrage passe en revue les plus gros succès musicaux du rock : punk (Bijou, Starshooter, Téléphone), hard rock (Trust), rock alternatif (Bérus, Mano), grunge (Noir Désir), jusqu'aux Naast et Plasticines de 2009.


Auteure : Simon Reynolds
Editeur :
Communiques : 2007
Page : 682
ISBN : 2844858481
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Dès l'été 1977, le punk était devenu une parodie de lui-même. Nombre de ses fondateurs sentaient déjà que le mouvement, initialement ouvert et riche de possibilités, avait à tel point dégénéré qu'il ne se résumait plus qu'à une simple formule commerciale. Pire, cette dérive avait redonné un coup de jeune à une industrie du disque que les punks avaient espéré renverser. Dès lors, quelle direction prendre ?


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1996
Page : 335
ISBN : 2226087850
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Cookbooks



📝 SYNOPSIS : Alors que les produits de l'île de Beauté et ses recettes traditionnelles reviennent au goût du jour, cet ouvrage redonne ses lettres de noblesse à une gastronomie bien souvent méconnue. De leur histoire à leur production actuelle, quatre-vingt produits typiques de la Corse sont ici présentés : huile d'olive, miel, myrte, arbouses, clémentines, châtaignes, figues de Barbarie, coppa, lonzu, thon rouge, viandes de cabri ou de sanglier ; sans oublier les formages, apéritifs, eaux-de-vie et liqueurs du pays. Le lecteur découvrira une cinquantaine de recettes parmi les plus caractéristiques, et très peu répandues hors de l'île : soupe aux herbes du maquis, sardines farcies aux blettes et au brocciu, étouffée de cabri servi avec pulenda à la farine de châtaigne, storzapreti de Bastia et fiadone... Autant de recettes gourmandes, clairement expliquées, que ce guide vous invite à garder vivantes et à savourer.


Auteure : Martin Popoff
Editeur :
Communiques : 2013
Page : 224
ISBN : 2364801389
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : "Black Sabbath, Motörhead, Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Judas Priest, Slayer, Dream Theater, Dimmu Borgir... La New Wave of British Heavy Metal, le hair-metal, le doom et le stoner, le nü-metal, le black-metal, le trash et le death-metal, le prog-metal... Des groupes mythiques, des genres iconoclastes et des univers inédits. Le métal c'est l'irruption, après le flower power et contre le punk, d'un son totalement neuf, puissant et énergique. Mais le metal c'est aussi l'avènement d'une esthétique à part, d'un graphisme singulier et étrange. Pour la première fois, retrouvez dans ce livre tous les illustrateurs, toutes les pochettes, toutes les mascottes, tous les logos et tous les posters qui ont marqué à jamais le metal. Un ouvrage exceptionnel pour comprendre et suivre une révolution aussi bien musicale qu'artistique. Avec une préface inédite de Lemmy Kilmister." [Source : 4e de couv.]