Chasse Tir Armes Et Munitions

Auteure : Galand
Editeur :
Communiques : 2013-04-28
Page : 156
ISBN : 201288010X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure :
Editeur :
Communiques : 1865
Page : 225
ISBN : UCAL:$B33756
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Hunting



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Henri Toussaint
Editeur :
Communiques : 1982
Page : 259
ISBN : 2703000049
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Hunting



📝 SYNOPSIS : Si les densités de grand gibier ne cessent de progresser presque partout en France parce que les chasseurs ont appris à gérer les différentes espèces présentes sur leurs territoires, beaucoup d'animaux sont encore tirés avec des armes et des munitions mal adaptées. Ceci provoque la perte de nombreuses pièces mais apporte aussi des arguments supplémentaires aux adversaires des chasseurs, qui prennent de plus en plus de poids et savent utiliser toutes nos faiblesses. Or, pour continuer à exister, le chasseur de la fin du XXe siècle devra avoir un comportement irréprochable. Il peut, et doit prélever une partie des populations de sangliers, de chevreuils ou de grands cervidés qui vivent sur les massifs forestiers mais est tenu de le faire de façon propre. S'il oublie cette règle essentielle son rôle de gestionnaire de la faune lui sera retiré à court terme. La chasse moderne du grand gibier, qui ne donnera que peu de prise aux critiques de nos adversaires et permettra le maintien de densités importantes d'animaux, passe obligatoirement par l'emploi de la balle. D'abord imposée par le législateur, la balle est aujourd'hui vantée par la quasi totalité des chasseurs. Même ceux du Sud qui bénéficiaient d'un privilège accordé par le Ministère de l'Environnement permettant le tir du sanglier à chevrotines ont pour la plupart renoncé à cette munition d'un autre temps. Mais pour se révéler réellement efficace, une balle doit être adaptée au gibier tiré, au mode de chasse pratiqué et à l'environnement, et employée dans l'arme qui convient pour chaque cas. Le tir à balle du grand gibier d'Henri Toussaint permet au chasseur qui ne dispose d'aucune connaissance en balistique de choisir l'arme et la munition idéales. Cet ouvrage, qui a été écrit par le meilleur spécialiste en la matière, fait le point sur tout ce qu'un chasseur de grand gibier doit absolument connaître : calibres, munitions, armes différentes, entretien, réglage, vitesse, puissance. Les balles pour armes lisses, que beaucoup de chasseurs non spécialisés emploient encore, font même l'objet d'un chapitre spécial. Le tir à balle du grand gibier est donc complet mais aussi écrit dans un langage accessible à tous les chasseurs. Ce n'est pas le moindre des mérites de cette bible des chasseurs de grand gibier...


Auteure : Pierre A. Fonteneau
Editeur :
Communiques : 1966
Page : 176
ISBN : OCLC:460375155
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Alain Gallusser
Editeur :
Communiques : 2002
Page : 193
ISBN : 2880745004
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Ammunition



📝 SYNOPSIS : Ce livre a pour but de fournir une information complète dans le domaine des armes, l'un des plus passionnants parmi les sciences forensiques. Il aborde plus particulièrement le fonctionnement des armes, la connaissance des munitions, les processus d'identification d'armes à partir d'éléments de munitions retrouvés sur les lieux des délits ainsi que le prélèvement et l'analyse des résidus de tir sur les mains des suspects et sur les cibles. Cet ouvrage de référence, unique en français, vise à offrir un recueil de connaissances les plus vastes possibles en la matière. Les dernières évolutions dans le domaine des nouvelles technologies, notamment l'imagerie digitale en 3D, sont également abordées. Une bibliographie importante complète L'ouvrage et un programme d'aide à la révélation des résidus de tir, fruit de plusieurs années d'enseignement à l'Institut de Police Scientifique et de Criminologie de l'Université de Lausanne, peut être téléchargé par le lecteur. U objectif principal de cet ouvrage est de contribuer à la formation des experts. En effet, les développements technologiques vont sans doute contribuer à améliorer les performances dans un domaine où l'expert, donc l'être humain, restera longtemps encore le dernier rempart face à l'erreur judiciaire. Cet ouvrage leur livre non seulement des informations essentielles pour L'exercice de leur fonction, mais veille aussi à leur offrir un cadre qui allie à la fois compétence et expérience. Ils seront ainsi confortés dans l'idée que ces deux éléments sont indissociables si l'on veut faire entrer la science dans les prétoires et créer un lien indispensable au fonctionnement de la justice moderne entre l'Homme de toi et l'Homme de science.


