Bu Norman Mailer Moonfire La Prodigieuse Aventure Dapollo 11

Auteure : Norman Mailer
Editeur :
Communiques : 2019-04-25
Page : 348
ISBN : 3836571153
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Le 20 juillet 1969, l'humanité assista à un moment historique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin, et Michael Collins exauçaient le souhait de John F. Kennedy de voir les premiers hommes marcher sur la lune avant la fin des années 1960. Il fallut dix ans de tests et de préparation, une équipe de 400. 000 ingénieurs et scientifiques, un budget de 24 milliards de dollars et la fusée la plus puissante jamais lancée dans l'espace pour donner naissance à cet événement sans précédent, suivi par des millions de personnes à travers le monde. Norman Mailer a su comme personne restituer ce formidable défi technique, cette incroyable aventure humaine. Norman Mailer, un des plus grands écrivains du XXe siècle, avait été engagé par le magazine LIFE pour couvrir la mission lunaire. Mailer a ensuite enrichi et approfondi son reportage de nouvelles réflexions dans son remarquable ouvrage, Bivouac sur la Lune, dont ce livre offre de longs extraits. Aussi à l'aise pour présenter l'aspect scientifique des voyages dans l'espace que pour aborder la psychologie des hommes impliqués dans l'aventure, du concepteur de la fusée Saturn V, Wernher von Braun, aux trois astronautes, en passant par la formidable équipe technique de la NASA, Mailer offre un point de vue à la fois incisif et provocateur sur cet événement clé de l'époque. Pour illustrer cet ouvrage, des centaines de photos et plans ont été sélectionnés parmi les fonds de la NASA, les archives de magazines ou des collections privées. Ces images illustrent le développement de l'agence spatiale américaine et le déroulement de la mission, de la vie à l'intérieur du module de commande à la sortie sur la Lune, en passant par la joie que ce succès a suscitée dans le monde entier. Cette édition spéciale anniversaire, présentée sous coffret, comporte une introduction de Colum McCann et des légendes rédigées par des spécialistes d'Apollo 11. En s'appuyant sur le journal de bord, les interviews des astronautes à leur retour, ou des publications de l'époque, ils dévoilent l'histoire et la technique derrière ces images.


Auteure : Norman Mailer
Editeur :
Communiques : 2009
Page : 629
ISBN : 2221113373
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : C'est pour le magazine " Life " que Norman Mailer a couvert en 1969 le vol d' "Apollo 11 " vers la Lune, reportage dont ce livre est le prolongement. Pour les besoins de la cause, Mailer est allé à Houston et Cap Kennedy, il a fréquenté les astronautes, assisté aux préparatifs et au lancement de la fusée. Diplômé de Harvard en ingénierie aéronautique, il était particulièrement bien placé pour décrire et observer l'exploit technologique. Mais, apôtre de la contre-culture, il en a tiré un récit qui va bien au-delà, non sans nostalgie ni une certaine forme de scepticisme, même s'il prend acte des effets du progrès scientifique. C'est ainsi qu'on trouvera, pêle-mêle, dans le style fougueux bien caractéristique de notre auteur, outre des réflexions sur les apports de la science moderne à l'humanité et le récit des événements, des considérations sur les autres faits marquants de l'année 1969 (Woodstock, l'accident de Teddy Kennedy à Chappaquiddick, ou le meurtre de Sharon Tate) et la description forcément subjective de ses déboires personnels, tel son quatrième divorce. Comme toujours avec Mailer, à partir d'un fait singulier c'est un rodéo littéraire qui nous est offert.


