Code De Leducation 2019

Auteure : OECD
Editeur :
Communiques : 2019-04-01
Page : 104
ISBN : 9789264312975
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Vous êtes-vous déjà demandé si l’éducation avait un rôle à jouer dans la préparation de nos sociétés à l’ère de l’intelligence artificielle ? Ou quel peut être l’impact du réchauffement climatique sur nos établissements scolaires, nos familles et collectivités ? La publication Les grandes mutations qui transforment l’éducation 2019 donne un ...


Auteure : André Lemieux
Editeur :
Communiques : 2018-12-13
Page : 454
ISBN : 9782897990275
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : L’organisation de l’éducation au Québec montre l’évolution de son système d’éducation depuis les années 1600 à aujourd’hui. C’est un outil de référence qui permet à toute personne (étudiants, enseignants, directeurs d’école, commissaires d’école et parents) de connaître l’histoire de l’éducation au Québec. Ce livre présente les principes historiques et socio-politiques qui ont donné naissance au système scolaire au Québec. C’est ainsi que nous verrons l’histoire et que nous analyserons le projet éducatif national et les politiques en matière linguistique au Québec. Ce volume nous fait découvrir aussi les structures marquantes de notre système scolaire tels que les écoles publiques et privées, les cégeps, les universités, le mouvement syndical, les rôles et les fonctions du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), sans oublier les garderies en milieu éducatif. Enfin, le vade-mecum s’attache à présenter les programmes d’études de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et secondaire ainsi que l’andragogie (l’éducation aux adultes) et la gérontagogie (l’éducation des personnes du Troisième Âge), deux réalités appelées à un grand développement dans les années futures. Pour terminer, le compendium explique les différentes lois qui influencent l’environnement légal du système scolaire québécois : le Code civil, le Code criminel, la Loi sur la protection de la jeunesse, la Loi sur les services de santé et sur les services sociaux, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Par son contenu, ce manuel offre un inventaire complet du système de l’éducation au Québec au XXIe siècle.


Auteure : Eric Tisserand
Editeur :
Communiques : 2018-08-22
Page : 384
ISBN : 9782216151677
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage de façon claire et synthétique l'organisation et le fonctionnement du système éducatif français. util indispensable du candidat aux concours Enseignement, il propose + de 60 fiches qui décrivent les évolutions des politiques éducatives et restituent les enjeux de société au cœur de l’Institution. du système éducatif français et des orientations : nouveau Baccalauréat, spécificités du nouveau système Parcours Sup, évolutions de l'enseignement supérieur... connaissances à maîtriser par le candidat : principes et valeurs organisation et fonctionnement l’élève dans le système éducatif Un format poche sous forme de bloc, pratique pour accompagner l’étudiant partout dans ses révisions !


Auteure : Riballier
Editeur :
Communiques : 1779
Page : 494
ISBN : BCUL:VD1997625
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Nathalie Montoya
Editeur :
Communiques : 2019-03-04
Page : 218
ISBN : 9782140115615
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : L'éducation artistique et culturelle semble faire l'objet d'un plébiscite, tant de la part des institutions, scolaires ou culturelles, que des acteurs enseignants, artistes, ou médiateus culturels ou associatifs. A l'heure où tant de réformes et de dispositifs peinent à remporter l'adhésion, ce plébiscite interroge. Ses promesses les plus visibles : allier démocratisation scolaire et culturelle, réconcilier les élèves avec l'école, leur faire découvrir l'art, les artistes et parfois leurs propres talents, sont-elles tenues ? Pour tenter de répondre, Nathalie Montoya, sociologue de la culture et Anne Barrère, sociologue de l'école, se sont entourées de chercheurs de divers horizons précocupés à la fois des mythes et des réalités de l'EAC.


Auteure : Agnès Labbé
Editeur :
Communiques : 2019-01-02
Page : 224
ISBN : 9782501140218
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Self-Help



📝 SYNOPSIS : L'éducation approximative est une méthode non officielle, élaborée par une mère de 4 enfants détendue du chignon, ni psy ni spécialiste, qui tient compte de du niveau de fatigue et de patience du parent au moment de l'action avec l'objectif final d'accompagner son enfant à devenir un adulte bien dans ses claquettes ! Le gros plus : il va y avoir des ratés, mais c'est autorisé !


Auteure : Patrick Rayou
Editeur :
Communiques : 2017
Page :
ISBN : 213080456X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Quel rôle l\U+2019\école joue-t-elle dans la cohésion et la reproduction sociales ? Telle est la question que se pose toute sociologie de l\U+2019\éducation. Cet ouvrage entend présenter les thématiques et les problématiques classiques, ainsi que les apports récents de la recherche, en matière de socialisation, de politiques scolaires, de pratiques des acteurs, de transmission des savoirs. S\U+2019\attachant à proposer des approches inédites, qui donnent une image souvent plus complexe de phénomènes déjà étudiés, il est l\U+2019\occasion d\U+2019\aborder de front des questions aussi vives que celles de l\U+2019\éducation au genre, de l\U+2019\accueil de la diversité ou encore de la perpétuation des inégalités. Le débat public sur l\U+2019\école s\U+2019\en trouve éclairé d\U+2019\un jour nouveau.


Auteure : Étienne Krotky
Editeur :
Communiques : 1996-01-01
Page : 392
ISBN : 2859443096
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : Si Comenius (1592-1670) est peu connu en France, dans d'autres pays des centaines d'ouvrages ont été consacrés à l'étude de ses pensées. On sait qu'il a, entre autres choses, fondé la pédagogie comme science autonome. Il justifie la nécessité de l'éducation pour TOUS les hommes par la conception même qu'il se fait de la nature humaine qui ne peut parvenir à sa perfection que par une formation appropriée. L'éducation reçoit ainsi une orientation différente de celle que lui avait assignée l'humaniste du XVIe siècle, aussi bien dans sa finalité que dans les méthodes préconisées. Comenius présente ainsi tout un programme d'éducation préscolaire - innovation qui est généralement ignorée. Beaucoup plus tard, Rousseau emprunta à son prédécesseur ses idées les plus solides sur l'éducation de l'enfance. A une époque de profonds changements dans les structures sociales et dans la mentalité, l'étude de la pensée de Comenius est particulièrement stimulante et peut utilement inspirer ceux qui voudraient entreprendre une réforme du système éducatif et l'adapter à notre monde en devenir.


Auteure : Adel Fakih
Editeur :
Communiques : 2019-02-05
Page : 190
ISBN : 9782806109958
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Social Science



📝 SYNOPSIS : Quelles sont les valeurs de la démocratie ? À quoi sert l'éducation à la citoyenneté ? Que sont les droits de l'homme ? Ces notions sont trop souvent méconnues dans l'esprit des plus jeunes. En offrant des pistes de réflexion, l'auteur montre comment l'éducation aux valeurs des droits humains diminue les tensions et les conflits et constitue un vecteur important de cohésion sociale. Cet ouvrage montre l'impact de l'éducation aux valeurs sur le développement personnel des enfants et des jeunes.


Auteure : Pierre-Jean Schoen
Editeur :
Communiques : 2018-08-16
Page : 240
ISBN : 9782100787036
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Education



📝 SYNOPSIS : L’édition CRPE 2019 met à jour les contenus en fonction de la réforme des programmes de l’école primaire. Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l’épreuve de mise en situation professionnelle en éducation musicale, une des sept options du concours de professeur des écoles. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste. Méthodologie pour le dossier La méthodologie détaillée pour la préparation, la rédaction et la présentation du dossier, ainsi que des conseils pas à pas pour l’exposé et l’entretien. Savoirs disciplinaires Des fiches de connaissances sur l’histoire de la musique et les différentes formations et styles musicaux, complétées par de nombreux extraits sonores et des exemples d’exploitation pédagogique en classe. Didactique et outils pédagogiques Toutes les pratiques et activités spécifiques à l’éducation musicale à l’école, avec des exemples pratiques pour tous les cycles. Exemples de dossiers Les programmes spécifiques pour les trois cycles, illustrés par trois dossiers complets, avec des écoutes commentées et le détail des séquences d’enseignement. Écoutes commentées Dans chaque chapitre, de nombreux liens permettent d’accéder en ligne aux 122 écoutes proposées dans l’ouvrage.