Auteure : H. Robinson
Editeur :
Communiques : 1860
Page : 219
ISBN : BL:A0019714927
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Association nationale des chasseurs de grand gibier
Editeur :
Communiques : 2004
Page : 343
ISBN : 291462252X
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Depuis cinquante ans, l'Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier (A.N.C.G.G) joue un rôle majeur dans l'évolution des mentalités cynégétiques, l'adaptation des modes de chasse à la modernité, la gestion responsable et raisonnée des populations de grand gibier. En un demi-siècle, l'A.N.C.G.G a puissamment contribué à l'amélioration de la connaissance des grands gibiers et à la restauration du patrimoine faunistique. Sur la formation, avec le brevet grand gibier, sur la sécurité, avec un programme national, elle entreprend d'aider les chasseurs à faire progresser sans cesse leurs savoirs et leurs comportements. En 1990, l'A.N.C.G.G publiait Le grand gibier, premier livre exhaustif sur le sujet, devenu un classique du genre, réédité à plusieurs reprises et désormais épuisé. Les données nouvelles sur la biologie et l'éthologie des espèces, sur la balistique, le développement de pratiques comme la recherche du gibier blessé et les chasses d'affût et d'approche, à l'arc notamment, enfin une législation sur la chasse largement modifiée ces dernières années, nécessitaient sa réactualisation. Le phénomène historique de la progression des densités de grands animaux demandait également une refonte, les priorités de gestion s'étant déplacées. Cette nouvelle édition, riche d'informations pratiques et rigoureuses, en font l'ouvrage de référence des chasseurs de grand gibier et de tous ceux qui, avec eux, sont passionnés de nature.


Auteure : Jean-Pierre Menu
Editeur :
Communiques : 2008-04-14
Page : 253
ISBN : 2351910427
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Jean-Pierre Menu voue à la chasse et à la pêche sportive une passion dévorante. Il dévoile dans ce livre les leçons tirées d'une expérience "planétaire" peu commune et montre que la maîtrise du tir à balle est l'affaire d'une longue préparation morale, physique et matérielle dont il détaille avec minutie les tenants et les aboutissants - choix des cartouches, des calibres, de l'arme, du point visé - selon l'animal chassé. La lecture de cette nouvelle édition, augmentée des nouvelles tables balistiques et des nouveaux calibres, est un préliminaire indispensable pour quiconque veut se lancer dans la pratique de la chasse au grand gibier.


Auteure : Pascal Durantel
Editeur :
Communiques : 2003
Page : 607
ISBN : 2844162207
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Ce guide très illustrée fait un tour complet de l'univers cynégétique : biologie, habitat, reproduction, gestion des populations et modes de chasse sont ici abordés espèce par espèce et émaillés d'anecdotes. On trouvera également une histoire de la chasse, ainsi qu'une étude détaillée des armes et des chiens.


Auteure : Gilbert Valet
Editeur :
Communiques : 2007-09-12
Page : 139
ISBN : 2844165923
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Les populations de chevreuil ont augmenté de façon spectaculaire ces dernières années : cette espèce a colonisé sans cesse de nouveaux biotopes et rendu la chasse nécessaire entre toutes. Le chevreuil est ainsi devenu le numéro 1 de la chasse du grand gibier en France. Ce livre, le plus complet jamais publié sur le sujet, forme la véritable bible du chasseur de chevreuil. Il fait notamment le point sur les connaissances biologiques les plus récentes, tandis qu'il aborde de façon exhaustive toutes les techniques de chasse, les chiens les plus efficaces, la balistique et les armes, la cuisine...