Auteure : Jean-François Clervoy
Editeur :
Communiques : 2019-05-13
Page : 240
ISBN : 9782807320758
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Jean-François Clervoy, astronaute, et Frank Lehot, médecin et instructeur des vols en apesanteur, racontent ici l’histoire fantastique de l’homme dans l’espace, ponctuée d’anecdotes originales et de témoignages inédits sur le quotidien des astronautes. En juillet 2019 sera fêté le 50e anniversaire du premier pas d'un homme sur la Lune (mission Apollo 11). La 3e édition de l’Histoire de la conquête spatiale sera, pour l'occasion, largement réactualisée sur le fond (16 nouveaux chapitres) et sur la forme (nouvelle maquette plus vivante) pour coller à l'événement. Les thèmes des encarts seront choisis pour éveiller l'intérêt du lecteur : - Que faire après avoir marché sur la Lune ? racontera le devenir des marcheurs lunaires - Ont-ils vraiment marché sur la Lune ? ou le scepticisme lié à certaines missions Apollo qui auraient été montées en studio. - Ce qu'a apporté la Lune aux Terriens parlera des retombées du programme lunaire dans notre vie quotidienne(couches, perceuses sans fil…)


Auteure : Collège Français des urologues
Editeur :
Communiques : 2018-09-25
Page : 440
ISBN : 9782294758256
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Medical



📝 SYNOPSIS : L’ouvrage En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en urologie. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties : • une partie Connaissances composée de 21 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, figures et résumés des notions à retenir ainsi que par des textes de recommandations existantes directement accessibles par flashcodes ; • une partie Pratique qui propose 22 dossiers progressifs révisés et corrigés ainsi que 115 questions isolées renouvelées, offrant un véritable outil d’entraînement et d’auto-évaluation. Cette 4e édition propose une mise à jour de l’ensemble des données médicales, un chapitre supplémentaire sur les traumatismes en urologie ainsi que le renouvellement des entraînements et de l’iconographie. Elle s’enrichit de compléments en ligne composés de photos, de vidéos et d’une banque d’images. Accédez à la banque d’images de cet ouvrage : l’ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d’autres fonctionnalités


Auteure : Philippe Henarejos
Editeur :
Communiques : 2018-09-19T00:00:00+02:00
Page : 513
ISBN : 9782410000740
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Le 21 juillet 1969, 450 millions de terriens entendent Neil Armstrong, chef de la mission Apollo 11, prononcer ces mots célèbres : « C’est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ». En tout, 12 hommes marcheront sur la Lune. Mais pour aller où ? Comment ? Et surtout pour quoi faire ? Avec quels moyens, quelles difficultés ?


Auteure : Dermot Bolger
Editeur :
Communiques : 2016-08-18T00:00:00+02:00
Page : 384
ISBN : 9782072669132
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Fiction



📝 SYNOPSIS : Par amour pour sa femme Alice, soucieuse de changer de vie, Chris est prêt à tout, même à s’associer à son voisin Ronan, tantôt ami, tantôt rival, dans un projet immobilier dont il est loin de connaître toutes les subtilités. Mais les deux hommes ne s’attendaient pas à unir à ce point leurs destins en se lançant dans la construction d’une maison. Le drame survient lorsqu’ils découvrent dans le jardin de Chris le cadavre de Pavle, l’un des migrants qu’ils employaient illégalement. Ronan convainc Chris de jeter le corps dans un ravin. Ce geste macabre va ainsi cristalliser et exacerber les passions des protagonistes : pourquoi un tel acte s’ils n’ont rien à se reprocher ? Qui était réellement cet ouvrier dont on ne sait absolument rien ?


Auteure : Richard Platt
Editeur :
Communiques : 2009-02-01
Page : 20
ISBN : 0545988616
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Space flight to the moon



📝 SYNOPSIS : Ici la base de la tranquilit. L'aigle s'est pos! Avec ces clbres paroles, Neil Armstrong annonait la russite du plus grand voyage de l'histoire de l'humanit.Ce livre spectaculaire fait revivre la misssion rvolutionnaire qui a envoy les premiers hommes sur la Lune le 20 juillet 1969. Cinq superbes modles en trois dimensions reproduisent cette aventure pique qui a inspir le monde.


