Communications

Auteure : Christian Moussard
Editeur :
Communiques : 2005-10-04
Page : 328
ISBN : 2804134881
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Ce livre présente une vision explicative, synthétique et vivante de la biologie moléculaire et de la biochimie des communications cellulaires. La Partie "Biologie moléculaire" expose, de l'ADN aux protéines, l'ensemble des processus qui conservent et perpétuent le génotype des organismes vivants dont dépend leur phénotype. La Partie "Biochimie des communications cellulaires" décrit les signaux, notamment les hormones et les neurotransmetteurs, et les voies de signalisation cellulaires qui permettent aux cellules de survivre et de remplir la mission biologique qui est la leur, de se diviser, de se différencier, voire de mourir. La Partie "Biologie de la division cellulaire" présente les "grandes heures" de la vie et de la mort des cellules, c'est-à-dire le cycle cellulaire par lequel elles naissent, l'apoptose par laquelle elles meurent et le cancer qui est la conséquence du dérèglement de ces deux mécanismes. De très nombreuses figures, en interaction avec un texte clair, précis et simple, permettent compréhension et mémorisation des connaissances pour les étudiants des 1er et 2e cycles universitaires en médecine, médecine vétérinaire, pharmacie, sciences de la vie ainsi que pour les étudiants de l'enseignement supérieur scientifique et paramédical.


Auteure : École pratique des hautes études (France). Centre d'études des communications de masse
Editeur :
Communiques : 1999
Page :
ISBN : UOM:39015069074998
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Communication



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Solange Tremblay
Editeur :
Communiques : 2011-04-22T12:14:41-04:00
Page : 296
ISBN : 9782760527317
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Business & Economics



📝 SYNOPSIS : Dans la foulée de la mise en ouvre de la Loi sur le développement durable du Québec, des spécialistes des milieux gouvernemental, industriel, universitaire, municipal, social et professionnel réfléchissent sur l'incidence de cet enjeu majeur dans toutes les sphères de l'activité humaine. Ils partagent leurs expériences et se penchent sur le rôle central des communications pour favoriser le dialogue et la participation la plus large possible de la population et des organisations à ce vaste projet de société. Au-delà des mots. Pour un véritable engagement.


Auteure : Alex Mucchielli
Editeur :
Communiques : 1991
Page : 137
ISBN : 2710108933
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : LECOY Pierre
Editeur :
Communiques : 2014-11-07
Page : 274
ISBN : 9782746296602
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Cette nouvelle édition actualise et enrichit les précédentes en intégrant les derniers développements, notamment des systèmes à très hauts débits ou des réseaux FTTx. Après un exposé de la théorie de la propagation sur les fibres optiques multimodes et monomodes, complété par une présentation de la technologie et de la mise en œuvre des fibres optiques, l’ouvrage décrit de façon synthétique les différents composants optiques (passifs et actifs) et opto-électroniques (émetteurs et récepteurs, amplificateurs optiques) et explique le fonctionnement et les méthodes de conception des systèmes de transmission et réseaux optiques. Enfin, le dernier chapitre concerne les capteurs à fibres qui ont maintenant atteint la maturité. Ce livre qui décrit de façon complète et synthétique les composants et systèmes des télécommunications et des réseaux sur fibres optiques, s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux ingénieurs, techniciens et chercheurs du domaine.


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1977
Page :
ISBN : UCAL:B3333778
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Communication



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Edmond Marc
Editeur :
Communiques : 2008-09-10
Page : 128
ISBN : 9782100538713
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Psychology



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage fait le point sur la question de la relation interpersonnelle à travers l'analyse des différentes formes de relations entre les individus et de la structure de ces relations.


Auteure : Pierre Comon
Editeur :
Communiques : 2010-09-01
Page : 118
ISBN : 9782296265493
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Les télécommunications numériques comportent trois aspects : l'aspect hardware, l'aspect protocoles et réseaux et l'aspect traitement du signal. Cet ouvrage n'aborde que le troisième aspect. Il couvre les questions de modulation, de démodulation et d'évaluation des taux d'erreurs de transmission. Les questions relatives au codage source et au codage canal ne sont pas traitées.


Auteure : Gilles Amado
Editeur :
Communiques : 2012-07-04
Page : 208
ISBN : 9782200281939
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Le groupe familial, la classe d’école, le groupe de travail, l’équipe sportive représentent des ensembles humains que nous approchons sans cesse. Toute communication est échange de signes, de symboles, et met en jeu des rapports d’influence, des mouvements affectifs. Comment s’organisent ces échanges au sein d’un groupe ? Quelle est leur dynamique repérable et inconsciente et comment parvenir à la discerner et l’analyser ? L’éthologie, la linguistique, la psychanalyse, l’anthropologie et la psychologie nous aident à approcher cette réalité. Les groupes humains contiennent et produisent le meilleur et le pire : création, coopération et autonomie d’un côté, enfermement, sectarisme et aliénation de l’autre. Refuges contre l’anxiété, la solitude, voire l’oppression, ils figurent aussi au cœur des projets, de l’action, du développement. Cet ouvrage désormais classique, réactualisé dans cette 6e édition, s’adresse aux étudiants, formateurs, travailleurs sociaux, psychologues et responsables d’équipes. Gilles AMADO est professeur émérite de psychosociologie au groupe HEC et membre du laboratoire GREGHEC-CNRS. Il est l’un des membres fondateurs du Centre International pour la Recherche, la Formation et l’Intervention Psychosociologiques (CIRFIP), et corédacteur en chef de la Nouvelle Revue de Psychosociologie. André GUITTET, consultant et formateur, intervient auprès d’entreprises et d’organismes de formation et d’enseignement. Il a notamment publié chez Armand Colin L’entretien (7e éd., 2008) et Construire du lien (2010).


Auteure : Organisation Maritime Internationale
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 253
ISBN : 9280123335
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :