Collection Acad Mique Compos E Des M Moires Actes Ou Journaux Des Plus C L Bres Acad Mies Soci T S Litt Raires Trang Res Des Extraits Des Meilleurs Ouvrages P Riodiques Des Trait S Particuliers Des Pi Ces Fugitives Les Plus Rares

Auteure : Adriano Balbi
Editeur :
Communiques : 1822
Page :
ISBN : BML:37001100315071
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Jean-Louis de Lanessan
Editeur :
Communiques : 2016-04-26
Page : 322
ISBN : 9782346063222
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Formulé pour la première fois par Buffon, il y a plus de cent ans, exposé avec de grands détails et une remarquable accumulation de faits, dans la dernière moitié du XIXe siècle, par Darwin et un grand nombre d’autres naturalistes, le principe de la concurrence vitale ou lutte pour l’existence (struggle for life) a pris place, depuis quelque temps, dans les écrits des politiciens et des sociologues, mais il ne me parait pas qu’aucun d’entre eux en ait compris la signification exacte, ni observé convenablement les résultats. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


Auteure : Michel Guillemot
Editeur :
Communiques : 2001
Page : 766
ISBN : 2035052823
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Photographers



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage présente, en un seul volume, tout l'univers de la photographie, à travers près de 1 200 entrées classées alphabétiquement : Les grands photographes du monde entier (de Daguerre à Man Ray, de Nadar à Doisneau, de Cameron à Depardon...) ; les grands courants esthétiques (pictorialisme, humanisme, nouvelle objectivité, surréalisme, photojournalisme, Land Art) ; les genres (la nature morte, le nu, le portrait, le paysage...) et les thèmes (la mode, la guerre, le sport), les principaux procédés (daguerréotype, calotype, autochrome, Photomaton...) ; l'essentiel du vocabulaire technique (développement, virage, zoom) ; les historiens, les critiques (Arago, Barthes, Benjamin...), les revues (Camera Work, Vogue, Life...) et les expositions historiques (Film und Foto, The Family of Man...). Une iconographie exceptionnelle, avec plus de 430 illustrations en noir et blanc et en couleur, complète ce panorama en présentant les grands chefs-d'œuvre mondiaux de l'histoire de la photographie. Accessible à tous, le Dictionnaire mondial de la Photographie est l'ouvrage de référence indispensable à tout photographe, amateur ou professionnel.


Auteure : Mathorez-J
Editeur :
Communiques : 2014-07-14
Page : 452
ISBN : 2013415443
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Léon Gautier
Editeur :
Communiques : 2001
Page : 696
ISBN : IND:30000087712091
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Medicine



📝 SYNOPSIS : Réimpression de l'ouvrage de 1906 à l'occasion du 125e anniversaire de la Faculté de médecine de Genève : fondé sur des recherches exhaustives à partir des archives genevoises et enrichi d'une annexe biographique et de documents d'époque, il est à son tour devenu un document historique, renseignant sur l'histoire de l'art de guérir et le rapport de ce métier avec la société.


Auteure : Jean-Louis de Lanessan
Editeur :
Communiques : 1883
Page : 595
ISBN : OXFORD:600030464
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Irié Goli Bi
Editeur :
Communiques : 2016
Page : 152
ISBN : 2363380096
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Ivoirian fiction (French)



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Howard Bloom
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 455
ISBN : 2914569157
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Dans le "Cerveau Global", tome 2 du "Principe de Lucifer", Howard Bloom analyse le mécanisme de la sélection individuelle et démontre que l'évolution repose fondamentalement sur la notion de partage de l'information et ce, depuis nos origines ! Ainsi, Howard Bloom explique que nous sommes tous intégralement constitués de bouts d'informations et que c'est notre capacité même à les partager qui nous confère l'intelligence. Tout être humain refusant d'être informé ou de partager l'information, que ce soit sur le plan personnel ou sur celui du bureau, prend le risque d'être éliminé par la société dans laquelle il évolue. Il en est de même au niveau des nations, en passant par les écosystèmes, les gangs de banlieue, les institutions politiques et les forces armées. Dans une démonstration hallucinante, Howard Bloom montre que ce sont les systèmes d'information qui effectuent la sélection individuelle et qui créent les "chefs". Il affirme "qu'une idée, bien qu'invisible, se comporte comme une personne vivante". Il prouve d'ailleurs, que ce sont les idées qui choisissent les hommes (et non l'inverse) ! Avec son style extraordinaire, Bloom nous révèle les mystères de la sélection et un seul sentiment subsiste après la lecture de ce livre : celui d'avoir percé le véritable secret de la Vie !