Auteure : Nicolas Wetterwald
Editeur :
Communiques : 2018-04-28
Page : 64
ISBN : 1980797722
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : La Lune, juillet 1969 : Sergueï, cosmonaute soviétique, se trouve en grande difficulté et se remémore les évènements qui l'ont conduit à cette situation désespérée. Il se souvient des réunions houleuses consacrées à la mise en place du programme lunaire soviétique qui avait suscité tant de controverses au sein même du Politburo. Il se rappelle les entraînements ponctués d'incidents et de sabotages ainsi que sa sélection dans l'équipage du premier vol en compagnie de Svetlana, la seule femme de l'équipe. Tout s'est déroulé dans le secret le plus absolu, les responsables politiques ayant décidé d'envoyer un Soviétique sur la Lune avant les Américains au mépris des mesures de sécurité. Après une première partie du vol sans problèmes la situation s'est détériorée avec l'atterrissage sur la Lune. Une panne électrique totale a obligé Sergueï à effectuer une sortie périlleuse pour récupérer des pièces de la sonde américaine Surveyor 5. La réparation effectuée et les batteries rechargées, Sergueï peut reprendre contact avec le centre de contrôle qui lui apprend avoir perdu tout contact avec Svetlana. Sans Svetlana et son module orbital, il ne reste plus qu'une chance à Sergueï pour retourner sur Terre, celle d'être secouru par les Américains qui se sont posés sur la Lune quelques heures après lui.


Auteure : Norman Mailer
Editeur :
Communiques : 2013
Page : 302
ISBN : 9791091447140
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Prisonniers



📝 SYNOPSIS : "Dans le ventre de la bête est le chef d’oeuvre de la littérature carcérale, terrifiant et sans concessions. Un diamant noir". Norman Mailer, juin 1981. Incarcéré dès 1956, à l’âge de 12 ans, Jack Henry Abbott est ce qu’on appelle un "multirécidiviste". Né d’une mère prostituée, il est abandonné par ses parents lorsqu’il a neuf ans. A vingt-et-un ans, il tue un co-détenu à l’arme blanche. Six ans plus tard, il s’évade pour commettre des vols à main armée. Arrêté à nouveau, Abbott écope d’une peine de dix-neuf ans de réclusion. En 1977, le détenu rebelle apprend que Norman Mailer écrit "Le chant du bourreau" consacré au meurtrier Gary Gilmore qu’Abbott connaît bien. Leur correspondance sur la vie en prison débouche sur le livre "Dans le ventre de la bête". Grâce à un comité de soutien dirigé par Norman Mailer, l’écrivain Jerzy Kosinski et l’actrice Susan Saradon, Jack Henry Abbott obtient sa libération conditionnelle en juin 1981. Six semaines plus tard, Jack Abbott assassine un serveur de restaurant à New York. Condamné à perpétuité, il se suicide par pendaison en 2002. Les lettres rassemblées du Ventre de la bête dessinent l'Odyssée d'un enchaîné de Quartier Haute Sécurité américain dans une langue jusqu’ici inconnue : le cri de la bête en cage.


Auteure : Norman Mailer
Editeur :
Communiques : 2000
Page : 326
ISBN : 2207250105
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Boxers (Sports)



📝 SYNOPSIS : En 1975, au championnat mondial de boxe poids lourds à Kinshasa, au Zaïre, Mohammed Ali affronte George Foreman, le tenant du titre. Le combat, organisé par Don King et récupéré à des fins politiques par le président Mobutu, a lieu dans Une ambiance survoltée au milieu de 68 000 spectateurs. Les armes de Foreman sont le silence, la sérénité et la ruse. jamais encore il n'a été battu. Ses mains sont le seul instrument qu'il possède : " Il les tenait dans sa poche comme un chasseur laisse son fusil dans un étui de velours. " Ali a pour lui l'intimidation, la rapidité, une intelligence tactique hors du commun et un charisme exceptionnel : " Je suis le maître de la danse, un grand artiste. " Leur rencontre est celle de deux volontés de fer, deux ego monumentaux qui vont écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de la boxe. Ce récit dense et magnétique couvre les semaines de préparation des deux champions assièges par les médias du monde entier, jusqu'au combat lui-même. Norman Mailer y envahit le territoire d'Hemingway pour nous donner l'un des plus grands livres jamais écrits sur le sport.